“Exceptionnel je recommande, allez y les yeux fermés” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Guanacaste

Hotel Riu Guanacaste a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Guanacaste
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Playa Matapalo, Sardinal, Costa Rica   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 2 sur 3 hôtels à Sardinal
Igney
“Exceptionnel je recommande, allez y les yeux fermés”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Nous avons passé moi ma femme et un couple d'amis 7 nuit dans ce superbe hotel.
Construit il y a tout juste 2 ans, il est superbe.

Les chambres sont spacieuses, avec baignoire, mini bar rempli tout les 2 jours, une grande penderie + commode, écran plat 70 cm et grand coffre fort tres utile.

Pour faire environ 2 hôtels de ce type par an depuis 10 ans et étant assez difficile coté nourriture, je peux vous assurez vous ne serez pas déçu. Le buffet et d'une variété impressionnante, jus de fruit frai le matin, fruits de mer, poisson et poulet sont merveilleux. Sur les 3 restaurants, nous n'avons fait que l’Italien et le Grill parfait les 2.
Ayant souvent eu des "toutista" la RAS même avec des sushis pris au buffet.

Nous sommes plongeurs, mais n'avons pas plongé avec l'hotel. On a préféré Summer Salt à Playa del Coco (ils viennent vous chercher à l’hôtel en bateau sans supplément) avec Patrick guide francophone qui peux aussi organiser des excursions. Pas moins cher mais individualisé, rafting volcans etc.

les points négatifs, il vaut mieux avoir une chambre au 1er ou 2eme car les ascenseurs sont souvent en panne.
Le Spa d’après ma femme n’était pas génial, sauna en panne pendant toute la semaine. Apres 2 massages elle a annulé les suivants.
Et enfin l'hotel est loin de tout il faut prendre une navette pour playa del coco 30 dollars eller retour, ou location ou taxi.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

Moi et mon amoureux avons voyagé en Juillet 2010 au Riu Ganacaste au Costa Rica. Je suis pour ma part une habituée des hôtels de la chaîne Riu et si c'est également votre cas et que vous aimez les hôtels Riu, alors vous ne serez pas deçus. Ceci étant dit, les hôtels de cette chaîne propose les mêmes restaurants, les mêmes cocktails et en général la même nourriture dans chacun de ses hôtels, qu'importe la destination. C'est cela qui me déçoit un peu, j'aurais aimé découvrir un peu plus un hôtel qui correspond plus au pays dans lequel il se trouve que à la chaîne à laquelle il appartient. Mais je dois quand même souligner que vous ne serez jamais déçu par une hôtel mais peut-être un peu lassé quand vous en aurez visité plusieurs. C'est pourquoi nous avons décidé de choisir d'autres hôtels pour nos futures destinations.

Venons-en maintenant à l'hôtel, ses services et ses facilités:

LA CHAMBRE:
Très belle chambre, avec lit double très grand et confortable me concernant. Il y a une belle salle de bains baignoire/douche et un mini-bar et distributeur d'alcool rempli régulièrement. Nous avions une magnifique vue frontale sur la mer et la piscine.

LA PISCINE:
Jolie piscine avec un swim-up bar, et des transats intégrés dans la piscine (très appréciable quand la température est élévée de pouvoir se rafraîchir tout en bronzant et en sirotant un délicieux cocktail!), des transats en suffisance bien qu'il soit préférable de venir s'installer avant 9h30 pour avoir un transat pas trop éloigné. Pas de service à la piscine ou à la plage, donc il faut aller vous-même chercher vos boissons (ce qui n'est pas très grave à la piscine, nous parlerons de la plage plus loin...).

LA RECEPTION:
Très grande et somptueuse comme dans tous les hôtels RIU. Le personnel de la réception est très agréable mais en général c'est le cas de tous les employés de l'hôtel. Le WI-FI est gratuit dans toute la réception.

LES RESTAURANTS:
Il y a un restaurant principal qui est ouvert le matin, le midi et le soir et qui se présente sous forme de buffet avec une très choix de nourriture de tout type. Et 3 restaurants "à la carte" que je me permet de mettre entre guillemets, pas concernant la nourriture qui est très bonne mais concernant cette manie qu'on les hôtels RIU de qualifier certains de leurs restaurants comme étant des restaurants à la carte alors qu'en fait il se présente également sous forme de buffet. Je pense qu'il serait plus judicieux de les qualifier de restaurants de spécialités.
Il y a un restaurant asiatique, très bon qui se présente lui entièrement sous forme de buffet, aucun plat n'est servi à table. Un restaurant italien qui lui sert le plat principal à table mais l'entrée et le dessert sont sous forme de buffet et enfin le restaurant grill/steakhouse qui je pense sert le potage, l'entrée et le dessert à table, le plat principal étant sous forme de buffet. Je n'ai rien à redire sur la nourriture, je pense qu'il est tout à fait aisé de trouver quelque chose qui plaît à tout le monde.
Le midi, il y a le restaurant à la piscine (celui qui se transforme en grill/steakhouse le soir) et le restaurant buffet qui est ouvert.
Concernant la réservation des restaurants à la carte, elle se fait au service clientèle, bureau qui se trouve juste à côté de la réception et qui ouvre à une certaine heure le matin. Je vous conseille fortement d'y être à l'heure, voir un peu à l'avance si vous ne voulez pas vous retrouver dans une file immense et si vous voulez avoir le restaurant de votre choix. Il est possible de réserver pour 2 jours à l'avance mais pas plus et le restaurant asiatique à beaucoup de succès. Et aussi vous ne pouvez aller qu'une fois par semaine à chacun des 3 restaurants, tout est fait par ordinateur donc pas moyen de tricher pour ceux qui voudrait essayer.

LES BARS:
Il y a un bar dans la piscine qui est très souvent bondé au milieu de l'après-midi mais il y a moyen de trouver de la place à certaines heures. Ce bar communique avec le bar de piscine qui se trouve derrière. Le Banana Mamma est à essayer! Le meilleur pour moi! Sinon il y a un sport bar ouvert 24h/24 où on trouve des écrans télés partout, un bar central, des ordinateurs dont l'utilisation est payante ainsi que des fruits, des nachos et autres snacks pour les petits creux. Et puis bien sûr le bar du soir à côté de la scène où se déroulent les shows de la soirée.

LA PLAGE:
Plage de sable noir, car volcanique, et océan pacifique, pas très clair mais très remuant! Ce n'est pas une plage privée appartenant à l'hôtel donc il y a des vendeurs ambulants de bijoux etc et aussi des masseuses qui procurent des massages exquis pour bien moins chers que ceux pratiqués à l'hôtel et encore plus professionnels alors surtout à ne pas manquer!!! Comme dit précédemment, il n'y a pas de bar sur la plage forcément étant donné qui ce n'est pas une plage privée et donc les trajets pour aller chercher à boire au bar de la piscine sont longs! Donc je vous conseille fortement de prendre des boissons de votre mini-bar avec vous si vous compter rester longtemps à la plage.

LES JARDINS:
Les jardins de l'hôtel et très bien entretenus. Il y a très régulièrement des jardiniers qui font en sorte que tout soit parfait. Je me demande parfois comment ils font pour travailler dans une telle chaleur avec leurs vêtements si chauds! Je profite de ce chapitre pour vous parler de ces petites bestioles que je dois avouer ne pas avoir trop apprécié pendant mon séjour. Je ne sais pas si elles sont présentes toute l'année ou juste à certaines périodes mais en tout cas en juillet elles le sont! Ce sont des espèces de petits scarabés de la taille d'une abeille à peu près et qui vous ennuient toute la journée!! Elles sont inoffensives mais elles me faisaient peur et je n'ai donc pas eu l'esprit tranquille! Elle restait là et pour les chasser c'est très dur! Elles ont la carapace dur (normal c'est un scarabé!) et donc ce fut laborieux! Rien que d'y repenser j'en ai des frissons!

LES ANIMATIONS:
Quelques animations la journée comme de l'aquagym, du water-polo etc etc et des shows le soir, assez chouette comme notamment Michael Jackson qui était vraiment très très bien.

L'entrée de l'hôtel est sécurisée par une barrière et un garde et une fois passée cette barrière, vous remontez une grande rue qui vous mène à l'hôtel. Donc dans ce complexe comprenant l'hôtel, il y a le médecin, des petites boutiques de souvenirs, snacks, crème solaire et tout ce dont vous avez besoin ainsi qu'un casino. Vous pourrez y jouer au poker, machine à sous, etc. Vous pouvez acheter une carte pour le montant que vous souhaitez (nous avez juste voulu essayer et avons pris une carte de 15 dollars) et donc si vous prenez une carte, les boissons servies là-bas sont gratuites. Donc c'est très rentable au final, car nous avons bu des daiquiris de fraise, des tequila sunrise et autre cocktails pour finalement 15 dollars, ce qui n'est rien à côté de ce que coûte normalement ce genre de boissons! Donc tant que vous jouez, peu importe la somme, les boissons sont gratuites!

TELEPHONE:
Je finirais par le téléphone. Vous devez acheter des cartes pour téléphoner car il n'y a pas de réseau dans l'hôtel. Donc les seules façons de communiquer sont internet ou le téléphone. Donc pour téléphoner, vous acheter des cartes au sport bar dans un distributeur (20 dollars pour 14 minutes je pense, donc très cher!) mais le pire c'est que vous devez téléphoner de votre chambre, seul endroit où c'est possible et la surprise que nous avons eu à la fin du séjour et que en plus des cartes qui coûte cher, à chaque fois que vous utilisez le téléphone de la chambre et bien vous devez payer une sorte de taxe j'imagine ce qui fait que quand la carte avait un disfonctionnement, qu'il fallait réessayer et bien à chaque fois nous payions! Donc une petite facture supplémentaire avant de quitter l'hôtel!

Mise à part cela, l'hôtel reste très bien et je le recommande à ceux qui veulent un hôtel tout compris, avec de la bonne nourriture et qui veulent découvrir un pays très vert et magnifique. Ce n'est pas le grand luxe question service mais l'hôtel est magnifique, grandiose même. Nous concernant, nous allons un peu arrêter avec les RIU mais je n'ai jamais été déçue par eux, c'est juste une envie de découvrir d'autres hôtels, d'autres restaurants, d'autres spectacles, d'autres cocktails...

Si vous avez des questions sur l'hôtel (même si je pense avoir été complète!) ou sur les excursions que nous avons fait, n'hésitez pas à me contacter!

Audrey

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Ecaussinnes, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Magnifique hôtel, très récent. En 2 mots, nous avons passé 2 semaines de rêve au Riu Guanacaste. Bien entendu, comme toujours, il y a des points forts et faibles, mais ces points faibles ont été très loin d'entraver le bon déroulement de nos vacances.

La chambre était bien grande (chambre normale, 2 adultes et 2 jeunes enfants) et contenait tout ce qu'il fallait. Coffre fort assez grand pour y mettre laptop, appareil photo, ... Mini-bar approvisionné plus ou moins régulièrement, théoriquement tous les 2 jours.

La piscine est superbe, bien grande. Les transats dans la piscine, comme souvent dans les Riu, sont très agréables. Il y a beaucoup de transats autour de la piscine. Sauf si vous voulez un transat bien précis, pas besoin de se lever tôt pour réserver (même s'il y a tjs des irréductibles qui le font). La plage est très grande. On est dans une zone volcanique, donc sable tirant vers le gris. Donc, pas de sable blanc et mer turquoise ici. Sinon, elle est superbe. J'ai eu la chance le soir d'y voir une grande torture de mer pondre et un autre soir de voir une naissance de tortues (les gardes rassemblent les oeufs et les protègent des touristes avec des filets). En se baladant sur la plage, il y a moyen de voir plein d'oiseaux (pélicans, vautours, perruches, ...), des crabes, des singes hurleurs, des écureuils, etc.

Les restos étaient très bien également. Le matin, le buffet petit-dej est superbe. Notamment, les fruits frais et jus de fruits frais sont délicieux (tout sauf orange, production locale oblige). Le soir, nous avons quasi tout le temps été au buffet, généralement très bien fourni et excellent. Néanmoins, nous y étions peu avant Pâques, il y avait bcp de monde et les cuistots avaient visiblement beaucoup de peine à suivre : bcp de plats vides, et rapidement vidés dès que réapprovisionnés. Mais bon, à part 2 jours plus "limite", le reste du temps, c'était nickel et toujours bien approvisionné. Peut-être parfois les serveurs/serveuses pas très souriants et plus pressés de ramasser les assiettes vides que de servir. Encore une fois du détail, rien de bien grave. Nous avons fait 2 restos "spécialités". Pas mal, mais nous avons de loin préféré les buffets.

Point de vue localisation, l'hôtel est très isolé, au bord d'une longue plage de sable blond/gris. Les excursions / sorties sont donc nécessairement longues, au minium 30min pour Playa del Coco (pas grand chose à y faire), 1h-1h30 pour tout véritable centre d'intérêt.

Sur ce dernier point, une recommandation : nous avons organisé nos excursions avant de partir avec une société appelée "Costa Rica For Everyone" (google vous aidera à le trouver). Des excursions privées, rien que pour vous, avec un guide local compétent : plein d'infos, un service personnalisé (exemple, vu que vous êtes seul, vous arrêtez le mini-bus quand vous voulez pour prendre une photo, allez voir qqch de plus près,...), des boissons dans le mini-bus, le guide peut prendre des photos pour vous avec votre appareil et bien sûr des excursions super-intéressantes. Et cela pour quasi le même prix, payé en cash à la fin de l'excursion. Nous avons fait une excursion par notre tour opérateur : décevant, bus plein à craquer, pas de flexibilité (suivez le groupe), ... J'imagine qu'il y a aussi de bonnes excursions aussi par la compagnie dans l'hôtel ou celles sur la plage, mais pour ma part, Costa Rica For Everyone est pour beaucoup dans la réussite de mes vacances. Nous avons fait 3 excursions avec eux : Miravalles, Palo Verde et Arenal. Enchanté par les 3 excursions et par les 2 guides que nous avons eu : ponctuels, fiables, compétents et très sympathiques. A recommander les yeux fermés, même si on vous dira à l'hôtel de ne surtout pas réserver par une autre compagnie que celle de l'hôtel / de votre tour operateur (c'est la même compagnie en fait).

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
nord
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

nous avons séjourné 2 semaines au riu guanacaste, et que dire : tout simplement génial
c'est un pays à découvrir, le tourisme commence et dans la région de guanacaste, le riu est le seul sur la côte, dont très calme entre 2 montagnes et le long d'une très belle plage.
l'hotel rien à dire, d'une grande propreté et le personnel aimable, souriant, très serviable.
la gastronomie pour tous les palais, très raffiné. dans les environs, beaucoup d'excursion
pour les amoureux de la nature ( faune et flore ) avec découverte des volcans, aussi bien au costa rica et nicaragua. Alors bon voyage

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

cet hôtel est plus que fidèle à ce qui est annoncé contrairement à beaucoup d'endroits dans le sud...
Après 20 ans à voyager aucun reproche au Riu Guanacaste.
Le service aux chambres, aux salles à manger, aux bars, à la piscine et même à la plage pour les chaises est parfait et même les vendeurs de plage ne sont pas insistants.
Nous avons apprécié notre séjour à 200%, avons échangé avec le personnel courtois et chaleureux, y avons vus des singes avec bébés tout près de la piscine, des iguanes, des orchidés magnifiques et une nourriture à contenter les plus difficiles.
Les excursions sont dans le même ratio de prix qu'ailleurs.
L'éloignement de l'hôtel était clairement indiqué dans le forfait alors nous savions à quoi nous attendre et ca nous a permis d'admirer la beauté et propreté du pays ainsi que ses cultures entre l'aéroport et l'hôtel.
Nous y retournerions immédiatement sans hésitations.
Un RIU pour notre prochain voyage sera envisagé
merci pour tout à Juddis à la salle à manger, à Tony Blanco et Mauricio à la plage
PURA VIDA !!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2011

Nous sommes arrivés la nuit du réveillon de Noël avec quelques heures de retard !
L'équipe de l'hotel nous a immédiatement pris en charge et nous a invité a profiter du buffet..... Bref, pour résumé, l'hotel est très bien situé, endroit retiré et très calme. Vous pourrez y observer des oiseaux, tortues de mer, singes, .... splendide !!
Nous avons passé 2 magnifiques semaines.
Chambre, repas, plage, piscine, ... tout est correct !
Rien à redire de cet hotel !
Vous pouvez y aller, les yeux fermés !
Pour les excursions, nous avons fait Palo Verde,
Monteverde (attention à la pluie, et au froid), le Nicaragua (super) et le volcan Arenal (très chouette, surtout les bains aux eaux thermales) !!
Chaque fois, avec le guide belge "Tony", il est super et pas avare d'explication!
Que de bons souvenirs de ce périple !
Allez-y !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Du 11 au 18 février 2011 nous avons séjourné à cet hôtel très isolé. L'hôtel en tant que tel est très bien mais manque énormément de salle de bain publiques (il n'y en a même pas près des restaurants!) et de douche pour se rincer les pieds à la sortie de la plage. Un seul téléphone publique pour tout l'hôtel (avec la carte d'appel) est disponible et il est situé dans un endroit très bruyant. (le bar sportif) Les téléphones cellulaire sont souvent innefficaces à cet endroit. Malheureusement pour nous, c'était une période TRÈS sèche et nous n'avons pu voir vraiment ce qu'était le Costa Rica. La faune et la flore que nous avons pu voir ne réflète pas du tout ce que nous nous attendions du Costa Rica! Tout est vert sur le site mais un pied à côté de l'irrigation de l'hôtel...c'est un vrai désert! Pour les excursions, nous devions prévoir au minimim une heure et demi de route aller seulement. Avec un séjour d'une semaine, c'était beaucoup trop de temps perdu! La location d'un 4x4 est un bon investissement pour cet endroit. Les salles de conférences n'avaient pas de micros. Gros inconvénient pour un groupe de 150 personnes. Le personnel, la bouffe, la propreté...rien à redire. Juste l'emplacement de l'hôtel qui laisse à désirer, selon nos goûts! Si je retourne au Costa Rica, ce ne sera certainement pas dans cette région-là! Dommage...

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Riu Guanacaste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Guanacaste

Adresse: | Playa Matapalo, Sardinal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo > Sardinal
N° 2 sur 3 hôtels à Sardinal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Guanacaste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Guanacaste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Guanacaste Costa Rica

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Guanacaste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.