“découverte par hasard, 2 heures de respiration se sont offertes à nous” 4 5 étoiles
Avis sur La Chartreuse de Neuville

La Chartreuse de Neuville
Allee de la Chartreuse, Neuville-sous-Montreuil, France
Site Web
Type : Culturel
Détails de l'activité
Floreffe, Belgique
11 avis sur les attractions
“découverte par hasard, 2 heures de respiration se sont offertes à nous”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

en réfection se bâtiment cache beauxoup de ses plaies... ce qui est malgré tout livré à nos regard nous transporte dans le silence et la nature : un jardin, des légumes et des fleurs, une table improvisée où se désaltérer simplement. L'accueil était assuré par quelques jeunes souriants, accueillants et dynamiques !

Visité en juin 2014

Maubeuge, France
4 avis sur les attractions
“Très bel endroit...A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Un endroit du passé qui nous transporte dans un monde de calme, de réflexion sur soi-même...Endroit idéal pour ce poser les bonnes questions sur une qualité de vie......

Visité en mai 2014
xonrupt longemer
“Calme et serenite”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Visite de l' abbaye et de ses jardins, on apprécie particulièrement le calme et la sérénités des lieux, proche de Montreuil sur mer et de s es remparts on surplombe les marais de la canche

Visité en mars 2014
Tournai, Belgique
3 avis sur les attractions
“La visite guidée, un plus.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Une visite de l'intérieur vaut vraiment la peine. Cela permet de découvrir ce qu'était la vie d'ermite dans une communauté.
Il ne faut pas avoir peur des nids de poules qui sont sur le chemin, car au bout du chemin quelle découverte.

Visité en mai 2014
Berck, France
“à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

visite très intéressante avec des guides très sympathiques et passionnés. la chartreuse, les bâtiments avec les logements, la bibliothèque, les jardins, la boutique avec des produits terroirs et les graines des fleurs du jardin de la chartreuse..... j'ai beaucoup aimé.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Chartreuse de Neuville ont aussi consulté

Montreuil-sur-Mer, Pas-de-Calais

Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais

Vous connaissez La Chartreuse de Neuville ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chartreuse de Neuville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.