“Cenotes dignes de National Geographic, hors du tourisme de masse” 5 5 étoiles

+52 (984) 806-6040
Site Web
Montréal, Canada
3 avis sur les attractions
“Cenotes dignes de National Geographic, hors du tourisme de masse”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Fabuleuses découvertes que sont les cenotes du Labna-Ha EcoPark (Magic Mayan World). National Geographic ne s’y est pas intéressé pour rien. Notre petite famille (avec nos deux garçons de 5 et 8 ans) a eu droit à une exploration privée, accompagnée de deux guides (Rafael et Marcos, chaleureux comme tout), de cenotes magnifiques et intacts qui ne sont que les premiers d’un réseau de plus de 25 km. Les guides nous ont ensuite laissé profiter du cenote d’entrée pour nos baigner à notre guise, et nous avions la caverne pratiquement à nous seuls. C’était comme se retrouver dans le National Geographic… Et le tout, hors des circuits habituels des grands opérateurs et parcs thématiques qui ont envahi la Riviera Maya. Pas de foule de touristes, un impact environnemental réellement minimal (contrairement à d’autres), et les opérateurs, Pepe et Sergio, ont un souci de préservation environnementale et de soutien de la communauté (une partie de leurs profits va à la collectivité locale (ejido), un fait rarissime sur la Riviera Maya). Pepe et Sergio vous en apprendront beaucoup sur le développement des collectivités locales et du tourisme de la région, prenez le temps de leur faire un peu la conversation (et Pepe se fera un plaisir de pratiquer son français). D’autres activités (plongée, tyroliennes etc.) sont également offertes.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Labna-Ha Magic Mayan World ont aussi consulté

Playa del Carmen, Riviera Maya

Soliman Bay, Riviera Maya
Riviera Maya, Quintana Roo

Vous connaissez Labna-Ha Magic Mayan World ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Labna-Ha Magic Mayan World, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.