“Presque parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Guanacaste

Hotel Riu Guanacaste a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Guanacaste
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   | Playa Matapalo, Sardinal, Costa Rica   |
Forfaits
Certificat d'Excellence 2014
BELGIQUE
“Presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

Nous y avons séjourné du 22 janvier au 6 février 2010. L'hôtel est tout à fait à l'écart et est difficile a atteindre à cause de routes en très mauvais état (chemin de terre et de gravier avec d'énormes nids de poules). L'infrastructre est superbe, tant au niveaux des bâtiments que des piscines. La propreté est exceptionnelle, on frotte et on nettoie sans arrêt. Le service, que ce soit en chambre ou aux différents endroits de l'hôtel est exceptionnel avec toujours le sourire. L'ombre au tableau est sans conteste la nourriture, beaucoup trop répétitive et peu variée surtout le midi. Excellent petit déjeuner et bon repas du soir sauf au restaurant Italien. A conseiller vivement le Steak House, remarquable... La carte des cocktails n'est pas très riches mais on arrive toujours à boire ce que l'on aime. ATTENTION NOTE IMPORTANTE.... Prévenez vos proches que les communications par GSM sont très difficiles (pas de réseau sauf sur un coin de plage). Utilisez l'internet de l'HOTEL, gratuit WIFI si vous avez un PC, payant (1 dollar pour 6 minutes) si vous n'avez pas de PC.
Conclusion, très bel hôtel mais qui doit encore améliorer ses buffets.
Sa catégorie un 4* ou 4,5* selon les attentes mais pas un 5*

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

hermée belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2010

Nous avons séjourné au Riu Guanacaste du 27 nov au12 déc 2009, l' hôtel était ouvert depuis environ un mois.L' établissement est très beau et propre,la première semaine, il manquait un peu de personnel dans les bars et dans les restaurants mais cela n' a pas duré et c' est toujours possible lors de l' ouverture puisqu ' ils ne sont pas encore rôdés.
Les restaurants de spécialités sont bons et on n' est pas limités dans le nombre de réservations,le buffet est un peu répétitif, par contre le vin est très correct, ce qui est rarement le cas dans les " all-in ".Les bars ,au nombre de quatre, sont très bien, surtout le bar Pura Vida à côté de la salle de spectacles.Les boissons internationales sont incluses mais pas toujours mises en évidence, il suffit de les demander.Le personnel est très sympa et souriant ainsi que les animateurs, en particulier Ariana et Florida à la réception qui parle très bien français.
La plage est vaste mais le sable volcanique ne donne pas cette impression particulière des plages de sable blanc des caraïbes.
Le niveau de l' hôtel est bon mais pas comparable aux Riu Palaces, il ne l' est d' ailleurs pas.
Il y a une zone wifi dans le lobby, c' est lent mais cela fonctionne par contre les GSM ne trouveront pas de réseau sauf sur la plage et avec beaucoup de chance !
La piscine est grande et paysagère, un bel effort car ce n' est en général pas le point fort des hôtels Riu.
Il est vivement conseillé de prendre une bonne protection contre les insectes, surtout les moustiques, car on est vraiment à côté de la végétation.
Pour le choix des chambres qui sont très belles et confortables, il faut savoir que celles situées à l' extérieur sont beaucoup plus calmes,celles de l' intérieur, vue piscine sont bruyantes tous les soirs jusqu' à minuit.
Au prix actuel, cet hôtel est un très bon choix qui permet de découvrir une nouvelle destination, le Costa Rica,très nature mais peu culturel.

• a aimé — Voir un autre pays moins tourisme de masse
  • n'a pas aimé — les moustiques
  • Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2010

Que dire de cet hôtel perdu en pleine nature si ce n'est génial. Comme la majorité des hôtels RIU, il n'y a rien à dire surtout qu'il est neuf. Magnifique piscine, plage très agréable, personnel hyper accueillant et souriant, nourriture très bonne à l'exception du Steak House restaurant, spacieuses chambres, infrastructures du spa accueillantes, ... Bref un vrai paradis sous le soleil où la phrase "Pura Vida" prend tout son sens.
Seuls points négatifs:
- les gsm ne passent pas car l'hôtel est entre 2 montagnes
- petit problème de vol de t-shirt non résolu dans la garde-robe de notre chambre

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Belge à Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2010

Nous nous sommes rendu, moin épouse et moi, au Riu Guanacatse du 25 décembre 2009 au 8 janvier 2010. Deux semaines fantastiques !
Départ de Bruxelles, avec JetAir.
Le Costa Rica est un pays superbe et sûr.
L'Hotel est grand et tout nouveau. Propre.
Habitués des 5 étoiles de la chaîne Bahia Principe (Teneriffe, Puerto Plata - Rep. Dom, Akumal - Mexique), nous avons été un peu déçus par les prestations de ce RIU.
Les buffets sont chouettes, mais tous les jours la même chose. Les shows sont sympas, mais réalisés par les animateurs. La restauration 24/24 est nulle (hamburgers au mirco-onde), les resto à la carte ne sont pas dignes d'un 5 étoiles.
Pour le reste, l'hotel est vraiment chouette !
Nous avons réservé un 4x4 pendant 2 jours chez Thrifty, dans le lobby de l'hotel. (attention, surtaxe de 10 dollars parce que l'aiguille du réservoir était 1mm en dessous de l'endroit où elle était lors de la prise en charge !). Avec la voiture nous avons visité le volcan Rinco et sa forêt tropicale - vraiment super !, la cascade Ilana Del Cortez, la réserve de Palo Verde (superbe !!!) et les plages...
Nous avons fais les excusrions suivantes avec HotelBeds (via le comptoir JetAir dans le Lobby) : combo de 2 jours . El Arenal + Monte Verde (grandiose - notre guide WIM était excellent); Nicaragua (Exceptionnel ! (toujours avec WIM + Marc). ; Adrenaline Adventure (super marrant : cheval, bain de boue, Zip Lines, etc. avec le guide Francisco - Excellent)
Toute les excursions sont beaucoup trop chères ! mais valent le détour !
Nous avons fait 1400 photos que vous retrouverez bientôt ici :http://picasaweb.google.com/dmanganorama/

En résumé : un grand souvenir ! dommage que ce ne soit pas la qualité d'un Bahia Principe !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2009

Nous revenons d'un séjour de 15 jours du 04 au 18 décembre à l'hotel Riu Guanacaste. Nous avons apprécié cet hotel dans sa globalité et nous le recommandons les yeux fermés à toute personne souhaitant découvrir le Costa Rica dans un hôtel luxueux. Toutefois nous avons tout de même quelques petits points négatifs que nous souhaitons vous faire partager. L'hôtel ne dispose que de 3 toilettes publics pour tous les vacanciers (+- 1400 personnes). Nous avez 1 toilette dans le Hall, 1 à la piscine et 1 dernier près d'un bar (sports bar). Pour vous donnez une idée de la plage il vous faut 15 min. aller-retour pour aller au toilette. Si vous etes à l'entrée de la piscine et que vous allez au toilette de la piscine environ 10 min aller-retour. Cela n'est pas trop génant au début mais après quelques jours ce n'est plus la même musique....surtout avec des enfants qui vous demande toutes les 1/2 heure.
Nous avons également constatéqu'il n'y a qu'une seule douche à la sortie de la mer. Cela peut paraitre anodin mais je vous assure que cela pose un vrai problème car lorsque vous avez 10 personnes qui attendent pour se rincer les pieds et que vous attendez 30 minutes votre tour cela devient un peu long. Surtout lorsque l'on pense les millions dépensés pour la construction de cet hôtel, on se dit que c'est dommage de ne pas mettre quelques douches de plus.
Nous avons été également surpris car vous n'avez quasiment aucunes poubelles dans l'hôtel. Il n'y en a d'ailleurs pas à la piscine. Cela est vraiment dommage car cela donne du travail inutile aux employés de l'hôtel, ils tournent constamment pour tous ramasser. Les vacanciers ne savent pas quoi faire de leurs papiers ou ne veulent pas remonter les jeter dans une autre poubelles et de ce fait les laissent. Cela donne vraiment du travail inutile.
Pour terminer sur les points négatifs nous parlerons de la nourriture. La nourriture est vraiment de bonne qualité et vraiment abondante, vous ne manquez de rien. Les plats sont constamment remplis mais malheureusement cela n'est pas du tout varié. Sur nos 15 jours nous n'avons jamais pu goûter de spécialité locales. C'est toujours répétitif.
Maintenant passons au point positif. L'hôtel est splendide et très spacieux. Nous n'avons jamais vu un hôtel aussi propre. Constamment les employés nettoient, nettoient, rien ne traine. Les chambres sont très spacieuses et bien équipées (mini bar, coffre fort gratuit, distributeur d'alcool...). Tout est vraiment mis en place pour que le vacanciers se sentent bien. Le personnel est d'une extrème gentillesse et il est très serviable. L'équipe d'animation est très dynamique, joyeuse et elle met une bonne ambiance dans l'hôtel tout en respectant les vacanciers, c'est à dire que celui qui ne veut pas participer n'est en aucun cas embêté.
Nous avons également adoré la piscine, elle est fantastique. Elle est très grande, spacieuse et d'une extrème proprété.
Concernant les excursions nous sommes passés directement par les services d'Alex et Sergio qui les proposent à la plage. Nous avons été enchantés de ce qu'ils nous ont proposé. Excursions très très bien organisées et professionnelles.
Nous vous conseillons vraiment le Costa Rica qui est un pays merveilleux avec une population très chaleureuseuse et aidante. Cela restera notre plus beau voyage.
Nous vous conseillons fortement le RIU Guanacaste malgré les petits points négatifs qui sont dérisoires par rapport au reste mais qui nous semblait important toutefois de vous dire.
Nous vous souhaitons de prendre autant de plaisir que nous dans ce merveilleux pays et dans ce bel hôtel

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
herseaux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2009

bonjour
nous avons sejourné a l'hotel riu Guanacaste du 27 novembre au 11 decembre
je n'aurais qu'un mot à dire magnifique
nourriture tres variée et tres bonne,personnel aimable et tres serviable piscine tres grande et bien amenagée notre chambre trés belle quand a l'emplacement de l'hotel superbe vue avec toute cette nature verte qui nous entourait on se serais cru en pleine jungle,rien a redire sur ces vacances faut vraiment etre tres difficile pour pour mettre des mauvaises critiques concernant ce tout nouvel hotel
et pour terminé je dirais n'hesitez pas allez au Costa Rica ça en vaut la peine
salut

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
geranber
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2009

nous avons séjourné 8 jours au Riu Guanacaste,le payasage est splendide, l'hotel magnifique et le personel souriant et toujours disponible.
Même si l'hotel est assez isolé de nombreuses excursions sont possibles, la nuit les tortues viennent pondre sur la plage.
Bien sur il vient d'ouvrir et il manque peut être certaines choses comme un bar à la piscine ou une distributeur deans l'hotelmais a part cela tout était PARFAIT.
Un hotel a conseiller!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Guanacaste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Guanacaste

Adresse: | Playa Matapalo, Sardinal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo > Sardinal
N° 2 sur 3 hôtels à Sardinal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Guanacaste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Guanacaste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Guanacaste Costa Rica

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Guanacaste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.