“Peut mieux faire!” 3 5 étoiles
Avis sur Yourtes Land

Yourtes Land
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fontenay-près-Vézelay
Yourtes Land
Yourtes Land a été ajouté à vos Favoris
30, rue de l'Eglise, 89450 Fontenay-près-Vézelay, France   |
“Peut mieux faire!”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

A l'occasion d'un enterrement de vie de jeune fille nous nous sommes retrouves à dormir à 8 dans 2 yourtes un samedi soir.
Pour information je ne me suis pas impliquée dans l'organisation sinon au vu des commentaires sur TA et booking j'aurais passé mon chemin..

Donc arrivé le samedi soir à 19heures, le GPS nous amène devant un portail fermé, nous tournons à gauche pour suivre le panneau " chambres d'hôtes" même si ce n'est pas ce que nous cherchons... Au final un voisin nous indiquera le chemin ==> portail avec un panneau 'attention au chien' ça donne envie dès le début!
Là, deux femmes nous attendent, je me permets de dire qu'il manque une petite pancarte pour éviter de perdre du temps à tourner et on me répond:
« En fait moi je ne suis pas d'ici, la propriétaire n'est pas là et la personne qui s'en occupe n'a pas voulu venir.. »
Bon aller on est là pour s'amuser on passe à autre chose. Tour du propriétaire pour découvrir 2 aspects assez désagréables:
- le terrain est grand mais il comprend une maison/gite et 6 yourtes (dont 5 habitables..) autant dire que nous n'aurons pas d'intimité.
- les yourtes ont une capacité d'hébergement d'environ 40 personnes d'après mes calculs mais pour les sanitaires il y a seulement 2 douches et 2 WC donc il faudra prendre son mal en patience.. Les lavabos ne sont même pas équipés de savon pour les mains...

L'intérieur des yourtes est assez sympa mais il faut venir avec ses draps/ sac de couchage et taie d'oreillers.
A voir l'état du sol et les nombreux tas de sables/moutons le ménage ne doit pas être fait souvent. Quant aux bandes de moisis d'environ 5 cm en bas des toiles, je préfère détourner les yeux et me concentrer sur la future mariée.
On est rentré se coucher dans le calme vers 3h30, j’espère que les voisins ne nous ont pas entendus à cause de cette non intimité.
Petit déjeuner le lendemain matin, les céréales sont bonnes le reste classique et sans vraiment d’intérêt particulier. Par contre on nous a « offert » une salade de fruit en conserve, l’étiquette était à moitié noire de moisie…
Points positifs : il y a un frigo dans chaque yourte et les allées sont joliment fleuries.
Le concept est sympa mais il y a trop de points négatifs pour passer un vrai bon moment, dommage !!
Comme vous pouvez le voir mon avis est factuel donc pas la peine de me répondre « au plaisir de ne jamais vous revoir ! »

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

En couple
Voyage solo
Saragosse, Espagne
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Réservation du mois d'août, repas + Hebergement : A notre arrivé nous sommes surpris de la proximité de notre hôte qui nous confie en moins de 5 minutes ses multiples infidélités ou aventure extra-conjugale....Le site est sympa mais on déchante très rapidement, nous pensions nous délecter d'un repas fameux au vue du prix auquel il était proposé. De plus notre hôte se présente devant la yourte "restaurant" habillé comme Jacques Veyrat ou Philippe Etchebest ça promet.....Au final deux pichets de vin de Vezelay au goût inimitable tellement c'est mauvais, les raisins ont du être écrasé avec des pieds d'homme à l'hygiène douteuse vers la fin du 13éme siècle...une quiche "Marie" surgelé (en espérant avoir éviter Findus par les temps qui court). Une portion de lasagne toujours surgelé d'une quantité qui ne pourrait contenter un nouveau né. Un mi-cuit au chocolat toujours surgelé avec sa Flotte anglaise enfin dans le commerce du surgelé ça se dit "Crême"....

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
sonia158858, Propriétaire de Yourtes Land, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Suite à votre gentil message je voudrais remettre les choses à leur place :
J'étais sous traitant pour l'hébergement et la restauration pour votre prestataire de loisir
sur mes contrats il est stipulé que les enterrements de vie de garçon doivent respecter le bien loué et l'environnement, s'est à dire les autres clients éventuels.
Et la rien n'était respecté, vous avez hurlé une partie de la nuit, vous avez uriné et "chiés" derrière la yourte comme des animaux, sans parler des vomis dans les pare terres de fleurs.
vous êtes allés chercher une botte de paille et l'avait faite roulée sur les pares terres de fleurs.
alors sous prétexte que vous aviez payé vous pouviez hurler et saccager le bien loué !!!! selon vos dire
quand au repas vous ne vouliez pas dépenser plus de 12e par personne. Vous n'avez pas choisi un repas mais un prix !!!!! donc vous avez eu un prix !!!!!!! pour 12e par personne comprenant entrée, plat, fromage et dessert, il ne peut vous être servi du foie gras et des entrecôtes !!!!
au plaisir de ne jamais vous revoir !!!!!!!!!!!!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fontenay-près-Vézelay

Nevers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

j'ai réservé une yourte en août et, en arrivant, j'ai compris qu'il y avait deux enterrements de vie de garçons. Nous sommes restées parce que ce domaine est très reculé. Nous pensions que nos hôtes allaient les calmer.
Le premier groupe est semble-t-il parti faire la fête à l'extérieur, mais le second, une quinzaine de décérébrés a commencé à boire de l'alcool sous le regard amusé du patron qui est venu aussi se servir. L'un deux a même vomi. Les toilettes sèches, déjà odorantes au demeurant, sont devenues irrespirables après. Le bruit n'a pas cessé durant la soirée, un autre a vomi dehors sans que les patrons ne haussent jamais la voix. Nous avons parfaitement compris la politique: remplir les yourtes au mépris de l'intimité.
Quant aux couples de gérants, ce n'est pas l'amabilité qui les étouffe.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
la réservation est passée par booking et nous sommes mon mari et moi toujours aimable et cherchons toujours à faire plaisir au maximum à nos clients.
effectivement il y avait deux enterrements de vie de garçon. un qui s est très bien passé et un qui a été beaucoup plus bruyant malgrès nos efforts pour les calmer
et si vous aviez pris la peine de répondre à mon mail vous auriez su qu il y avait des enterrements de vie de garçons ce soir là !!!!!!!!!!!!!!
sur bientôt 300 visiteurs il y a 3 critiques dont deux qui sont du même groupe
Lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Ambiance:
On avait réservé un soir dans la grande yourte !!&( places avec des amis. A notre arrivée, surprise, 5 yourtes côte-à-côte dans un jardin privé : aucune intimité. Seulement 2 toilettes sèches et 2 douches communs pour tous ces logements !
Hébergement:
Les lits ne sont pas fait et les alèses sont en plastique : très désagréable pour dormir
Restauration:
la qualité laisse à désirer !! le goût des aliments fait penser à des plats achetés tout prêts au supermarché le plus proche.. D'ailleurs les cuisines n'ont pas l'air équipées ce qui me confirme dans mon idée de "plats réchauffés"...
Je déconseille fortement !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
je ne peux que faire la même réponse que celle faite à titi 18 puisque vous faites parti du meme groupe.
au plaisir de ne jamais vous revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vesoul, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

séjour de 3 jours à "yourte land" entre amis.
accueil sympathique de nos hôtes que nous remercions pour leur gentillesse. les yourtes sont belles, bien aménagées, confortables, et il fait bon sous la couette. Nous avons pris le petit déjeuner tous ensemble dans la yourte restaurant, très conviviale.
Le soleil a un peu manqué mais la chaleur humaine était présente.
Attention de ne pas vous tromper de yourte en rentrant le soir, oups.
seul petit bémol, les douches et toilettes en nombre insuffisant à certaines heures.
bien pour un séjour entre amis ou en famille.

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Fontenay-près-Vézelay ou ses environs
A La Renommee
N° 3 sur 3 à Saint-Père
Au Cheval Bleu
Au Cheval Bleu
N° 1 sur 3 à Fontenay-près-Vézelay

Vous connaissez Yourtes Land ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yourtes Land

Adresse: 30, rue de l'Eglise, 89450 Fontenay-près-Vézelay, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Fontenay-près-Vézelay
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Fontenay-près-Vézelay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yourtes Land, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.