“Il était une fois le BAYA LAS BALLENAS” 2 5 étoiles
Avis sur Bahia las Ballenas

Bahia las Ballenas a été ajouté à vos Favoris
Bahia las Ballenas
3.5 sur 5 Hôtel   |   Jose Antonio Martinez | Playa Bonita, Las Terrenas 32200, République dominicaine   |
N° 29 sur 34 hôtels à Las Terrenas
Bordeaux, France
“Il était une fois le BAYA LAS BALLENAS”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Nous venons de passer 15 jours dans ce qu'on nous avait décris comme un petit paradis. Certes, je pense qu'il a dù exister. Aujourd'hui lieu à éviter. Arrivés à 11 heures du soir, personne ne nous attendait. Par quel hazard, une heure après une "réceptionniste", venue en moto-taxi, nous à ouvert une chambre. Sur les 32 chambres, trois étaient occupées. A voir les paillotes, beaucoup semblaient inhabitables, car tombant en ruine. La paillotte restaurant, inutilisable : toit bâché à cause des trous. Le patron pratiquement invisible, et pour cause : il jette l'éponge et s'en va en mai prochain. En fait il est comme déjà parti. La deuxième semaine, nous étions seuls dans tout l'établissement. Un peu tristounet. Le personnel fait ce qu'il peu avec les moyens qu'ils ont, mais c'est limite point de vue propreté (chasse aux cafards journaliers et crottes de chiens partout)
Vraiment dommage pour cet endroit très bien placé, un super jardin avec piscine, et en face de la plage de Playa Bonita. Mieux vaut aujourd'hui allez à l'Hotel ATLANTIS ou à la CASA GRANDE.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

LA SEYNE / MER
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Sur papier, cet hôtel semble être le paradis, malheureusement il n'en est rien. A l'arrivée, alors que j'étais seul à la réception, il a fallu 1h30 pour obtenir une chambre. Je veux bien croire qu'ils ont le temps de vivre en République Dominicaine mais la pauvre réceptionniste n'était vraiment pas une rapide. La chambre est accueillante et grande mais l'intimité est égale à zéro. Les volets pivotants sensés vous "cacher" de l'extérieur sont très susceptibles et ne sont pas décidés à fonctionner correctement. Une fois la lumière de votre chambre allumée, c'est vue directe à l'intérieur. Les bungalows sont installés en forme d'étoiles et au milieu, à l'extérieur, sont placés les WC et les douches. Là aussi, intimité plus que partagée!! Vous aurez droit aux bruits et commentaires de vos voisins sur les toilettes et à toutes heures de la nuit.
A mon arrivée, pas d'eau chaude disponible (à 17h!!). J'ai prévenu la réception mais 1/2h plus tard, personne n'était venu réparer. J'ai changé de chambre mais le problème de l'eau était le même. 3/4 d'heure d'attente et toujours pas d'eau chaude. La carte de visite du directeur crâne fièrement dans le lobby mais il ignore totalement ses clients car il n'a jamais répondu au téléphone malgré mes appels. Ce n'est que vers 20h que l'eau chaude a été disponible.
Côté positif, un voile anti-moustiques très apprécié car ils ont plutôt voraces. Un petit déjeuné, compris dans le prix, ni extra ni mauvais, mais dans un bel endroit et face à la mer.
Conclusion, pour 155$ la nuit, (et c'est la moins chère!), on s'attend à beaucoup mieux et je ne pense pas reposer mes valises dans cet hôtel pour mon prochain voyage dans cette jolie île.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Corbeil-Essonnes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Bonjour ,

Bien que n'ayant plus l'intention de retourner dans cet établissement , j'ai voulu constater où il en était de sa dégringolade !
Pas déçue , les mauvais avis commencent à venir , et cela n'est pas fini .
Effectivement nous n'avons pas tous les même critères pour juger d'un hôtel .
Encore faut - il comparer ce qui est comparable .
Celui - ci veut "encore" se dire établissement de luxe , alors qu'il n'en est plus rien !
J'ai eu le bonheur de connaître ce magnifique endroit , il y a quelques 8 à 10 ans à l'époque de sa magnificience .
Nous y sommes retournés à deux reprises encore , avec autant de plaisir .
Hélas , j'ai réitéré ...
Quelle mauvaise gestion , quelle catastrophe , l'entretien nul , les toits en makouti tombant en ruine , pas réparés , les fuites , les clostras bricolés n'importe comment par des lattes fixes (d'où la necessité d'accrocher sa serviette le soir pour avoir de l'intimité , puisqu'ils ne peuvent plus jouer leur rôle en ouvrant et fermant ) . Nouveaux ces rideaux , de toute évidence placés là pour palier au fait que la réparation ne permet plus l'intimité le soir , quand on a besoin de lumière !
La peinture pareille , seules les chambres où à été placé la clim ont eu droit à un vague coup de badigeon .
La restauration idem .
Toute l'équipe est partie avec le super chef , le génial"Paco" , laissant place à une bouffe très très ordinaire , mais à des prix eux exorbitants ...
Plus élevés qu'à l'Atlantis ou à la Casa Grande , où là , il s'agit d'une cuisine raffinée !
Et pour ça , attente interminable !
Petit déjeuners très quelconques bien sûr , plus rien à voir avec ce que c'était .
Seul repas où le personnel est sympa .

Quand à la déco , au mobilier , très personnels et stylés , fini aussi , remplacés par du made in China à 4 sous . Lamentable !
Le magnifique resto , avec un centre superbe , revu lui aussi , mais à la baisse ...
Une preuve flagrante : le week - end c'était le lieu de RV de tous les résidents de Las Terrenas , qui créait des soirées tardives , plus personnes , trois pelés , un tondu ... Extinction des feux
de bonne heure .

Beaucoup à dire encore dans le même registre ...

Tout le monde n'a pas eu , ou n'a pas la possibilité de voir ce qu'est un établissement de "classe" , d'où leur jugement éronné , mais ne vous en faîtes pas Mr Hervé , les mauvaises
appréciations ne font que commencer !!!
Ce qui reste de charmant n'est pas de votre fait : la situation , la taille du jardin , l'architecture très inspirée , même si tout tombe en ruine , la belle piscine ...
Vous pouvez essayer de minimiser les choses : les faits sont là , il suffit d'en parler un peu seulement avec les résidents du coin .

Deux mauvais commentaires ? il y en aura d'autres , avant il n'y avait QUE des éloges !

Les gens qui ont eu la possibilité de savoir ce qu'est la qualité hôtelière , ne s'y sont pas trompés eux , et ne reviendront plus .

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Bahia-ballenas, Gérant de Bahia las Ballenas, a répondu à cet avis, 13 février 2013
Bonjour
je suis tres etonné de ce commentaire (qui me parait tres suspect )d'un voyage de mai 2012
Apres consultation du planning d'occupation de mai 2012 nous n'avions aucune chambre de 1 personne dans l'etablissement et de plus l'hotel etait fermé du 15/05 au 31/05 pour travaux
Pouvez verifier ce commentaire
Merci
Angoulême, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Cet hôtel se composent de plusieurs bungalows situés dans un magnifique jardin tropical, au calme. Un chemin piétonnier à traverser et vous êtes sur une plage pas très large où il est guère possible de s'y baigner en raison des fortes vagues. Belle piscine.

Grande chambre agréablement décorée avec ventilateur et moustiquaire.

Lors de notre séjour, peu de monde dans l'hôtel et pourtant, indifférence du gérant et du personnel de l'accueil. Seules les serveuses du petit-déjeuner étaient agréables. Petits déjeuners sans grand intérêt d'ailleurs avec par exemple les deux mêmes confitures pendant tout notre séjour de 13 nuits : une était peut-être de l'ananas, l'autre on cherche encore, mais excellents jus de fruits.

Nous n'avons pas testé le restaurant.

Nous avons eu droit à des coupures d'eau, ou n'avons pas eu d'eau chaude mais il suffisait de se rendre à la réception (car pas de telephone dans les chambres) pour que cela remarche...

Coffre-fort : disponible contre une caution
Internet : connexion vendue 1300 pesos / jour (6 euros)
frigo : 1 petite bouteille d'eau gratuite / jour / personne

Hôtel où il ne faut rester que 2 ou 3 jours.

Las Terrenas est un bourg vivant où il est facile de trouver un restaurant et un hôtel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Je reviens de 14 jours dans cette hotel de qualités! Les chambres sont propres et grandes, le personnel d'une gentillesse sans limite, et la cuisine excellente.

La piscine, le jardin et la vue sur la mer nous reposent et nous calme en nous faisant totalement oublier le rythme métro boulot dodo.

Le gérant, hervé, a sù nous conseiller sur les endroits à faire sur las terrenas mais aussi sur santo domingo. Il est toujours là et attentif à notre confort et notre bien être.

Aucun doute que je reviendrai à las terrenas l'an prochain et aucun doute que je retournerai dans cet hotel!

• Séjour du juin 2012
Louveciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous étions hier encore à l'hôtel Bahia Las Ballenas où nous avons passé 8 jours très agréables : chambre spacieuse et agréablement aménagée face à la mer dans un jardin très bien entretenu, piscine propre et de belle taille pour se détendre. Coup de chapeau spécial au chef qui sait préparer, accommoder et cuire les poissons à merveille (dorade et thon al ajillo, ceviche de crevettes et thon,...) et un grand merci au staff, aimable et disponible. Remerciements particuliers au manager Hervé pour ses conseils sur les atouts de Las Terrenas. Quant aux plages, chacun y trouve son compte entre les vagues et l'eau cristalline des baies à proximité de l'hôtel. Parfait pour se reposer et passer un bon moment !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Poitiers, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

nous avons été très bien accueilli par hervé qui a été pour nous aux petits soins! mes enfants gardent un souvenir fabuleux de ce séjour ! et nous espérons y retourner un jour; c'est un endroit fantastique pour les enfants, la plage est très agréable, il faut un peu marcher mais c'est une balade tres sympa et tres facile à faire même avec une poussette! n'hésitez pas allez y!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Bahia las Ballenas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bahia las Ballenas

Adresse: Jose Antonio Martinez | Playa Bonita, Las Terrenas 32200, République dominicaine
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°17 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Bahia las Ballenas 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bahia las Ballenas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Las Ballenas Las Terrenas
Bahia Las Ballenas Hotel Las Terrenas
Bahia Ballenas Las Terrenas
Hotel Bahia Las Ballenas Las Terrenas
Las Terrenas Hotel Bahia Las Ballenas
Bahia Las Ballenas Las Terrenas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bahia las Ballenas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.