“Bel hôtel mais...” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
“Bel hôtel mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

L'hôtel est beau, bien situé, la chambre est de qualité exceptionnelle (junior suite). La piscine est très agréable ainsi que la plage. Petit bémol néanmoins sur cet hôtel : tout d'abord concernant les restaurants.
Le restaurant principal (dalia) est correct mais les restaurants à thèmes ne sont pas très bons (plats surgelés non décongelés...) et l'accueil y est plutôt désagréable dans l'ensemble. Un mot surtout sur le restaurant oriental FUYEZ!!! Il est affreux : nous sommes partis au milieu du plat principal. C'est très mauvais et nous avions en plus l'impression de déranger les serveurs.
Second point extrêmement négatif : le harcèlement continuel des vendeurs d'excursions faisant partie du personnel de l’hôtel et posté en embuscade dans le lobby sur le trajet entre les chambres et les parties communes. Une enveloppe est glissée sous la porte de la chambre en milieu de séjour vous invitant à vous présenter au privilège club afin de récupérer un cadeau de bienvenue que vous ne verrez jamais, mais il vous faudra subir les assauts commerciaux des vendeurs!
Pour les excursions préférez les agences situées à Las terrenas.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, jefe de calidad & customer services de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Chers clients,

Premièrement, on vous remercie d'avoir choisi Bahia Principe Hôtels & Ressorts pour vos vacances et d'avoir pris le temps de partager vos impressions. On est une compagnie orienté vers la satisfaction de nos clients et on est très contents de recevoir des commentaires constructifs comme ceux que vous avez envoyés.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche au Gran Bahia Principe El Portillo et j"en profite pour vous envoyer un grand bonjour.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » pour vos vacances en République dominicaine.
Grand Bahia Principe El Portillo

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (206)
  • Slovaque en 1er
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Après , je rédige un article sur notre séjour . Tout y est, nos commentaires, nos photos et nos visites.
N'hésitez pas à consulter.
[--]

Le top est la gentillesse et la serviabilité du personnel.
Que changer ? Surtout RIEN.

Nous avions eul'occasion d'apprécier la qualité des services proposés par cette chaîne lors d'un précédent voyage à Tulum (Mexique).
Mise en garde: la situation exceptionnelle à quelques km de Las Terrenas, à plus de 200 km de l'aéroport de Saint Domingue rend le transfert long de plus de 3h. En arrivant à la nuit tombante, rouler dans la semi-obscurité devient pénible à la longue ...même si cette route neuve, sinueuse et vallonnée est en bon état.

La réception: Immense hall de style colonial, cet endroit apaissant est le centre vital de l'hôtel. Ce hall est constitué d'un toit qui abrite salons, boutique et réception. Splendide !
Le personnel s'exprime en français et se coupe en quatre pour vous rendre la vie agréable. Cette remarque est valable à tous les niveaux. L'animation n'est pas contraignante et apporte un sourire à tous.

Les bars sont nombreux et divers. Le personnel veille à ce que vos verres ne soient jamais vides.
Les restaurants proposent des buffets copieux et variés. Le petit déjeuner est un véritable festin. Il pourrait convenir pour le midi.
A tout moment, on peut trouver un snack, un biscuit, un cake ou plus .
Au bord de l'océan, un restaurant de plage offre un buffet très intéressant. Les boissons sont servies à table (même le café du petit déjeuner). Il est possible de prendre chaque repas sur une terrasse. Quelques tonnelles assurent le confort.

Les chambres (standard) sont correctes. Le mini-bar de la chambre garni de softs, la possibilité de faire du café sont inclus dans le all-in.
Internet: munissez-vous de votre matériel, vous profiterez ainsi dela wifi gratuite dans les salons. Sinon, il vous en coûtera 6$/30 min ou 8$/h pour accéder au seul ordinateur mis à la dispo du client. Croyez-en mon expérience, l'ordi à vécu.
Les jardins super entretenus. Ce ne sont plus les jardins de l'hôtel, mais l'hôtel des jardins.
Un écrin pour ces bâtiments fonctionnels.

Il existe une possibilité de prendre l'option "gold". Nous ne savons pas exactement ce à quoi elle correspond.... Pas vraiment utile d'après des commentaires entendus.

Cher Client,

Votre opinion nous est d”une grande importance, nous nous réjouissons et nous sentons fières et satisfaits que nous vous ayons laisser de si beaux souvenirs. Nous avons apprecié vos commentaires positifs par rapport à la qualité de notre service et de notre personnel.

Nous espérons vous recevoir à nouveau pour une prochaine occasion au Grand Bahia Principe El Portillo et pouvoir avoir l”opportunié de vous offrir des vacances mémorables.

Formule « tout compris » pour les couples à Bahia Principe Hotels & Resorts
Fresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous avons passé une semaine au Gran Bahia El Portillo, du 3 au 10 février, réservée par Vacances Transat.

Globalement, tous les derniers commentaires des français sont exact.
Je me contenterai donc juste de donner quelques précisions sur certains points particuliers, après avoir confirmé que cet hôtel est un super choix pour un séjour dans la presqu'île de Samana, elle-même très belle.

Juste une remarque: si vous cherchez un resort avec une super animation, drague et spectacles le soir, oubliez le "El Portillo". En revanche, si vous cherchez un séjour cool, en famille ou avec votre femme (amie), c'est la bonne adresse.

Golden Club: Je conseille vivement. Pour quelques dizaines d'euros par personne vous échangez votre chambre de 25m2 pour une chambre de 45m2 et pour 7 euros de plus, le Golden Club vous donne accès à un local dédié, avec 2 PC en libre service et une hôtesse à disposition pour faire vos réservations aux restaurants sans faire la queue, réserver une voiture... Pour les serviettes de bain, inutile de vous inquiéter de remettre le bon de remise à la réception à votre départ, les serviettes de plage sont dans votre chambre. De même pour le grand parapluie (difficile à obtenir si vous n'êtes pas au Golden). Il pleut souvent, quelques minutes, le matin et le soir.

Excursions: Comme indiqué, ne pas prendre les excursions avec Vacances Transat. Prendre un taxi devant l'hôtel (10$) pour aller à Las Terrenas et prendre vos excursions chez les français qui tiennent les petites agences (personnellement, nous avons réservé "Los Haities" auprès de Stefanie (casa de Las Terranas), pour environ 50$ (environ 100$ à l'hôtel). Très bonne organisation. Vous êtes pris (et ramenés) en car à l'hôtel.10% de remise si vous présentez le Routard (inclus dans le prix indiqué)
Une fois que vous avez réservé vos excursions, vous pouvez rentrer à l'hôtel à pied par la plage.
Nous avons mis 1h1/4 de marche sur une plage vierge de tout hôtel, superbe!
Vous n'êtes pas à Punta Cana!

Si vous êtes "Golden", vous avez un accès "garanti" aux 4 restaurants à thèmes, alors que sinon, c'est 3 restos au maximum et en fonction des disponibilités....
Les 4 restos ne sont pas extraordinaires, mais ça change du buffet... Vous pouvez prendre, dans n'importe lequel, le supplément langouste: 33$ pour un kilo. Nous avons pris un kilo chacun et nous avons eu, chacun, 3 très grosses 1/2 langoustes (donc une langouste et demi chacun) grillées flambées. A ne pas manquer!

Transats: Pas trop de problème pour en avoir un sur la plage (sauf le vendredi, car il n'y a pas d'excursions ce jour là et donc tout le monde est à l'hôtel, il vaut donc mieux s'y prendre avant 10h du matin). En revanche, la piscine est (relativement) petite et donc le nombre de "palapas" comme disent les canadiens (nombreux) réduit. Si vous voulez en avoir un, prenez-vous y avant 8h, car après, ils sont pris pour la journée.

Cocktails: A volonté puisque "all inclusive". Nous avons bien aimé le Banana Mamba, le Pina Colada , le White Lady et le "Baya Principe".

En revanche, le voyage avec XL Airways (par Vacances Transat, départ le jeudi) est un cauchemar !!!!!!!!!!! Les sièges font (j'ai mesuré) 47cm (accoudoirs inclus), donc largement moins de 40cm de siège. Ma voisine, un peu corpulente, "dépassait" par dessus les accoudoirs et, bien entendu, si votre voisin met son coude sur l'accoudoir, c'est fini pour vous !
En longueur, je mesure 1m70 et mes genoux touchaient le siège de devant (avant qu'il ne s'incline!). Je comprends la dame dont le mari mesure 1m90 !!!
Bref, 10h comme cela, c'est l'enfer, surtout la nuit du retour !!!

Une astuce: Il existait une classe "confort", avec sièges en cuir, plus espacés et un peu plus large, mais il n'est plus possible de la réserver auprès de l'agence (je l'avais demandée et, bien qu'elle soit en option sur le catalogue Vacances Transat, l'agence a dit qu'elle n'existait plus sur ce vol..).
Demander à l'enregistrement.
Au retour, nous avons demandé et pour 100$ par personne, nous sommes revenus en "classe affaire" (pour les sièges, car le menu était, bien sûr, toujours le même), la Classe !
D'autres personnes, en ne payant qu'un supplément de 50$ ont tout de même eu la classe "confort" (qui existe donc bien).
Attention, le nombre de places est limité. les premiers demandants sont donc les premiers (et derniers) servis.

Seul bémol au niveau du Bahia Principe, ne vous laissez pas avoir par leur "loterie et promesse de visiter le Cayo Levantado". Nous nous sommes fait avoir et si nous avons eu, au tirage, deux montres de plage et dans un autre Baya principe (Cayaco) casquette et tee shifts, en fait c'est un attrape nigaud. Le but est de vous emmener dans un autre Baya ou l'on essaie, pendant 2h de vous vendre des semaines de vacances (30, 60 ou 90 semaines, une paille) dans le club de luxe Bahia, avec des remises sur vos prochaines vacances (pendant ces 30... semaines), mais pour des montants allant de 9000 à près de 20000 euros !!!!!!
Total, vous perdez une après-midi pour rien. A fuir!!!! Prenez les montres de plage au tirage (bien pratiques car étanches) et refusez la balade dans l'autre Baya.

A part cell, Samana est extraordinaire. La nature y est (presque) vierge. Nous y retournerons, et certainement au el Portillo.

Bonnes vacances

Astuce pour la chambre : Si vous êtes au Golden club, demandez les bâtiments 3 ou 5 (chambres 03... ou 05...), ils sont à pro...
Chers clients,

Merci pour avoir pris le temps de nous écrire votre expérience vécue durant votre récente visite á l’hôtel Grand Bahia Principe El Portillo. Nous sommes très contents que vous avez aimé vos vacances avec nous.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Samana
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

endroit magnifique en pleine nature; excellent hotel mais réception nulle, surtout ne rien leur demander; j'ai eu un probleme de clef electromagnétique, cela a duré 3 jours et n'a été résolu parce que j'ai rencontré par hazard un ingénieur espagnol membre du staff international de bahia principe (chaine espagnole) qui apris les choses en main et poussé une grosse gueulante ( je crois qu'il était en visite d'inspection; parti par vacances transat, aucun accueil du representant sur place à l'aéroport; il est juste bon à vous vendre des circuits plus chers qu'en agence locale à las terrenas

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, jefe de calidad & customer services de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Les commentaires de nos clients nous aident a ameliorer et a elever notre service. Nous nous concentrerons sur les points importants dont vous parlez
ous vous remercions que vous ayez pris la peine d"ecrire vos impressions à propos de nous. En nom de notre personnel et le mien, nous espérons que vous ayez passer un bon retour à la maison..
Nous espérons vous revoir dans un futur proche au Gran Bahia Principe El Portillo.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » à Samana
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

La situation géographique est une merveille, plage immense de sable clair, dont l'eau prend toutes les nuances du bleu au vert selon le soleil, bordée de cocotiers. La disposition des pavillons dispersés dans des plantations d'âge respectable, variées et très bien entretenues rend le séjour très agréable. Le personnel est nombreux, efficace et souriant. Nous avions une suite junior, chambre spacieuse, confortable, décorée avec goût, très propre. La restauration est de qualité, elle offre un très grand choix de plats matin, midi et soir. Nous y avons séjourné du 9 au 23 février avec plaisir. Un seul bémol, le manque de discrétion des femmes de ménage dès potron-minet.
En résumé, c'est globalement très supérieur à tous les hôtels de ce genre où nous avons séjourné.

Cher Client,

Nous vous remercions de nous avoir choisi comme déstination pour vos vacances et également d”avoir pris le temps de commenter vos impressions sur l”agréable experience que vous avez passé durant votre séjour dans notre hotel. Nous sommes totalement d'accord avec vous, nous avons été bénis d'une des plages la plus belle.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » à Samana
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Sejour entre amis, du 19 janvier au 2 fevrier, plage ideale pour nous, immense , bordée de cocotiers, mer turquoise, vraiment !!!! Buffet varié et de qualité,meilleur que les restaurants à la carte !! , une soirée langoustes grillées à volonté ..... Le personnel de service est souriant et toujours parfait, pas d'attente, meme aux bars ( golden club !?) Nous avons toujours trouvé des transats libres sur la plage,
Le point noir de cet hotel est le "service" d'accueil à la réception . Notre sejour était reservé depuis plusieurs mois chez vacances transat et à notre arrivée , Léandro, francophone, nous a succintement dit qu'il était impossible d avoir une chambre ce jour là !.Le représentant de Vacances transat étant invisible, Il nous a fallu palabrer pendant plus de 3 heures,, répéter inlassablement nos noms, exhiber nos factures, les vouchers nous ayant été pris dès notre arrivée . Finalement, vers minuit, miraculeusement, 2 chambres étaient disponibles . Vraiment dommage, car l'hotel est magnifique et situé sur une plage sauvage exceptionnelle, mais la désinvolture de l accueil est une épreuve que nous n oserons pas tenter à nouveau !!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Cher Client,

Ce sera un grand plaisir de vous revoir parmi nous. Nous sommes profondément reconnaissants votre avis sur Trip Advisor et restons à votre entière disposition pour vous aider avec vos besoins. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter.

2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Il s'agit de notre troisième séjour à l'hôtel El Portillo et je pense que ce sera le dernier(alors que nous séjournons régulièrement dans des hôtels de la même chaine).
Je ne critique pas la qualité de l'hôtellerie,les chambres(en club golden) reste très correcte avec une literie excellente et l'entretient des parties communes est satisfaisant.Les deux points faibles actuels sont la nourriture avec un buffet qui n'est pour moi plus au niveau des standards de la chaine Bahia Principé(variété assez limité tant au niveau des entrées que des plats chauds et je ne parle pas des desserts) et des restaurants à thèmes(en particulier le Gourmet dont la qualité a fortement baissée),le second point faible se situe au niveau du management de l'hôtel qui en raison probablement de l'augmentation de l'affluence touristique (l'hôtel était complet) est très peu réactif pour répondre a vos doléances.
Par ailleurs le site reste toujours aussi beau même si un grand complexe hôtelier voisin est en cours de construction.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 13 sur 58 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 2 853 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 58 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 3 624 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Adresse: Carretera las Terrenas, El Limon Km. 4, Las Terrenas, République dominicaine (Anciennement El Portillo Beach Resort)
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°2 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°3 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
N°6 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo