“Sympathique” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Sympathique”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Le gros défaut de ce show, c'est l'entrée en matière. On patiente sous un chapiteau en bord de route (mais le 2e est plus isolé), avec une animation inattendue. Et on comprend que c'est sous ce chapiteau bondé, très éloigné de l'ambiance maorie, qu'on va manger tout à l'heure. Puis, surprise: à 2mn de marche, c'est la presque jungle, le canoë rempli de guerriers qui glisse sur le ruisseau, le spectacle plein de fraîcheur et d'humour sous un carbet. Retour vers le chapiteau (ah, si seulement ils avaient fait un grand faré en pleine nature.......), hagi traditionnel (expédié trop vite pour des français), et une promenade magique parmi les arbres, la fontaine bleue limpide, et les vers luisants à la lueur des lampes. Globalement à recommander donc, en particulier pour la gentillesse des habitants, qui ne donnent pas l'impression de n'être là que pour taxer le touriste.

Visité en février 2014

Strasbourg, France
10 avis sur les attractions
“Une honte...”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Bien sur, en allant voir ce spectacle, je savais que ce serait touristique, mais à ce point... jamais !
Ce spectacle est une honte ! J'ai l'impression que le public se fout de la culture maori et que les gens qui gèrent le village se foutent des visiteurs et veulent juste leur argent.

Tout d'abord, le spectacle n'à absolument rien d'authentique. On vous juste montre le côté "sauvages" avec quelques prises de combat maori. Puis, le spectacle continue en chansonnette avec un des maoris qui joue de la... guitare (qui d'ailleurs ne sait pas jouer). Nous avons juste l'impression d'assister à un concert de hippie. Bon, les hommes de la troupe sont tout de même très investit dans leur rôle, mais les femmes discutent entre elles pendant le show, admirent leurs ongles, jouent avec leur cheveux, elle sont très bien coiffé (très maori non ?). A la fin, vous avez bien sur droit au très connu HAKA (la partie la plus intéressante). On vous explique tout de même 2-3 choses à propos des tatouages.
J'ai vraiment eu l'impression de participer à une animation de foire. Les gens n'ont aucun respect. On prend que des photos au flash, on rigole lorsque les maoris tirent la langue et j'en passe des meilleurs... Bref, les colons regardent le peuple colonisé.. voilà ce que j'ai vu..

En ce qui concerne le repas, je m'attendais à manger dehors, près d'un feu, mais non ! Vous manger sur une table ultra propre, sous une tente. J'avais l'impression d'être à un banquet de mariage ! Surtout avec l'animateur...
Le repas n'à quand à lui rien de maori ! Juste le poulet et les pommes de terres sont cuite comme la tradition maori le veux, mais en plus vous avez tout ce qu'un anglais puisse rêver ( salade en tout genre, thé, lait...) et des desserts "très" maori (gâteau au chocolat et une sorte de fraisier). Petit point positif, la qualité du repas et quand même bonne.

Une fois votre repas vite fini, vous allez vous promener 5 minutes pour découvrir les arbres de nuit (oui oui le guide vous parle des arbres dans la nuit et vous présente le concert le jour...) puis vous allez voir un étang avec quelques glowworms (rien d'extraordinaire).

En conclusion, ensemble vraiment très décevant, absolument pas authentique. J'ai été là-bas car je reste peu de temps en Nouvelle -Zélande et je voulais en savoir un peu plus sur la culture maori. Je le regrette et ne le conseille à personne, même pas aux vacanciers qui souhaitent que faire du tourisme. Un honte à la culture maori.

Temps: 18h-21h et tout ça pour la modique somme de 88$ !

Visité en février 2014
“Agréablement surpris !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Je m'attendais à quelque chose de très touristique, effectivement cela était le cas mais au final, cela passe un peu au second plan tant le show est très bon. L'animateur de début de soirée est excellent, nous sommes vraiment bien accueilli. L'histoire sur les Maoris est intéressante et bien racontée. Le spectacle est vraiment excellent. Par rapport à la nourriture tout était très bon, rien à redire. Au final, c'est un peu touristique mais ça vaut vraiment le coup, nous avons passé une bonne soirée.

Puis en seconde partie, nous sommes allés voir les kiwis. J'en ai aperçu deux mais c'est vraiment très dur.

Lausanne, Suisse
3 avis sur les attractions
“Touristique mais super”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

Nous avons été surpris en bien par cette expérience. Un bus est venu nous chercher à notre auberge de jeunesse pour nous amener au Mitai village. Nous étions dans une grande cantine aménagée où il y avait une vingtaine de tables pour 10 personnes. La soirée a commencé par un accueil sympathique d'une personne qui nous a donné des explications. Ensuite nous sommes allés dans la forêt pour voir arriver une pirogue et des maoris. Après nous nous sommes dirigés vers une scène ou plusieurs rituels et coutumes ont été jouées et des explications données. Puis souper (buffet). Après le souper, nous sommes retournés dans la forêt pour des explications sur les arbres, les anciennes habitations, la source d'eau. En prime nous avons pu voir des vers luisants.
Pour CONCLURE: très touristique, beaucoup de monde, malgré un timing serré nous avons quand même pu poser nos questions, faire des photos et en apprendre plus sur les Maoris. Très intéressants.

Visité en janvier 2014
Faaa, null, French Polynesia
45 avis sur les attractions
“tres bien!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

le personnel est souriant, les activités (spectacle, recherche des lucioles...) sont superbes, le buffet est très bon, une bonne soirée!!!

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mitai Maori Village ont aussi consulté

Rotorua, Rotorua District
Rotorua, Rotorua District

Vous connaissez Mitai Maori Village ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mitai Maori Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.