“Hotel de qualité!” 4 5 étoiles
Avis sur Bahia las Ballenas

Bahia las Ballenas a été ajouté à vos Favoris
Bahia las Ballenas
3.5 sur 5 Hôtel   |   Jose Antonio Martinez | Playa Bonita, Las Terrenas 32200, République dominicaine   |
Classé n°29 sur 33 hôtels à Las Terrenas
“Hotel de qualité!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012 par mobile

Je reviens de 14 jours dans cette hotel de qualités! Les chambres sont propres et grandes, le personnel d'une gentillesse sans limite, et la cuisine excellente.

La piscine, le jardin et la vue sur la mer nous reposent et nous calme en nous faisant totalement oublier le rythme métro boulot dodo.

Le gérant, hervé, a sù nous conseiller sur les endroits à faire sur las terrenas mais aussi sur santo domingo. Il est toujours là et attentif à notre confort et notre bien être.

Aucun doute que je reviendrai à las terrenas l'an prochain et aucun doute que je retournerai dans cet hotel!

• Séjour du juin 2012

Louveciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous étions hier encore à l'hôtel Bahia Las Ballenas où nous avons passé 8 jours très agréables : chambre spacieuse et agréablement aménagée face à la mer dans un jardin très bien entretenu, piscine propre et de belle taille pour se détendre. Coup de chapeau spécial au chef qui sait préparer, accommoder et cuire les poissons à merveille (dorade et thon al ajillo, ceviche de crevettes et thon,...) et un grand merci au staff, aimable et disponible. Remerciements particuliers au manager Hervé pour ses conseils sur les atouts de Las Terrenas. Quant aux plages, chacun y trouve son compte entre les vagues et l'eau cristalline des baies à proximité de l'hôtel. Parfait pour se reposer et passer un bon moment !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Poitiers, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

nous avons été très bien accueilli par hervé qui a été pour nous aux petits soins! mes enfants gardent un souvenir fabuleux de ce séjour ! et nous espérons y retourner un jour; c'est un endroit fantastique pour les enfants, la plage est très agréable, il faut un peu marcher mais c'est une balade tres sympa et tres facile à faire même avec une poussette! n'hésitez pas allez y!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Je ne comprends pas les avis enthousiastes sur cet hôtel: il faut vraiment être très peu exigeant sur la qualité hotelière, ou bien avoir obtenu des prix exceptionnellement bas - ce qui n'était pas, de très loin, notre cas, même si nous avions réservé pour 11 nuits et prépayé la moitié.

Les agences d'excursions, les commerçants et les restaurateurs de Las Terrenas à qui j'en ai parlé, ont été non seulement surpris mais scandalisés par les 200 Usd par nuit que l'on nous avait demandé. Ils sont tous d'accord sur le fait que cet hôtel, qui avait été considéré comme le meilleur de la région, est en chute libre depuis 2006-7 par la faute de plusieurs mauvaises gestions.

Je mets deux points pour le site, grand parc bien entretenu, fleuri et avec des palmiers,
Jolie vue mer ( toutes les vues mer sont belles sur ce littoral).
Mais: il n'y a pas de plage devant cet hôtel, seulement un chemin dallé, puis un talus de sable bordé de cocotiers devant l'océan très tumultueux. Il faut marcher près d'un quart d'heure pour atteindre un endroit agréable pour la baignade sauvage.

De l'extérieur les bungalows sont assez jolis, et leurs couleurs agréables.
Mais sur leur terrasses, les chaises longues en grosses lattes de bois et les banquettes en béton sont dépourvues de coussins, donc inutilisables pour lire ou se reposer.
Comme il n'y a pas de téléphone dans la chambre, il faut se rendre à la réception pour toute demande et elle est à l'entrée du domaine, éloignée des bungalows vue mer.
Quand mon mari est allé demander des coussins pour notre terrasse, la réponse a été que "personne ne demandait ça", et que finalement, si on insistait, on n'avait qu'à prendre un coussin de la piscine et l'amener soi-même au bungalow...

L'intérieur de notre bungalow vue mer était spacieux et à première vue assez joli, avec son grand lit à moustiquaire blanche.
Mais: les draps défréchis n'étaient pas repassés et à ma remarque au directeur j'ai eu comme réponse "ah bon, les draps maintenant".
Tous les murs de notre bungalow étaient percés de portes ou fenêtres bardées de persiennes à très grosses lattes aussi, et fixes. Il y faisait donc très sombre et on ne voyait rien vers l'extérieur, d'autant moins que des rideaux en toile épaisse qu'on ne pouvait pas tirer aveuglaient les fenêtres principales, probablement par souci d'intimité.
Résultat: atmosphère de grotte moite. Tellement moite que tous les éléments métalliques de la pièce étaient rouillés. La porte du frigo tombait en morceaux, celle du coffre était bloquée par la rouille (mais la clé n'était remise que contre une caution de 50 usd), le séchoir à cheveux tellement colmaté qu'il fonctionnait à peine et pouvait être dangereux.

On peut aimer une douche extérieure à condition d'avoir de l'eau chaude, ce que nous n'avons pas eu pendant trois soirs, et en janvier il faisait franchement frais en fin de journée.
Nouveau sprint jusqu'à la réception pour le signaler, nouvelle réponse du directeur comme quoi personne d'autre ne s'était plaint de l'eau. Le troisième jour il a daigné s'en préocuper.

On peut même aimer les toilettes extérieures, à condition de ne pas entendre les voisins s'en servir et le bruit de leur chasse d'eau, et savoir qu'ils entendent les nôtres, car les bungalows sont accolés par les douches et toilettes.

Les portes et fenêtres sans vitres et le toit de chaume décollé des murs faisaient qu'on dormait dans les courants d'air (vent froid toutes les nuits) sans couvertures, et là encore personne d'autre n'en avait demandé!
Bungalow ouvert à l'air, mais aussi aux moustiques: ni la moustiquaire ni les spirales n'ont été suffisants pour nous éviter les piqures. Les appareils électriques de France ne marchaient pas et il n'y en avait pas sur place. Rien n'était prévu ni offert par l'hôtel, nous avons dû leur acheter un spray.

Internet et WIFI étaient payants, et seulement disponibles si on avait ses propres appareils.

Le restaurant est inégal. Un repas de petites langoustes grillées et fondant au chocolat a été très bon un soir, alors qu'il n'y avait que deux ou trois tables à servir. Un autre soir avec à peine un peu plus de monde, exactement le même repas est arrivé surcuit et déséché (même le fondant) après une longue attente.

Un hôtel, même balnéaire, c'est aussi un certain confort et un service adaptés au prix demandé. On en était très loin à Bahia Las Ballenas.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bahia-ballenas, Gérant de Bahia las Ballenas, a répondu à cet avis, 10 février 2012
Chere Madame
Merci de vos critiques très constructives et de très bonne foi .j'ai beaucoup aimé votre paragraphe sur les commerçants et excursionnistes (qui nous envoient des clients)
Concernant la chambre avec des rideaux (qui soit disant ne s'ouvrent pas ) vous nous reprochez deux paragraphes suivants qu'il y avait des courants d'air (?) Pour l'eau qui n'était pas chaude je vous rappelle que la femme de chambre est venue vous voir et vous a fait remarquer que l'eau était chaude quand elle a tourné le robinet dans le bon sens de plus votre voisin de chambre en avait lui(ces 2 chambres sont sur le même cumulus). Les appareils de France ne fonctionnent pas ici et pour une bonne raison nous sommes sur le 110v.(indépendant de ma volonté)
Pour le wifi oui il est payant et nous mettons à la disposition des clients un des ordinateurs de la réception . Pour les coussins des chaises et banc de terrasse la réponse est toujours la même ' il n'y en a pas mais nous pouvons vous mettre un matelas de piscine si vous le désirez' jamais un client dans mon établissement a eu à le faire lui même . Pour le téléphone inexistant vous omettez de dire que le restaurant est à 20 mètres de la chambre et que l'on peut appeler la réception depuis la . Vous oubliez également de dire que pour les draps je vous ai répondu que c'était une blanchisserie extérieure qui s'en occupait et que j'allais voir avec eux ce qui s'était passé.pour le restaurant je vous rappelle que pour le fondant il y a 20mn d'attente et que vous avez mangé 4 jours sur les 5 de votre séjour(quelle constance)
pour en terminer avec ce message dites moi pourquoi mon hôtel est complet jusqu'à la fin mars et que les clients reviennent et nous envoient leurs amis .
Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Superbe semaine dans un cadre magnifique. La chambre Hamaca 1 vue mer est très jolie et confortable, la douche extérieure originale et plaisante. Le jardin est de toute beauté et bien entretenu. La piscine est super belle avec une végétation luxuriante.
Le petit déjeuner copieux est servi dans un très agréable restaurant avec une vue magnifique sur la mer et les cocotiers. Bravo au chef car sa cuisine est un vrai régal et chaque diner a été un pur moment de plaisir
Nous sommes ravis de notre séjour et de la compagnie de Lilou ( le chien de la maison) qui nous a suivi à chacune de nos balades.
Jean-Claude et Katy

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

j'ai passé plusieurs séjours dans ce paradis au milieu d'une luxuriante végétation dans une propriété toujours bien entretenue. Spacieuse piscine.Grand bungalow, propre, bien décoré avec un bon service (avec ou sans climatisation) C'est un enchantement. Hervé et Antoine (père et fils) sont au petit soin et le chef Bertrand vous cuisine de très bons plats à la demande. Le personnel est souriant et attentionné. L'ambiance est unique on a l'impression d'être en famille. A recommender absolument.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Je n'ai pas l'habitude de donner des avis, mais là je m'y mets !
Je reviens tout juste de 9 jours à Bahia Las Ballenas, sur Playa Bonita à côté de Las Terrenas, et comme j'avais trouvé cet hôtel sur Trip Advisor, je viens donner mon avis en espérant que ça finisse de vous convaincre !
Cet hôtel est génial et je le recommande sans aucune hésitation - si je retourne en rep dom un jour, j'irai là bas !
le cadre est magnifique - les bungalows sont spacieux, confortables et bien décorés, la douche à ciel ouvert est parfaite et le tout très bien tenu... le jardin est magnifique aussi - je ne suis pas forcément sensible à ça, et pourtant ici ça change tout ! et c'est vrai que se faire bronzer sur une chaise longue sur la pelouse est en fait aussi agréable que sur la plage...
la piscine est super belle avec son petit ponton et ses grandes plantes, chaude et bien aménagée - super agréable pour se prélasser après la mer, et pourtant je suis plutôt mer que piscine...
le resto est très joli, bien aménagé, et la bouffe super bonne (vraiment ! un des meilleurs endroits pour manger, le cuistot est fort !). L'ambiance est calme et amicale - pas d'animation, de musique forte ou autre (ce qu'on fuyait).
La plage est à 20m du resto et complètement tranquille ! s'il y avait un moins, ce serait sa petite taille - elle est fine, comme toutes les plages de playa bonita, et avec des vagues, mais pour moi ça restait idéal pour aller se baigner à tout heure ! et si vous voulez du calme et une mer d'huile, à 10min à pied à gauche vous trouverez votre bonheur...
Aussi gros +++ : le petit dej ! café/thé, fruits frais, jus de fruits frais, oeufs à toutes les sauces ou pancakes... parfait.
A noter : Hervé, le proprio, est très gentil, de même que tout le staff. Ils sont tranquilles, gentils, serviables... je voulais le souligner !
A mon avis tous les bungalows se valent, mais le nôtre, le H4, avait vue sur l'océan, et on s'endormait au bruit des vagues...
en résumé c'était vraiment un paradis, exactement la perle rare qu'on cherchait, et ça vaut la peine de le dire.

Je vous recommande les photos ici, ça donne une idée (réaliste) de ce que vous trouverez : http://costa-las-ballenas.com/pagina/bahia/

Trois photos à moi pour l’ambiance !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bahia las Ballenas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bahia las Ballenas

Adresse: Jose Antonio Martinez | Playa Bonita, Las Terrenas 32200, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Terrenas
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°19 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Bahia las Ballenas 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, Venere, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bahia las Ballenas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Ballenas Las Terrenas
Bahia Las Ballenas Las Terrenas
Las Terrenas Hotel Bahia Las Ballenas
Las Ballenas Las Terrenas
Hotel Bahia Las Ballenas Las Terrenas
Bahia Las Ballenas Hotel Las Terrenas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bahia las Ballenas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.