“On y retournera ...” 4 5 étoiles

Classé n°4 sur 33 hôtels à Las Terrenas
Montreal
“On y retournera ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Séjourné au El Portillo du 26 février au 5 mars (relâche scolaire). Nous avions choisi Air Transat mais on s'est retrouvé avec Canjet (en retard comme toujours).

Le site est très beau, très propre. Beaucoup de végétation et que dire de la plage ... superbe. Le sable est fin comme de la farine et de couleur beige pâle. L'eau est turquoise et il n'y a pas de grosses vagues. Vous pouvez prendre de longue marche sur la plage si le coeur vous en dit. Les chambres sont spacieuses et très belles. Il y a du marbre partout dans la chambre (la céramique dans la douche est glissante ... attention!). Il n'y a pas beaucoup de pression dans la douche et un soir pas d'eau chaude dutout. Nous avions choisi le Royal Golden en croyant être plus près de la plage mais ... on était logé dans le bloc 11 qui est le plus loin ! On avait droit à 4 restos à la carte mais en jasant avec des gens qui étaient avec Air Canada, ils avaient eux aussi droit à 4 restos ... j'ai l'impression qu'on a payé pour rien le surplus du Royal Gold mais bon. Habituellement je suis du type restos à la carte mais je vous dirais que le buffet est tellement bon et varié qu'on ne se tanne pas. Vous pouvez manger à l'extérieur si vous voulez profiter de la journée au maximum. Le thème au buffet change à chaque soir. Les fruits sont délicieux et essayez la salade de fruits, elle est excellente ... Nos ados ont adorés. Si vous aimez le vin rosé ... il est excellent. Il y a 4 restos à la carte : Italien - très bon. Oriental - bon - Gourmet - moyen et Pescado - moyen. Tout dépend des goûts, naturellement. Le personnel est très gentil en général.

Il y a des dames avec des chandails roses numérotés qui vous proposeront des massages ou des tresses sur la plage. N'hésitez-pas ! J'ai eu un massage complet d'une heure pour 30 $ et le lendemain j'ai négocié pour mon ado. et ça m'a coûté 25 $. Elles massent très bien ... quel bien-être après. Comparativement au prix des massages proposés par l'hôtel ... 90 $ pour 30 minutes ! A vous de choisir.

Si vous aimez vous entraîner, il y a un gym. Les vélos genre spinners sont en délabres. Les 2 tapis roulants vont très bien par contre. L'air climatisé ne fonctionne pas ou très peu ... il fait très chaud. Emportez-vous une serviette de votre chambre car souvent il n'en a aucune de disponible.

Nous avons fait l'excursion à El Limon. Nous l'avons acheté avec Marie (Air Transat) et avons payé 75 $ par personne. On nous a dit que Nicolas (en ville) vend la même pour 50 $ par personne. Si vous choisissez de faire cette excursion portez des espadrilles et non pas des sandales (Marie avait omis ce détail très important). Pourquoi ? Et bien, premièrement on part à cheval pour environ 30 min. et ensuite le chemin devient trop abrupte pour les chevaux alors on descend à pieds. Les personnes qui ne sont pas en bonne forme physique ... s'abstenir. C'est en pente et on descend dans le bois sur des grosses roches qui peuvent être glissantes. La chute est en bas. Superbe ! L'eau est froide mais très belle de couleur vert pâle. Le spectacle est magnifique. Vous pourrez prendre de très belles photos. La pente que vous avez descendue et bien il faut la remonter. C'est assez difficile et cardio à la fois. Vous aurez une personne qui vous accompagnera du début de l'excursion à cheval et ce jusqu'à la fin. Le guide dans l'autobus nous avait informé que se sont des (bénévoles) !!! Vous pouvez donnez des $ ou pas, c'est comme vous voulez et vous n'êtes pas dutout obligé (c'est ce qu'il nous dit entoucas). Nous avons donné 15 $ US pour nous 3 et on a eu droit à aucun Gracias ni même aucun regard ... rien ! NADA.

Vous pouvez vous rendre à Las Terenas à pieds environ 1 heure. Vous pouvez vous y rendre par la plage ou par la route. Aucun danger.

Emportez-vous du Off pour les insectes car le matin à la plage on se fait beaucoup piquer...

En résumé ... très beau voyage.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

• Suédois en premier
montrealquébec
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Ce fut une belle expérience sauf que la réservation qu'on a faite mon copain et moi en ce qui concerne la chambre : est une chambre avec un lit king, le bémol est, lorsqu'on arrive sur les lieux, on a découvert que c'est 1 chambre à 2 lits séparés mais ce qui nous a embêté c'est qu'on devait perdre une demi journée le lendemain pour faire le changement voire : faire nos valises le lendemain ... bref, N'empêche que le changement s'est fait la journée suivante vers 15 h à notre grande satisfaction. Tout ce dont j'ai à dire, c'est qu'on a bien mangé, on s'est tordu de rires sur les cocasseries de certains animateurs qu'on a trouvé très sympathiques. Un grand bonjour à tous et à toutes là-bas en particulier Evelyna qui a le don et la manière de nous faire rire. Je retournerai sûrement là-bas car tout y était: : bonne cuisine, soleil, belles activités , bonne humeur et j'en passe..... fethia

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
st-eustache
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

bonjour,nous sommes allez a cette hotel du 12 février au 19 fev 2011..on étais 12 personne...autant des couples que des amis........tres beau resort...bouffe excellente....beach party le soir a la plage...le mardi soir,200 personne qui dansent sur une plage...plus beau moment du voyage.....seul point négatif 1h30 autobus cé long et a deconseiller au célibataire....pas grand chose de bon pour célibataire disco tres petites

Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
saint-eustache
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Nous sommes allés au Gran Bahia Principe El Portillo du 12 feb au 26 feb 2011
c etait tres bien un peu long pour rejoindre l hotel 1 heure et quart mais ca valait la peine
les restaurants buffets sont tres diversifes les restaurants a la carte sont ok
la plage est tres belle on peut marcher tres longtemps l animation est tres bien
les géo sont tres acceuillants meme que certains parle francais
Nous avons pris une excursion avec Arturo sur la plage 95.00$ USD par personne
pour aller se baigner avec les lions de mers c etait magnifique
nous y retournerons sans doute dans un avenir rapproché
la temperature etait bien un peu de pluie mais c est la republic
Dans l ensemble tres beau voyage
France
Saint-Eustache
Québec

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Bonjour, encore une fois, des vacances idéales au Gran Bahia Principe El Portillo, la situation géographique, l'hotel et son magnifique jardin tropical, l'infrastructure, l'amabilité du personnel , on a juste envie d'y retourner !
L'hotel propose des excursions par un tour Opérateur local, et j'attire votre attention sur votre extrème vigilance du respect des normes de sécurité surtout lors de sorties en mer !!! mon amie et moi avions décidé de faire une excursion à la très belle Playa Rincon, mais nous ne l'avons hélas jamais vue car un accident qui aurait pu être un véritable drame, s'est produit au début de l'excursion : au départ de las Terenas , nous avions choisi d'y aller à cheval et le reste du groupe est parti en " lancha rapida " , soit une barque à moteur , avec 28 personnes, dont 5 enfants, sans gilet de sauvetage, comme la mer était un peu houleuse depuis 2 jours, la barque a chaviré à 200 mètres du bord à Playa Colorada , ou l'excursion a donc prix fin, vers 11h00. Miraculeusement, tout le monde s'en est sorti vivant, mais profondément choqué, surtout les mamans qui ont eu peur pour leurs enfants et des personnes agées. Nous avons attendus des heures ,fort heureusement pour les naufragés, dans une maison sur les hauteurs de la plage dont la famille les a recueillis tous et réconfortés et nous avons regagné l'hotel vers 17h00, après s'être arrété à Samana chez un médecin pour constater les multiples hématomes de certains. Les familles, des argentins ,espagnols et chiliens ont perdu leur biens dans le naufrage et j'espère sincèrement qu'ils seront dédomagés par le tour opérateur , Soltours, car lorsque je les ai interrogés chaque jour après l'accident, il semble que rien ne leur ait été proposé par le représentant local. J'espère juste que ceci n'arrive plus jamais à personne, car c'est choquant, en plus , juste 2 jours après le naufrage de la bai d'Halong. Faites attention, vela n'arrive pas qu'aux autres.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Nous avons passer un très beau séjour au el portillo. Miguel au bar près de la plage est SUPER, très sympathique ...malheureusement les restaurants a la carte si vous n'avez pas de bracelet OR vous n'avez AUCUN service ... 1h30 pour faire prendre votre commande c'est un peu long ... l'asiatique étais le pire niveau service. Mes parents eux avais le bracelet or et on eu un service Extra! Le site étais TRÈS beau et l'animation Super, les gens son très attachant . Je recommande cette hôtel mais avec le bracelet OR :-)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Brossard, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

Moi et ma femme avons été au Bahia El Portillo du 12 au 19 fév.mon avis ca été des vacances de reve.on voulait se reposer sans se faire cassé les oreilles par la musique ou autre tres belle plage avec beaucoup de poissons.parfait pour faire de la plongée en apnée devant l,hotel prendre une marche tranquille eau cristalline bonne bouffe bon service hotel de bonne grandeur.allez voir mon ami Miguel au bar sur la plage c,est le meilleur.j,ai fait l,excursion de Quad avec visite d,une école d,une maison dominicaine et retour en Speed-Boat.en résumé des vacances reposantes et j,ai adoré.a 1H30 de l,aéroport mais ca ce passe quand meme vite sur la route mais c,est tres tortueux comme route.jy retournerais n,inporte quand.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Adresse: Carretera las Terrenas, El Limon Km. 4, Las Terrenas, République dominicaine (Anciennement El Portillo Beach Resort)
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Terrenas
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°2 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°3 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°3 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°5 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Hotels.com, Venere, Voyages SNCF, LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo