“malheureusement bien mal nommée !!” 2 5 étoiles
Avis sur Villa Tranquillite

Villa Tranquillite a été ajouté à vos Favoris
Villa Tranquillite
6 rue de la Minoterie, 56580 Rohan, France   |
“malheureusement bien mal nommée !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Enfin les vacances ! Nous nous nous étions pris bien à l'avance pour rechercher un endroit calme afin de nous poser. Cette "villa tranquillité" était très prometteuse et nous nous faisions une joie d'y arriver enfin......Nous posons nos valises, la chambre et sa salle de bain attenante sont plutôt sympathiques.....La grande maison donne immédiatement sur une petite route puis sur le canal, l'espace vert est un peu décevant dans la mesure où il est en pente et que l'on ne voit pas bien comment s'y poser.......Rohan est une petite bourgade où le soir venu il ne s'y passe pas grand chose, donc retour à la chambre.......Enfin si, il s'y passe des choses car nous sommes étonnés d'entendre si fréquemment de gros engins agricoles passer avec grand bruit.....C'est la saison pensons-nous, cela est bien normal........La nuit s'installe et nos voisins de chambre aussi, et c'est là que nous nous heurtons à l'absence d'intimité de cette maison des années 20 où les cloisons sont si minces que l'on perçoit intégralement la discussion du couple voisin,ainsi que des bruits corporels plus intimes......Bien, nous chuchotons donc pour ne pas gêner quiconque......Au petit déjeuner, deux cyclistes exténuées, venues elles aussi pour se reposer paraissent interloquées par l'absence de sérénité de la demeure.......Le soir suivant, nous sommes obligés d'intervenir auprès du couple voisin afin que leurs échanges verbaux dans leur chambre restent dans le cadre personnel......dans la nuit, vers minuit et plus, nous sommes réveillés par des tracteurs qui font vibrer l'ensemble de la maison, comme la nuit d'avant........trop c'est trop ! Nous prenons nos affaires après le petit déjeuner et nous partons......Décision peu facile car c'est la semaine du quinze août, mais nous sommes trop fatigués pour rester une soirée et une nuit de plus, même si nous avions réservé initialement pour cinq nuits.......Nous sommes aussi déçus que scandalisés,car, comment peut-on sciemment nommer une chambre d'hôte "tranquillité" et en offrir si peu !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
aduraffour, Propriétaire de Villa Tranquillite, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Madame et Monsieur,
Je vous remercie pour votre message.
Je suis désolée que votre séjour ait été écourté en raison du passage d’engins agricole devant la maison, c’est très regrettable. En effet, avec le beau temps en cette saison juillet-août 2013, les agriculteurs ont étalé leur période de moisson alors qu’ils devaient, les années précédentes, la pluie oblige, regrouper leur passage sur une période plus courte (10 jours en été) et avec des horaires plus acceptables (la circulation s’estompait vers 23h00). C’est loin d’être le trafic habituel sur cette petite route peu fréquentée. Votre courrier sera remis aux maires de Rohan, Crédin, et au directeur de la SECAB (coopérative agricole) pour attester de la nécessité d’une règlementation de la circulation sur la rue de la Minoterie. De là dire que notre lieu d’accueil est bien mal nommé me paraît exagéré, et fait certainement état de votre déception, ce que je peux comprendre. « La villa tranquillité porte bien son nom », peut-on pu lire dans les évaluations et aussi dans les commentaires qui précèdent le vôtre. Nos hôtes nous disent plutôt qu’ils ont bien dormi et apprécient le confort de la literie. Nous bénéficions aussi d’un emplacement privilégié sur un site classé avec le bois et le jardin en arrière plan où nos volatiles (poules, oies et paon) se promènent en toute quiétude (attention toutefois au renard qui rode !) ; avec une vue magnifique sur l’ancien port de Rohan et l’écluse, ce qui permet d’observer le passage des bateaux s’il en est. Le bourg n’est pas loin et on y trouve tout commerce, ainsi que des restaurants de qualité dont un gastronomique : ce n’est donc pas le désert total et vos attentes contradictoires finissent par installer un doute dans mon esprit quant au mobile réel de votre départ… Les personnes en séjour pour plusieurs nuits profitent de leur journée pour visiter les environs et reviennent en soirée pour partager la table d’hôte ou découvrir un restaurant. Nous sommes bien placés pour découvrir la Bretagne avec possibilité de nombreuses excursions et visites prestigieuses si l’on accepte de faire 1 à 2h00 de route. Des visites locales à moins de 30 minutes sont possibles. On peut aussi faire de belles promenades sur le canal à pied ou à vélo, dans un univers poétique pour qui sait l’apprécier. Cela change de la promiscuité des centres villes touristiques un peu trop encombrés…
« Tranquillité » pour nous ne signifie pas l’absence total de bruits extérieurs, mais un état d’esprit et une attitude intérieure qui invite à vivre ensemble : c’est ce que nous souhaitons proposer et partager, avec les personnes qui le veulent bien et qui viennent jusqu’à nous. Nous avons conservé cette appellation depuis la création de notre activité en 2004, et en nous installant à Rohan en 2010 : est-ce donc scandaleux ?. Je me sens très bien avec cette dénomination. Cette demeure de charme qui date de la Belle Epoque, années 1920, était initialement une maison familiale et conçue comme telle. Durant ce centenaire, ses occupants se sont accommodés de sa configuration, bien que nous soyons conscients que les exigences en terme d’habitat évoluent au fil du temps. Cette maison ne dispose pas de tous les critères d’isolation phonique d’un hôtel. Jusqu’à présent, nos hôtes s’en sont accommodés en le mentionnant parfois mais pas avec autant de véhémence. De ce fait, nous n’avons pas inscrit l’isolation des chambres comme priorité dans la liste de nos travaux, privilégiant l’installation d’une cuisine équipée pour apporter un esprit de qualité à nos séjours, dont vous avez pu disposer aussi me semble-t-il. Mais ce sera fait dans l’hiver 2013-14 : on peut donc considérer que ce problème est en voie d’être résolu.
Vous faites allusion à deux cyclistes, mais comme je n’ai pas de nouvelles de leur part, je pense qu’il est plus prudent de parler de votre expérience... Je me réjouis de voir que vous n’avez rien signalé concernant le parquet qui grince devant la chambre que vous occupiez, ce qui permet de relativiser les évaluations qui suivent…
Admettez que le 15 août n’est pas le moment le plus approprié pour ne pas avoir de voisins… avec qui au demeurant nous avons eu des échanges sympathiques et joviaux ! D'autres périodes de l'année sont plus calmes, il est préférable de les privilégier dans votre cas. Votre désistement s’est fait aux dépens d’autres personnes qui auraient été bien heureuses de venir et se seraient bien entendues avec la compagnie tout à fait charmante que nous avions cette semaine-là, dont certains habitués reviennent depuis plusieurs années.
Tripadvise : lorsque vous avez des exigences particulières, communiquez-les avant de vous engager : nous vous dirons si c’est compatible avec notre lieu d’accueil. C’est mieux pour tout le monde. Vérifiez aussi votre destination en regard de vos attentes, et voyez ce qui est prioritaire pour vous.
Agnès Duraffour, à votre écoute

Voyage solo
Vitry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

quelle belle surprise ! bien chanceux d'avoir réservé en derniere minute !!!! magnifique pavillon sur le bord du canal reliant Brest à Nantes, Agnes tient sa maison d'hote magnifiquement, les chambres ont beaucoup de style et tout est fait pour que on se sente bien et detendu. Grande dominance de blanc pour favoriser l'apaisement. La literie était parfaite et le fait que les toilettes etaient sur le palier pour notre chambre n'était pas du tout un problème. Le prix parait dérisoire pour la qualité de la prestation et un petit déjeuner absolument génialissime, avec vrais fromages et choix en confitures, pains, céréales, jus, boissons chaudes...le tout bio. Bibliotheque, salle TV et cuisine à disposition, il ne manque rien. Best kept secret !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
aduraffour, Propriétaire de Villa Tranquillite, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre message enthousiaste ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre lieu d'accueil, et seront heureux de vous accueillir lors d'une prochaine visite.
Amicalement,
Agnès Duraffour
Llandrindod Wells, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Nous nous sommes arretes chez Agnes parceque c'etait sur notre route, et que le site internet montrait la table d'hote, a un prix raisonnable, et biologique.
Cet endroit est idylique, tres beau et tres bien entretenu - les oies du Perigord sont tres sympatiques ainsi que les poules. La chambre etait tres bien, une salle de bain superbe, plein de petites attentions qui ont fait de ce sejour un reve! Le repas etait excellent, et le petit-dejeuner pantagruel etait magnifique, le plus fourni en varieté que tous les petits-dejeuners que nous avons eu en chambre d'hote et hotel (et nous en avons visité beaucoup dans toute la France). Le choix etait fantastique, les livres qu'on peut emprunter sont tres inspirationels (bien sur, j'ai perdu la liste de ceux que je voulais rechercher), et les hotes etaient tres accueuillants, la salle de tele et le piano un plus!
A part le plancher qui craque la nuit quand les autres se levent, nous ne changerions rien!
Merci beaucoup et a tres bientot!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Tranquillite ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Tranquillite

Adresse: 6 rue de la Minoterie, 56580 Rohan, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Rohan
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Rohan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Tranquillite en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Tranquillite, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.