“Une expérience unique et chaleureuse” 5 5 étoiles
Avis sur Southern Ocean Lodge

et 1 autre site !
Southern Ocean Lodge a été ajouté à vos Favoris
Southern Ocean Lodge
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Hanson Bay, Île Kangourou, Australie du Sud, Australie   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°1 sur 11 hôtels à Île Kangourou
Montrouge, France
“Une expérience unique et chaleureuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Ayant déjà séjourné dans cet hôtel en novembre 2012 et ayant été en tous points satisfaits (voir mon avis précédent : "Le Top du Top", écrit le 29 novembre 2012, j'y ai déjà tout dit sur le confort des chambres et la beauté du décor, et je ne changerai pas une virgule), nous avons décidé de répondre à l'offre du "Food Safari 2014" organisé du 2 au 9 août 2014 par le Southern Ocean Lodge.
En quoi consiste le "Food Safari" ?Il s'agit d'une semaine orientée sur la cuisine à partir des produits cultivés sur l'île Kangourou et transformés en plats délicieux par des grands noms de la gastronomie australienne (Tim Bourke, chef de l'hôtel, Mark Best, chef renommé de la région de Sydney et Maggie Beer, icône de l'art culinaire en Australie).
Trente-deux privilégiés (trente Australiens et nous deux Français) ont donc été conviés à parcourir cette île magnifique que la pollution n'a pas encore touchée (vous vous rendez compte, il n'y a pas de mazout sur les plages !) et qui fait tout pour s'en préserver, à la découverte d'agriculteurs et de vignerons appliqués à fournir les meilleurs produits qui soient, chacun dans leur domaine (fromage, viande, poisson, légume, miel, vin). Produits qui seront cuisinés, pour chaque repas, dans la meilleure tradition de la haute gastronomie, chaque plat étant accompagné d'un vin différent. (Ne pas s'effrayer : les assiettes étaient garnies modérément pour que l'on puisse goûter à tout, et les vins servis en petites doses — mais on pouvait en redemander si on le désirait !)
Quant au programme, il était savamment articulé : journées complètes avec déjeuner à l'extérieur, alternant avec visites touristique ou culinaire d'une demi-journée afin de pouvoir se reposer ou profiter d'une ballade sur la plage dans l'après-midi.
Mais si l'excitation des papilles était un des buts du voyage, c'est loin d'être ce que nous avons apprécié le plus. En effet, quels mots trouver pour décrire l'accueil, la chaleur et le soin dont nous avons été entourés. Tout d'abord, la propriétaire des lieux, Hayley Baillie, qui avait l'œil à tout, veillait à la parfaite organisation de chaque journée et nous accompagnait partout, en portant à chacun des participants une attention toute particulière. Quelle énergie et quelle gentillesse ! Et ensuite, les gérants, John et Allison et tous les membres du personnel, plus serviables les uns que les autres, et combien efficaces et stylés. Sans oublier Craig, qui nous a fait aimer son île et nous en a fait découvrir les nombreux secrets.
Nous avons aussi partagé un peu de la vie des trois chefs qui nous ont régalés. Tim Burke, le chef maison, qui nous a invités dans sa cuisine pour nous livrer certaines de ses recettes et nous a fait la démonstration de la découpe d'un agneau, passionnant ! Mark Best, chef australien très connu, à la grande inventivité et aux recettes parfois surprenantes. Et surtout Maggie Beer, une dame extraordinaire, si généreuse et si simple malgré sa très grande notoriété, dont la cuisine, plus familiale, est un vrai délice.
Je ne voudrais pas terminer sans parler de l'ambiance, plus qu'amicale, formidablement chaleureuse, qui a été celle de tout le séjour. Étant les seuls Français, nous avions un peu peur d'avoir du mal à nous intégrer. Crainte sans fondement. S'il fallait décerner un Oscar de l'hospitalité, il irait à n'en pas douter aux Australiens. Et nous donnons le Prix Spécial à Maggie Beer qui a fait chanter par tous à notre intention, parce que nous étions venus de France, "I Still Call Australia Home", une chanson qui est devenue aujourd'hui l'emblème de l'Australie.
Quelques informations techniques : le prix du séjour comprend la chambre, les repas, toutes les boissons y compris celles du minibar, les visites et le transport en avion aller/retour d'Adelaide à Kingscote. En cadeau dans la chambre à l'arrivée : une parka de grande marque et une casquette par participant, et un sac en toile pour les achats éventuels. En cadeau au départ : un pot de miel et un savon au miel. Si l'on est déjà client, l'annonce du "Food Safari" est envoyée par email. Sinon, consulter le site internet de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue sur l'océan, mais elles sont desservies par un très long couloir (25...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Plus qu'un hôtel, un hâvre de paix. Une adresse, un endroit qu'on n'indique à personne tellement on veut le garder pour soi. Vous avez beaucoup de chance si vous y allez. Je rêve d'y retourner un jour. Une qualité de service exceptionnelle. Une chambre face à l'Océan.

Astuce pour la chambre : Si vous avez du mal à marcher, choisissez plutôt une chambre près de la réception.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Montrouge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Tout débute à l'aéroport où l'on vient vous chercher dans un véhicule haut de gamme. Vos bagages sont rangés à plat et bien calés dans la petite remorque afin qu'ils ne soient pas brinquebalés pendant le trajet jusqu'à l'hôtel qui dure environ une heure. Arrivés sur place, vous êtes accueillis comme des amis (on vous appelle par votre prénom) et vous êtes pris en charge individuellement par un membre personnel qui vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur votre séjour avant de vous conduire à votre chambre — parfois un peu éloignée (250 mètres) du salon-restaurant. La chambre, très spacieuse et chaleureuse, avec quantité d'attentions et de détails pour agrémenter votre séjour, a une vue sur l'océan à couper le souffle. On a vraiment l'impression d'être des Robinson (de luxe !) du bout du monde.
Puis, on passe à table. Et là, le festival des saveurs commence. Chaque repas est un feu d'artifice d'inventivité ; il est difficile de se décider entre les deux choix qui vous sont offerts pour chaque plat. En tout cas, tout est d'une fraîcheur absolue et d'un goût exquis. Si le cadre de l'hôtel n'était pas déjà exceptionnel, cela vaudrait le déplacement rien que pour la cuisine, et nous, Français, on sait de quoi on parle !
Quant aux excursions qui sont prévues, elles se font en petits groupes, dans une ambiance très agréable.
Petit bémol : le prix extravagant des "extras". Comme le séjour est en "all inclusive", nous qualifions d'extras, les éventuelles excursions supplémentaires et le spa. Pour notre part, il a fait très mauvais temps pour les "Merveilles de KI", et nous aurions souhaité revoir sous le soleil certaines de ces "merveilles". Mais, pour ce service, on nous demandait 475 dollars (pour une matinée) !
Toutefois, malgré ce léger désagrément, nous recommandons cet hôtel. Et si nous pouvons donner un conseil, c'est de rester au minimum trois jours — plus serait mieux — afin de profiter pleinement de ce paradis sur Terre.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Le great ocean lodge est un hôtel très particulier à l'architecture contemporaine spectaculaire. Il est situé à 45 mn de voiture de l'aéroport sur une falaise isolée dans une nature sauvage pleine d'animaux. Nous avons apprécié particulièrement l'espace, le silence et la qualité du service.Tout est un encouragement à la méditation et au ressourcement.Ce lodge peut paraître très cher, mais il vaut la peine de comparer. Il faut payer un permis journalier pour rester à Kangaroo,plusieurs sites touristiques ne sont accessibles qu'avec un guide et les excursions sont chères comme les transferts.L'hôtel pratique une sorte de "all inclusive" qui intègre tous ces coûts.Au final, le Southern Ocean Lodge ne coûte que 20% de plus que les autres hôtels pour une qualité remarquable et supérieure à tout ce que nous avons connu dans des 5*. Aucun regret d'avoir choisi cet hôtel.
Les chambres ont toutes ou presque la même vue sur l'Ocean. Les chambres de base(flinders suites) sont grandes,luxueusement équipées et pleines de petites attentions comme des sacs à dos pour les excursions et diverses choses à manger ou à boire offertes. Elles sont très bien insonorisées et parfaitement propres. Tout est neuf et bien entretenu.
Les chambres se situent le long d'un grand couloir et certaines peuvent être assez éloignées de la réception.Le personnel est très respectueux de vos envies et sait faire attention à être très discret et silencieux.
Les parties communes, salons et salle à manger sont immenses et il est facile de s'isoler.Nous avons aimé les soirées autours de la cheminée.
La cuisine est excellente,d'inspiration européenne et se base sur des produits locaux.C'est important car il n'y aucun restaurants aux alentours. Le prix de la chambre comprend trois repas.Le service est parfait et le sommelier passionné sait partager sa passion.Le choix de vins en dégustation et de boissons, y compris thé/café est remarquable et compris dans le prix.
Des excursions sont prévues à votre arrivée et organisées par l'hôtel sans obligation. Elles se font avec des accompagnateurs qualifiés et dans des conditions luxueuses. Jeep allemandes de luxe,charmantes rangers et collations en cours de route.Tout le staff de l'hôtel est très professionnel et discret. Vous avez rapidement l'impression d'être une VIP "the One &Only guest" car chacun connaît votre prénom et vos goûts.Si vous le pouvez, rester trois jours pour profiter une journée entière du lodge sans rien faire tant l'endroit est beau.
Seuls de tous petits points négatifs :
Les draps de lits sont design mais de mauvaise qualité et grattent. A ce niveau de prix, c'est étonnant. La boutique de l'hôtel est assez pauvre et scandaleusement chère (miel à 350$ le kilos et le même miel à 20$ le kilos à l’aéroport au départ, quel choc!).De retour à l’aéroport, le personnel vous ignore, nous avons dû aider une cliente en difficulté qui venait de passer 5 jours à l'hôtel alors que le personnel de l'hôtel se tenait à 2 mètres. Nous aurions eu plaisir à rencontrer le chef de cuisine qui est vraiment discret. Un peu désappointant comme dernière impression après un séjour si fantastique.
Conseils pratiques: Prévoir des vêtements de sports et de bonnes chaussures pour la journée et des vêtements casual pour le soir.Si vous venez en avion, 15kg de bagages maximum. Vous pouvez payer une surtaxe ou laisser des bagages en garde auprès de la compagnie aérienne.Cet hôtel n'est pas adapté à un séjour avec de petits enfants.

Astuce pour la chambre : Les chambres Flinders suites sont très grandes et bien équipées. Ce sont des suites avec un coin sal...
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Dommage qu'il ne soit pas possible de mettre une mention spéciale avec une 6ème étoile
Le paradis sur Terre existe... nous l'avons côtoyé au Southern Ocean Lodge
Cela restera le plus beau souvenir de notre périple d'un mois en Australie
Que dire de ce lodge tout récent (2007) isolé au sommet d'une falaise sur la côte sud de Kangaroo Island. Le personnel est tout d'abord très accueillant. Vous franchissez la grande porte d'entrée et le rêve commence, le grand salon est splendide avec son foyer de cheminée suspendue au centre de la pièce, la vue est à couper le souffle. La salle de restaurant est dans le prolongement sur la droite ainsi que la terrasse (avec un jacuzzi extérieur). Le raffinement est déjà visible dans tous les matériaux employés.
Nous descendons vers notre chambre (Remarkable Suite : 120 m2) absolument extraordinaire :
Un grand salon avec un foyer éthanol au centre de la table basse, un grand écran LCD Sony au mur au dessus du bureau (internet gratuit dans toutes les chambres), un ensemble audio Bose télécommandée pièce par pièce, une chambre spacieuse avec un dressing, une salle de bains avec chauffage au sol qui donne envie d'enlever ses pantoufles pour sentir la douce chaleur remonter à travers les pieds, une douche immense et une baignoire en bois qui donne directement sur la vue toujours aussi magnifique et enfin une terrasse avec un jacuzzi privatif chauffé... le vrai bonheur!
Le luxe est omniprésent mais sans être ostentatoire... tout simplement exceptionnel.
A noter que les chambres "classiques" font 65/70 m2 et sans le jacuzzi sur la terrasse mais sont déjà très bien.
La nourriture est absolument excellente, les mets sont fins et accommodés avec grande délicatesse, les portions ne sont pas gargantuesques, les vins sont très bons également.
Les excursions sont bien étudiées et réalisées par un personnel attentif et compétent.
Nous étions en petit groupe (4 à 8 personnes) pour admirer la fantastique diversité de la faune de l'ile; des conditions vraiment privilégiées.
Notre seul regret... ne pas avoir eu le temps de tester les soins du Spa et devoir partir !!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Southern Ocean Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Southern Ocean Lodge

Adresse: Hanson Bay, Île Kangourou, Australie du Sud, Australie
Location : Australie > Australie du Sud > Île Kangourou
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Île Kangourou
N°1 des hôtels en bord de mer à Île Kangourou
N°1 des hôtels les plus économiques à Île Kangourou
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Southern Ocean Lodge 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Southern Ocean Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Southern Ocean Lodge Australie/Île Kangourou
Southern Ocean Hotel Kangaroo Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Southern Ocean Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.