“PARFAIT COMPLEXE SUR PLAGE DE REVE, UNE SUPERBE DESTINATION” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe El Portillo

Grand Bahia Principe El Portillo a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe El Portillo
Classé n°5 sur 33 hôtels à Las Terrenas
“PARFAIT COMPLEXE SUR PLAGE DE REVE, UNE SUPERBE DESTINATION”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous revenons ces jours ci de la REP DOM pour la 5° fois et sommes à nouveau ravis de notre dernier voyage.
Trois semaines passées à l'hôtel El Portillo 5* en TTInclus.
Le service était parfait, discret mais efficace!
Les buffets et repas (rare en tti) étaient variés sous la responsabilité d'un Chef Espagnol! Pour info, la convivialité et gentillesse des serveurs et serveuses sont bien appréciables!
A ne pas manquer, le snack sur la plage où l'on mange trés bien devant la baie, la plage en ligne d'horizon!! magnifique!!
Les chambres sont extra surtout si comme nous, on se fait plaisir avec une suite junior pour profiter de la baignoire avec balnéo, de la cabine de douche et des 50M2 de surface pour les journées pluvieuses!! (Eh oui même en Rep Dom, c'est possible)
La réception sous la responsabilité de Carlos qui parle un tres bon français simplifie les échanges pour ceux n'ayant pas d'aisance linguistique!
La plage est magnifique, les transats sont en nombre suffisant et la qualité de l'eau est excellente à en constater les poissons à 10m du bord !!!
Las Terrenas à quelques KMS est un joli lieu de visites de promenades, de shopping et de gastronomie sachant que 2/3 de la ville est tenue par des Français
En synthése, agréablement surpris par notre 5 voyage achevé le 14 Juillet 2011, tant par la Rep Dom qui s'améliore en faveur du tourisme, axes routiers en réfection, convivialité des populations et davantage de parler Français que par cet hôtel trés peu voire pas commenté dans les différents sites et qui mérite sincérement le détour.
Le seul petit souci pourrait être pour certains l'éloignement de la plage et des restaurants par rapport au lieu d'habitation

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

un cadre magnifique, des jardins luxuriants, un service irréprochable( chambre+ restauration),du personnel très souriant, une animation enjouée et dynamique.
pour les touristes français, parler espagnol ou anglais est indispensable pour communiquer, notre langue est peu usitée et parfois gênant surtout dans les animations, seul Jean-Peterson parle français et Evelyne s'y met sérieusement c'est avec eux que nous avons donc le plus partagé et apprécié leur humour et gentillesse.
Nous reviendrons certainement et conseillerons vivement cet hôtel et son environnement extérieur encore sauvage et peu touristique en cette période de juin . un excellent compromis entre le luxe et le dépaysement total!!!.....

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Terrebonne, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Nous avons fait notre premier voyage et nous sommes allé au El portillo . Nous ne pouvont pas dire cependant que nous y retourneront!

Bien: le site est majestueux avec toute sa végétation. Les chambre propre, la majorité du personnel tres gentil. Nous avons pris une excursion avec l'agence Flora tours, qui sont a las terrenas, et sa a été notre plus belle sortie de la semaine. Nicolas, le guide français est excellent et tres soucieux de la nature. nous avons aussi fait l'excursion atv( en 4x4) wow, belle experience. Par contre, pour aller voir la cascade el Limon, j'ai trouvé le trajet un peu dangereux a cheval, mais sa vaut la vue. par contre, faut être un minimum en forme, une petite pente de 150 pied a remonter pour revenir au cheval.

Mauvais: la nourriture est redondante, mais correcte. les resto a la carte, seul le gourmet est excellent. le vin est infecte, sauf le blanc qui est correcte, vu qu'il est servi froid. la piscine est minuscule!!!! la plage est parfaite pour de la plongé en apnée( de tres beaux poissons juste sur le bord!!), mais pas pour se baigner. L'animation est pratiquement inexistante. Pas ou tres peu de gens qui parle francais. les vendeux sur la plage sont arrogent lorsque tu leur dit non.

Berf, nous avons eu une belle semaine car nous avons fait trois excursion et une quatrième journée, nous avons pris la wawa pour aller a las terrenas, car sinon, l'hotel est tres petit et plate. Mais parfait pour se reposer une semaine sur la plage.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Québec City
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Nous voyageons 2 a 3 fois par année. Bien sur nous cherchons toujours le meilleur rapport-qualité prix. Je m'attendais a beaucoup plus du grand bahia Principe El Portillo.
Le site, la plage, la chambre, la propreté EXCELLENT. Mais probablement que nous sommes tombé sur une mauvaise semaine pour le service et la nourriture. Nous avons pris presque toute nos repas à l'extérieur et le service étais malheureusement tres mauvais. Avec l'expérience personnel que j'ai, je crois sérieusement que cela est plus un probleme de MANAGEMENT que d'employés... Pour les restaurants à la carte, oublier cela! Nous avons fait un beau voyage car nous sommes capable vivre avec ces inconvénients mais tant que le management ne sera pas changer, nous ne retournerons pas à El Portillo... Nous irons à Cuba la ou les gens sont de beaucoup plus aimables...meme si la nourriture n'est pas toujours à la hauteur!

Dunham, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Très bel endroit, nous avons tout simplement adoré notre voyage. Le site est beaux, les chambres sont propres, les gens sont sympathiques, la plage est belle, longue et plaisante à marcher. Las Terrenas est à cinq minutes en voiture et la marche à pied jusqu'à l'hotel est merveillleuse et reposante. Faites l'excursion en VTT, c'est magique et enrichissant. Nous avions un guide républicain francophone riche en histoire de son pays. Que dire de la végétation, merveilleux ! Nous avons beaucoup voyagé, et c'est l'un des endroits que nous avons le plus aimé en république, jusqu'à maintenant, après avoir vu Sosua, Punta Cana, Cabarette, Puerto plata.

québec ,canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Nous avons séjourné du 9 au 23 avril 2011 au El Portillo ! Je suis déménagé le 23 à Las Terrenas à la Casa Robinson pour un autre séjour de 14 jours jusqu'au 7 mai . C'était mon deuxième séjour de 1 mois à las Terrenas mais le premier au El Portillo qui est est excellent ! La bouffe est très abondante ( trop ?? ) variée . Le service est rapide , courtois et les employés ne semblent pas attendre de pourboire . Ils sont toujours surpris lorsque l'on donne une propina !!! Les Canadiens semblent avoir le monopole du pourboire ! Les autres profitent de l'absence du serveur pour se sauver en douce ! !! Un des aspects les plus intéressants c'est la proximité de coraux et de poissons multicolores à 4 mètres de la plage et parfois dans 1 mètrede profondeur ! !! Donc le masque et le tuba doivent faire partie des bagages ! On peut facilement s'inscrire pour des activités ( cascades de Limon , Parc de Los haitises directement au pueblo de Las Terrenas : Flora Tours pour 50 % du prix des Tours -Operators de l'hotel !! On peut facilement se rendre à Las terrenas ( 6 km ) en taxi ( $10.us aller-retour ) en Gua-Gua ( 100 pesos aller-retour ) ou en motoconcho ( 200 pesos aller-retour !! ne croyez pas les conseils d'apporter des $$$ US ...Faîtes changer vos dollars en pesos dominicains ! Ces conseils ne visent qu 'a vous frauder sur les taux de change à l 'hôtel où tous les produits coûtent 3 et 4 fois le prix normal !!!

Pedro

Clermont Ferrand
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Séjour effectué dernière semaine d'Avril 2011.

Nous avions organisé nous même notre voyage sans passer par un TO :

- Vol sur XL Airways (499€/Pers)
- 1 semaine en junior suite Royal Golden avec transfert par l'hôtel (431€/pers).
- Assurance (35€/Pers)

Soit 965€ par personne auquel il faut ajouter la taxe d'entrée (10 USD) et de sortie (15 USD).

Arrivés à l'aéroport, une personne nous attendait pour le transfert vers l'hôtel qui s'est fait en van et permet ainsi de le raccourcir à une durée de 50 minutes au lieu de 1H30/2H par bus car possibilité de couper par la montagne via des petites routes, les bus faisant le détour par Samana.

L'hôtel :

L'hôtel est situé dans un parc magnifique, très bien entretenu et fleuri. Le complexe est relativement petit (par rapport par exemple au Bahia Principe du Mexique) et il faut compter cinq minutes à pied de la route au lobby.
Le check in s'est fait rapidement et nous étions dans le chambre 10 minutes après notre arrivée.

La Chambre :
Nous avions demandé lors de la réservation la suite 01208 et ce choix a été respecté. Nous étions donc dans le bâtiment le plus proche de la mer, de la piscine et des restaurant sans pour autant avoir du bruit. La suite est conforme au descriptif fourni, elle disposait de deux lits en 140, salon séparé avec 2 fauteuils et table, balcon avec également deux fauteuils et table, fer et planche a repasser, parapluie. Bon a savoir : prévoir des adaptateurs électriques (seule la prise rasoir de la salle de bain permet de brancher des appareils aux normes françaises). Le mini bar est réassorti tout les jours mais il est peu fourni (bières, eau plate et soda, pas d'alcool ni cacahuètes).

L'option Royal Golden n'apporte pas grand chose : 4 repas au lieu de 3 dans les restaurants à la carte, service en chambre possible (mais pas essayé) et Club house spécifique (20 m2) qui en fait offre deux PC avec accès internet (dont 1 en panne). De pus deux hôtesses ont leur bureau dans cette maison et prennent les réservations pour les restaurants ce qui fait que c'est un défilé permanent.
Pour ce qui est d'Internet : deux portables sont à disposition dans le lobby, de plus un accés WiFi gratuit est possible dans le lobby, la bar attenant et la piscine principale.

Restauration :

Amis gastronomes, fin gourmet ou un peu délicat passaient votre chemin vous seraient déçus. Certes c'est mangeable (on mange aussi bien dans un restaurant d'entreprise) mais c'est très répétitif et avec des produits bas de gamme (poulet décliné à toute les sauces, hamburger, cote de porc, poisson en sauce, pâtes, riz, pomme de terre) etc etc. Le pire étant à mon avis les fruits : ils étaient la plupart du temps pas mûrs, fades voir avec un gout de moisi, c'est vraiment dommage. Au buffet principal vous pouvez manger en intérieur ou sur une terrasse mais l'ombre est relativement chère. Le midi il y a également un buffet ouvert à la plage avec une choix a peine plus restreint mais qui permet de déjeuner avec vue sur mer. Ils organisent également deux a trois barbecues sur la plage (pas essayé).
Les restaurants à la carte sont au nombre de 4 (Poisson, Italien, Oriental et Gourmet) et ne valent pas grand chose, seul l'oriental sort un peu du lot avec une carte qui correspond à sa spécialité mais avec une service extrêmement long.

Piscines :

Deux piscines à disposition, la première a proximité de la plage, la deuxième (dite calme) vers l'entrée de l'hôtel. Nous sommes allés qu'à celle vers la plage, celle-ci était agréable mais relativement petite, par contre en se plaçant vers le bar du lobby possibilité d'attraper le WiFi du Lobby Bar. Nous ne sommes allé qu'une fois à la deuxième et c'est vrai qu'elle est très calme. Chaque piscine a son propre bar.

Mer & plage :

MAGNIFIQUE! eau transparente, alternance dans l'eau de récif coralien et sable permettant ainsi d'admirer les poissons sans faire de snorleking pour autant. Plage nettoyée très fréquemment. Il y a également un bar et une journée ils avaient installé une annexe du bar en pleine mer (Bar, Tables, chaises). Effectivement des vendeurs ambulants sont présents mais ne sont pas envahissants ni collants, il suffit de leur dire No avec un sourire et il n'insistent pas.

SPA :

Nous avons essayé a deux reprises le SPA. Personnel professionnel et des soins et des massages a des prix très compétitifs. (massage drainant 1 heure pour 75 USD par exemple).

Animation :

Ce n'est pas ce que l'on recherche lors de nos séjours et je ne suis pas apte et formuler un jugement.

Le check out

La commence les ennuis : il a fallu qu'il s'y reprenne à trois fois pour avoir une note qui correspond a nos consommations. De plus il nous ont perdu nos bagages : au moment de quitter la chambre le bagagiste vient récupérer vos bagages est les stockent vers le lobby. Comme dit au départ nous avions un transfert spécifique et non par un TO, lorsque le car pour le TO est arrivé ils ont sortis tous les bagages et bien sur ils restaient deux valises n'appartenant à personne, au lieu de les remettre dans le local ils les ont chargés dans le bus et celui-ci est parti (avec du retard car ils ont quand essayé de savoir a qui appartenait ces deux valises). Quand nous sommes présentés 3/4 heure plus tard au lobby pour notre transfert nos valises n'étaient plus là. Après cinq minutes de recherche ils nous annoncent sans conviction que nos valises sont parties avec le bus et que nous les retrouverions sans soucis à l'aéroport. Arrivés à l'aéroport, pas de valises alors que beaucoup de personnes qui résidaient à l'hôtel étaient déjà en train de faire la queue pour l'enregistrement. Après discussion (anglais, espagnol, français, ...) avec le chauffeur de notre van nous comprenons qu'un deuxième bus allait arrivé d'ici un 1/4 d'heure, chose qui s'est avérée vraie et nous avons enfin retrouvé nos valises après 90 minutes d'une angoisse certaine.

En Conclusion :

Hôtel très agréable pour se reposer mais ne penser par faire festin sur festin. Nous étions en fin de saison et l'hôtel était relativement vide, je pense qu'en pleine saison ce doit être un peu la galère au niveau du buffet et pour les places à l'ombre à la plage ou à la piscine. Un point négatif : très peu de personnes parlent le français, pas gênant la plupart du temps sauf en cas de problème.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Adresse: Carretera las Terrenas, El Limon Km. 4, Las Terrenas, République dominicaine (Anciennement El Portillo Beach Resort)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°2 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°4 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°4 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°5 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo