“Incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Casa Coson

Casa Coson a été ajouté à vos Favoris
Casa Coson
Playa Coson | Playa Coson Las Terrenas, Las Terrenas 32000, République dominicaine   |
Certificat d'Excellence 2014
Payrignac
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Si vous aimez le calme, du confort,de belles plages, un excellent accueil, et une gastronomie rafinée, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur l'hotel Casa Coson.
Tous est parfait, et vous etes reçus par les hotes comme de vieux amis.
Le petit déjeuner est trés complet et le diner est raffiné. Un snack sur la plage est à notre disposition avec une équipe trés impliquée et d'une grande gentillesse.
Enfin, Yvan et Marzia sont omniprésents et vous permettent de passer un séjour inoubliable.
Une adresse à garder et à partager avec ses amis.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Payrignac
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Après 6 jours passés chez Yvan et Marzia nous croyons au "Paradis"...
Loin des foules, du bruit et du clinquant nous avons été accueillis à Casa Coson comme des amis, les hôtes déploient gentillesse et attentions pour que vos vacances soient réussies
Les chambres sont confortables, le personnel discret ,les diners de Marzia savoureux et toujours très différents.
Le restaurant de la plage est chic et très raisonnable, langoustes grillées à déguster sans modération
Nous nous sommes promis d'y revenir

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Nous avons fait un séjour de 6 nuits à Casa Coson, fin janvier 2012, après avoir quitté l'hôtel Bahia Las Ballenas à mi-parcours de notre réservation pour les raisons expliquées dans mon compte-rendu qui le concerne.

Casa Coson nous fut recommandé par l'agence Flora Tours et le restaurant Paco Cabana de Las Terrenas, et nous les remercions beaucoup ici pour ce conseil.

Deux râvissants bâtiments coloniaux, côte à côte devant un beau jardin tropical et une plage somptueuse.
Un des bâtiments est la maison des propriétaires français, Marzia et Yvan, qui s'occupent eux-mêmes avec grand soin de ce lieu qu'ils ont créé, et avec beaucoup d'attention et de gentillesse de leur clients.
L'autre bâtiment abrite six chambres: une double en rez-de-jardin avec petite terrasse privée; au 1er étage trois doubles avec balcons meublés de fauteuils pour contempler l'océan, et deux suites confortables de 3 ou 4 personnes donnant sur l'arrière.
Dans le jardin arrière il y a aussi quelques jolis bungalows, dont celui appelé "Bali", un duplex familial pour 5 avec patio, vraiment superbe!

Notre chambre avec vue océan nous attendait, prête en milieu de matinée, et nous avons pu la garder jusqu'au milieu de l'après-midi le jour de notre départ: un exemple de l'efficacité du service et de l'accueil généreux des propriétaires.
Les chambres sont de taille moyenne, mais de grand confort: climatisation, moustiquaires efficaces aux fenêtres, coffre électronique neuf, petit frigo, bureau, fauteuil, dressing dans l'entrée, grande douche à jet de pluie.
Il m'a semblé que tout était repeint à neuf chaque année.
La décoration était simple mais raffinée par de jolis tissus et un exceptionnel souci du détail: serviettes moelleuses brodées au sigle de l'hôtel, peignoirs immaculés, draps de couleurs changés tous les trois jours, jolis verres en quantité suffisante et tableaux exotiques.

Le Café Coson, ouvert à midi aussi aux hôtes venus déjeuner (et bien connu), servait une cuisine fraîche, variée et goûteuse. Le dîner surpise du soir, dans le beau salon/salle-à-manger grand ouverts sur le jardin, était réservé aux résidents et préparé par Marzia: toujours délicieux et très copieux!

Il y avait des transats et matelas dans le jardin comme sur la plage, des gazébos dont un pour des massages et d'autres juste pour le repos. Une piscine. La baignade dans l'océan.
Et cette plage extraordinaire, profonde de 20m entre l'océan et le jardin et longue d'environ une douzaine de kilomètres. Quelles ballades!

L'endroit est très serein, à environ 7 km de Las Terrenas par une bonne route. Très loin du tourisme de masse, des nuisances de la vie moderne, des soucis. Idéal pour le bonheur du corps et de l'esprit.
C'est un excellent rapport qualité-prix: 120 usd net par nuit pour notre chambre avec les 2 petits-déjeuners de qualité, pain grillé, brioché, gâteaux et confitures maison, bon café, oeufs sur simple demande.
Merci Marcia et Yvan d'avoir créé ct endroit délicieux et de de nous avoir reçus comme de vrais amis.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Cet endroit paradisiaque a tout pour vous plaire! A commencer par Marzia qui vous accueille comme aucun Tout compris ne pourrait le faire! Je suis arrivée mal en point à cet hôtel et Marzia par ses bons soins (repas) m'a remise sur pieds très rapidement. L'endroit est chaleureux et on vous traite avec attention et discrétion. Le décor est magnifique, autant le confort des chambres que la propreté des lieux. Et que dire de la bouffe de Marzia! Wao! Tous les soupers étaient une agréable surprise. La plage est belle et tranquille! De très belles promenades! Le seul petit hic concerne la location de voitures! Si vous restez aux alentours ok mais ne vous risquez pas trop loin. Les autos ne sont pas en bonne condition en général et comme il ne s'agit pas d'agences reconnues... si vous avez une panne ou autre, alors c'est le bordel... Mais pour tout le reste c'est merveilleux! Merci Marzia!

Astuce pour la chambre : La bouffe de Marzia à ne pas manquer! Gastronomique!
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
biarritz
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Tout y est , charme, goût, accueil, cadre, calme et la mer sur une des plus belles plages de Las Terrenas. Accés facilité par une nouvelle route en parfat état. Le restaurant est tout aussi parfait. La carte ( dominante italienne ) ou du moins ce quelle contient est sobre et très bonne à déguster. Bref un hôtel restaurant à ne pas rater

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

... n'hésitez pas une seconde et prenez votre package pour Punta Cana !!!

... et laissez ce super endroit à ceux qui apprécient :
- l'excellente cuisine, du petit déjeuner au dîner
- les charmantes attentions de vos hôtes et leurs bons conseils
- la beauté du paysage vierge autour de ce petit hôtel seul sur sa plage
- l'originalité et l'authenticité des lieux et de ses propriétaires

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Nuits-Saint-Georges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Magique ! Un cadre exceptionnel... des hôtes exceptionnels... Vous ne serez pas déçus par ce coin de paradis. Oh ! non. 3 belles chambres avec vue sur mer, et 2 belles suites avec vue sur le jardin, mais aussi 3 jolies petites maisons très bien agencées dans un jardin luxuriant, un personnel discret et gentil, une cuisine gastronomique incroyable pour le soir, et pour le midi une cuisine simple et appliquée au Café Coson, vous serez surpris par la qualité des mets. Laissez-vous tenter par le massage détente : serein. Un énorme merci à Marzia et Yvan, nous avons passé un séjour inoubliable. Une visite s'impose : Los Haïtises avec Nicolas de Flora Tours ! : Magique

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa Coson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Coson

Adresse: Playa Coson | Playa Coson Las Terrenas, Las Terrenas 32000, République dominicaine
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Las Terrenas
N°4 des hôtels en bord de mer à Las Terrenas
N°8 des hôtels familiaux à Las Terrenas
Petit hotel de charme directement situe sur la magnifique plage de Coson.... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Coson en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Coson Las Terrenas
Hotel Casa Coson Las Terrenas
Casa Coson Hotel Las Terrenas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Coson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.