“Comparable au Mexique” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Guanacaste

Hotel Riu Guanacaste a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Guanacaste
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Matapalo | Canton de Carrillo, Sardinal, Costa Rica   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vivez un Été Épique!
Classé n°2 sur 3 hôtels à Sardinal
Montréal
“Comparable au Mexique”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Vol avec Sunwing au Riu Guanasta - juste à côté, Riu Palace - se sont les 2 seuls hotels situés dans une petite baie environné de montagnes.

Bref, un vol super - arrivée à l'aéroport de Liberia - rapide, efficace, des agents Sunwing sont prêts à nous accueillir et nous diriger. 45 minutes plus tard, nous sommes à l'hotel et le check in est super rapide itou - nous attendent avec des enveloppes adressées et tout ce qu'il faut, clé, cartes pour les serviettes, modalités pour réserver au resto etc...

Nous avions demandé chambre côté forêt et e recommande - étions au 3008 et j'avais une vue sur les singes, perroquets tous les matins entre 6:30 et 7:00 directement de mon balcon !
Pour les chambres, assez sobre pour un 5 étoiles, ça manquait un peu de punch et d'extra. Mais de notre côté, c'étais silencieux et on dormait somme toute assez bien.

1 seule piscine et beaucoup d'enfants car la mer est violente. Nous aimons les vagues mais là c'était très fort, dangeureux même. Si on se place face à la mer, nous avions choisi un spot du côté gauche de l'hôtel près des kiosques de ventes (espèce de petit marché aux puces) et sous un arbre habité par 2 lézards. Car pas de parasol au Costa Rica. Toutefois, pas besoin de courir à la plage à 7:00 le matin pour réserver une chaise, nous arrivions vers 9:30 est en masse de place. Surtout notre petit coin, plus tranquille même si chemin directement aux toilettes, resto, douche et bar (pas de bar sur la plage non plus). Le meilleur spot pour se baigner, face au Riu Palace, à l'extrême gauche, là ou se trouvait les massages. Plage douce, pas de roches et vagues légèments moins fortes.

A éviter, la section extrême gauche de la plage, après les rochers, il y a une petite bande qui semble invitante mais les locaux peuvent vous détrousser de vos biens.

Pour les restos, Tucan était bon mais éviter dans tous les restos le boeuf car dur comme de la semelle de bottes. Devons réserver tous les jours à 9:00 mais c'est assez rapide.

Le buffet est bon itou et plus de service si vous vous assoyer dehors car à l'intérieur, pas de vino rien, on doit se débrouiller.

US accepté pas mal partout - éviter de vous faire faire de la monnaie en colonaise car vous allez rester pogner avec...

Excursions - avec Sunwing car voulions en français, avons fait Rio Perdito et Palo Verde. Rio Perdito tu peux faire du canopé (arbre en arbre) mais pour ma part, pendant que les gars faisaient les singes, j'ai pris le massage (excellent et inclus dans le prix au lieu du canopé). Avons saucé dans les eaux thermales et c'était super.
Palo Verde - une demi-journée - c'était aussi super - avons comme guide Marc et Hugo et les 2 très gentils.

Pour le retour, nous avons payé les taxes à l'hôtel et attention, devons compléter les documents, ainsi nous avons éviter longue file d'attente à l'aéroport. D'ailleurs un seul resto - une frite 5.00$ US - et si vous prenez 2 liqueurs, frite et hamburger.....45$ US....mais ils nous laissent entrer avec nos bouteilles d'eau, liqueurs, et bouffes, alors avant de partir, faites le plein avec le bar de la chambre et le resto buffet. Attention fouille au hasard des sacs de cabine juste avant d'embarquer dans l'avion.

Je suis allé 3 fois au Mexique et première fois au Costa Rica et honnêtement, je trouve que c'est très similaire, juste un peu plus dispendieux. Oui la faune est belle mais bon, un coup qu'on a vu un singe, lézard, fleurs, iguanes etc... c'est comme au zoo au final. Par conséquent, je ne crois pas y retourner. Les volcans, on les voit uniquement de loin, on va pas près des cratères et oui l'histoire du pays est intéressante mais on peut la retrouver dans les livres.

En résumé
Éviter : Plage nu pieds et avec jeunes enfants car mer dangeureuse
Plats de boeuf (trop dur)
Must : Chambre côté forest - 3 au 4ième étage
Plage - placez-vous si vous êtes face à la mer - côté gauche près des kiosques, moins de monde et les commodités à proximité. Baignade face au Riu Palace (vous avez le droit car
plage publique au Costa Rica)
Payer votre taxes à l'hôtel - coûte 31$ au lieu de 28$ mais vous évitez attente et casse-tête.

Bon voyage

Astuce pour la chambre : 3 ou 4ième étage - face à la fôret
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

3 368 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Drummondville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Tout était parfait, la chambre,le buffet, le service, la propreté des lieux et la plage. Je recommande cette hôtel et ce pays à tout le monde. Les excursions sont un peu cher mais ça vaux la peine pour appendre plein de choses sur ce très beau pays avec des guides qui parlent français. Ils ne se gêne pas pour s'arrêter pour nous faire voir des choses ou donné des explications et répondre à nos questions.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Magnifique voyage d'affaire avec un groupe. Rien à dire tout était impeccable! L'isolement ne nous a pas dérangé car des excursions étaient prévues par le tout opérator. Très bonne table. Très bons cocktails. Magnifique plage, ne pas hésiter à aller sur la gauche (500-1000m?), il y a des singes, des iguanes, des pélicans! Dépaysant au possible! On a même vu une tortue marine pondre ses oeufs sur la plage en fin de soirée. Nous ne sommes hélas resté qu'une semaine. C'est trop court. A l'époque (décembre 2011) pas de réseau GSM...

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
trois-rivières
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Notre séjour d'une semaine a été suffisant, puisque c'est un hôtel isolé et pour y sortir il y a des frais, parfois astronomiques. Les soirées sont longues et l'animation est déficientes. les gens préfèrent se retirer dans leur chambre que de subir les pauvres spectacles répétitifs de simulation de vedettes américaines. Les repas ne sont pas la hauteur de la qualité du bâtiment non plus. Il faut faire une filée d'attente le matin pour avoir droit à une place réservée dans les restaurants à la carte, parfois une heure. Quant à la cafétéria, le choix est restraint, il n'y a pas de mets spéciaux: steak, fruits de mer. Bref, tout manque de goût. Vous n'aurez pas plus droit à un café expresso et les brevages alcoolisés contiennent très peu d'alcool national. Enfin, vous constaterez que ce «resort» est ni plus ni moins un immense «tape à l'oeil».

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Je n’ai pas la prétention de classifier les hôtels avec des étoiles, mais je suis définitivement convaincu que le RIU Guanacaste n’est pas un 5 étoiles.

Certes l’image qu’il en dégage peut refléter un 5 étoiles par sa beauté, sa grandeur, mais pour moi ça reste un 4 étoiles au niveau de la nourriture et des services.

Voilà les plus de l’hôtel

- La discothèque est à l’extérieur du site, donc ça devient tranquille dès 23h.
- Le service à la réception est A1
- Internet gratuit pour 90 min en ligne, mais le réseau est très lent
- Restaurant asiatique et le Steakhouse, très bien
- Les chambres sont très propres
- Mini bar rempli au 2 jours dans les chambres

Voila le pot maintenant :

- Il n’est pas toujours facile d’obtenir des sourires de la part des serveurs aux buffets
- Il y a beaucoup de monde à la piscine
- Aucun bar à la plage
- Il manque un bar autour de la piscine
- Aucune lumière sur les balcons extérieurs des chambres
- Buffets du midi très redonnant, et avec certains restes du buffet de la vieille
- Difficile d’avoir des café alcoolisé, il faut demandé au bar central, et uniquement là
- Site vraiment isolé, donc difficile de sortir de la sans prendre des excursions

Pour ceux qui disent que les "locaux" envahissent le site...c'est en parti vrai. En fait il débarque le vendredi vers 15hr et repartent avant midi, le dimanche...Pour ce ceux que ça dérange, faites une sortie le samedi.

Concernant le tremblement de terre de septembre, tout est sous contrôle et à l'exception de petites réparations visible, rien n'y parait

Dans l’ensemble, c’est une belle place et il y a encore beaucoup d’amélioration pour arriver à un 5 étoiles. Si je le recommande, oui mais avec certaines réserves.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
herentals
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Sommes allez à riu guanacaste en 2011.
Temps splendide, hotel propre, belles chambres et cuisine plus qu'acceptable.
Mais: endroit totalement isole, 200 places à la piscine pour 1400 clients et une cinquantaine de transats sur la plage qui est tres petite.
Quand etait la peins de gens etaient overbooked, nous pas heureusement.
Une fille d'attente de plus qu'une demi heure pour reserver dans les restaurants à themes. Plus de place? Pas de chance, refaire la file le lendemain. Crèche combine avec des clients sans manieres (je vous epargne les details) on fait que nous sommes retournes à la maison adres une semaine. Pour nous qui recherchons le calme et l'espace ce n'etait pas l'endroit ideal. Le voyage. De Bruxelles via le Mexique Est en plus assen fatiguant.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Monceau-sur-Sambre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons séjourné 15 jours au mois de juillet dernier et nous avons été enchantés de nos vacances.
Les chambres ainsi que tout l'hôtel est d'une propreté irréprochable.
La très grande piscine toujours bien entretenue avec des transats en suffisance.
Les repas très bons et très variés au buffet.
Les excursions réalisées avec Tony Monteverde, Arenal et le Nicaragua tout simplement formidables, Tony est vraiment quelqu'un de passionné, d' intéressant et très sympathique.
C'est vraiment un pays magique que j'espère avoir la chance de revisiter.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Riu Guanacaste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Guanacaste

Adresse : Playa Matapalo | Canton de Carrillo, Sardinal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo > Sardinal
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 3 hôtels à Sardinal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Guanacaste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookIt.com, Amex, Caribbean Online Mgt Corp., Orbitz, Expedia, Travelocity, Tingo, Hotels.com, Otel, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Guanacaste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Guanacaste Costa Rica

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Guanacaste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.