“O.K. mais pas à n'importe quel prix!!!!” 3 5 étoiles

Grand Bahia Principe El Portillo a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe El Portillo
Tour virtuel de l'hôtel
Ste-Anne-des-Plaines
“O.K. mais pas à n'importe quel prix!!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Très beau site.. Superbe végétation.. très belle plage mais... hotel très décevant!!! Chambre plutot 3.5 étoiles. Besoin de rénovation. Avons continuellement manqué d'électricité et d'eau. Devions se faire une réserve d'eau potable puisque le service à la chambre était complètement nul.... Odeur d'humidité dans la chambre et "petite bébite" dans les draps.... Bouffe ordinaire. C'est le premier voyage où on doit utiliser les.... gravol et imodium..... Pour un bahia principe, avons été plutôt déçus. Rien à voir avec Punta Cana. Je n'y retournerai pas.... Je le recommanderais pour un voyage en bas de $1000.00 mais sans plus. Vraiment décevant!

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Candiac, Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Je voyageais seule avec un enfant et ça a l'air que c'est pas bien vu là-bas... nous étions parfois (moi et l'enfant) carrément ignorés en salle à manger, les employés n'étaient guère mieux aux restos.... en deuxième moitié de semaine, ça allait mieux, les gens étaient plus courtois. Le premier soir, juste pour avoir un verre d'eau en salle à manger, ça a pris une heure et c'est presque moi qui est allée chercher l'eau!

Les restos ne sont pas super et sont équivalents au buffet selon moi, sauf le resto gourmet qui est supérieur.

Les chambres sont bien, quoique dans la mienne, il manquait des lumières dans la salle de bain (plutôt sombre) et le miroir était super sale et terni.

La mer est belle, la plage aussi quoiqu'il y a pas mal de coraux. La mer était parfaite pour les enfants, pas trop tumultueuse.

Bref, plusieurs disaient que c'était un 4 et demi, 5. C'est un 4, ni plus ni moins. C'est un endroit très calme, il n'y a rien autour, aucun autre hôtel. Endroit idéal pour quelqu'un qui veut relaxer

La clientèle est principalement européenne (anglais, portuguais, espagnols).

• Séjour du août 2010
québec
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Bonjour, j'ai séjouné au El portillo du 7 au 14 aout 2010. Au départ, j'étais un peu réticente à l'idée d'aller en République Dominicaine mais dès que j'ai mis les pieds à l'aéroport j'ai su que nous ferions un beau voyage. D'abord service rapide à l'aéroport, ensuite l'embarquement dans le bus était très efficace. Tout de suite, on vous donne votre bracelet et vote kit d'enregistrement qui inclus votre numéro de chambre, vos clés et la carte du site. Vive l'organisation! On vous donne même les tags pour mette après nos valises; ainsi à l'arrivée pour pourver tout de suite aller vous désaltérer et eux s'occupent d'acheminer vos valises à votre chambre. Le trajet d'autobus dure une heure et demie et j'avoue est un peu pénible .C'est un chemin sinueux et côteux alors coeur sensible à vos Gravol!!! Mais le voyage en vaut la peine! L'hotel est très très bien entretenu et la verdure et les couleurs y sont omniprésentes. Le personnel est très courtois et très efficace.Bravo! La plage et de toute beauté ( les paysages et les palmiers, wow) et très sécuritaire, les poissons à profusion, alors idéal pour ceux qui aiment le snorkeling Beaucoup de dominicains parlaient le français! Les restaurants à la carte étaient tous exellents et le buffet très correcte! Nous avions une chambre standard, belle grandeur et très bien entrenue (au moins 2 fois par jour!) Les vendeurs sur la plage sont présents mais ils ne nous ont pas trop achalé. Nous avons fait une seule excursion, celle de snorkeling: personnel gentil, beaux paysages mais les poissons sont aussi beaux sur le bord de la plage. Comme dans tous les autres commentaires, la piscine est petite pour le genre d'hotel mais bon ,on y va pour la plage ! Nous avons eu droit 'a un beach party sur la plage le soir! Super cool!
Alors, je vous recommande cet hotel si vous chercher la tranquilité, des bons restos 'a la carte et de beaux paysages et surtout pour le snorkeling!

Donc, nous

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Laon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Bonjour !

Sur un plan touristique, la péninsule de Samana est certainement un des plus beaux endroits de la Rep Dom, encore préservé du tourisme de masse et offrant dans un rayon restreint de nombreuses possibilités d'excursions, telles que : Playa Rincon, cascades El Limon, Parc National Los Haïtises, observation des baleines (janvier-février) etc. Nous y avons passé un excellent séjour en Mai dernier.

Sur le plan de l’hébergement, l’hôtel Gran Bahia Principe El Portillo 5* est réellement un hôtel merveilleux. La gentillesse, la disponibilité et la discrétion du Personnel y sont pour beaucoup, sans oublier la qualité et la diversité des repas, les restaurants à la carte et les inoubliables cocktails, le tout en "All inclusive" ! Les jardins exotiques, la propreté à tous les niveaux, les piscines sous les cocotiers, les chambres très confortables et la sécurité complète, constituent un tableau très positif, à recommander. A noter juste en face de l'hôtel un petit aérodrome desservant Saint-Domingue et d'autre destinations.

Attention toutefois si vous avez besoin de consulter un médecin… La visite à la clinique privée, située dans complexe hôtelier, débute à 95 $... Inadmissible !

En ce qui concerne les excursions, ne vous laissez pas piéger par les Tour Opérateur à votre arrivée… Privilégiez les organisateurs d’excursions locaux, beaucoup moins chers, pour les mêmes prestations…

A titre d’exemple, nous avons fait la visite du parc de Los haitises avec Nicolas un français qui a une petite agence Flora Tours dans le centre de Las Terrenas à 10 minutes en sortant de l'hotel. Il vend casiment moitié prix (par rapport à l'hotel) toutes les excursions, les sorties sont en petits groupes et surtout il accompagne tous ses clients. Il nous a aussi amené à la playa Rincon une plage paradisiaque après avoir fait du snorkeling à la Playa Fronton, je vous la conseille c'est le seul endroit pour voir des poissons et des coraux magnifiques. Contactez Nicolas il vous fera passer de très bonnes vacances en partageant sa passion pour le pays et la nature.

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2010

Avons été au El Portillo à Samana en juin 2009 pour une semaine. Tout était parfait à l'exception des restaurants très ordinaires comparativement au buffet ou c'était très bien.

Aussi le buffet de plage laissait vraiment à désirer, il y avait de la pizza et un peu de salade, c'était pas terrible et fallait courir après la pizza.

La propreté et le service des chambres étaient parfait. 2 fois par jour pour les serviettes et la décoration du lit. Mini bar parfait.

Le spa aussi très bien. Une seule piscine pas trop grande mais nous sommes plutot plage. La mer est calme.

Ce que nous avons adoré les quantités incroyables de cocottiers de chaque côté de l'hôtel, une plage à l'infini, il n'y a pas d'autres hôtels pour l'instant.

Avons fait 2 excursions :
El Limon : extraordinaire, dépaysement total. A cheval pas facile le trajet mais faut le faire et pas avoir peur.
Safari visite campagne et Samana : également dépaysement total.

Pas grand choses à magasiner. Spectacles du soir plus ou moins bien mais nous nous soupons tard et on se lèvent tôt.

Samana n'est pas encore très touristique et si cela peut durer tant mieux car nous ne voulons pas que cela devienne un Punta Cana ou un Varadero ou Riviera Maya mais nous ne pouvons que le souhaiter.

Si vous aimez la nature, la végération allez-y.

En face de l'hôtel apnée directement et avec des poissons tropicaux de couleurs splendides. Prendre note qu'il y a la marée et que la mer baisse mais on peut tout de même aller se baigner. Pas de problème a avoir une place sur la plage car elle est très grande avec des palapas, etc.

Les dominicains sont très gentils et on ne se fait pas achaler sur la plage ni ailleurs.

Pour le trajet de l'aéroport à l'hotel faut voir ca comme une excursion qui nous permet de découvrir la pauvreté des dominicains.

À recommander avant que l'endroit soit trop touristique.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2010

Je suis un peu en retard pour écrire mon avis, mais bon, vaut mieux tard que jamais!!
je suis allée au portilo en janvier 2010 pendant 2 sem et nous avons eu 1 semaine entière de pluie! Lorsque que nous sommes arrivés ,ca feasait déjà 3 semaines consécutive qu'il pleuvait et quand je dit pluie.. ce n'est pas 10 minutes et c'est finis non c'est TOUTE la journée! donc les terrain étaient innondés! une chance nous étions au 3 étage!
de plus, il ny avait pas beaucoup d'activitées pour nous remonter le moral et nous divertir pendant ce temps...ils mettaient un film au lobby.........nous sommes un couple de 25 ans qui aiment ca quand ca bouge un peu et .. à 10 et demi il ne ce passe pas grand chose! la dico est toujours vide et l'annimation est pourrie! que dire des shows le soirs!!! oh mon dieu c'est les pires que jai jamais vu, javais l'impression qu'on riait de nous!
1 très petite piscine et pas de swim up bar(mais ou le savait déjà avant de partit donc..)
appart les bars à la plage et à la picine il ny a que 2 endroits le soir ou prendre un verre (lobby et disco) donc très répétitif et tout le monde est toujours à la même place!
les chambre étaient propre,aucune difficulté a avor des serviettes,la climatisation fonctionnait bien, le debit d'eau de la douche était correct et toujours de l'eau chaude!!
la plage est magnifique et il y a beaucoup de chaises et beaucoup de cocotiers!!!
il y a un beau spot pour l'apnée,emmenez votre masque!
jai adorée le snack le midi ou nous pouvons manger et avoir une belle vu sur la mer!
essayer les massage fait sur la plage fait par des dominicaines elles sont vraiment bonnes(je sais ce qu je dit car jai une formation en masso)! apportez votre huile (même solaire) pcq elles utilise une huile très allergène!!
en générale la bouffe était bonne (japonais mmmm)
Allez à Las Terrenas acheter vos souvenirs et profitez en pour visiter un peu, environ 20us le taxi et 15 min de trajet!
jai également été passé 4 jours au bahia principe cayo levantando et lendroit est nettemment supérieure!! mais tout aussi tranquille!!
jai aimé mon voyage mais comme je lai mentionné la température de cette région et la tranquilité de l'endroit font en sorte que nous y retournerons pas!!
si vous avez des questions ne vous gênez pas je suis disponible!!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Personnels bien , all exclusive bien , emplacement de l'hotel bien , rien a dire sur ce séjour
A savoir quand meme , qu'il est préférable de prendre un coffre ( pour plus de sureté ) 4$ us par jour , les excursions ou decouvertes des environs sont assez cher minimum 100$/ personne , les massages du spa 50$ pour 50 mn , paquet de cigarettes dans l'hotel 6$ . pour les envoie de cartes, il est préférable de les poster dés votre retour en france car les timbres sont cher 3$ et vous n'est pas sur de leurs arrivée ; telephon dans les chambres : attention a la douloureuse au alentour de 70$ les 10mn
Sinon , a part ces petits suppléménts non négligable , superbe hotel , prestations nickel
Je suis près a y retourner
A part

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Grand Bahia Principe El Portillo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe El Portillo

Adresse: Carretera las Terrenas, El Limon Km. 4, Las Terrenas, République dominicaine (Anciennement El Portillo Beach Resort)
N°1 des hôtels familiaux à Las Terrenas
N°1 des complexes hôteliers à Las Terrenas
N°4 des hôtels Spa à Las Terrenas
N°5 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°6 des hôtels romantiques à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe El Portillo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe El Portillo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe El Portillo
Gran Bahia El Portillo