“Fantastique !” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 33 hôtels à Las Terrenas
Dunham, Canada
“Fantastique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Très bel endroit, nous avons tout simplement adoré notre voyage. Le site est beaux, les chambres sont propres, les gens sont sympathiques, la plage est belle, longue et plaisante à marcher. Las Terrenas est à cinq minutes en voiture et la marche à pied jusqu'à l'hotel est merveillleuse et reposante. Faites l'excursion en VTT, c'est magique et enrichissant. Nous avions un guide républicain francophone riche en histoire de son pays. Que dire de la végétation, merveilleux ! Nous avons beaucoup voyagé, et c'est l'un des endroits que nous avons le plus aimé en république, jusqu'à maintenant, après avoir vu Sosua, Punta Cana, Cabarette, Puerto plata.

• Suédois en premier
québec ,canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Nous avons séjourné du 9 au 23 avril 2011 au El Portillo ! Je suis déménagé le 23 à Las Terrenas à la Casa Robinson pour un autre séjour de 14 jours jusqu'au 7 mai . C'était mon deuxième séjour de 1 mois à las Terrenas mais le premier au El Portillo qui est est excellent ! La bouffe est très abondante ( trop ?? ) variée . Le service est rapide , courtois et les employés ne semblent pas attendre de pourboire . Ils sont toujours surpris lorsque l'on donne une propina !!! Les Canadiens semblent avoir le monopole du pourboire ! Les autres profitent de l'absence du serveur pour se sauver en douce ! !! Un des aspects les plus intéressants c'est la proximité de coraux et de poissons multicolores à 4 mètres de la plage et parfois dans 1 mètrede profondeur ! !! Donc le masque et le tuba doivent faire partie des bagages ! On peut facilement s'inscrire pour des activités ( cascades de Limon , Parc de Los haitises directement au pueblo de Las Terrenas : Flora Tours pour 50 % du prix des Tours -Operators de l'hotel !! On peut facilement se rendre à Las terrenas ( 6 km ) en taxi ( $10.us aller-retour ) en Gua-Gua ( 100 pesos aller-retour ) ou en motoconcho ( 200 pesos aller-retour !! ne croyez pas les conseils d'apporter des $$$ US ...Faîtes changer vos dollars en pesos dominicains ! Ces conseils ne visent qu 'a vous frauder sur les taux de change à l 'hôtel où tous les produits coûtent 3 et 4 fois le prix normal !!!

Pedro

Clermont Ferrand
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Séjour effectué dernière semaine d'Avril 2011.

Nous avions organisé nous même notre voyage sans passer par un TO :

- Vol sur XL Airways (499€/Pers)
- 1 semaine en junior suite Royal Golden avec transfert par l'hôtel (431€/pers).
- Assurance (35€/Pers)

Soit 965€ par personne auquel il faut ajouter la taxe d'entrée (10 USD) et de sortie (15 USD).

Arrivés à l'aéroport, une personne nous attendait pour le transfert vers l'hôtel qui s'est fait en van et permet ainsi de le raccourcir à une durée de 50 minutes au lieu de 1H30/2H par bus car possibilité de couper par la montagne via des petites routes, les bus faisant le détour par Samana.

L'hôtel :

L'hôtel est situé dans un parc magnifique, très bien entretenu et fleuri. Le complexe est relativement petit (par rapport par exemple au Bahia Principe du Mexique) et il faut compter cinq minutes à pied de la route au lobby.
Le check in s'est fait rapidement et nous étions dans le chambre 10 minutes après notre arrivée.

La Chambre :
Nous avions demandé lors de la réservation la suite 01208 et ce choix a été respecté. Nous étions donc dans le bâtiment le plus proche de la mer, de la piscine et des restaurant sans pour autant avoir du bruit. La suite est conforme au descriptif fourni, elle disposait de deux lits en 140, salon séparé avec 2 fauteuils et table, balcon avec également deux fauteuils et table, fer et planche a repasser, parapluie. Bon a savoir : prévoir des adaptateurs électriques (seule la prise rasoir de la salle de bain permet de brancher des appareils aux normes françaises). Le mini bar est réassorti tout les jours mais il est peu fourni (bières, eau plate et soda, pas d'alcool ni cacahuètes).

L'option Royal Golden n'apporte pas grand chose : 4 repas au lieu de 3 dans les restaurants à la carte, service en chambre possible (mais pas essayé) et Club house spécifique (20 m2) qui en fait offre deux PC avec accès internet (dont 1 en panne). De pus deux hôtesses ont leur bureau dans cette maison et prennent les réservations pour les restaurants ce qui fait que c'est un défilé permanent.
Pour ce qui est d'Internet : deux portables sont à disposition dans le lobby, de plus un accés WiFi gratuit est possible dans le lobby, la bar attenant et la piscine principale.

Restauration :

Amis gastronomes, fin gourmet ou un peu délicat passaient votre chemin vous seraient déçus. Certes c'est mangeable (on mange aussi bien dans un restaurant d'entreprise) mais c'est très répétitif et avec des produits bas de gamme (poulet décliné à toute les sauces, hamburger, cote de porc, poisson en sauce, pâtes, riz, pomme de terre) etc etc. Le pire étant à mon avis les fruits : ils étaient la plupart du temps pas mûrs, fades voir avec un gout de moisi, c'est vraiment dommage. Au buffet principal vous pouvez manger en intérieur ou sur une terrasse mais l'ombre est relativement chère. Le midi il y a également un buffet ouvert à la plage avec une choix a peine plus restreint mais qui permet de déjeuner avec vue sur mer. Ils organisent également deux a trois barbecues sur la plage (pas essayé).
Les restaurants à la carte sont au nombre de 4 (Poisson, Italien, Oriental et Gourmet) et ne valent pas grand chose, seul l'oriental sort un peu du lot avec une carte qui correspond à sa spécialité mais avec une service extrêmement long.

Piscines :

Deux piscines à disposition, la première a proximité de la plage, la deuxième (dite calme) vers l'entrée de l'hôtel. Nous sommes allés qu'à celle vers la plage, celle-ci était agréable mais relativement petite, par contre en se plaçant vers le bar du lobby possibilité d'attraper le WiFi du Lobby Bar. Nous ne sommes allé qu'une fois à la deuxième et c'est vrai qu'elle est très calme. Chaque piscine a son propre bar.

Mer & plage :

MAGNIFIQUE! eau transparente, alternance dans l'eau de récif coralien et sable permettant ainsi d'admirer les poissons sans faire de snorleking pour autant. Plage nettoyée très fréquemment. Il y a également un bar et une journée ils avaient installé une annexe du bar en pleine mer (Bar, Tables, chaises). Effectivement des vendeurs ambulants sont présents mais ne sont pas envahissants ni collants, il suffit de leur dire No avec un sourire et il n'insistent pas.

SPA :

Nous avons essayé a deux reprises le SPA. Personnel professionnel et des soins et des massages a des prix très compétitifs. (massage drainant 1 heure pour 75 USD par exemple).

Animation :

Ce n'est pas ce que l'on recherche lors de nos séjours et je ne suis pas apte et formuler un jugement.

Le check out

La commence les ennuis : il a fallu qu'il s'y reprenne à trois fois pour avoir une note qui correspond a nos consommations. De plus il nous ont perdu nos bagages : au moment de quitter la chambre le bagagiste vient récupérer vos bagages est les stockent vers le lobby. Comme dit au départ nous avions un transfert spécifique et non par un TO, lorsque le car pour le TO est arrivé ils ont sortis tous les bagages et bien sur ils restaient deux valises n'appartenant à personne, au lieu de les remettre dans le local ils les ont chargés dans le bus et celui-ci est parti (avec du retard car ils ont quand essayé de savoir a qui appartenait ces deux valises). Quand nous sommes présentés 3/4 heure plus tard au lobby pour notre transfert nos valises n'étaient plus là. Après cinq minutes de recherche ils nous annoncent sans conviction que nos valises sont parties avec le bus et que nous les retrouverions sans soucis à l'aéroport. Arrivés à l'aéroport, pas de valises alors que beaucoup de personnes qui résidaient à l'hôtel étaient déjà en train de faire la queue pour l'enregistrement. Après discussion (anglais, espagnol, français, ...) avec le chauffeur de notre van nous comprenons qu'un deuxième bus allait arrivé d'ici un 1/4 d'heure, chose qui s'est avérée vraie et nous avons enfin retrouvé nos valises après 90 minutes d'une angoisse certaine.

En Conclusion :

Hôtel très agréable pour se reposer mais ne penser par faire festin sur festin. Nous étions en fin de saison et l'hôtel était relativement vide, je pense qu'en pleine saison ce doit être un peu la galère au niveau du buffet et pour les places à l'ombre à la plage ou à la piscine. Un point négatif : très peu de personnes parlent le français, pas gênant la plupart du temps sauf en cas de problème.

Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Nous avons acheté une Roulette Gran Bahia Principe à la Samana offert par Air Canada. L’hôtel qui nous a été donné à l’arrivée est le El Portillo. Nous y sommes allés du 23 au 30 février 2011.

Le temps a été beau et chaud quoique c’était plutôt venteux, le sable était soulevé par la vent.

Le « check in” a été très rapide. À l’aéroport, on nous a remis une enveloppe contenant les clés de la chambre, une carte, les bracelets et la clé du coffre-fort. À l’arrivée à l’hôtel, nous avons pris nos bagages et en moins de 5 minutes, nous étions dans notre chambre.

Nous étions dans l’unité 20, une des plus éloignée de la plage. Le site se fait aisément à pied en mois de 5 minutes pour aller à la plage. La chambre était très propre et bien entretenue.

Le site est mature en terme de végétation et très bien entretenu. Il y a une multitude de cendriers et de poubelles. Je trouve désolant que des gens jettent tout n’importe tout dont les mégots de cigarettes. Je suis fumeur et je ne vois pas comment on peut jeter des mégots alors qu’il y a un cendrier aux 50 pieds (15 mètres).

La plage est belle. Il y a beaucoup de palapas et on ne peut les réserver, ce qui est bien. Si on arrivait avant 9h00, il y avait toujours plus d’un de libre. Il y a de coraux en grande quantité et il est possible pour les plongeurs novices d’admirer la faune aquatique très variée.

Nous ne sommes pas des amateurs de piscine, mais elle nous a semblée petite par rapport aux autres endroits où nous sommes allés.

Pour les repas, rien à dire sauf le vin qui est près de la médiocrité. En 14 voyages dans le Sud, c’était le 2e pire. Pourtant, je suis allé dans 3 autres Gran Bahia Principe qui avaient un vin très acceptable sans être de grands crus. Nous avons mangé dans les 4 restaurants à la carte (avec Air Canada, nous avions droit à 4 plutôt que 3). Tous très bons à notre goût. Le buffet est très bien avec une bonne variété. Le « snack bar» du midi est bien même si j’ai déjà vu mieux. Globalement, aucune critique pour la bouffe.

Le service était solide partout. Les employés n’attendent pas un pourboire

L’animation est une force même si les spectacles de soirée sont faibles. Au bar du lobby, il y a de la danse de 19h00 à 21h30. Les animateurs vont chercher des danseurs. Une journée, il y a eu un repas du midi sur la plage avec un bar dans la mer. Très plaisant. Il y a eu aussi la soupe dominicaine de Franklin (un animateur). Je n’en dis pas plus. Il faut y aller pour la goûter. Les animateurs incitent à participer sans harceler.

L’internet coûte 8 US pour 1 heure valide pour 4 journées (96 heures).

Amenez des dollars américains. C’est le meilleur taux de changes pour les canadiens et les européens.

Comme à beaucoup de places en République, on se fait harceler par les vendeurs sur la plage.

Avec Air Canada, nous avions, le check out à 13h00 plutôt que 12 h00. Nous avons apprécié cela parce que nous avons pu faire plus de plage le jour du départ.

L’agente Air Canada, en fin de contrat, a été très bien

4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Je suis partie du 21 avril au 29 avril 2011 avec mon fiancé, nous avons passé de magnifiques vacances !
L'hotêl Gran Bahia El Portillo est situé à Las Terrenas , à 1h30 de l'aéroport. Le trajet n'est pas désagréable car le paysage est sublime et le dépaysement est total. Nous n'avons donc pas vu l'heure et demi passer.
Le check in est rapide puisqu'à la sortie de l'aéroport les cartes magnétiques des chambres nous sont distribuées ainsi que le plan de l'hotel. Un cocktail de bienvenue est organisé puis des petites voitures nous conduisent vers nos chambres avec nos bagages.
La chambre est spacieuse , un lit king size, un matelas agréable (au regard de mes expériences ), des draps propres, une télévision, une terrasse, un salle de bain avec une baignoire à remous et biensur : la clim !
Notre chambre était très propre bienque le placard sente le renfermé mais il faut savoir que le climat est très humide donc on l'a laissé ouvert et l'odeur s'est dissipée.

Concernant la nourriture : les petits déjeuners, déjeuners et dîners se présentent sous forme de buffet ( il y a aussi 4 restaurants à thèmes sur réservation mais nous ne les avons pas testés).
Le petit déjeuner est vraiment génial , il y a beaucoup de choix, il y en a pour tous les goûts , c'est un petit déj' continental comme on les aime dans les grands hotêls !
Il y a toujours des fruits frais à toute heure de la journée !
Le déjeuner peut se prendre au buffet ou bien dans le restaurant sur le bord de mer qui est encore plus agréable car il dispose d'un terrasse au grand air avec la vue sur la mer.. le choix des aliments là encore est varié , salades, plats chauds, grillades, hot dogs, hamburgers...
Quant au dîner je reste un mitigée car il s'organise en thème par soirée : une soirée dominicaine, mexicaine, orientale, espagnole , italienne...
Je suis vraiment déçue de voir que la culture occidentale prime sur la gastronomie dominicaine! Personnellement je ne vais pas en République dominicaine pour manger des spaghettis ou des gnocchis ... je trouve ça très décevant de n'avoir qu'une soirée pour déguster des haricots noirs, du riz et des plantins ! La cuisine des caraïbes à vraiment beaucoup de goût et c'est le seul bémol que je retiens !
Le service est vraiment très pro , les serveurs sont très sympas ils ont toujours le sourire.

La grande piscine : elle est très propre.
La piscine relax est d'après moi encore mieux si l'on désire s'éloigner des animations un peu bruyantes parfois.
Près de chaque piscine un bar est disposé afin que l'on ne manque rien : eau , cocktails, glaces...

La plage : elle est superbe ! elle est nettoyée toute la journée par le personnel qui guette chaque algue. C'est une plage publique donc il y a des vendeurs de bijoux, Tshirts, massages... mais il suffit de leur dire "no gracias" et il ne sont pas collants !
Pour les amoureux de la plongée, c'est une plage idéale, car il y a de nombreux coraux à explorer et de nombreux poissons multicolores.

Quant aux excursions , nous avons seulement visiter le parc national Los Haïtises est je le recommande vivement, je crois que je n'ai jamais vu d'aussi beaux paysages , c'était sublime!

Quant aux petites informations pratiques :
- on peut faire du change en Pesos (uniquement) à la réception
- dans la formule All inclusive les serviettes de bain sont comprises , échangeables chaque jours
- si vous avez besoins que quoique ce soit (crème solaire....) il y en a dans les boutiques : réception et Pueblo principe à l'entrée de l'hôtel
- l'hotel est situé à 1h à pieds en partant de la plage , 20 minutes en taxi ou en wawa (transport en commun) de la ville Las Terrenas.
- il y a une boîte de nuit (non testée)
- des animations qui ne sont pas excessives donc pas insupportables pour ceux qui n'aiment pas cela :)
- les mini bars dans les chambres sont bien remplis tous les jours : 2 bières, un coca light, un coca, un sprite, une grande bouteille d'eau
- Les aliments sont lavés avec de l'eau distillée, l'eau que l'on nous sert à table , celle que l'on trouve dans les bars est aussi de l'eau potable ! car attention : l'eau courante n'est pas potable. Ils sont très sérieux avec ces règles de sécurité , aucun de nous n'a été malade !
- il y a une salle de sport : les équipements sont viellos, mais les altères sont encore neuves.
- le wi fi est gratuit lorsqu'on prévoit d'emporter son Lap Top , la connexion de l'hotel avec leur ordinateur - 15 minutes pour 6 dollars , c'est un peu cher.
Conclusion :
Ce que j'ai le plus aimé : la plage à proximité avec ses coraux, le restaurant sur la plage , les cocktails super bons dans le lobby bar, la végétation luxuriante au sein de l'hotel, l'entretien de l'hotel jusqu'au dessin du logo de l'hotel dans le sable des cendriers dans les allées qui mènent aux chambres ! et la propreté.

Ce que j'ai le moins aimé : au départ ce qui m'a fait peur était la grandeur de ce complexe hotelier, j'avais peur de m'y perdre et que ça soit une "usine à touristes" mais en le connaissant ce n'est pas si choquant ....
le peu de choix dans les boutiques du Pueblo principe et une vendeuse qui a refusé de nous vendre un paquet de clopes en Pesos car elle voulait des dollars (à la réception la boutique est plus honnête d'après moi ) , la cuisine qui manque un peu d'originalité et qui n'est faite que pour plaire aux occidentaux qui n'ont pas de curiosité culinaire.

St-Justin
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

On nous dit 1h30 de l'aéroport mais c'est 2hrs à cause de la route en réparation. Le check in est assez rapide. La chambre std est plus petite que je pensais et la salle de bains est petite aussi. Nous avons transféré dans une suite jr et nous avons trouvé que la chambre était plus grande. La salle de bains est d'une belle grandeur aussi avec un bain à remous et une douche indépendante. Nous avons trouvé que la propreté laissait un peu à désirer: nous n'avons pas utilisé le bain de la semaine, il y avait un cerne de crasse tout autour et ça n'a jamais été nettoyé. Le balai était passé vite fait, certaines saletés ont passé la semaine au même endroit sur le plancher. Dans la chambre de nos amis il y avait un lézard mort et séché sous le petit divan et il n'a jamais été ramassé.
Le restaurant buffet est propre, la présentation des plats est belle, sans plus. La nourriture est bonne mais il manque de variété et les plats sont répétitifs. Le porc et le boeuf sont durs. Une jolie terrasse est attenante au buffet où l'on peut prendre nos repas. Il faut parfois insister pour avoir le café, les serveurs ne disent jamais non mais le service est très lent. Restaurant à la carte italien est délicieux, même chose pour la lenteur du service.
Petit centre d'achats sur place, c'est joli mais on peut aussi aller à Las Terrenas pour $20.00 en taxi, il y a plusieurs boutiques beaucoup moins cher que l'hôtel.
La plage est belle, il ne manque pas de chaises, on peut facilement trouver de beaux petits coins intimes pour faire la causette entre amis. L'eau de mer est claire, très belle. Ceux qui aiment le snorkelling, il y a plusieurs coraux où vous trouverez beaucoup de petits poissons. Il y a aussi 2 piscines, nous utilisions celle qui se nomme la piscine tranquille où il y a moins de monde, un petit bar sur place mais il manque de chaises longues.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Si vous arrivez à Samana, il faut compter 90 minutes en autobus jusqu'à l'hotel. Le trajet est correct, surtout le jour. Samana est une région très différente du reste de la République, belle, intéressante et franchement très pauvre mais les paysages et la végétation y est magnifique.
Très bel hotel & super propre. Nous étions en Royal Club, à part l'internet et les réservations aux restaurants prioritaires, le Royal Club ne sert à rien d'autre. Le Lobby Royal est un garde robe avec 2 bureaux et ordinateurs, c'est tout! Pas de check in ou out là, il faut aller au lobby principal, juste à côté.
Restos à la carte très décevants, le décor et les menus sont plutôt ordinaires...bref j'ai déjà beaucoup mieux dans d'autres Hotel Bahia Principe (Cayo Levantado, Jamaica ou Akumal au Mexique) Le buffet est souvent beaucoup meux que les restos. Le buffet principal est bien situé et assez bien que ce soit pour les déjeuners, diners ou même souper. En plus il y a une très belle terrasse, vous pouvez donc manger dehors. Par contre le service est lent et très mauvais contrairement au reste de l'hôtel. Le snack ou buffet à la plage est aussi excellent. En plus, vous avez une très belle vue sur l'océan lorsque vous êtes sur la terrasse, agréable.
Plage magnifique mais les gens se réserve des pallapas à 6h00 du matin!!! Si vous arrivez après 9h00 le matin, pas de palapas disponible.
Les chambres sont aussi très bien, grande salle de bain bien équipé et très propre, lits confortables. Comme nous étions en Royal Golden, suite junior, vous avez une piscine à part ainsi qu'un bar réservé, par contre, cette partie est un peu isolée et plus loin de la plage. Rien n'est très loin de toute manière, ce n'est pas le Bahia Principe du Mexique ou de Punta Cana, donc pas besoin de voiturette pour se déplacer.
La piscine principale est très petite, beaucoup trop petite et jamais assez de chaise...pour les amoureux de la piscine. La plage est tellement belle et longue que la piscine n'est pas essentielle pour nous, nous préférons de loin la plage.
Les drinks sont corrects et assez bons. Bref un très bel endroit et agréable mais le service et la nourriture laisse un peu à désirer et décevant pour un BP.
Les shows le soir et le Pueblo Principe, rien à dire, rien à voir!!! à vous de tirer vos conclusions.
Bref, je suis content d'y être allé car un endroit très calme et parfait pour se reposer, par contre je n'y retournerai pas. Comme c'est un hotel populaire et abordable, attendez-vous d'y retrouver toutes sortes de personne.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Adresse: Carretera las Terrenas, El Limon Km. 4, Las Terrenas, République dominicaine (Anciennement El Portillo Beach Resort)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°4 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°4 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°5 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo