“#1” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Guanacaste

Hotel Riu Guanacaste a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Guanacaste
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Matapalo - Sardinal | Carrillo - Guanacaste, Sardinal, Costa Rica   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Prix Exclusifs!
Classé n°2 sur 3 hôtels à Sardinal
Saint-Eustache, Canada
“#1”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Tout a été génial, de notre arrivée, jusqu'au départ. Après 5h30 de vol à partir de Montréal, nous n'avions qu'un souhait: arriver, un transfert rapide et se rafraîchir. L'équipe Sunwing (Kim!) nous a accueilli à l'aéroport et nous sommes rapidement (45 min.) arrivés à l'hôtel. Le check-in fut rapide, les bagages montés à la chambre et après 1/2 heure, nous étions prêts à nous familiariser avec les lieux. Le soleil a été au rendez-vous toute la semaine (18 au 25 mars 2013), chaleur sans humidité, la mer était chaude (±85°F), peu de vagues, bref, une mer idéale. La plage est très bien entretenue, les vendeurs de souvenirs sont sympathique mais non-harcelants, les tours offerts par les divers représentants sur la plage sont intéressants (recherchez Érick et Gustavo, ils sont sympas et fiables, nous avons fait affaire avec eux pour prendre une navette jusqu'à Playa Coco). L'hôtel est propre, le personnel très avenant, la nourriture est, ma foi, excellente! En comparaison avec son nouveau voisin, le Riu Palace, vous aurez une végétation plus dense (malgré la saison sèche) qui vous offrira un petit coin d'ombre bienvenu lorsque les chauds rayons du soleil vous feront littéralement cuire en après-midi (n'oubliez surtout pas vos sandales à la plage). N'oubliez pas d'aller faire une petie balade sur la plage et de bifurquer dans l'allée du Monkey Bar, là où il vous sera possible d'observer des singes tôt ou tard dans la journée (notez qu'il y a une famille de singes installée derrière les restos de l'hôtel). Bref, n'hésitez pas, vous ne regretterez pas votre séjour à ce super hôtel!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Nous sommes allés au Riu Guanacaste à la fin du mois de janvier 2011. Il faisait extrêmement chaud et la climatisation fonctionnait à merveille. Notre chambre était très grande, d'une propreté impeccable et la vue sur la mer était grandiose. Le personnel était très sympathique, l'animation correct. Le buffet est l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion d'essayé. L'espadon et le pain aux bananes sont des incontournables pour les amateurs. Le café est un pur délice. Par contre, les restaurants à la carte n'en sont pas. Je m'explique : se sont tous des buffets à spécialités et non de vrais restaurants. La piscine est magnifique et très bien entretenue, mais elle devient vite très chaude l'après-midi. Avec les délicieux daiquiri fraise-mangue, les problèmes s'envole. Il y a un spa fantastique qui est pratiquement toujours vide. Les excursions étaient plutôt chères, mais très plaisantes. Une journée, nous avons loué une voiture pour partir à l'aventure. Nous avons conduit sur les routes et dans des petits chemins de terre à travers les villages. Nous nous sommes rendus à Tamarindo; une des plus grandes plages du monde. C'était incroyable. La plage de Coco en valait un peu moins la peine avec tous les bateaux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Hemmingford, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Nous sommes allé au Riu Guanacaste du 4 au 11 février 2013. L'hôtel est à environs 40-45 min de l'aéroport. Le voyage est long (6h d'avion) mais ça vaut vraiment la peine! Il fait beau soleil tous les jours. Il n'y a pas d'humidité. Le paysage est très beau, des montagnes tout autour, des singes hurleurs partout, une longue plage... Nous n'avons pas fait les excursions. La seule chose c'est qu'on a loué des 4 roues, 100$ si tu le prends à 2 et pour 1h. Tu pars directement de l'hôtel et tu choisis ton forfait (2h, 3h, 4h). C'était vraiment le fun! Mais si vous le faites, svp ne mettez pas de chandail blanc car c'est très poussièreux et il risque de rester tâcher. On a aussi louer des seadoo sur la plage, c'était vraiment le fun aussi! Ça coûte 65 par personne pour une demi-heure. Pour les restos, l'italien est très bon et surtout le japonnais, miam miam les sushi et le poulet frit, wow! Un seul resto est avec réservation, nous ne l'avons pas aimé mais ça dépend des goûts...Pour notre 2e semaine, nous avons transféré de Riu. Nous sommes allé au Ri Palace qui est juste à côté. Il est vraiment juste à côté car on pouvait s'y rendre à pieds. Le Palace est vraiment une coche de plus. Plus belle chambre, lit plus confortable, nourriture meilleur, vraiment un excellent choix. Nous y retournerons sans hésitez. Nous n'avons pas fait d'excursions non plus à notre 2e semaine car elles se trouvent à 1h30 de route. C'est pas pratique quand tu as le mal des transport... Mais ça ne nous a pas dérangé. On a exploré les environs de l'hôtel. Ha oui, il y a un café où ils servent toutes les sortes. Il y a aussi un 24h. Ce qui est plaisant c'est qu'ils ajustent le menu en fonction de la journée (ex. le matin, y'a des trucs pour déjeuner, le midi, ce sont des choses du midi, ect). C'est sûr qu'il fait chaud mais y'a pas d'humidité. Une fois que t'es à l'ombre, t'es super bien!

Drummondville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

J 'ai été au Riu au Costa Rica le 4 février 2013. Super de belle hôtel avec un service excellent. L'hôtel ressemble au Riu ocho rios à la Jamaïque. Le site est extrêmement propre, il y a toujours quelqu'un qui lave le plancher partout. Le manger est correct et le meilleur restaurant est le steak house. Vous pouvez faire vos réservations de restaurant à la salle de spectacle à compter de 9 heures. Ce qui est le fun c'est qu'on peut marcher très loin sur la plage (1 heure aller-retour). Et il y a le Riu Palace juste à côté et nous avons le droit d'y aller (on peut aller à la piscine et au spectacle mais nous avons pas le droit de consommer ) sauf si vous tournez votre bracelet de bord car le bracelet du Riu Palace est blanc et l'autre côté du bracelet du Riu Guanacaste est blanc.:) Le sable de la plage est quasiement brun, ça me fait penser au sable des plages du Québec. Bon la mer est belle à la marée basse car à la marée haute c'est rock and roll. C'est la mer de Cuba, ni celle de Cancun, mais on c'est bien amuser quand même dans la mer. Il faut très chaud au Costa Rica mais ce n'est pas humide, donc très confortable (36 à 40 celcus). Il ne pleut pratiquement jamais l'hiver car c'est la sécheresse qui commence début janvier, tellement qu'il y a des petits feux dans le bois un peu partout mais rassurez-vous ce n'est pas dangereux. Vous allez voir des petits singes près de l'hôtel et des tortus c'est sûr. Le lobby est très beau et il y a plein de bars partout à côté. On a manquer d'électricité à 3 reprises et je ne sais pas pourquoi ( l'hôtel était tout noir pendant 45 minutes bizarre!). Bon la seule chose un peu plate c'est que la piscine devenait pleine vers 3 heures car le Riu Palace était chez nous car leur piscine est trop moderne, Je vous conseille d'y aller c'était une suberbe hôtel.

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Voyage du 4 au 18 Février 2013

Points positifs :-Gentillesse des employés
-Rapidité du service
-piscine(eau chaude)
-Bar sportif
-Beauté de l'hotel
-La floraison

Points négatifs :-Hotel situé au minlieu de nul part
-Restaurants à la carte(médiocre). Il faut dire qu'il a 4 restaurants à la carte mais seulement deux ont besoin de réservation(Tucan..fruit de mer??) et Ococtal(steak house) C'est deux sont à éviter. Les deus autres Japonais et Italien ..pas besoin de réservation..premier arrivé premier servi. Pour l'Italien ..il faut se présenter vers 18 hrs pour espérer obtenir une place.Ces deux derniers sont corrects.Buffet bien mais répétitif
-Représentante Signature(Kim) Aucune rencontre n'a été effectuée pour nous donner certains renseignements comme: fonctionnement de l'hotel..Si besoin médecin(quoi faire)
Renseignement sur les excursions..Quoi visiter aux alentours...De plus celle-çi était souvent de mauvaise humeur et peu disponible.
-Aucun employé ne parle français..tant à la réception ..animation..bars
-Excursion...Dispendieux...loin de l'hotel(3 heures aller retour)..et peu de chose à voir. EX: Le Jeep($130 par personne) Nous devions voir des Tucans..paresseux..papillon..Nous avons croisés deux Tucans et aucun paresseux et papillon sauf que pour ce dernier..il nous fait visiter un élevage.
-Animation
-Peu de client parlant français...Sur environ 1200 personnes..nous étions environ une douzaine de québécois. Clientèle principalement Canadien Anglais et Américain.
-Si vous voulez vous rendre au petit village Playa de coco non loin de l'hotel(20 minutes en taxi) Il vous chargera $15 par personne aller retour.
-Internet..Si vous n'avez pas votre ipad...$1.00 pour 6 minutes.

drummondville
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

belle hotel digne des riu.grande plage de sable assez foncé,mer du pacifique eau trouble mais a marée basse plus belle. la nouriture était correcte mais tous les restaurents du site ferment a 9;30 hres.nos chambres étaient parfaites et le personnel généreux ,le plus de cette hotel était vraiment l ambiance a la piscine,meme les clients du palace venaient a notre piscine.ne manquez pas les crazy games a 4.00 hres.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
jlw1948
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

nous sommes possesseurs de la carte riu diamant:ceci pour vous expliquer que connaissons assez bien les riu.
c'est dans celui-ci que nous avons le mieux mangé!
hotel un peu isolé et qui qui nous prends en otage avec son systéme de taxi.
animation pouvant facilement etre améliorée mais correcte.
chambres sans reproche,plus ou moins bien disposée selon les gouts.
belle plage et belle piscine.
personnel sympa
directeur et cadres trés concernés par leur travail,et proches du client.
en clair:SUPER!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Guanacaste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Guanacaste

Adresse : Playa Matapalo - Sardinal | Carrillo - Guanacaste, Sardinal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo > Sardinal
Classé n°2 sur 3 hôtels à Sardinal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Guanacaste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Guanacaste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Guanacaste Costa Rica

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Guanacaste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.