“Initiation Maori” 4 5 étoiles

Chartres, France
10 avis sur les attractions
“Initiation Maori”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Alors oui c'est un peu convenu, mais le Waka et le repas traditionnel valent à eux seuls le déplacement et le prix élevé.

Visité en mars 2014

Pirae, Polynésie française
23 avis sur les attractions
“accrechez vos estomacs, ça va être rapide !!!!!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Venant de Polynésie française nous voulions voir la culture polynésienne de NZ. Nous avons voyagé dans le temps pour voir comment ils vivaient avant l'arrivé des colons donc très intéressant. Nous avons vu le fameux "hangi" qui est un four tahitien réduit à du mouton, du poulets, des patates et patates douces.
Le repas: nous étions dans une grande salle à des tables de 10 de nationalités différentes, ça c'est pour le décor! Pour le repas, donc nous avons eu le hangi avec des salades et d'autres plats chaud et du dessert "So NZ!" mais nous n'avions pas fini pour certains qu'il était temps partir!!!!!!
Bref le spectacle était très bien, le repas n'avait rien d'extraordinaire et en plus en - de 30 min ce qui gâche un peu je trouve.

Visité en mars 2014
Villerupt, France
3 avis sur les attractions
“Un peu touristique mais très sympa!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Effectivement cette soirée est un peu touristique mais le spectacle est présenté de façon très sympa et interactive. Nous avons passé une très bonne soirée. Ca nous a permis d'en apprendre un peu plus sur la culture maorie. Une navette est venue nous chercher directement à l'hôtel, nous avons assisté au spectacle, puis nous avons mangé. Le point négatif est l'endroit du repas, on est tous bien entassé sous une grande tente et la nourriture n'est pas très variée, ni très maorie.

Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Sympathique”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Le gros défaut de ce show, c'est l'entrée en matière. On patiente sous un chapiteau en bord de route (mais le 2e est plus isolé), avec une animation inattendue. Et on comprend que c'est sous ce chapiteau bondé, très éloigné de l'ambiance maorie, qu'on va manger tout à l'heure. Puis, surprise: à 2mn de marche, c'est la presque jungle, le canoë rempli de guerriers qui glisse sur le ruisseau, le spectacle plein de fraîcheur et d'humour sous un carbet. Retour vers le chapiteau (ah, si seulement ils avaient fait un grand faré en pleine nature.......), hagi traditionnel (expédié trop vite pour des français), et une promenade magique parmi les arbres, la fontaine bleue limpide, et les vers luisants à la lueur des lampes. Globalement à recommander donc, en particulier pour la gentillesse des habitants, qui ne donnent pas l'impression de n'être là que pour taxer le touriste.

Strasbourg, France
7 avis sur les attractions
“Une honte...”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Bien sur, en allant voir ce spectacle, je savais que ce serait touristique, mais à ce point... jamais !
Ce spectacle est une honte ! J'ai l'impression que le public se fout de la culture maori et que les gens qui gèrent le village se foutent des visiteurs et veulent juste leur argent.

Tout d'abord, le spectacle n'à absolument rien d'authentique. On vous juste montre le côté "sauvages" avec quelques prises de combat maori. Puis, le spectacle continue en chansonnette avec un des maoris qui joue de la... guitare (qui d'ailleurs ne sait pas jouer). Nous avons juste l'impression d'assister à un concert de hippie. Bon, les hommes de la troupe sont tout de même très investit dans leur rôle, mais les femmes discutent entre elles pendant le show, admirent leurs ongles, jouent avec leur cheveux, elle sont très bien coiffé (très maori non ?). A la fin, vous avez bien sur droit au très connu HAKA (la partie la plus intéressante). On vous explique tout de même 2-3 choses à propos des tatouages.
J'ai vraiment eu l'impression de participer à une animation de foire. Les gens n'ont aucun respect. On prend que des photos au flash, on rigole lorsque les maoris tirent la langue et j'en passe des meilleurs... Bref, les colons regardent le peuple colonisé.. voilà ce que j'ai vu..

En ce qui concerne le repas, je m'attendais à manger dehors, près d'un feu, mais non ! Vous manger sur une table ultra propre, sous une tente. J'avais l'impression d'être à un banquet de mariage ! Surtout avec l'animateur...
Le repas n'à quand à lui rien de maori ! Juste le poulet et les pommes de terres sont cuite comme la tradition maori le veux, mais en plus vous avez tout ce qu'un anglais puisse rêver ( salade en tout genre, thé, lait...) et des desserts "très" maori (gâteau au chocolat et une sorte de fraisier). Petit point positif, la qualité du repas et quand même bonne.

Une fois votre repas vite fini, vous allez vous promener 5 minutes pour découvrir les arbres de nuit (oui oui le guide vous parle des arbres dans la nuit et vous présente le concert le jour...) puis vous allez voir un étang avec quelques glowworms (rien d'extraordinaire).

En conclusion, ensemble vraiment très décevant, absolument pas authentique. J'ai été là-bas car je reste peu de temps en Nouvelle -Zélande et je voulais en savoir un peu plus sur la culture maori. Je le regrette et ne le conseille à personne, même pas aux vacanciers qui souhaitent que faire du tourisme. Un honte à la culture maori.

Temps: 18h-21h et tout ça pour la modique somme de 88$ !

Les voyageurs ayant consulté Mitai Maori Village ont aussi consulté

Rotorua, Rotorua District
Rotorua, Rotorua District

Vous connaissez Mitai Maori Village ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mitai Maori Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.