“hotel bien et tranquille” 4 5 étoiles

Grand Bahia Principe El Portillo a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe El Portillo
Classé n°6 sur 33 hôtels à Las Terrenas
Montréal, Canada
“hotel bien et tranquille”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2010

Je suis un peu en retard pour écrire mon avis, mais bon, vaut mieux tard que jamais!!
je suis allée au portilo en janvier 2010 pendant 2 sem et nous avons eu 1 semaine entière de pluie! Lorsque que nous sommes arrivés ,ca feasait déjà 3 semaines consécutive qu'il pleuvait et quand je dit pluie.. ce n'est pas 10 minutes et c'est finis non c'est TOUTE la journée! donc les terrain étaient innondés! une chance nous étions au 3 étage!
de plus, il ny avait pas beaucoup d'activitées pour nous remonter le moral et nous divertir pendant ce temps...ils mettaient un film au lobby.........nous sommes un couple de 25 ans qui aiment ca quand ca bouge un peu et .. à 10 et demi il ne ce passe pas grand chose! la dico est toujours vide et l'annimation est pourrie! que dire des shows le soirs!!! oh mon dieu c'est les pires que jai jamais vu, javais l'impression qu'on riait de nous!
1 très petite piscine et pas de swim up bar(mais ou le savait déjà avant de partit donc..)
appart les bars à la plage et à la picine il ny a que 2 endroits le soir ou prendre un verre (lobby et disco) donc très répétitif et tout le monde est toujours à la même place!
les chambre étaient propre,aucune difficulté a avor des serviettes,la climatisation fonctionnait bien, le debit d'eau de la douche était correct et toujours de l'eau chaude!!
la plage est magnifique et il y a beaucoup de chaises et beaucoup de cocotiers!!!
il y a un beau spot pour l'apnée,emmenez votre masque!
jai adorée le snack le midi ou nous pouvons manger et avoir une belle vu sur la mer!
essayer les massage fait sur la plage fait par des dominicaines elles sont vraiment bonnes(je sais ce qu je dit car jai une formation en masso)! apportez votre huile (même solaire) pcq elles utilise une huile très allergène!!
en générale la bouffe était bonne (japonais mmmm)
Allez à Las Terrenas acheter vos souvenirs et profitez en pour visiter un peu, environ 20us le taxi et 15 min de trajet!
jai également été passé 4 jours au bahia principe cayo levantando et lendroit est nettemment supérieure!! mais tout aussi tranquille!!
jai aimé mon voyage mais comme je lai mentionné la température de cette région et la tranquilité de l'endroit font en sorte que nous y retournerons pas!!
si vous avez des questions ne vous gênez pas je suis disponible!!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Personnels bien , all exclusive bien , emplacement de l'hotel bien , rien a dire sur ce séjour
A savoir quand meme , qu'il est préférable de prendre un coffre ( pour plus de sureté ) 4$ us par jour , les excursions ou decouvertes des environs sont assez cher minimum 100$/ personne , les massages du spa 50$ pour 50 mn , paquet de cigarettes dans l'hotel 6$ . pour les envoie de cartes, il est préférable de les poster dés votre retour en france car les timbres sont cher 3$ et vous n'est pas sur de leurs arrivée ; telephon dans les chambres : attention a la douloureuse au alentour de 70$ les 10mn
Sinon , a part ces petits suppléménts non négligable , superbe hotel , prestations nickel
Je suis près a y retourner
A part

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Montigny-le-Bretonneux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

En ce qui concerne les chambres : la climatisation avait des fuites dans la mienne et l'entrée était inondée quotidiennement (villa n° 22). Attention : il est indispensable de prendre le coffre dans la chambre (4 dollars par jour). Lors de mon séjour, plusieurs chambres (villa n° 20) ont été visitées : argent et téléphones portables ont été dérobés pour ceux qui n'avaient pas pris de coffre.
Les deux derniers jours du séjour, l'eau chaude est supprimée dans une chambre sur deux.
Pas d'animation cette semaine-là.
Le personnel est adorable et le site magnifique !

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Saint-Brieuc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 18 au 26 mars. Hôtel très bien situé dans la partie sauvage de l'île, les pieds dans l'eau. On peut marcher pendant des kms le long de la mer sans voir personne, c'est génial d'avoir l'impression d'avoir la plage pour soit tout seul. Tout est fait pour le farniente, la proximité de la plage et de la piscine sont un atout incontestable. La plage est magnifique, beaux jardins, à 5 min de Las Terrenas (y aller en guagua ou motoconchos car par la plage, il faut compter 1h de marche). Hôtel très propre avec légère animation internationale. Centre-commercial à l'entrée de l'hôtel. Formule all-inclusive très complète avec grand choix de cocktails. Belle piscine. Logement en suite, très spacieuse et salle de bains sympa.Essayer de programmer les restaurants à la carte durant votre séjour, surtout le Pesquador et le Gourmet. Pour les excursions, je conseille "La Casa de la Terrenas" : Stéphanie et Pierre sont super sympas, à faire le parc des Haitises, Pierre est très interressant ! Bref, nous avons qu'une envie : retourner au Gran Bahia, il n'y a rien à critiquer !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Abitibi-Témiscamingue
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

Nous sommes partis le 1er mai de Mtl avec Air Canada. Bon service dans l'avion, malgré le faite que l'on doit payer notre repas, pas très bon. Par contre l'espace est correcte et nous avons une télévision par siège et un bon nombre de choix de films!

Nous sommes arrivés a Samana vers 18h30 et avons pris l'autobus en direction de l'hotel. Je m'attendais a ce que ce soit pénible, mais pas du tout, au contraire, le trajet c'est très bien dérouler malgré la grosse heure de route! Joel la personne qui s'est occupé de nous, de Air canada, a fait le check in durant le trajet. Par la suite le meeting qui habituellement aurait eu lieu le lendemain matin, s'est fait également dans l'autobus. Nous étions tous très heureux, nous venions de sauver du temps a attendre lollll. En sortant de l'autobus, nous pouvions donc aller directement a notre chambre, quel bonheur!

L'hôtel est magnifique! Beaucoup de verdure et de fleurs. Les gens sont sympathiques. Points négatifs: le buffet est très petit et peu varié. Par contre les restaurants a la carte sont délicieux. Pour les amateurs de vins, si vous n'aimez pas leur vins maison, vous pouvez toujours commander du champagne, il est gratuit! La piscine est très petite, il n'y en a que une. La plage est superbe, par contre il y a bcp de corails et quand l'eau était basse, on devait se déplacer sur une pointe a gauche de l'hotel.

Nous avons fait 2 expéditions: les chutes el lemon et la visite du parc national (visite de grottes en haute mer). Si vous êtes en forme, je vous conseille fortement les chutes. C'est génial comme expédition, le cout est de 59$. Mais vous devez être en forme!!!!!

J'ai trouvé au début de la semaine qu'il manquait d'animation autant le jour que le soir. Il n'y avait rien du tout a vrai dire. 2 jours avant de partir ils ont commencé a en faire, donc est ce un pur hasard.

En résumé, tout était super, mais pas extraordinaire!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Nous avons passé la semaine du 17 au 24 avril 2010. Nous avons voyagé avec Vacances Air Canada, très correct, départ de Mt avec du retard, arrivés à Samana, 45 min en retard. On a eu droit à une chambre, suite junior, au bloc 10. Nous avons mangé et eu des repas sur AC et on a rien manqué et c’était mangeable. Air Canada paie d’avance les frais de $20 par personne pour le retour à Montréal (frais de douanes) et Air Transat offre l’internet gratuitement. De plus Air Canada nous garantit 4 réservations aux restos à la Carte. En parlant de ces restos, L’Asiatique n’était pas mangeable, l’Orchidée et le El Pescadero étaient très bons. Nous n’avons pas pris l’Italien.
Le Duty Free, à l’aéroport, est plus cher qu’ailleurs. Le café est $3 à Las Terrenas et $5 à l’hôtel, pas tant de différence. Pas beaucoup de souvenirs à la boutique de l’hôtel ni à l’aéroport. Achetez des marchands sur la plage.

De l’aéroport à l’hôtel : Autobus confortable. Nous avions «Joel» comme représentant. Je ne l’ai pas beaucoup aimé, par contre il nous a amplement parlé de la région et ce fut très intéressant. Le trajet était 90 minutes et le chauffeur conduit très vite. C’est au retour que j’ai eu mal au coeur dans le bus. Le check-in s’est fait dans le bus mais ils nous ont remis notre bracelet dans le lobby de l’hôtel. C’est un petit hôtel donc ça s’est vite fait. On a pris nos bagages et on est partis en direction de notre chambre. Unité 10, on pensait qu’on serait à l’autre bout du monde mais non, c’est tout près.
Le site est petit et très bien entretenu. La végétation est très belle. Nous avions écrit un courriel au Bahia pour avoir une chambre au 2e étage, et c’est ce que nous avons eu. Une suite junior, un lit king, air climatisé qui ne fonctionnait pas fort, la poignée de la porte de douche qui nous est restée dans les mains. Le coffre fort a dû être réparé. Nous avons demandé une manette pour la télé. Un seul lavabo dans la salle de bain, un peu petit mais à part ca, pas pire. Lit confortable. AC offrait des robes de chambre et des pantoufles mais on ne les a pas utilisés.

Piscine : Avec le forfait AC, serviettes de plage étaient fournies à la chambre et devaient être laissées à la chambre à notre départ. Elle était petite et nous ne sommes pas allés de la semaine, la plage étant si magnifique.

Nourriture : Pas mal ordinaire. Les pâtes étaient froides, j’y ai trouvé mon compte mais je n’ai pas mangé beaucoup. Les «drink» n’étaient pas tous fameux. On a été déçus. Les omelettes le matin étaient délicieuses par contre. Bien ordinaire aussi au snack bar à la plage. J’ai déjà mangé mieux à un G.B.P. Comme déjà dit plus haut, il y avait quatre restaurants à la carte - El Pescadero (fruits de mer), Orchidea (français / Gourmet), Porto Fino (Italie) et Oriental. Au Lobby Bar, il n’y avait jamais beaucoup d’action et le service était super lent.
Employés – Gentils, quelques-uns étaient extraordinaires mais pas tous. Ils travaillent 1 mois et ont 4 jours de congé. C’est quelque chose. Ils travaillent plusieurs heures par jour, du matin à tard le soir.
Plage : Superbe. J'ai un peu peur des poissons et il y en avait énormément mais pour les autres, c’est fantastique, beaucoup de plongée à faire. Le sable est blanc et la plage est très propre. Il y a beaucoup de palapas. C’était pas mal tranquille aussi. Près de la piscine, il y a plus d’action, plus de musique, plus de bruit. Nous sommes allées à Las Terrenas à pied par la plage. 90 min «one way». C’était beau mais il y a beaucoup de chiens sur la plage de l’hôtel et sur la plage à l’extérieur de l’hôtel et ils nous suivaient partout. J’ai eu peur à quelques occasions. Je n’ai pas de chien. Je ne connais pas leurs réactions. J’étais inquiète. Mais ça s’est tout de même bien passé. Il y a des vendeurs sur la plage mais rien qu’à dire «non merci» et ils repartent.

Las Terranas : Ca ne vaut pas la peine!

Juste en terminant, plusieurs commentaires sont faits sur TripAdvisor au sujet des «francophones canadiens» qui sont bruyants et tapageurs. Eh bien, nous avons rencontré des gens «anglophones canadiens» et je peux dire qu’ils étaient très dérangeants. Il y a toutes sortes de gens de tous les pays et il y a des gang, des gens qui viennent en gros groupes et ils font du bruit, c’est normal je crois.

Enfin, j’ai apprécié mon séjour mais ayant déjà été au B.P. à Punta Cana, nous avons été déçu ici. La température fut exquise, nuages et soleil et un peu de vent, beaucoup d’humidité mais c’est le sud ça et ça nous a fait du bien.

Trip advisor cote cet hôtel un 3.5* et nous aussi.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Gaspesie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2010

Nous revenons du Portillo ou l'on a sejourne du 5 au 12 avril 2010 .J'y etait pour la 2ime fois .(2007) Le trajet est long mais comme le check-in se fait dans l'autobus , on perd moins de temps a l'arrivee .

Il y avait beaucoup de monde comparativement a mon premier sejour mais le site est toujours aussi beau !
Nous avons recu un excellent service , la majorite du personnel est plutot sympathique .l'animation est bonne pas trop derangeante ,il y a des sections de plage relax ou anime selon vos gouts * La chambre est propre ,nous etions en section Golden . Nous avions ecris pour choisir notre bloc et etage et tout a ete respecte !
Un point negatif c'est que la nouvelle piscine reserve pour ceux en section Golden est aussi utilisée par ceux en chambre standard ! Probablement parce que la piscine principale est trop petite pour toute la clientele standard !!! Et aussi des gens de cette derniere categorie se servent des ordinateurs qui sont supposes gratuits seulement pour les Golden ...
Ce qui est negatif aussi c est que le catamaran ne peut etre utilise seulemnt par ceux qui savent s'en servir car pas d'employé designé pour le conduire ... On peut utiliser des kayak (super. )
Et aussi les vendeurs sur la plage ca devient un peu tannant a la longue ...IL suffit de ne pas leur porter attention du tout si on ne veut rien acheter !
Ce que j'ai le plus aime c est la plage : paradisiaque ...Les longues marches qu'on peut y faire , la vegetation luxuriante partout sur le site . Tout le complexe est hyper propre ! Meme les toilettes pres de la plage sont d'une proprete exemplaire * ce qui est rare dans le SUD *** Il n'y manque jamais de papier a mains ou de toilette !
La bouffe est tres bien, beaucoup de variété.Le resto asiatique est mois bon que les autres selon moi . Le vin pas tres bon, le rose est le meilleur ... Par contre les cocktails au bar du Lobby sont delicieux surtout le banana mama !!!
Bref mon seul regret est de ne pas avoir reserve pour deux semaines de vacances !
Je vous recommande cet hotel fortement *

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Adresse : Carretera las Terrenas, El Limon Km. 4, Las Terrenas, République dominicaine (Anciennement El Portillo Beach Resort)
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Terrenas
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°3 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°5 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Promovacances, Expedia, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo