“Vous monterez sur un chameau” 3 5 étoiles
Avis sur Uluru Camel Tours

Uluru Camel Tours
Ayers Rock Resort, Uluru-Kata Tjuta National Park, Territoire du Nord, Australie
+61 8 8956 3333
Site Web
Valençay, France
22 avis sur les attractions
“Vous monterez sur un chameau”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

En regardant la publicité nous avons bêtement cru que nous allions faire le tour d’Uluru en chameau. Nous avons choisi la ballade du lever du soleil. Tout d’abord, un petit conseil : avant le lever du soleil il fait très froid, je ne pourrais dire si il gèle mais on en a vraiment l’impression. La sortie commence par une courte initiation à la façon de monter et de descendre de son chameau. On n’aura pas besoin d’en savoir plus car on monte dessus au départ et on en descend à l’arrivée. La ballade elle-même dure environ une heure. La sortie sur le désert se fait par une petite porte à l’arrière de la ferme. Les chameaux avancent à la file indienne attachés les uns aux autres derrière le guide qui marche à pied. De temps en temps le guide s’arrête pour présenter un arbuste ou raconter une anecdote. Vous ne pourrez faire de photo que si vous vous trouvez sur le premier chameau et en première position. On est, en effet, deux par chameau et celui qui est derrière doit en permanence tenir des deux mains celui qui est devant. S’il ne le voulait pas, il ne le pourrait pas de toutes façons, vu qu’un chameau ça tangue énormément. Le passager de devant sera impérativement le plus petit, on n’a donc pas le choix. Pour cette raison un arrêt photo est prévu. Vous restez sur votre chameau, vous tendez votre appareil au guide et il vous photographie avec, si la position du chameau le permet, Uluru en fond. Au bout d’une heure on est revenu derrière la ferme, on descend du chameau, et on est reçu dans la salle commune pour un copieux petit déjeuner. Avec la très intéressante exposition de documents dont dispose la ferme c’est là le point fort de la sortie. Pour le reste, vous serez monté sur un chameau.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Uluru Camel Tours ont aussi consulté

Red Centre, Territoire du Nord
Uluru-Kata Tjuta National Park, Red Centre

Vous connaissez Uluru Camel Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Uluru Camel Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.