“chaud le costa rica” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Guanacaste

Hotel Riu Guanacaste a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Guanacaste
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Matapalo - Sardinal | Carrillo - Guanacaste, Sardinal, Costa Rica   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vivez un Été Épique!
Classé n°2 sur 3 hôtels à Sardinal
Drummondville, Canada
“chaud le costa rica”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

J 'ai été au Riu au Costa Rica le 4 février 2013. Super de belle hôtel avec un service excellent. L'hôtel ressemble au Riu ocho rios à la Jamaïque. Le site est extrêmement propre, il y a toujours quelqu'un qui lave le plancher partout. Le manger est correct et le meilleur restaurant est le steak house. Vous pouvez faire vos réservations de restaurant à la salle de spectacle à compter de 9 heures. Ce qui est le fun c'est qu'on peut marcher très loin sur la plage (1 heure aller-retour). Et il y a le Riu Palace juste à côté et nous avons le droit d'y aller (on peut aller à la piscine et au spectacle mais nous avons pas le droit de consommer ) sauf si vous tournez votre bracelet de bord car le bracelet du Riu Palace est blanc et l'autre côté du bracelet du Riu Guanacaste est blanc.:) Le sable de la plage est quasiement brun, ça me fait penser au sable des plages du Québec. Bon la mer est belle à la marée basse car à la marée haute c'est rock and roll. C'est la mer de Cuba, ni celle de Cancun, mais on c'est bien amuser quand même dans la mer. Il faut très chaud au Costa Rica mais ce n'est pas humide, donc très confortable (36 à 40 celcus). Il ne pleut pratiquement jamais l'hiver car c'est la sécheresse qui commence début janvier, tellement qu'il y a des petits feux dans le bois un peu partout mais rassurez-vous ce n'est pas dangereux. Vous allez voir des petits singes près de l'hôtel et des tortus c'est sûr. Le lobby est très beau et il y a plein de bars partout à côté. On a manquer d'électricité à 3 reprises et je ne sais pas pourquoi ( l'hôtel était tout noir pendant 45 minutes bizarre!). Bon la seule chose un peu plate c'est que la piscine devenait pleine vers 3 heures car le Riu Palace était chez nous car leur piscine est trop moderne, Je vous conseille d'y aller c'était une suberbe hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

3 372 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Voyage du 4 au 18 Février 2013

Points positifs :-Gentillesse des employés
-Rapidité du service
-piscine(eau chaude)
-Bar sportif
-Beauté de l'hotel
-La floraison

Points négatifs :-Hotel situé au minlieu de nul part
-Restaurants à la carte(médiocre). Il faut dire qu'il a 4 restaurants à la carte mais seulement deux ont besoin de réservation(Tucan..fruit de mer??) et Ococtal(steak house) C'est deux sont à éviter. Les deus autres Japonais et Italien ..pas besoin de réservation..premier arrivé premier servi. Pour l'Italien ..il faut se présenter vers 18 hrs pour espérer obtenir une place.Ces deux derniers sont corrects.Buffet bien mais répétitif
-Représentante Signature(Kim) Aucune rencontre n'a été effectuée pour nous donner certains renseignements comme: fonctionnement de l'hotel..Si besoin médecin(quoi faire)
Renseignement sur les excursions..Quoi visiter aux alentours...De plus celle-çi était souvent de mauvaise humeur et peu disponible.
-Aucun employé ne parle français..tant à la réception ..animation..bars
-Excursion...Dispendieux...loin de l'hotel(3 heures aller retour)..et peu de chose à voir. EX: Le Jeep($130 par personne) Nous devions voir des Tucans..paresseux..papillon..Nous avons croisés deux Tucans et aucun paresseux et papillon sauf que pour ce dernier..il nous fait visiter un élevage.
-Animation
-Peu de client parlant français...Sur environ 1200 personnes..nous étions environ une douzaine de québécois. Clientèle principalement Canadien Anglais et Américain.
-Si vous voulez vous rendre au petit village Playa de coco non loin de l'hotel(20 minutes en taxi) Il vous chargera $15 par personne aller retour.
-Internet..Si vous n'avez pas votre ipad...$1.00 pour 6 minutes.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
drummondville
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

belle hotel digne des riu.grande plage de sable assez foncé,mer du pacifique eau trouble mais a marée basse plus belle. la nouriture était correcte mais tous les restaurents du site ferment a 9;30 hres.nos chambres étaient parfaites et le personnel généreux ,le plus de cette hotel était vraiment l ambiance a la piscine,meme les clients du palace venaient a notre piscine.ne manquez pas les crazy games a 4.00 hres.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
jlw1948
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

nous sommes possesseurs de la carte riu diamant:ceci pour vous expliquer que connaissons assez bien les riu.
c'est dans celui-ci que nous avons le mieux mangé!
hotel un peu isolé et qui qui nous prends en otage avec son systéme de taxi.
animation pouvant facilement etre améliorée mais correcte.
chambres sans reproche,plus ou moins bien disposée selon les gouts.
belle plage et belle piscine.
personnel sympa
directeur et cadres trés concernés par leur travail,et proches du client.
en clair:SUPER!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Boisbriand, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

très propre hotel le buffet est éceurant le service très bon chambre tres propre une seul chose manque c`est la machine à café dans la chambre ,le reste est très bien, personel très gentils, la mer est un peut avec quelque roches mais il y a des endroit qu`il y a que du sable

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Riu Guanacaste
Excellent hôtel, bien tenu, zones communes bien aménagées, nourriture hautement supérieure comparativement à notre expérience de Cuba, de la République dominicaine et du Mexique. La plage de sable presque noir est longue, les costariciens qu'on y croise sont sympathiques, les vagues sont parfois fortes, vraiment divertissantes pour les expérimentés mais plus risquées pour les petits et les personnes plus âgées. Les jardins et la piscine sont biens sans être exceptionnels. Le buffet principal est climatisé. Bar dans la chambre. La température est exceptionnelle, pas un nuage de la semaine, il fait très chaud le jour et c'est confortable le soir et moins humide que dans les caraïbes. Le personnel de l'hôtel est attentionné, tout comme nous l'ont semblé les Costariciens en général. Fait intéressant, même si l'hôtel était à pleine capacité, il y avait toujours suffisamment de chaises à la plage, de serviettes de plage ou dans la chambre. Pour la veille du jour de l'an, un excellent buffet a été servi avec langoustes, fruits de mer, et pièces de viandes variées.

Excursions
Le Monteverde est à couper le souffle en tyrolienne mais attention, il y a de bonnes côtes à monter à pied. On voit de près des dizaines de colibris dans un jardin, la serre de papillon est bien mais il est plus intéressant de voir la serre des reptiles. Prévoir un imper léger. Il y fait beaucoup plus frais que sur la côte et il pleut ou bruine la plupart du temps. Nous avons commencé au sec mais terminé mouillés et frissonnants.
Hotel beds propose un combo équitation, glissade d'eau, tyrolienne et ponts suspendus qui se termine par un bain thermal au pied du Rinçon de la vieja. L'unique glissade d'eau en ciment déçoit les amateurs du genre. On ne sent pas que nous sommes près d'un volcan, on voit peu d'oiseaux ou d'animaux. La randonnée à cheval est escarpée et un peu décevante. Le lunch offert est bien. Bref, l'excursion nous a un peu déçue.
Nous avons fait de l'apnée avec l'équipe du Dive shop de l'hôtel. C'est la seule façon d'en faire près de l'hôtel. L'eau est moins limpide que dans les caraïbes. Variété intéressante de poissons. Attention, suivez le guide, nous nous sommes éloignés un peu du petit groupe et nous avons vu deux serpents dans l'eau dont un était venimeux...

Les contres
L'hôtel est loin de tout, le transport et les excursions sont onéreuses et les trajets interminables ( 8h environ pour aller et revenir de Monteverde. Avec Sunwing : 200$ par personne avec un guide privé et 185 $ en grand groupe). Les cocktails sont aussi moyens que dans les tout inclus en général. Le wi-fi gratuit fonctionne seulement dans lobby et une journée sur deux.
Les spectacles sont très moyens et les chambres qui donnent sur la grande place font partie de l'auditoire forcé. Demander une chambre côté de la forêt pour plus de tranquillité. Les enfants et moi avons dormi avec des bouchons d'oreille même si nous étions au 5e étage.
Pour les fumeurs, le Costa Rica est très sévère. On ne peut fumer que dans la rue ou sur la plage et sur son balcon. L'hôtel tolère le stationnement, ce que d'autres hôtels ne permettent pas.
Il n'y as pas de casse-croûte sur la plage ni de bar, seul un pauvre serveur d'eau qui fait le piquet derrière sa table toute la journée.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté forêt sont plus calmes. Partout ailleurs, on entends la piscine, le bruit du resta...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Vol avec Sunwing au Riu Guanasta - juste à côté, Riu Palace - se sont les 2 seuls hotels situés dans une petite baie environné de montagnes.

Bref, un vol super - arrivée à l'aéroport de Liberia - rapide, efficace, des agents Sunwing sont prêts à nous accueillir et nous diriger. 45 minutes plus tard, nous sommes à l'hotel et le check in est super rapide itou - nous attendent avec des enveloppes adressées et tout ce qu'il faut, clé, cartes pour les serviettes, modalités pour réserver au resto etc...

Nous avions demandé chambre côté forêt et e recommande - étions au 3008 et j'avais une vue sur les singes, perroquets tous les matins entre 6:30 et 7:00 directement de mon balcon !
Pour les chambres, assez sobre pour un 5 étoiles, ça manquait un peu de punch et d'extra. Mais de notre côté, c'étais silencieux et on dormait somme toute assez bien.

1 seule piscine et beaucoup d'enfants car la mer est violente. Nous aimons les vagues mais là c'était très fort, dangeureux même. Si on se place face à la mer, nous avions choisi un spot du côté gauche de l'hôtel près des kiosques de ventes (espèce de petit marché aux puces) et sous un arbre habité par 2 lézards. Car pas de parasol au Costa Rica. Toutefois, pas besoin de courir à la plage à 7:00 le matin pour réserver une chaise, nous arrivions vers 9:30 est en masse de place. Surtout notre petit coin, plus tranquille même si chemin directement aux toilettes, resto, douche et bar (pas de bar sur la plage non plus). Le meilleur spot pour se baigner, face au Riu Palace, à l'extrême gauche, là ou se trouvait les massages. Plage douce, pas de roches et vagues légèments moins fortes.

A éviter, la section extrême gauche de la plage, après les rochers, il y a une petite bande qui semble invitante mais les locaux peuvent vous détrousser de vos biens.

Pour les restos, Tucan était bon mais éviter dans tous les restos le boeuf car dur comme de la semelle de bottes. Devons réserver tous les jours à 9:00 mais c'est assez rapide.

Le buffet est bon itou et plus de service si vous vous assoyer dehors car à l'intérieur, pas de vino rien, on doit se débrouiller.

US accepté pas mal partout - éviter de vous faire faire de la monnaie en colonaise car vous allez rester pogner avec...

Excursions - avec Sunwing car voulions en français, avons fait Rio Perdito et Palo Verde. Rio Perdito tu peux faire du canopé (arbre en arbre) mais pour ma part, pendant que les gars faisaient les singes, j'ai pris le massage (excellent et inclus dans le prix au lieu du canopé). Avons saucé dans les eaux thermales et c'était super.
Palo Verde - une demi-journée - c'était aussi super - avons comme guide Marc et Hugo et les 2 très gentils.

Pour le retour, nous avons payé les taxes à l'hôtel et attention, devons compléter les documents, ainsi nous avons éviter longue file d'attente à l'aéroport. D'ailleurs un seul resto - une frite 5.00$ US - et si vous prenez 2 liqueurs, frite et hamburger.....45$ US....mais ils nous laissent entrer avec nos bouteilles d'eau, liqueurs, et bouffes, alors avant de partir, faites le plein avec le bar de la chambre et le resto buffet. Attention fouille au hasard des sacs de cabine juste avant d'embarquer dans l'avion.

Je suis allé 3 fois au Mexique et première fois au Costa Rica et honnêtement, je trouve que c'est très similaire, juste un peu plus dispendieux. Oui la faune est belle mais bon, un coup qu'on a vu un singe, lézard, fleurs, iguanes etc... c'est comme au zoo au final. Par conséquent, je ne crois pas y retourner. Les volcans, on les voit uniquement de loin, on va pas près des cratères et oui l'histoire du pays est intéressante mais on peut la retrouver dans les livres.

En résumé
Éviter : Plage nu pieds et avec jeunes enfants car mer dangeureuse
Plats de boeuf (trop dur)
Must : Chambre côté forest - 3 au 4ième étage
Plage - placez-vous si vous êtes face à la mer - côté gauche près des kiosques, moins de monde et les commodités à proximité. Baignade face au Riu Palace (vous avez le droit car
plage publique au Costa Rica)
Payer votre taxes à l'hôtel - coûte 31$ au lieu de 28$ mais vous évitez attente et casse-tête.

Bon voyage

Astuce pour la chambre : 3 ou 4ième étage - face à la fôret
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Riu Guanacaste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Guanacaste

Adresse : Playa Matapalo - Sardinal | Carrillo - Guanacaste, Sardinal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo > Sardinal
Classé n°2 sur 3 hôtels à Sardinal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Guanacaste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookIt.com, Amex, Caribbean Online Mgt Corp., Orbitz, Expedia, Travelocity, Hotels.com, Tingo, Otel, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Guanacaste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Guanacaste Costa Rica

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Guanacaste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.