“C'était correct.” 3 5 étoiles

Tour virtuel de l'hôtel
Montréal, Canada
“C'était correct.”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Nous avons passé la semaine du 17 au 24 avril 2010. Nous avons voyagé avec Vacances Air Canada, très correct, départ de Mt avec du retard, arrivés à Samana, 45 min en retard. On a eu droit à une chambre, suite junior, au bloc 10. Nous avons mangé et eu des repas sur AC et on a rien manqué et c’était mangeable. Air Canada paie d’avance les frais de $20 par personne pour le retour à Montréal (frais de douanes) et Air Transat offre l’internet gratuitement. De plus Air Canada nous garantit 4 réservations aux restos à la Carte. En parlant de ces restos, L’Asiatique n’était pas mangeable, l’Orchidée et le El Pescadero étaient très bons. Nous n’avons pas pris l’Italien.
Le Duty Free, à l’aéroport, est plus cher qu’ailleurs. Le café est $3 à Las Terrenas et $5 à l’hôtel, pas tant de différence. Pas beaucoup de souvenirs à la boutique de l’hôtel ni à l’aéroport. Achetez des marchands sur la plage.

De l’aéroport à l’hôtel : Autobus confortable. Nous avions «Joel» comme représentant. Je ne l’ai pas beaucoup aimé, par contre il nous a amplement parlé de la région et ce fut très intéressant. Le trajet était 90 minutes et le chauffeur conduit très vite. C’est au retour que j’ai eu mal au coeur dans le bus. Le check-in s’est fait dans le bus mais ils nous ont remis notre bracelet dans le lobby de l’hôtel. C’est un petit hôtel donc ça s’est vite fait. On a pris nos bagages et on est partis en direction de notre chambre. Unité 10, on pensait qu’on serait à l’autre bout du monde mais non, c’est tout près.
Le site est petit et très bien entretenu. La végétation est très belle. Nous avions écrit un courriel au Bahia pour avoir une chambre au 2e étage, et c’est ce que nous avons eu. Une suite junior, un lit king, air climatisé qui ne fonctionnait pas fort, la poignée de la porte de douche qui nous est restée dans les mains. Le coffre fort a dû être réparé. Nous avons demandé une manette pour la télé. Un seul lavabo dans la salle de bain, un peu petit mais à part ca, pas pire. Lit confortable. AC offrait des robes de chambre et des pantoufles mais on ne les a pas utilisés.

Piscine : Avec le forfait AC, serviettes de plage étaient fournies à la chambre et devaient être laissées à la chambre à notre départ. Elle était petite et nous ne sommes pas allés de la semaine, la plage étant si magnifique.

Nourriture : Pas mal ordinaire. Les pâtes étaient froides, j’y ai trouvé mon compte mais je n’ai pas mangé beaucoup. Les «drink» n’étaient pas tous fameux. On a été déçus. Les omelettes le matin étaient délicieuses par contre. Bien ordinaire aussi au snack bar à la plage. J’ai déjà mangé mieux à un G.B.P. Comme déjà dit plus haut, il y avait quatre restaurants à la carte - El Pescadero (fruits de mer), Orchidea (français / Gourmet), Porto Fino (Italie) et Oriental. Au Lobby Bar, il n’y avait jamais beaucoup d’action et le service était super lent.
Employés – Gentils, quelques-uns étaient extraordinaires mais pas tous. Ils travaillent 1 mois et ont 4 jours de congé. C’est quelque chose. Ils travaillent plusieurs heures par jour, du matin à tard le soir.
Plage : Superbe. J'ai un peu peur des poissons et il y en avait énormément mais pour les autres, c’est fantastique, beaucoup de plongée à faire. Le sable est blanc et la plage est très propre. Il y a beaucoup de palapas. C’était pas mal tranquille aussi. Près de la piscine, il y a plus d’action, plus de musique, plus de bruit. Nous sommes allées à Las Terrenas à pied par la plage. 90 min «one way». C’était beau mais il y a beaucoup de chiens sur la plage de l’hôtel et sur la plage à l’extérieur de l’hôtel et ils nous suivaient partout. J’ai eu peur à quelques occasions. Je n’ai pas de chien. Je ne connais pas leurs réactions. J’étais inquiète. Mais ça s’est tout de même bien passé. Il y a des vendeurs sur la plage mais rien qu’à dire «non merci» et ils repartent.

Las Terranas : Ca ne vaut pas la peine!

Juste en terminant, plusieurs commentaires sont faits sur TripAdvisor au sujet des «francophones canadiens» qui sont bruyants et tapageurs. Eh bien, nous avons rencontré des gens «anglophones canadiens» et je peux dire qu’ils étaient très dérangeants. Il y a toutes sortes de gens de tous les pays et il y a des gang, des gens qui viennent en gros groupes et ils font du bruit, c’est normal je crois.

Enfin, j’ai apprécié mon séjour mais ayant déjà été au B.P. à Punta Cana, nous avons été déçu ici. La température fut exquise, nuages et soleil et un peu de vent, beaucoup d’humidité mais c’est le sud ça et ça nous a fait du bien.

Trip advisor cote cet hôtel un 3.5* et nous aussi.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (189)
  • Slovaque en 1er
Gaspesie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2010

Nous revenons du Portillo ou l'on a sejourne du 5 au 12 avril 2010 .J'y etait pour la 2ime fois .(2007) Le trajet est long mais comme le check-in se fait dans l'autobus , on perd moins de temps a l'arrivee .

Il y avait beaucoup de monde comparativement a mon premier sejour mais le site est toujours aussi beau !
Nous avons recu un excellent service , la majorite du personnel est plutot sympathique .l'animation est bonne pas trop derangeante ,il y a des sections de plage relax ou anime selon vos gouts * La chambre est propre ,nous etions en section Golden . Nous avions ecris pour choisir notre bloc et etage et tout a ete respecte !
Un point negatif c'est que la nouvelle piscine reserve pour ceux en section Golden est aussi utilisée par ceux en chambre standard ! Probablement parce que la piscine principale est trop petite pour toute la clientele standard !!! Et aussi des gens de cette derniere categorie se servent des ordinateurs qui sont supposes gratuits seulement pour les Golden ...
Ce qui est negatif aussi c est que le catamaran ne peut etre utilise seulemnt par ceux qui savent s'en servir car pas d'employé designé pour le conduire ... On peut utiliser des kayak (super. )
Et aussi les vendeurs sur la plage ca devient un peu tannant a la longue ...IL suffit de ne pas leur porter attention du tout si on ne veut rien acheter !
Ce que j'ai le plus aime c est la plage : paradisiaque ...Les longues marches qu'on peut y faire , la vegetation luxuriante partout sur le site . Tout le complexe est hyper propre ! Meme les toilettes pres de la plage sont d'une proprete exemplaire * ce qui est rare dans le SUD *** Il n'y manque jamais de papier a mains ou de toilette !
La bouffe est tres bien, beaucoup de variété.Le resto asiatique est mois bon que les autres selon moi . Le vin pas tres bon, le rose est le meilleur ... Par contre les cocktails au bar du Lobby sont delicieux surtout le banana mama !!!
Bref mon seul regret est de ne pas avoir reserve pour deux semaines de vacances !
Je vous recommande cet hotel fortement *

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
WHISKAS3
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Voici la vérité sur cet hôtel! (1 au 8 avril 2010)

Trajet de l'aéroport à l'hôtel très pénible pour ceux qui ont le mal des transports. De plus si on vous offre une bière ou une boisson gazeuse dans l'autobus, vous allez payer le gros prix (5$ la bière, 2$ la liqueur). La liqueur se vend environs 0.65$ et la bière 2.00$ US acheté au prix normal. Pour les Golden, il y a supposément un comptoir d'enregistrement différent???(je le cherche encore). Au comptoir d'enregistrement, nous avons demandé le numéro de notre chambre et il ne voulait pas nous le donner, il voulait absolument que se soit une personne qui viennent porter nos bagages à la chambre. Il ont finit par nous le donner mais non pas voulu nous expliquer le chemin pour s'y rendre (nous avons trouvé par nous mêmes). Le bracelet de mon mari était trop grand, la personne à la réception à coupé le bracelet d'une autre personne (hein!) au lieu de celui de mon mari et pour ensuite lui dire que la prochaine fois se serait 5$ (très drôle). Nous arrivons à la chambre: pas encore terminée, patte de lit brisée, manque de serviettes (nous sommes trois), pas de débarbouillettes (jamais, à moins de le demander) câble brisé, air climatisé pas très fort et le plus merveilleux de tout des BIBITTES SUR LES PLINTHES ET LES DEUX DERNIÈRES JOURNÉES DE NOTRE VOYAGE DANS LA SALLE DE BAINS. Il ne faut pas oublier que parfois elles montent sur les meubles et mêmes sur les valises, les chaises etc. Mais comme certains mentionnent, C'EST NORMAL, hé bien non! Nous sommes allé dans un autre hôtel avec moins d'étoiles et il vermifugait durant notre séjour pour ne pas avoir ces gentils petits amis sur nos vêtements. Nous avons mentionné le tout à la réception et deux fois à la représentante de Vacances Transat et le résultat RIEN. La nourriture est très très très ordinaire, amateurs de desserts OUBLIER ÇA. Le tout vous est servi toujours tiède ou froid, presque jamais chaud. Les restos à la carte, service long et nourriture pas mieux (n'oubliez pas vos pantalons longs les hommes, car vous allez être obligé de vous changer, même les capris ne sont pas acceptés, mais les jeans oui???). Les spectacles sont plates, sauf le soir KAREOKE s'il y a des gens qui veulent participer. Durant la fin de semaine de pâques, il y a les riches de Santo Domingo qui viennent passer la fin de semaine alors là le service est impeccable pour eux. Souvent les tables ne sont pas "dresser" correctement ce qui fait que les gens vont eux mêmes chercher leurs ustensiles. Pour avoir du vin, boisson gazeuse et du café, c'est long. Le personnel est mal organiser, ça court de gauche à droite. Bref, bonne chance.

LES POINTS POSITIFS(peu mais il y en a):
Site très beau et bien entretenu. Lobby vraiment beau. La plupart du personnel est très souriant. Poulet au snack bar sur la plage EXCELLENT, le meilleur poulet que j'ai mangé. Il faut absolument faire une partie de BINGO (SI SI) avec Anna, elle est super drôle, de plus il y a des prix à gagner à chaque jour (mini bouteille de rhum BRUGAL, café et chandail). Un plus, vous pouvez voir les poissons directement de la plage à cause des coraux très proche par endroit. C'est magique. N'oubliez pas de vous apporter un morceau de pain ou de banane car ils viennent directement le chercher dans votre main. Si vous voulez faire une excursion, ne prenez rien de l'hôtel (beaucoup trop dispendieux), allez faire un petit tour à LAS TERRENAS qui est à environs 10 minutes en taxi de l'hôtel (10$ aller et 10$ retour) vous allez magasiner un petit peu et allez voir STÉPHANIE (une française) qui vous offrira les mêmes excursions à la moitié du prix. Nous sommes allé à Los Haïtises pour la moitié du prix avec des Français et nous avons eu beaucoup de plaisir. Mon garçon de 14 ans à beaucoup aimé.

Je vous souhaite un bon séjour à cet hôtel et si comme moi vous aimez les gens et vous aimez faire plaisir, prenez les boissons de votre mini réfrigérateur dans votre chambre et offrez les aux gens pauvres lors de vos excursions et ils vous en seront reconnaissant, croyez-moi!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
mirabel
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

J'ai passé une semaine à l'hotel el portillo avec mon épouse et mes meilleur amis température superbe plage exceptionnelle suite junior immense et la bouffe extra pour un 4.5* le vin laisse un peu à désirer mes que dire des margueritas de notre barman Augustin WOW.Un petit secret que l'ont veux partager l'excursion avec Vincent UN JEUNE VENDEUR SUR LA PLAGE NO PERMIS 24 super extra visite de la chute el limon plus une visite de la plage EL MORONEà l'état vierge un diner à la langouste longue comme le bras et le tout pour $75.us alors que pour visiter la chute seulement
l'ont devaient payer $75us vous pouvez faire confiance à Vincent un vrai messieur bon voyage

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Séjour du 20 au 27 mars 2010, avec Air Canada, départ de Montréal, 1ère fois en République Dominicaine. J'ai fait plusieurs voyages dans le sud, en forfaits et aussi, par mes propres réservations d'hotels et compagnies aériennes.
Les vols et horaire avec Air Canada ont été plus que parfaits. Service à bord très amical, même si il faut payer pour le petit déjeuner. Sélection de films super bons .
L'agent au sol qui nous accueille, Joel, est très dynamique et donne l'heure juste sur à peu près tout. Il a été bien apprécié pour son professionnalisme et ses conseils.
La chambre très belle, grande et propre. Nous avions eu les chambres dans les plus récents édifices du Centre. Il paraît, que certains des anciens édifices seraient un peu défraîchis. Toutes les constructions, en passant par le hall d'accueil sont magnifiques, du marbre au sol belle décoration et de la belle végétation en abondance.
un point important pour moi, l'internet coûte 12.00$ pour 2 heures, si on a apporté son portable, ce que je fais souvent dans mes voyages. Par contre, les gens à la réception ne m'avaient pas avisé que c'était 12.00 pour 2 heures pour une durée de 24 heures. J'ai donc perdu du temps d'internet...et du payer encore.
Le trajet en autobus de l'aéroport prend 1:30 plus 15 minutes d'arrêt pour la toilette et acheter des breuvages. Ça fait une grande journée, quand il faut être à l'aéroport vers 4:30 le matin du départ . Au retour, le trajet a duré seulement 50 minutes, par une route différente, en construction, que les gros autobus ne peuvent pas emprunter. Très beaux paysages à admirer.
Pour la route lors de notre arrivée, effectivement, les paysages sont aussi très beaux. Je savais que la République Dominicaine était pauvre, mais là, c'est carrément le tiers-monde... J'ai vu entre autres, une fille de 15-16 ans, allaitant son bébé, dans une cabane, à 5 pieds de la route, donc dans cette poussière incroyable ,des femmes qui remontaient une grande côte avec des bidons de plastic de plusieurs gallons d'eau sur la tête, il ne doit pas avoir d'eau courante dans la péninsule de Samana, pour la plupart des habitants, des petits enfants qui dormaient sur une table de cuisine, toujours tout à côté de la route, dans des cabanes impossibles. Ce trajet m'a fait réfléchir encore plus sur les privilèges que l'on a, nous les nord-américains aisés. Oui, je savais que c'est pauvre mais pas à ce point.
JE sais que lorsqu'on va en vacances, on préfereraient ne pas voir tout cela, mais, là, c'était trop évident!!!
Pour ce qui est de la mer et la plage de l'hotel, c'est une des très belles plages que j'ai vu dans les Caraîbes, le côté encore sauvage et la mer vraiment turquoise.
L'hôtel est bien en général, le service est aussi assez sympathique. Les activités ne semblent pas assez nombreuses pour plusieurs personnes avec qui j'ai parlé durant mon séjour. DE notre côté, c'était parfait, nous y allions pour le repos , la mer et pour admirer les paysages.
A la plage, dès que les gens veulent faire une marche, certains des gardes armés qui protègent le site de l'hôtel nous font signer et notent le numéro de chambre afin d'être surs que les gens reviennent bien après leur marche...Tirez vos conclusions!

Côté Bouffe, un peu déçues. Je connais bien les buffets de Cuba... et j'ai pas mal voyagé , je croyais que l'on mangeait mieux en République Dominicaine... Nourriture correcte mais sans plus. Certains soirs, il y avait quelques mets savoureux, mais certains soirs, pas grand'chose de très bon. Plusieurs poissons et morceaux de viande en sauce, pas toujours intéressants. Toujours de bons fruits frais par contre. Les resto à la carte sont mieux, c'est ce que les gens nous ont dit, de notre côté, comme nous voulions manger à l'extérieur, nous sommes restées avec le buffet.
Il y aurait une nette place à l'amélioration de la nourriture, cet endroit est presque parfait!
En résumé, très beau voyage dans un endroit de rêve, par contre, l'hiver prochain, je ne crois pas retourner en République Dominicaine.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2010

Nous sommes allés, mon mari et moi, du 11 au 18 mars en Royal Golden et nous avons adoré notre séjour. Il y a eu un retard à l'aéroport de Dorval mais ça nous n'y pouvons rien. Le trajet entre l'aéroport de Samana et l'hôtel est très long, je ne vous énumérz pas le tout car déjà énuméré par un autre avis, j'ai trouvé ce trajet très long et parfois pénible surtout pour la vue car les maisons sont très laide et c'est sale, contrairement à Cuba dont les maison ne sont pas vraiment plus belle mais les terrains sont bien entretenue et il y a des fleurs tandis que la route vers l'hôtel, les terrains sont malpropre parcontre la nature est très belle mais c'est long pour rien. Le check in rapide dans l'autobus, Le sacré coffre fort qui je crois que bien des gens ont eu de la difficulté avec mais pas grave il y a pire. La chambre super belle et propre, les resto à la carte sont très très bons, le buffet, on trouve toujours quelques choses à manger est c'est bon. Le resto sur la plage, pour le dîner, n'est pas très grand et presque toujours la même chose mais on peut manger différemment à tous les jours malgré qu'il est petit, il y a des grillades, steak, porc, hamburger, hot dog, il y a un paêla à tous les jours, salade etc... La plage est plus que magnifique, de toute beauté pour la marche autant à gauche qu'à droite, Le site est très très propre et surtout tout le personnel est gentil et coutois, toujours prêt à vous aider. Par contre dans les boutiques on a l'impression qu'on dérange, ils ne sont pas très souriant sauf à la boutique de bijour Harrisson que nous avons été servi avec un grand sourire et d'une gentille incroyable. Photo shop sont aussi très gentil. Il y avait des gens de tout âge, des jeunes comme des moins jeunes. Piscine petite mais je n'y vais pas car quand je vais dans les sud c'est pour la mer et non la piscine alors pas de commentaire. J'ai plus qu'aimé mon voyage que même si j'ai détesté le trajet, j'aimerais y retourné. Un beau bonjour à nos amis qu'on a rencontré là-bas, Jean-Claude et Gisèle dont on a oublié de leur demander le # de téléphone, si vous nous lisez, écrivez-nous. Je vous recommande cet endroit car cela en vaut grandement la peine et vous ne serez pas déçu. Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt pour cet endroit, vous êtes très chanceux.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
St- Jacques,P.Q
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2010

Hôtel retiré avec une plage magnifique.Coin tranquille mais d'une beauté incroyable.Végétation luxuriante et encore vierge.Chambre Golden très propre.Un endroit pour ceux qui aiment faire de longues marches sur la plage.Avons très bien mangé durant tout notre séjour.Non loin de Las Terenas(on peut s'y rendre à pied par la plage).Chutes El Limon à ne pas manquer.Allons sûrement y retourner!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Adresse: Carretera las Terrenas, El Limon Km. 4, Las Terrenas, République dominicaine (Anciennement El Portillo Beach Resort)
N°1 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°4 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°5 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, TripOnline SA, Hotels.com, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo