“Un bonheur” 4 5 étoiles
Avis sur Heron Island Resort

Heron Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Heron Island Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Via Gladstone, Heron Island, Queensland 4000, Australie   |
Certificat d'Excellence 2014
Drancy, France
“Un bonheur”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2015

L'île est vraiment isolée du monde. Il faut bien 1h de bateau pour s'y rendre.
En arrivant, on en prend plein les yeux: l'eau est turquoise , on apperçoit déjà des raies depuis le débarcadère ! Ça promet!
On est accueilli par une équipe qui nous sert un cocktail pendant que nos bagages sont transportés vers nos chambres. Nous avons séjourné en Beach side. Pas la peine de perdre du temps à décrire la chambre (qui est tout à fait correcte) car c'est à l'extérieur que tout se passe! L'île est remplie d'oiseaux en février! C'est à la fois très sympa mais parfois gênant car il est bien difficile de marcher entre les déjections qui tombent comme s'il en pleuvait!! Mais bon c'est leur endroit et c'est la nature que l'on est venu chercher. Le snorkelling est incroyable et directement accessible , il y a des poissons partout autour de nous, des requins, des raies, des tortues qui se laissent approchées ! Inoubliable.
Il y a des cours de plongées et des sorties avec moniteurs qui restent accessibles et qui valent vraiment le détour !
Le restaurant est bon, les plats variés , le cadre idéal. Le soir, on peut aller se promener sur la plage et apercevoir à coup sûr des tortues déposer leurs œufs,un spectacle unique. Au petit matin ( ou en soirée), les petites tortues sortent de leurs œufs pour se diriger instinctivement vers la mer...
Un endroit à ne pas manquer, ça passe trop vite. On ne pense qu'à y retourner un jour!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Comme nous étions en voyage à budget (backpack) en Australie pour une longue période, nous devions choisir nos expéditions avec soin. Passionnés de plongée sous-marine, nous étions à la recherche des meilleures endroits de la côte est pour en profiter au maximum. Dû au prix du trip, nous avons beaucoup hésité avant de booker, mais nous ne l'avons certainement pas regretté!

Quel endroit merveilleux! Tout était parfait. Littéralement! De la conscience écologique derrière l'exploitation du resort, en passant par les repas fait par des chefs, le confort des chambres et la diversité marine. C'est de loin le meilleur endroit pour faire du snorkelling que j'ai eu la chance de visiter. Il est possible de faire le tour de l'île (ou presque) en snorkelling, facile de partir pour de nombreuses heures! Nous y avons vu plusieurs espèces de raies, de requins, de tortues, nudibranch, pieuvres, etc. AMAZING! En plongée nous avons eu la chance de voir de majestueuses Ray Manta. Les guides sont expérimentés, professionnels et passionnés.

Si vous pouvez vous l'offrir, c'est définitivement un endroit à ne pas manquer.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
venissieux
1 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons réservé 3 nuits en beach side suite (554 euros la nuit pour deux personnes). Nous avions réservé cette catégorie de chambre car, selon le descriptif de l'hotel, elles sont face à la mer et confortables. Il s'agissait de notre anniversaire de mariage, nous souhaitions un bungalow intimiste et romantique... A notre arrivée, nous avons découvert, ce que l'hotel se cache bien d'expliquer, que ce ne sont pas des bungalows individuels, mais des petits immeubles d'un étage comprenant 4 appartements 'beach side suite". On est déjà loin de l'esprit "ile de rêve" quand on doit monter un escalier pour entrer dans un apartement. Ensuite, l'appartement était dans un état pitoyable (cf mes photos). Cela vallait 100 euros la nuit et certainement pas 554... De plus, les appartements n'étaient absolument pas insonorisés. On avait donc tout le loisir d'entendre les voisins parler, crier, chanter...
La terrasse face à la mer se voyait pourvue de chaises en plastiques pourries et donnait... sur la mer, oui, mais surtout, sur la terasse de l'immeuble voisin! (nous avons mesuré, il y a moins de 3 mètres entre chaque immeuble).
Pour le coup, nous avons même regretté de ne pas prendre les bungalows premiers prix au centre de l'ile... ils étaient, eux, mitoyens mais pas d'étage au moins!
L'hotel se défend en prétendant qu'ils sont sur une réserve naturelle et qu'ils ont donc du "empiler" les logements... Je répond qu'ils auraient dû en faire moins mais ne pas gacher un tel paradis avec des immeubles!!! c'est un scandale!
La nourriture est correcte, même bonne certains soirs, mais il faut bien se dire que la salle de restaurant étant très grande, c'est dans le bruit que vous allez diner.
Par contre, il faut bien le reconnaitre, l'ile est incroyable (nous avons passé notre temps à fuir notre chambre et le monde pour nous immerger dans la nature). C'est rempli d'oiseaux magnifiques et les fonds marins sont magnifiques. A marée basse, il est possible de marcher au milieu du corail et donc de le voir d'en haut, c'est une expérience superbe. Pour le snorkeling, j'ai par contre un peu crain une chose: il y a vraiment beaucoup de requins, et des gros. Alors, certes, il sont "innofensifs" mais tout de même, j'ai eu un peu de mal. J'ai pourtant fait du snork dans de nombreux endroits dans le monde, dont les maldives. Mais j'insite, les fonds marins sont somptueux. Pour résumer : c'est bien triste que cet hotel ai le monopole et en abuse d'un endroit aussi fantastique. Je vous conseille de réserver la chambre la moins chère si toutefois vous voulez aller là-bas particulièrement mais soyez bien averti que vous payerez cher pour ce que c'est !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013 par mobile

Notre séjour de 3 nuits sur cette île dans ce complexe a été paradisiaque mais toujours trop court. L'arrivée sur l'île est comme dans un rêve, le ressort est très bien intègre et on ne le voit jamais. Les chambres sont spacieuse, avec de beaux petits salons, frigo, bouilloire. Les repas du midi sous forme de buffet et le soir servi a table via n choix de menu. les sorties organisées gratuites sont très intéressantes. Le club de plongee est Padi mais acceptent CMAS. Le seul bémol, le wifi payant et l'odeur des fiantes d'oiseau.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Agde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Île hotel sur la grande barrière , beaucoup d'oiseaux sur toute l'île , des nids partout ´, attention si vous craignez les centaines d'oiseaux réfléchissez à deux fois. Mais c'est fantastique toute cette faune sauvage autour de vous !!! Que ce soit sur l'île ou sous l'eau c'est un festival d'animaux et quels animaux !!!!!! Même si vous ne faites pas de plongée bouteille vous verez tous les jours des le ponton des dizaines de tortues raies requins bancs de poissons de toute sorte , c'est réellement magnifique et je le dis en connaissance Car j'ai beaucoup voyage dans les îles . Vous pouvez aller sur la barrière à marée basse et la aussi c'est une nurserie pleine de poissons et de coquillages , faire très attention au corail ! Vous pourrez aussi à coup sur voir des tortues pondre et en plongée bouteille c'est aussi magnifique , le corail est intact et les poissons très nombreux !! Vraiment cette île est magnifique . L'hôtellerie est tres moyenne si vous prenez une chambre basique , les autres je ne sais pas , l'accueil est super , tous les jeunes qui vous servent sont sympas. Et le soir ne manquez pas le ponton au coucher du soleil lorsque tous les oiseaux rentrent de la chasse , vous pourrez plonger permis tortues raies et requins ( en s'éloignant ! ) , c'est super !!!!! La restauration est moyenne à bonne , le service correct . Le bateau pour y aller est très confortable et moderne . Le club de plongée et leur matériel très bien aussi. Bref cette île est un paradis animal !!!! Nous avons adoré .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Ici la nature est tellement extraordinaire qu'on ne se soucie aucunement de la qualité du logement qui est en fait assez médiocre. Mais on apprécie tellement le bonheur d'être dans cet endroit magique que plus rien n'a d'importance. La nourriture au restaurant est bonne. Ne pas oublier de se munir de boules quies si vous voulez dormir car le bruit des milliers d'oiseaux est assez impressionnant (on se croirait dans un film de Hitchcock)
Sur l'île on peut nager avec les raies et les requins (impressionnants mais inoffensifs) ou la nuit voir les tortues venant pondre leurs oeufs. À certaines périodes de l'année, on peut également voir les baleines.
Si vous avez le bonheur de pouvoir passer quelques jours sur cette île de rêve n'hésitez pas une seconde

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

3 jours passés sur l'île. Cette dernière est magnifique mais l'on sent clairement que le resort profite de cet acquis pour gonfler les prix. Nous sommes déjà partis dans des lieux et hôtels éloignés de tout. Par conséquent, nous comprenons les contraintes de l'éloignement et la répercussion sur les tarifs. Mais pour le Heron Island Resort c'est volé. Le staff est jeune ce qui pourrait être plutôt un avantage s'ils étaient correctement managé... Notre chambre (turtle room) était sale. Le ménage était réalisé en fin d’après-midi (17-18h) quand il était fait. Hé oui ! ils ont oublié de le faire et visiblement étant donné la dose de poussière et de "restes" des locataires précédents sous le lit, ça ne devait pas être la première fois. A cela, une mince réaction de la réceptionniste : "ah merci de nous le signaler".
Comparativement au prix, la qualité de certain repas laissait à désirer. A noter une vraie hétérogénéité de la qualité des repas spécialement concernant les diners. En effet, le premier soir nous avons eu droit à un buffet, dont les plats chauds étaient insipides souvent beaucoup trop cuits (= bouillie pâtes, viandes dures,...). Les deux autres soirs, c'étaient à la carte et bien meilleur. La justification de cette différence ? Il paraît que cela dépend de l'humeur du chef. Sauf que le prix du séjour reste le même lui peu importe l'humeur du client !
Et le dernier petit déjeuner, le choix des plats proposés avait réduit de moitié ?!
Heureusement en journée on pouvait s'échapper et s'isoler plus loin sur l'île pour profiter de ces merveilles...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Heron Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heron Island Resort

Adresse: Via Gladstone, Heron Island, Queensland 4000, Australie
Location : Australie > Queensland > Heron Island
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Heron Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Heron Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heron Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Heron Isl Hotel Heron Island
Heron Island Hotel Heron Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heron Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.