“Très bel hôtel, pas trop achalandé.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Costa Rica

Hotel Riu Palace Costa Rica a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Costa Rica
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Matapalo, Sardinal, Costa Rica   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 1 sur 3 hôtels à Sardinal
Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“Très bel hôtel, pas trop achalandé.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Très bel hôtel 5 étoiles qui mérite le titre

Température, hôtel, chambres, restaurants, buffets, spectacles excellent pour un 5 étoiles. Le seul point négatif qui n'est pas le faute de l'hôtel est la végétation qui a cause que l'hôtel a ouvert en 2013, n'a pas eu le temps de profiter.

Les chambres sont très grandes et bien équipées.'.tout est fournis.

La nourriture est excellente..Langoustes, filet mignon trois fois dans la semaine en exemple. Le service est impeccable et le personnel est souriant et attentif.

La plage est excellente....bonne marche assez longue et confortable...un peu de roche par endroit.Les vagues sont bonnes mais traîtres dépendant des jours...pas pour enfants. Pas un endroit pour le snorkeling. Il y a assez d'ombre sur la plage à cause des arbres et du peu de monde qu'il y avait à l'hôtel....peu y avoir problème si l'hôtel est complet...des palapas peuvent solutionner ce problème.

L'Internet est excellent....24 heures par jour et on recevait le signal jusqu'à notre chambre qui était loin de la réception et cela sans frais.

Les piscines...5 en tout sont très propres et entretenues. Les chaises sont très confortables et sont disposées de chaque côté de toutes les piscines en nombres suffisants. Des ombrelles coulissantes sont disposées au dessus de chaque groupe de 4 chaises qui vous permets de vous cacher du soleil.

Le service est excellent partout et le personnel n'a pas le syndrome de la main tendue....il faut presque leur courir après pour leur donner un pourboire.

Très belle vacances. Le prix de cet hôtel est plus cher mais au moins il y a des différences appréciables qui valent l'écart de prix.

Astuce pour la chambre : Côté jardin tranquille,moins cher mais vue pas intéressante. Côté océan,plus cher,plus bruyant mais...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Mercier
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons séjourné au Riu Palace en couple pour 1,395$ par personne,une vraie aubaine étant donné la qualité de cet endroit et la température assurée ( de 35 degrés) une fois la saison des pluies terminée...

Cet hôtel est vraiment un 5 étoiles ! Tout d'abord, avec Sunwing, le check-in se fait dans l'autobus, ce qui permet de sauver énormément de temps.

L'hôtel en soi est neuf. Le décor est moderne, au goût du jour. Si vous préférez les hôtels plus "typiques du sud", nous vous suggérons plutôt d'aller au Riu Guanacaste qui est juste à côté (aire ouverte, beaucoup de verdure, décor différent).

Les chambres : elles sont très belles. Nous avions demandé un lit king, mais nous avons eu deux lits doubles. Pas de problème : ils envoient un employé qui colle les lits et les attache en plus de mettre une housse et voilà ! On se retrouve avec un lit immense et très confortable. Nous avions une vue sur le jardin... En fait, c'est plutôt la forêt ! Par contre, il y avait une famille de singes hurleurs que nous pouvions voir directement devant notre porte-patio !

La nourriture : les buffets sont excellents. Il y a énormément de choix et la nourriture est de très bonne qualité. Le menu du midi près de la plage est impressionnant et varié. Le soir, il y a une thématique qui change continuellement. Le rôti de boeuf est vraiment bon ! Les restaurants sont aussi dignes de mention. Le "surf and turf" du Steak House est divin (très belle cuisson, filet mignon de qualité). Le Japonais est aussi très bien, surtout la crème glacée frite. Nous avons aussi essayé le Krystal et l'Italien, très bons également.

La plage : sable volcanique, de type "poivre et sel", mais très doux. La mer est agitée (vagues parfois fortes). Il y a toujours de la place sous les arbres pour mettre notre chaise à l'ombre. Le service de bar est excellent. N'hésitez pas à demander un "COSTA RICA FLAT", un très bon drink de là-bas. Paysage fabuleux chaque côté de la plage. Possibilité de marcher, mais pas très longtemps.

Les piscines : il y a toujours de la place là aussi. Par contre, pas beaucoup d'ombre, à moins de se déplacer en fonction du soleil ou d'aller au Riu Guanacaste.

Les spectacles : très bonne qualité, à notre grande surprise ! Il y a un spectacle d'imitations vraiment très bon et tordant.

Les massages : il y a des massages pas cher (genre 25$) sur la plage pas loin de l'hôtel. Nous, nous avons pris un massage en couple au spa de l'hôtel (70$ chaque), mais nous avons trouvé cela vraiment douloureux. Nous avons eu mal au dos plusieurs jours après.

Les excursions : nous avons fait le "BORIQUEN SAFARI" (journée complète, avec le guide Carlos - en anglais, mais très bon et facile à comprendre) qui consiste en un safari en jeep pour observer la faune et la flore, une marche en forêt, un dîner typique, de la tyrolienne (assez impressionnante au dessus d'une chute immense pour ceux qui veulent la faire), la visite d'un spa volcanique durant lequel on se baigne dans la boue et les eaux thermales. Très bonne excursion qui permet de toucher à plusieurs aspects intéressants du pays.

Nous avons également pris le bateau à partir de la plage de notre hôtel pour aller voir le village pêcheur PLAYA DEL COCO. Il y a plusieurs boutiques souvenirs et restaurants à voir.

De plus, nous sommes allés au refuge de CONGO TRAIL qui est situé à 5-10 minutes en taxi de l'hôtel. C'est un refuge pour les singes blessés et autres animaux. Il est possible de prendre des serpents et des singes et de faire plein de photos tout en jasant avec le responsable. Pas cher et super pour ceux qui ont toujours voulu prendre ces animaux !

Bref, n'hésitez-pas à choisir le Riu Palace Costa Rica, c'est un superbe endroit pour des vacances en couple !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Jonquiere, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Vous ne serez pas décu avec un Riu. Les gens sont très sympatiques, chaleureux et accueillant. La nourriture est divertifiée et très bonne. Nous aimions mieux aller au buffet qu'on restaurant à la carte, il y avait plus de choix (petit hic pour les restaurants à la carte, c'est les réservations, on ne peut céduler la semaine d'avance, on doit y aller chaque matin pour réserver). Le vin très bon, on avait le choix entre 3 sortes de rouge et 2 de blan, il y avait du champagne tous les soirs et même le matin. Pour les piscines, il y avait toujours de la place de libre, pas besoin de réserver tôt le matin, même chose pour la plage. L'hôtel est très propre, on voyait toujours quelqu'un en train de laver le plancher ou de frotter. Je vous recommande le Riu Palace. Petite information, si vous devez manger à l'aéroport de Libéria, attendez vous à ce que ca vous coûte très très très cher, on a acheter 2 paninis avec une bouteille d'eau, ca a coûté 34$. Même les boutiques de l'hôtel, j'ai dû acheter une bouteille d'huile à mouche (parce que le soir il y a des moustiques) avec un écran solaire 50, ca m'a coûté 52$!!!!!!! A part ca il fait soleil et tres chaud tous les jours!l

Astuce pour la chambre : Si vo9us voulez être plus loin du bruit (piscine, spectacle) demander votre chambre dans les numéros...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lanoraie
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Tout était parfait. La chaîne Riu comble nos désirs. Il faut savoir que le sable est foncé donc très chaud. Pour ceux qui aiment les piscines vous allez être comblés. Un seul point négatif mais hors du contrôle de l'hôtel, des gens faisaient brûler les broussailles dans la montagne pas très loin et avec le vent, la boucane venait sur l'hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Blainville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Nous voyageons de 3 à 4 fois par année.
Et nous nous permettons d'émettre nos commentaires pour la première fois sur ce site.
Nous avions une suite jacuzzi. Vraiment belle. 2 portes patios, salon, coin cuisine. La gallérie immense. Jacuzzi extérieur. Chambre très propre et bien décorée. Seul bémol, les oreillés....
Mais bon! Service des plus courtois et professionnel. Que dire de la nourriture..... Le buffet excellent et même le Grill( nous avions lu les commentaires) mais ce fût très bon. Les excursions avec Signature sont vraiment à faire.
Voyage d'aventures.

Nous avions toujours de la place à la piscine. Peu importe l'heure. L'animation est bien.
Compte tenu que l'hôtel n'a que 2 ans environ la végétation n'est pas encore à son apogée évidemment. Par contre vous avez accès au Riu qui ce stiue à côté qui celui-ci est rempli de végétations, beaucoup d'animations mais vraiment ils sont tassés à la piscine.

Le vino rouge est bon pour un tout inclus mais vraiment trop chaud.

Bref, un voyage magique!

Astuce pour la chambre : Coup de coeur
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Blainville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

J'ai réservé une semaine au Riu Palace et je n'ai pas regretté mon choix. La nourriture est délicieuse et il y a une grande variété de choix au buffet. Le service est remarquable. Le nom de ma serveuse est Gina Mora. Chaque fois que je mangeais au buffet L'Arenal, je m'assoyais à l'une de ses tables car j'appréciais énormément son professionnalisme et sa courtoisie. J'aimerais aussi remercier Ricardo, Faramar, Jonathan et Bayron pour le service incroyable et attentionné qu'ils m'ont offert durant toute la semaine. Les chambres sont très propres, lumineuses et de type moderne. J'ai adoré les excursions offertes par l'établissement. Elles sont parfaites pour découvrir la flore et la faune du Costa Rica.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Mascouche, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

ns arrivons de 2 belles semaines passer au riu palace coata rica et soyer rassurer tout est parfait. c est vraiment incroyable. la proprete,la variete et la quantite des aliments. beaucoup de choix au buffet avec thematique chaque soir.
dite un beau bonjour a MAURICIO y saura tout faire pour vous faire plaisir et aussi RAYMON qui est tres gentil.
j ai bien aime les resto a la carte, au steakhouse ns avons prit le surf'n turf et ont a demander des crevettes et une autres langouste et ns avons ete bien servi.
au resto italien c est un ptit buffet que tu prend ce que tu veux a volonte et pour les dessert aussi mais le repas principale ils viennent te servir. moi j ai prit des linguini au crevette et ce fut tres bon.
au resto Crystal, c est plus chic,j ai prit le filet mignon et ce fut tres bon et une autres fois des crevette sur mousse au curry et julienne de legumes. le dessert c est comme une croustade aux pommes tres delicieuses avec une boule de creme glace.

les chambres sont tres belle et tout le complexe est tres propre. le personnel et tres avenant et veux que tout soit parfait pour nous plaire.
la plage est correct ont sy attendait, le sable est fonce et l eau pas clair mais agreable pour se baigner et aller prendre une ptite marche.
les piscine sont belle et vous pouvez choisir votre section tout dependant de la tranquillite que vous desirez et il y a des transat pour tout le monde.
nous avons faite trois excursions: paolo verde, une balade en bateau ds les eaux sauvage tranquille et nous y avons vu les singes,des crocrodilles,pleins de varietes d oiseaux et des perroquets. ce fut tres agreable comme excursion.TONY le guide nous instruit sur la vie du costa rica c est tres interessant ce qu il nous apprend.
MARC etait notre guide pour le nigaragua. c est une grosse journee mais combien interessante et culturel.
TONY fut aussi notre guide pour le maga combo buena vista. nous avons faite de la tyrolienne et ce fut tres l fun et tres securitaire. par la suite il y a la glissage d eau qui pour ma part est assez brassante et rapide. ouf!!! sensation forte assure. nous faisons de l equitation et la en groupe comme sa c est pas tres agreable. les sentiers sont tres abrute et en pierre. les chevaux se taponnent tous ensemble et ont se fait prendre en sandwich. pas tres agreable cette partie.
ensuite ont se rend a un spa ou ont va ds un sauna et ensuite ont s enduit de boue et ont profite des piscines a palliers a degres de temperature du chaud au frais, le tout entoure de vegetation.
dite bonjour a KIM,MARIE-JO et MARIE-EVE,les representantes sunwing.

Astuce pour la chambre : nous etions au troisieme etage avec vu sur la piscine et la mer. a droite des piscine. si vs aimer p...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Palace Costa Rica ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Costa Rica

Adresse: Playa Matapalo, Sardinal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo > Sardinal
Bar/lounge Plage Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Sardinal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Costa Rica 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Costa Rica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Costa Rica Guanacaste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Costa Rica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.