“Beau voyage” 4 5 étoiles

Grand Bahia Principe El Portillo a été ajouté à vos Favoris
Classé n°5 sur 33 hôtels à Las Terrenas
“Beau voyage”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au El Portillo!
Premier accroc...l'autobus qui nous emmènes a l'hôtel tombe en panne sur la nouvelle autoroute... On attend 45 minutes pour une autre... On fait 1 km l'autre aussi tombe en panne... Ça commence mal des vacances!

Nous finissons par arriver 2h30 plus tard alors que le trajet dure 40 minutes...

A l'hôtel ptit bogue avec les chambres... Trop de monde! On fini par nous donner une dans le royal golden quand même très très bien... Vue piscine tranquille qui soit dit en passant n est pas si tranquille étant donner que des parents ne comprenne pas ce que veux dire tranquille... Ils laissent leurs enfants courir et sauter partout...

Pour ce qui est de la plage vraiment super! On peut marcher très longtemps nous nous sommes rendu au centre ville de las terrenas en 1 heure par la plage! Sur la plage un peu d animation! On peut aussi faire de la plongée en apnée nous avons bien aimé.
Seul bémol il faut VRAIMENT réserver les chaises très tôt le matin... 7h plus aucun palapas de disponible.

La bouffe Buffet assez moyen beaucoup de bouffe de la veille...
Mais resto a la carte très bon...

Le personnel est très aimable toujours le sourire!

En gros très beau séjour!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, Jefe de Calidad & Customer Service de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher Anne,

Sincères salutations de toute l'équipe de notre hôtel Gran Bahia Principe El Portillo.

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience avec nous et pour vos bons commentaires, qui je vous assure, nous allons partager avec nos membres de l'équipe

Nous sommes désolé pour les inconvénients.Nous avons hâte de vous revoir dans un avenir proche.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Samana

2 995 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

L'hôtel est situé à 40 minutes en autobus de l'aéroport Juan Bosh. Le trajet est très agréable puisque l'autobus emprunte le boulevard Atlantico.

La chambre standard

L'hôtel possède près de 460 chambres réparties dans plusieurs bâtiments. Notre chambre standard était située dans le bloc 18 et je considère que nous étions bien situé. La chambre possède un très grand lit et des oreillers confortables. Une petite table, deux chaises, un très petit garde-robe et un coffre-fort($)**. On doit se procurer la clé à la réception pour le faire fonctionner. Un grand bureau et une grande étagère pour déposer tous nos objets. La chambre est munie d'une cafetière et d'un petit réfrigérateur rempli tous les jours. Une petite T.V. où il est possible de regarder des émissions en anglais, en espagnol et en français(TV5). L'air climatisé était un peu bruyant alors, on a préféré utiliser le ventilateur de plafond. Une chambre de bain complète, un grand balcon avec table et chaises complètent la chambre standard.

Les Restaurants

Le restaurant-buffet Las Dalias

La nourriture aux trois repas était excellente. Il y avait beaucoup de choix et le service était impeccable. Le café, le matin était bon et le vin aux repas était acceptable. Nous avons particulièrement apprécié pouvoir manger à l'extérieur sous la tante blanche à tous les repas. Pour les pourboires, puisque plusieurs personnes venaient nous servir, nous le laissions sur la table. Ainsi, ils pouvaient le partager en équipe. Le seul point négatif que j'ai trouvé à l'hôtel est au restaurant-buffet. J'ai rarement vu un buffet si mal organisé. Il y aurait beaucoup d'améliorations à faire. Les soupes, pain frais et desserts pourraient être dans une section à part. On se pilait souvent sur les pieds, c'était bordélique à moins de choisir ses heures!...

Snack Bar Las Olas

Situé près de la plage, c'était notre endroit préféré pour le repas du midi. Un bon choix de soupes, salade, poulet, poisson, pâtes, pizza, hamburgers et desserts. Le service aux tables était excellent.

Nous sommes allés souper aux trois restaurants à la carte. La nourriture servie et le service étaient à la hauteur.

Orchidea Gourmet

Nos choix: Entrées de fromage Brie et tartare de thon rouge, entrecôte et cuisson parfaite, desserts: bavaroise et crème brûlée. Excellent souper.

Portofino Italiano

Nos choix: la table centrale et son grand choix d' Antipasti. Soupe minestrone, pâtes Carbonara et spaghetti bolognese et comme dessert le sabayon. Excellent souper.

El Pescador

Notre meilleur souper pour la façon différente et délicieuse d'apprêter des mets populaires. Nous avons savouré le velouté à la Sicilienne, les cannelloni ricotta/épinards, la lasagne aux crevettes et poisson et comme dessert , la crème catalan. Nous avons eu la chance de goûter pour la première fois la boisson *Mama Juana* faite de rhum, de vin rouge, de samboca et de cannelle. Le tout macéré dans une bouteille avec des écorces d'arbre. Ce fut une belle découverte.

Les Bars
Il y en a plusieurs de répartis sur le site. Le principal est situé près de la réception et les autres près des piscines.

Les Piscines
La piscine principale est située près du buffet et de la plage. Elle n'est pas très grande mais, la plupart des personnes préfèrent se baigner dans la mer. Nous, on préférait la piscine tranquille près des blocs #10, 11 et 12. On peut y lire un livre en toute tranquillité et on aimait bien le sympathique barman, Francisco. Enfin, il y a la piscine du Parc aquatique pour enfants situé près du bloc #24.

La plage

Si vous aimez relaxer sur la plage, vous aimerez cet endroit. Le sable est doré et la mer est calme. Si vous aimez marcher sur plusieurs kilomètres alors là, vous serez comblés. La plage El Portillo s'étend sur plusieurs kilomètres. Si vous longez la plage en vous dirigeant vers l'ouest, vous atteindrez la ville de Las Terrenas, celle-ci est très sécuritaire. Vous pouvez vous rendre jusqu'aux suites de luxe *Balcones del Atlantico*. Le restaurant *Porto* se trouve aussi à cet endroit. Cependant, si vous décidez de longer la plage vers l'est, on nous recommande d'être plus prudent. Vous constaterez par vous-même qu'elle n'est pas achalandée.

Autres Activités

Pour ce qui est de l'internet, on a droit à une heure par jour gratuitement au lobby principal. L'hôtel possède également le Pueblo Principe et une discothèque situés près de la guérite principale. Un programme d'activités est planifié pour la semaine. Les activités débutent à 10:00am. Leçons d'espagnol, cours de danse et aquaforme sont au programme.

A la plage se trouve le Centre de sports où vous pouvez pratiquer le pédalo, le kayak et la plongée en apnée. Sur le site, il y a également une grande salle de gym climatisée avec de bons appareils. Enfin, pour les enfants, il y a le Bahia Scouts mini club. En soirée, des spectacles sont présentés au théâtre. Nous n'y avons jamais assisté.

Intéressant à savoir

-L'hôtel est situé à 51 km de Santa Barbara de Samana

-Pour aller à la ville de Las Terrenas, à pied, si vous y aller par la route, celle-ci est munie d'un trottoir et par la plage, le trajet est d'une heure et +.

-Par transport terrestre: pour un aller-simple: en guagua: 1.00$ US, en mototaxi: 2.00$ US, taxi:10.00$ US(trajet d'une durée de 10 minutes). Les taxis se sont regroupés en une association qui pratique des prix fixes. Nous avons bien aimé notre chauffeur Mateo pour avoir utilisé ses services à quelques reprises.

-Dans les environs de Las Terrenas, vous trouverez plusieurs kilomètres de plages. Vers l'ouest, playa Punta Popy, playa Las Ballenas, playa Bonita et playa Coson. A l'est, playa Moron. Las Terrenas est un paradis pour ceux qui aiment marcher sur la plage et se baigner dans une mer qui est calme.

-Si vous aimez magasiner, Las Terrenas possède plusieurs Plaza, boutiques et mini-market.

-A Las Terrenas, il y a plusieurs bons restaurants avec spécialités française, italienne, espagnole ou créole.

Nous sommes demeurés à cet hôtel une semaine. La semaine précédente nous étions au Grand Bahia Principe Cayacoa à Santa Barbara de Samana.

**Coffre-fort: celui-ci est facultatif. On doit débourser 4.00$ US par jour, ce qui équivaut à 170 pesos.

Notre note globale pour cet hôtel est de 4.5 / 5

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Customer Servic... B, Jefe de Calidad & Customer Service de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
hers clients,

Merci pour avoir pris le temps de nous écrire votre expérience vécue durant votre récente visite á l’hôtel Grand Bahia Principe El Portillo. Nous sommes très contents que vous avez aimé vos vacances avec nous.

Nous espérons vous donner la Bienvenue de nouveau au Grand Bahia Principe El Portillo et pour vous remercier en personne.

Cordiales Salutations depuis El Portillo.

quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Tres belle Hotel, Resto Gourmet bon, Italien moyen, fruit de mer ordinaire, tres belle plage tres longue, beaucoup de gens parle le francais, tres propre chambre, Euclide au bar de la plage super continue ton beau travail! Buffet pourrait varie plus souvent mais bon. Spectacle ordinaire. A 40 minutes de l'aeroport, tres beau paysage, sortie fait Loas Haitises tres beau!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

C'est un grand plaisir de recevoir vos critiques amabe, merci beaucoup pour votre Tiemo examen d'écrire sur Tripadvisor et partager votre expérience avec d'autres utilisateurs de ce site donc important.

Bien sûr, ce serait un honneur de vous avoir parmi nous bientôt et nous espérons sincèrement que c'est le cas.

Sorel, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

pour la deuxieme fois a cette hotel vraiement pas decu je le conseillerais a tous!! le site est pres de tout la proprete la nourriture de tres bonne qualite autant qu au buffet qu au restaurant a la carte le service est super!!le vin est tres bon! le personnel wow!! le gerant carlos est toujours a l écoute de sa clientele !! le service au bar la belle josephina flore sans oublier augustin et notre petit pedro avec toujours le sourire!!
ils font tous pou rvous rendre un sejour agreable haha l an passer il avait pas de bloody cesar et cette année wow ils ont vu que les québécois ils aiment le bloody!! nous pensons retourner l an prochain pour la troixieme fois!! merci surtout a toi carlos pour ton excellente équipe!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cher Client,

Nous avons apprecié vos commentaires positifs par rapport à la qualité de notre service et de notre personnel.

Nous espérons vous recevoir à nouveau pour une prochaine occasion au Grand Bahia Principe El Portillo et pouvoir avoir l”opportunié de vous offrir des vacances mémorables.

Cordiales Salutations depuis El Portillo.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous revenons de 2 semaines au El Portillo ( du 28 mars au 11 avril 2014).
L'hotel est d'une propreté exemplaire, le service impéccable. Tout le personnel est dévoué, agréable et souriant. La plage est belle et agréable pour la baignade et aussi pour faire de l'apnée. Autant à la plage qu'à la piscine, l'animation est bien, ils nous font bouger avec leurs jeux et danse. Merci à David, Edouardo, Luis, Elizier ( Potcho). Rudy, Adriana, Naduiska, Ramona et Carlo. Nous avons aussi apprécié la musique de la rep dom, à la piscine et à la plage. Au bar de la plage, Euclide qui sait faire sourire les gens. Excellente.
Au buffet et au resto à la carte, beaucoup de choix et excellente nourriture. Merci à Aridenys, Wilkins et tout le personnel toujours souriant et très serviable.
Au lobby bar, service hors pair, beaucoup de monde pour le service, Un bon service de Josephina, Flore, Antonio, Raymondo, etc...
A la réception, service en francais très apprécié par Rosario. Miguel et Almicar. Le soir, les spectacles bons, mais le apres spectacle un peu tranquille.
Nous avons apprécié notre séjour, apres 2 semaines nous nous sentions comme une grande famille avec tout ce monde. Beaucoup de HOla! Je recommande cet hotel.
Marlène, québec

Astuce pour la chambre : Les suites royal Golden sont très bien
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Customer Servic... B, Jefe de Calidad & Customer Service de Grand Bahia Principe El Portillo, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Cher Marlene,

Nous vous envoyons nos meilleures salutations du Grand Bahia Principe El Portillo

En premier lieu, en nom de la direction et de toute notre équipe, nous vous remercions pour vos bons commentaires. Nous sommes heureux que vous avez pu profiter pleinement de votre séjour. Cela nous rend orgueilleux et nous aide a continuer a travailler pour satisfaire le client.

Une fois encore nous vous remercions et espérons pouvoir vous revoir tres bientot au Grand Bahia Principe El Portillo

Formule « tout compris » pour les couples à Bahia Principe Hotels & Resorts

Meilleures Salutations,

Baie Comeau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous étions un groupe de 12 personnes et tous ont adoré Baya Principe El portillo !!!!

Nouriture excellente, dominicains et domonicaines de servies a ++.

Chambre Royal Golden très bien également , près de tout.

Apportez-vous des lunettes de pour voir les petits NÉMOS tout près dans l'eau cristalline.

Plaage extraordinaire et très longue pour la marche. Sable très doux.

Propreté du site excellent.

J'y retournerais sans problème l'an prochain.

Merci à Euclides, (BAR) extérieur avec ses couleurs bien à lui !!

Merci également à toute l'équipe d'animation. Angela, femme de chanbre MERCI, 5103 et Carlos et Miguel reception Gentlemens !!

Royal Golden Georgia xx

Très bel endroit à recommander pour personnes qui veulent se reposer,bien manger et s'amuser également !!

Je vous souhaites de passer de très belles vacances à cet endroit.

Lise et Sylvain
Baie-Comeau

Astuce pour la chambre : Choisissez vos vacances en Royal Golden, ça fait une différence, pas a payer coffre fort, internet t...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Chers Lise,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps pour écrire sur votre expérience á l'hôtel Grand Bahia Principe El Portillo.

Notre objectif est de pouvoir obtenir la satisfaction maximale de tous nos clients. Il nous réjouit de voir qu'avec vous nous l'avons obtenu. Merci beaucoup pour le temps est pris pour partager ses appréciations aimables.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » pour vos vacances en République dominicaine.

Affectueusement,

5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

nous revenons d'un séjour au El Portillo .Quel beau voyage .Soleil mur à mur 2 semaines et surtout très chaud WOW .Nous avons logé dans une suite junior Royal Golden très grande d'une propreté incroyable.
Nous avions 3 restos à la carte par semaine pour moi ils étaient succulents mais le Pescador pas beaucoup de fruit de mer au menu.
Les gens de la réception sont tous dévoués pour que votre séjour soit des plus mémorables.
L'animation est très bien par contre le soir après les spectacles la discothèque au Pueblo c'est très tranquille alors pour faire la fête on doit aller en ville c'est très sécuritaire en taxi mais très cher aussi.
La plage est longue pour marcher, sans vague ce qui est très bien pour moi.

Le personnel de cet sont tous à l'écoute de vos besoins j'en nomme quelques-uns mais je vais sûrement en oublier....Carlos Rosiario, Miguel et Almicar réception ... Joséfina, Flor et Euclide aux bars... Aridenis et Wilkins resto et sans oublier l'animation Carlos, Luis. Edouardo, David, Potcho, Adriana vous êtes tous devenue une grande famille pour nous.... El ano próximos très princesas

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Chers Claudia,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir choisi Bahia Principe Hôtels & Ressort pour votre séjour, ainsi que d'avoir pris le temps de partager l’expérience de vos vacances. La priorité de notre companie est la satisfaction des clients.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons dans notre hôtel pour vos futures vacances!

Bahia Principe Hotels & Resorts, un établissement 5 étoiles en Samana

Sincères salutations,

Grand Bahia Principe El Portillo

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Bahia Principe El Portillo

Adresse : Carretera las Terrenas, El Limon Km. 4, Las Terrenas, République dominicaine (Anciennement El Portillo Beach Resort)
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Terrenas
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°2 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°4 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Promovacances, Otel, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo