“globalement satisfait” 4 5 étoiles

6 rue de la Minoterie, 56580 Rohan, France   |
Nancy, France
“globalement satisfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

en arrivant a la villa nous sommes un peu surpris du manque de rafraichissement des lieux..
ensuite visite des parties communes salon salle à manger, rénovées avec gout avec belle vue sur le canal et on emprunte les couloirs parquets grinçants pour prendre possession de notre chambre rénovée avec goût et très propre avec douche et wc et notre 2 ème chambre spacieuse et très bien décorée avec salle de bain wc et superbe vue sur le canal. Très bonne literie pour les 2 chambres.. Isolation phonique moindre mais ce fut très calme tout de même ces 2 jours la..Petits dejeuners excellents avec pains frais variés, pains au chocolat frais, confitures maison variés, 2 sortes de beurre frais, miel bio du coin, jus de fruits variés et bio, sucre bio, yaourts fait maison, céréales, fruits et beaucoup de produits diététiques qui fait que l'on prend le temps de se détendre avant de visiter cette belle région. Les repas du soir très convivial préparés avec legumes et fruits de saison cuits à la vapeur et accompagnés de sauces originales préparées par Agnès la maitresse de maison. j'ai adoré. Tout n'était pas parfait mais le parfait n'existe pas et rapport qualité prix nous ne sommes pas déçus et nous avons fait de jolies rencontres.............

Astuce pour la chambre : les chambres coté canal sont charmantes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

aduraffour, Propriétaire de Villa Tranquillite, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Chère Madame,
C’est avec plaisir que j’ai pu lire votre appréciation, et je vous en remercie : cela remonte un peu le moral ! Votre feed-back correspond à ce que nous enregistrons majoritairement de la part de nos hôtes, et je me retrouve davantage dans vos écrits. Il reste encore du travail à faire dans cette maison qui va bientôt être centenaire : Paris ne s’est pas fait en un jour. C’est pourquoi nous sommes fermés chaque hiver, pour permettre la poursuite des travaux. C’est heureux que vous ayez apprécié le dîner, et cela nous fait chaud au cœur. Vous laissez apparaître une dimension diététique que je ne mets pas toujours en avant, mais qui fait partie aussi de mes recherches culinaires. A une époque où l’on se rend malade de trop manger ou de mal manger (« la mal-bouffe »), où les personnes développent toutes sorte de maladies liées à l’alimentation, je pense que mes orientations sont plus d’actualité, elles relèvent même d’une urgence : bien manger sans se rendre malade... La plupart des personnes n’ont pas conscience de l’importance d’une alimentation saine qui puise sa source dans ce que la nature a de meilleur à leur offrir.
Nous serons ravis de vous accueillir si vous devez revenez en Bretagne.
En vous remerciant pour votre visite,
Bien amicalement,

Voyage solo
Jouarre, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

arrivee a 16h30 veuillez attendre 1 heure !!!nous avions un coffret sejour gourmand salade haricot vert plat de consistance inqualifiable avec tomates verte ni viande ni poisson dessert tatin maison carafe de vin maison a volonte payante vraiement un etablissement a eviter pour une premiere en chambre d hotes c est la derniere.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre message qui va me permettre de rappeler un certains nombre de points concernant les coffrets cadeaux, et nos conditions d’accueil.
Je suis désolée si la prestation proposée ne correspondait pas à vos attentes. Je pense toutefois que vous avez une part de responsabilité dans votre choix qu’il ne m’appartient pas d’assumer.
Rappelons le contexte : vous avez réservé 48h00 avant la date de votre arrivée avec un de vos chèques cadeaux, et vous ne parveniez pas à valider le deuxième. Vous m’avez dit cela n’avait pas d’importance et que vous envisagiez de payer la 2ème chambre. Je vous ai toutefois aidé à valider votre 2ème chèque cadeau (ce qui n’était pas à mon avantage), prenant en considération vos difficultés de réservation.
Votre coffret est un cadeau, c’est bien cela ? Dans ce cas, comment pouvez-vous émettre un avis sur le rapport qualité-prix ? Il correspond toutefois à une valeur que je vais me permettre de détailler ici pour ramener un peu les pieds sur terre. C’est très facile de préparer un repas sans regarder les coûts, c’est plus délicat de proposer une table d’hôte en gérant un budget, sans avoir à finir l’année en constatant qu’au final tout est parti dans les charges et qu’il ne reste rien (ce dont se plaigne la majorité des hébergeurs !). Pourtant, je ne lésine ni sur la qualité des matières premières ni sur les quantités. La valeur d’achat de votre coffret est de 99€ TTC, sur lequel le partenaire est remboursé 75€ HT (nous devons payer la TVA sur ce montant), comprenant un dîner, une nuit et un petit déjeuner pour deux personnes. Cela correspond à l’exact montant de mes tarifs : 65€ la chambre + 17€ le repas x 2 = 34€.
Votre coffret s’intitule « chambre et table d’hôte », sous-titre de l’éditeur : séjour gourmand.
Il est bien précisé dans ce coffret que les arrivées se font à partir de 17h30 (je peux être partie faire une course dans l’après-midi), que les vins ne sont pas compris, que le dîner se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. C’est aussi mentionné dans la présentation de notre lieu d’accueil sur Internet (car nous ne figurons pas dans le catalogue) que notre spécificité est une alimentation bio (avec produits frais du maraîcher) avec des spécialités végétariennes ou du poisson. Je vous le rappelle dans l’e-mail de confirmation que je vous envoie.
Vous pouviez choisir votre chambre pour ce jour-là : pour certaines d’entre elles vins et fromage sont compris dans la prestation. Pourquoi ne les avez-vous pas choisies si c’est ce qui était le plus important pour vous ?
Compte tenu de ces éléments, je pense qu’il est malvenu de vous plaindre d’une prestation qui ne correspondait pas à vos attentes dans la mesure où tout cela vous était précisé avant votre réservation. De plus, j’ai beaucoup de mal à me retrouver dans la présentation que vous faite du dîner où on a peine à retrouver où est l’entrée, le plat et le dessert. Je pense que vous faites allusion à un clafouti de tomates cerises, avec une variété non hybridée qui est la tomate « raisin vert » : loin d’être une « tomate verte », bien que de couleur vert-jaune, elle a une saveur très douce et sucrée. Effectivement, si vous recherchiez un plat de viande en sauce, c’est très différent, mais non moins savoureux. Enfin, comme toujours, pour qui peut l’apprécier ! Je dis souvent aux personnes que nous leur proposons ici une autre manière de s’alimenter, où elles peuvent puiser des idées. Par exemple, que faire des tomates cerises lorsqu’elles abondent dans le jardin ?
C’est vrai qu’une de mes préparations à base de poisson vous aurait davantage convenu, c’est pourquoi je les maintiens, même j’ai à cœur de travailler les préparations végétariennes. Si vous aviez prêté davantage attention au moment de réserver, vous auriez pu me demander la possibilité de vous en préparer une ce soir-là, certaines personnes le font et j’en tiens compte.
Combien coûte une tarte tatin au restaurant ? 6 ou 7€ ? Il reste donc 10€ pour l’entrée et le plat : voilà comment se gère une table d’hôte lorsqu’on tient compte des coûts.
Au passage, le vin n’est pas maison (!), même si nos préparations le sont.
Désolée donc, si je vous ai aidé à effectuer une réservation qui ne vous a pas convenu, mais qui est responsable in fine ? C’est peut-être encore plus désolant pour moi : nous préférons que nos hôtes soient satisfaits et face le bon choix. Cela reste majoritaire, si l’on s’en tient aux appréciations directes que nous enregistrons.
Comme le disent nos amis anglais : « You can please some of the people all of the time and you can please all of the people some of the time, BUT you can’t please all of the people all of the time »
A méditer…
Tripadvise : coffrets cadeaux : la formule que nous proposons est une table d’hôte, et pas un dîner gastronomique. Cela correspond au tarif de votre coffret. Attention, le samedi étant très demandé, vous n’avez pas toujours la possibilité de choisir votre chambre ce jour-là !
Fernelmont en Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Chaque année,nous adorons passer un séjour chez Agnès. Dès le début, nous avons eu l'impression d'être reçu chez une amie. Très attentionnée, elle nous conseille au mieux pour nos visites du jour, un resto, un bon-plan, ... Chez Agnès, la table d'hôtes et les petits déjeuners sont des moments précieux de détente et de rencontres. En effet, quelle joie de partager, avec les différents hôtes, nos aventures du jour. Dans cette atmosphère "tranquille" où l'on nous laisse prendre du temps rien que pour nous, nous oublions nos soucis et nos tracas de la vie de tous les jours. C'est ça la villa tranquillité!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
aduraffour, Propriétaire de Villa Tranquillite, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié cette dimension de la tranquillité, et cette qualité de vie, entre autre en prenant le temps de vivre. Les petits déjeuner sont en effet des moments de partage importants, partage d'éclat de rire aussi, sans s'arrêter sur quelques détails qui deviennent alors très secondaires.
Nous seront heureux de vous accueillir lors d'un prochain séjour : c'est vrai que cette maison est devenue votre résidence secondaire bretonne !
A bientôt les amis !
Amitiés,
Savigny sur orge
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Arrives en fin d après midi après une rapide remise de clés avec conseil recommande de lire le livret d'accueil,nous découvrons notre chambre qui était équipée de produits d hygiène qui devaient appartenir aux anciens locataires à savoir 2fonds de flacons familiaux de shampoing et gel et un mini savon usage.Pour aller aux toilettes franchir 2couloirs très bruyants pour cause de vieux parquets.donc si vous y allez la nuit,allez y groupés pour ne pas reveiller les chambres voisines. Ces chambres dont la cloison est si fine que l'on peut échanger avec nos voisins de lit sans ouvrir les portes.Le lendemain la situation se gâte quelque peu.La dame étant absente,on a pu constater qu elle n avait rien prépare elle même ni ses confitures ni ses viennoiseries achetées dans une grande surface professionnelle et congelées.manquant de chance ce jour la j'ai voulu prendre un fruit mais hélas à la vue de la corbeille j'ai pu constater que les fruits étaient pourris pour certains.Ne mangeant pas de fruits secs je me suis contentée de pain qui lui venaitde la boulangerie .Au cours du déjeuner discutant avec nos 2voisins de table cette dame est venue avec son grand plateau pour débarrasser la table avec forcément le bruit de vaisselle qui allait avec sans plus s occuper de nous et sans nous demander si tout c'était bien passé.A ce moment la des personnes désirant s en aller lui ont fait un petit signe mais n en ayant cure elle a continué son débarrassage qu elle a fini de laisser de toute évidence à contre cœur.Quand je suis revenue pour payer dans son bureau très très encombré , j'ai attendu une dizaine de minutes ,debout,très occupée à établir sa facture sans un mot sauf quand je lui ai signalé que ses fruits et son pain au chocolat avaient connu des jours meilleurs..elle est allée voir en suivant ce qu elle a été obligée de constater en me précisant qu'il y avait des fruits secs qui remplaçaient les fruits..frais!Et bien sur quand nous sommes partis personne pour nous souhaiter au minimum bonne route,trop occupée à s occuper de son linge au fond du jardin..À part la vue sur le canal, villa à éviter de toute urgence.Ne mérite pas ses 4 épis ni son prix soi disant pas cher(63€) pour chambre non homologuée.(70€) pour les autres.Repartis très très déçus...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
aduraffour, Propriétaire de Villa Tranquillite, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Chère Madame,
Je vous remercie pour votre message qui va me permettre de préciser certains points concernant notre lieu d’accueil. Il comporte toutefois un certain nombre d’erreurs que je tiens à rectifier. J’ai pris connaissance aussi des nombreux petit mots écrits sur une feuille de papier que vous m’avez demandée, présenté en différentes coupures sur le lit de votre chambre : ils m’ont été remis.
Vous avez malheureusement omis de mentionner dans le document de réservation que vous souhaitiez une chambre 4 épis dans la case prévue à cet effet : « remarques concernant la chambre ». Ces chambres sont attribuées en priorités aux personnes en séjour, mais vous auriez pu en disposer ce jour-là si cela avait été spécifié. J’ai pourtant consulté votre demande avant d’attribuer les autres chambres.
La chambre dont vous disposiez n’était pas une chambre labellisée. Pour le tarif de 63€ haute saison (58€ hors saison), cette chambre double standard de 16m2 (dite chambre Belle Epoque) dispose d’une très belle vue sur le canal. Elle comporte toutefois un inconvénient : les toilettes sont extérieurs à la chambre, bien que distincts et privatifs. Pour y accéder, il faut emprunter un couloir dont les lames de parquets grincent, et cela gênent les personnes qui l’empruntent (pas besoin d’y aller « groupés » : cela ne concerne que 2 personnes…). Nous avons l’intention d’ajouter un toilette d’appoint dans cette chambre sans toutefois briser son esthétisme, ce qui permettra d’éviter le couloir. Cette chambre a eu la préférence d’une journaliste des Guides du Routard qui nous a rendu visite, elle est aussi très appréciée d’un public plus jeune car elle a un style. Votre avis n’est donc pas toujours partagé. Il n'est pas toujours possible de faire tous les travaux que l'on veut dans une demeure ancienne. Des aménagements trop hâtifs peuvent défigurer définitivement un habitat.
Cette demeure de charme date de la Belle Epoque, années 1920, c’était initialement une maison familiale et conçue comme telle. Elle ne dispose donc pas de tous les critères d’isolation phonique d’un hôtel ou d’un habitat moderne. Jusqu’à présent, nos hôtes s’en sont accommodés et de ce fait, nous n’avions pas inscrit l’isolation des chambres comme priorité dans la liste de nos travaux. Mais c’est prévu pour cet hiver 2013.
Vous contestez les tarifs après un certains nombre d’observations pas toujours justifiées.
Toutes nos chambres, indépendamment de leur tarif, dispose un ensemble d’éléments de confort que l’on peut apprécier ou pas, j’en conviens : bouilloire électrique et service à thé, peignoir, chaussons, coton et coton tige, mouchoirs en papier, sèche cheveux, eau filtrée (dans le salon, avec carafe, nos hôtes peuvent se servir à volonté et remplir leur gourde), 4 serviettes et oreillers, des flacons familiaux de gel douche et shampoing, qui n’ont pas été oubliés par les hôtes précédents mais d’une marque locale bien connue qui a son siège à la Gacilly, 56 (Yves Rocher). Vous disposez aussi de conditionnements individuels de gel douche et shampoing, et d’une petite savonnette emballée. Ces derniers ont malheureusement été oubliés ce jour-là par la personne qui s’occupe des chambres (elle en est désolée). Je laisse parfois une savonnette sur le porte savon, libre à nos hôtes de l’utiliser ou pas, ou d’utiliser celle qui est emballée. Certains comprendront ce petit clin d’œil environnemental…
Inclus dans ce tarif, nous vous proposons un petit déjeuner copieux et diversifié d’une valeur de 12 à 15 € : céréales* et de pains variés, agrémentés de confitures maison, yaourts (yaourt nature* maison aussi), miel artisanal, crème d’amande*, de noisettes* ou de sésame*, caramel au beurre salé, pâtes à tartiner (chocolat* et noix de coco*), fruits de saison ou fruits séchés* (mangue, ananas, pruneaux, figues, parfois litchies). Les pains au chocolats, cuits le matin même dans mon four, proviennent de pâtissiers professionnels, et sont appréciés. Selon l’effectif je peux parfois proposer crêpes ou gaufres à la place des pains au chocolat. Plateau de fromage, œufs et charcuterie sont également servis si vous en faite la demande (à signaler la veille ou lors de la réservation pour la charcuterie). Le café* provient d’un torréfacteur local, et vous avez le choix entre une quarantaine de thé noir, rouges ou verts et infusions. (*) La plupart de ses produits sont issus de l’agriculture biologique.
Les personnes qui ne tolèrent pas bien le lait ou le gluten pourront également trouver sur cette table du pain des fleurs, galettes de riz ou de seigle, lait d’amande (lait de soja et pain bio sur réservation). Demandez-nous, nous avons ce qu’il faut et seront heureux de vous le proposer.
Toujours dans le même tarif, nous vous avez un journal quotidien, des boissons chaudes et une cuisine équipée commune aux hôtes. Notre lieu d’accueil propose également une table d’hôte bio avec du poisson ou des spécialités végétariennes. Dans la bibliothèque, vous trouverez des lectures variées et sélectionnées. Toutes les chambres sont équipées de RJ45 et vous avez un accès WIFI dans toute la maison.
« La dame » en question n’était pas absente au petit déjeuner et c’est bien elle qui le prépare. Bien obligée d’assurer un va-et-vient entre la cuisine et le salon, vous me voyez à intervalles réguliers, en attendant de trouver un moment pour pouvoir partager la table avec mes hôtes lorsque c’est possible. N’hésitez pas à me demander s’il vous manque quelque chose, ou signaler un problème : un fruit abimé dans la corbeille par exemple, plus de café, plus de lait… ce qui vous permet d’achever votre déjeuner en toute quiétude sans être obligé de faire un rapport à votre retour… c’est parfois si simple… C’est le risque dès lors qu’on propose des fruits plus fragiles et de saison tels que pêches, abricots, poires, prunes, raisins, figues... La plupart des lieux d’accueil palie à ce problème en n’offrant que des fruits de longue conservation, de plus moins chers : bananes, pommes et oranges… ou encore pas de fruits du tout, c’est encore plus simple… Je les achète en petite quantité et les renouvelle souvent car ils sont consommés. Je ne vais donc pas me faire décourager dans mes intentions par une pêche pourrie… Ce qui m’étonne aussi, c’est que vous puissiez affirmer que les confitures ne sont pas maison alors qu’elles le sont, ce qui dénote d’une intention réelle de vouloir dénigrer, et cela ne crée pas une ambiance des plus sympathiques, reconnaissez-le… Je pense que si je n’avais pas débarrassée la table, vous m’auriez reproché qu’elle fut encombrée… Je me souviens avoir eu un échange avec les personnes présentes, mais j’ai eu l’impression que vous n’aviez pas tellement envie d’entrer en communication, alors j’ai respecté votre retranchement. Sur les entrefaites, une personne voulant partir m’a demandé sa note : contrairement à ce que vous écrivez, « je n’en pas eu que cure » (charmante expression) puisque j’ai répondu à sa demande m’obligeant à m’absenter à nouveau… ce que vous n’allez pas tarder à me reprocher aussi (!).
J’ai attendu votre départ jusqu’à 11h00. Si vous souhaitez prolonger votre séjour au-delà de 10h30, il est préférable de nous le signaler pour que nous puissions nous organiser, et vous indiquer où nous trouver par exemple (c’est précisé dans le livret d’accueil). Ne vous voyant pas sur le départ, j’ai vaqué à mes occupations comme il se doit, pensant que vous souhaitiez prolonger un peu, ou que vous étiez occupée… effectivement, à écrire des petits mots… Je passe sur leur contenu… Lorsqu’on quitte un lieu, ce sont les personnes qui partent qui se doivent de dire au revoir et de remercier leurs hôtes pour leur hospitalité. La maison étant grande, mais il y a une cloche magique, à l’intérieur comme à l’extérieur : sonnez, et la Dame réapparaît… Mieux qu’à Brocéliande au pays des fées !
Quant à mon bureau, rappelons qu’il ne s’agit pas d’une pièce publique et que les personnes n’y sont admises que pour leur règlement. Votre allusion sur son rangement est donc tout simplement déplacée.
Si vous me permettez, je pense que vous développez une énergie considérable à relever ce qui ne va pas. Ce sera toujours possible dans une maison de 18 pièces à restaurer. Intéressez-vous aux personnes qui vous entourent, et votre séjour n’en sera que plus agréable.
Si vous trouvez des hébergements disposant de conditions d’accueil équivalentes (localisation, vue, charme, prestation), et pour le même tarif, tenez-moi au courant, cela m’intéresse.
Eh oui, évaluateurs évalués ! Lorsque que vous écrivez un avis, vérifiez que les informations soient bien exactes. N’oubliez pas que nous vous lisons !
Tip advise : Sur le coupon de réservation que vous trouverez sur notre site internet, la rubrique « remarques concernant la chambre » vous permet de précisez des attentes particulières concernant votre chambre.
Coutances, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

accueil moyen .On vous fait visiter les lieux aucun un pot d accueil !!!On vous dit si vous voulez une boisson cela vous fait temps .table d hotes moyenne .Haricts verts tomates tajine de poisson et tiramisu immangeable.Les proprietaires ne partagent pas la table d hote quand ont se retrouvent avec des differences de langues l ennui total!!!!!!!i Chambre ammenagee avec gout le reproche tres bruyant aux niveaux des planchers des que vous mettez les pieds au sol vouslentendez des craquements dans toute la maison Par contre vue imprenable paysage, tourisme.

Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre message qui va me permettre de préciser un certain nombre de point concernant notre lieu d’accueil.
Je suis désolée que vous ayez été déçue, car ce n’est pas gratifiant que les personnes repartent avec ce sentiment, et c’est loin d’être la majorité. Lorsque l’on a passé un bon moment, on éprouve moins le besoin de laisser un message pour en témoigner.
Votre message m'a quelque peu surprise concernant certains points. Un "pot d'accueil" n'est pas une obligation ou un dû. Je ne le propose pas parce que mes préparations culinaires me demandent beaucoup de temps ce qui ne me permet pas toujours d’être suffisamment disponible entre 17h00 et 20h00. En contre partie, des boissons chaudes sont proposées gratuitement durant votre séjour. C’est important pour les personnes qui ont fait une journée de vélo, par exemple, ou après une longue route. Elles apprécient. J’ajoute qu’il y a une variété d’une quarantaine de thés et infusion en dégustation, et que le café provient d’un torréfacteur local. Tout ne peut pas être offert, considérez-vous qu'il devrait en être ainsi ?

Vous faite allusion au menu de la table d’hôte ce jour-là. J'avoue que le tiramisu était un peu trop alcoolisé, particulièrement pour les enfants qui partageaient le repas (pour vous aussi apparemment), et je leur ai spontanément proposé un autre dessert (ce n’est toutefois pas habituel). Quant à dire qu'il était immangeable... les coupelles sont revenues vides, y compris celle de votre mari, et nous avons pu quant à nous le goûter et le vérifier. Les convives ont bien apprécié ce repas… sauf vous. La spécificité de ma table d’hôte est une alimentation bio équilibrée, une cuisine familiale avec des touches originales (légumes anciens ou rappel de recettes oubliées), avec les légumes en provenance directe de notre maraîcher local à Rohan, des préparations à base de poisson (cf. tajine de courgettes aux raisins secs et au curry, et non pas tajine de poisson, accompagné de saumon merlu ou lieu jaune, servi avec des pâtes). Le tarif de la table d'hôte est de 17€ (entrée + plat + dessert), servi avec générosité, café, thés et infusion compris. Je trouve que c’est très correct. Comme vous le soulignez, nous avons aussi de très bons restaurant locaux, dont un gastronomique, et c’est toujours avec plaisir que je les indique à nos hôtes, leurs coordonnées sont mentionnées sur notre site internet.
Ce n’est pas un pré requis pour les propriétaires de partager la table d’hôtes, car il est délicat d’être au four et au moulin (surtout lorsqu’on est seul pour assurer la préparation et le service). Lorsque vous allez au restaurant, le cuisinier prend-t-il place à votre table ? Autant que possible, je m’arrange pour partager le petit déjeuner avec les hôtes (selon l’affluence et les demandes), mais ce n’est rarement pas avant 9h30. Les convives qui partageaient la table ce soir-là, bien que d’origine étrangère, étaient parfaitement bilingues et de conversation agréable, cultivés. Partager une table d’hôte suppose de faire un effort pour alimenter la conversation plutôt que de rester dans ses préjugés et ses pensées négatives. C’est un peu difficile lorsqu’on est un peu timide. Il suffit toutefois de jouer le jeu, et les convives sont alors étonnés de découvrir des affinités et du lien qui se crée entre eux. Vous êtes-vous posé la question si les autres convives s’étaient ennuyés en votre compagnie ?
Comme vous le soulignez, cette demeure qui date de la Belle Epoque, années 1920, dispose de très beaux parquets anciens que nous avons restauré, et qui contribue au charme de la maison. Et comme il se doit, les professionnels et des propriétaires d’habitat ancien connaissent bien ce problème : certains parquets grincent. Pas tous, donc la maison ne tremble pas lorsqu’on marche sur les parquets ;-) : il y a surtout un point focal dans un couloir qui relie une chambre aux toilettes. Pour résoudre ce problème, nous avons plusieurs solutions à envisager, dont ajouter un toilette d’appoint dans la chambre qui n’en dispose pas. Elles seront mises en œuvre cet hiver 2013. Des aménagements trop hâtifs peuvent défigurer définitivement un habitat. Il est probable que cet inconvénient gênent davantage les personnes qui empruntent ce couloir que celles qui occupent les chambres voisines. Ce couloir peut être évité en empruntant un autre escalier pour les chambres du fond.
Nous vous remercions pour vos appréciations positives quant à la décoration des chambres. Je suis allée consulter par ailleurs les autres évaluations que vous avez laissé sur ce site, et je constate qu'elles sont toutes négatives... même lorsqu'elles sont positives ! Est-ce donc une habitude dans vos appréciations ? Soit vous n’avez pas de chance et vous tombez uniquement sur des lieux qui ne vous conviennent pas (!), soit je vous invite à faire un effort pour voir aussi ce qui va, ce qui vous permettra de passer de meilleures soirées ! Eh oui, évaluateurs évalués ...
Tip advise : si vous avez des inconvenances alimentaires, merci de nous les signaler avant votre arrivée pour que nous puissions les prendre en compte : allergies, intolérances, régimes particuliers, ingrédients que vous n’aimez pas etc.
En vous souhaitant une bonne réflexion,
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Enfin les vacances ! Nous nous nous étions pris bien à l'avance pour rechercher un endroit calme afin de nous poser. Cette "villa tranquillité" était très prometteuse et nous nous faisions une joie d'y arriver enfin......Nous posons nos valises, la chambre et sa salle de bain attenante sont plutôt sympathiques.....La grande maison donne immédiatement sur une petite route puis sur le canal, l'espace vert est un peu décevant dans la mesure où il est en pente et que l'on ne voit pas bien comment s'y poser.......Rohan est une petite bourgade où le soir venu il ne s'y passe pas grand chose, donc retour à la chambre.......Enfin si, il s'y passe des choses car nous sommes étonnés d'entendre si fréquemment de gros engins agricoles passer avec grand bruit.....C'est la saison pensons-nous, cela est bien normal........La nuit s'installe et nos voisins de chambre aussi, et c'est là que nous nous heurtons à l'absence d'intimité de cette maison des années 20 où les cloisons sont si minces que l'on perçoit intégralement la discussion du couple voisin,ainsi que des bruits corporels plus intimes......Bien, nous chuchotons donc pour ne pas gêner quiconque......Au petit déjeuner, deux cyclistes exténuées, venues elles aussi pour se reposer paraissent interloquées par l'absence de sérénité de la demeure.......Le soir suivant, nous sommes obligés d'intervenir auprès du couple voisin afin que leurs échanges verbaux dans leur chambre restent dans le cadre personnel......dans la nuit, vers minuit et plus, nous sommes réveillés par des tracteurs qui font vibrer l'ensemble de la maison, comme la nuit d'avant........trop c'est trop ! Nous prenons nos affaires après le petit déjeuner et nous partons......Décision peu facile car c'est la semaine du quinze août, mais nous sommes trop fatigués pour rester une soirée et une nuit de plus, même si nous avions réservé initialement pour cinq nuits.......Nous sommes aussi déçus que scandalisés,car, comment peut-on sciemment nommer une chambre d'hôte "tranquillité" et en offrir si peu !!

Madame et Monsieur,
Je vous remercie pour votre message.
Je suis désolée que votre séjour ait été écourté en raison du passage d’engins agricole devant la maison, c’est très regrettable. En effet, avec le beau temps en cette saison juillet-août 2013, les agriculteurs ont étalé leur période de moisson alors qu’ils devaient, les années précédentes, la pluie oblige, regrouper leur passage sur une période plus courte (10 jours en été) et avec des horaires plus acceptables (la circulation s’estompait vers 23h00). C’est loin d’être le trafic habituel sur cette petite route peu fréquentée. Votre courrier sera remis aux maires de Rohan, Crédin, et au directeur de la SECAB (coopérative agricole) pour attester de la nécessité d’une règlementation de la circulation sur la rue de la Minoterie. De là dire que notre lieu d’accueil est bien mal nommé me paraît exagéré, et fait certainement état de votre déception, ce que je peux comprendre. « La villa tranquillité porte bien son nom », peut-on pu lire dans les évaluations et aussi dans les commentaires qui précèdent le vôtre. Nos hôtes nous disent plutôt qu’ils ont bien dormi et apprécient le confort de la literie. Nous bénéficions aussi d’un emplacement privilégié sur un site classé avec le bois et le jardin en arrière plan où nos volatiles (poules, oies et paon) se promènent en toute quiétude (attention toutefois au renard qui rode !) ; avec une vue magnifique sur l’ancien port de Rohan et l’écluse, ce qui permet d’observer le passage des bateaux s’il en est. Le bourg n’est pas loin et on y trouve tout commerce, ainsi que des restaurants de qualité dont un gastronomique : ce n’est donc pas le désert total et vos attentes contradictoires finissent par installer un doute dans mon esprit quant au mobile réel de votre départ… Les personnes en séjour pour plusieurs nuits profitent de leur journée pour visiter les environs et reviennent en soirée pour partager la table d’hôte ou découvrir un restaurant. Nous sommes bien placés pour découvrir la Bretagne avec possibilité de nombreuses excursions et visites prestigieuses si l’on accepte de faire 1 à 2h00 de route. Des visites locales à moins de 30 minutes sont possibles. On peut aussi faire de belles promenades sur le canal à pied ou à vélo, dans un univers poétique pour qui sait l’apprécier. Cela change de la promiscuité des centres villes touristiques un peu trop encombrés…
« Tranquillité » pour nous ne signifie pas l’absence total de bruits extérieurs, mais un état d’esprit et une attitude intérieure qui invite à vivre ensemble : c’est ce que nous souhaitons proposer et partager, avec les personnes qui le veulent bien et qui viennent jusqu’à nous. Nous avons conservé cette appellation depuis la création de notre activité en 2004, et en nous installant à Rohan en 2010 : est-ce donc scandaleux ?. Je me sens très bien avec cette dénomination. Cette demeure de charme qui date de la Belle Epoque, années 1920, était initialement une maison familiale et conçue comme telle. Durant ce centenaire, ses occupants se sont accommodés de sa configuration, bien que nous soyons conscients que les exigences en terme d’habitat évoluent au fil du temps. Cette maison ne dispose pas de tous les critères d’isolation phonique d’un hôtel. Jusqu’à présent, nos hôtes s’en sont accommodés en le mentionnant parfois mais pas avec autant de véhémence. De ce fait, nous n’avons pas inscrit l’isolation des chambres comme priorité dans la liste de nos travaux, privilégiant l’installation d’une cuisine équipée pour apporter un esprit de qualité à nos séjours, dont vous avez pu disposer aussi me semble-t-il. Mais ce sera fait dans l’hiver 2013-14 : on peut donc considérer que ce problème est en voie d’être résolu.
Vous faites allusion à deux cyclistes, mais comme je n’ai pas de nouvelles de leur part, je pense qu’il est plus prudent de parler de votre expérience... Je me réjouis de voir que vous n’avez rien signalé concernant le parquet qui grince devant la chambre que vous occupiez, ce qui permet de relativiser les évaluations qui suivent…
Admettez que le 15 août n’est pas le moment le plus approprié pour ne pas avoir de voisins… avec qui au demeurant nous avons eu des échanges sympathiques et joviaux ! D'autres périodes de l'année sont plus calmes, il est préférable de les privilégier dans votre cas. Votre désistement s’est fait aux dépens d’autres personnes qui auraient été bien heureuses de venir et se seraient bien entendues avec la compagnie tout à fait charmante que nous avions cette semaine-là, dont certains habitués reviennent depuis plusieurs années.
Tripadvise : lorsque vous avez des exigences particulières, communiquez-les avant de vous engager : nous vous dirons si c’est compatible avec notre lieu d’accueil. C’est mieux pour tout le monde. Vérifiez aussi votre destination en regard de vos attentes, et voyez ce qui est prioritaire pour vous.
Vitry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

quelle belle surprise ! bien chanceux d'avoir réservé en derniere minute !!!! magnifique pavillon sur le bord du canal reliant Brest à Nantes, Agnes tient sa maison d'hote magnifiquement, les chambres ont beaucoup de style et tout est fait pour que on se sente bien et detendu. Grande dominance de blanc pour favoriser l'apaisement. La literie était parfaite et le fait que les toilettes etaient sur le palier pour notre chambre n'était pas du tout un problème. Le prix parait dérisoire pour la qualité de la prestation et un petit déjeuner absolument génialissime, avec vrais fromages et choix en confitures, pains, céréales, jus, boissons chaudes...le tout bio. Bibliotheque, salle TV et cuisine à disposition, il ne manque rien. Best kept secret !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre message enthousiaste ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre lieu d'accueil, et seront heureux de vous accueillir lors d'une prochaine visite.
Amicalement,
Agnès Duraffour

Vous connaissez Villa Tranquillite ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Tranquillite

Adresse: 6 rue de la Minoterie, 56580 Rohan, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Rohan
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Rohan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Tranquillite en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Tranquillite, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.