“Hors de prix et prétentieux” 2 5 étoiles

Chateau De Codignat a été ajouté à vos Favoris
Chateau De Codignat
5.0 sur 5 Hôtel   |   Bort l'Etang, 63190 Lezoux, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lezoux
“Hors de prix et prétentieux”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Un hotel situé dans un vieux chateau plein de charme, dans un cadre magnifique. un accueil plutot guindé, mais des chambres quitchissimes avec du doré en abondance, du faux moyen âge à la limite du ridicule.
Le restaurant est le parfait exemple de la prétention inutile : plutot que de se focaliser sur la qualité des matières premières, on rajoute des saveurs les unes sur les autres sans cohérence, pour aboutir à des plats inutilement sophistiqués sans vraie personnalité, et qui sont plutôt lourds. C'est tout le contraire de la bonne cuisine,
Quand au prix, un séjour revient tellement cher qu'il faudrait être dans un hotel de grande classe et un restaurant trois étoiles pour commencer à le justifier, et encore !
En fait, erreur de casting, nous ne sommes pas le public concerné par ce genre d'établissement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

81 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011 par mobile

Excellent emplacement. Vue très jolie.cadre exterieur agréable .
Les chambres dont un peu kitch avec deco faussement ancienne. Lits étroits (150 cm)alors qu ils sont qualifies de "grand lit".
A l extérieur terrasse sympathique ,dommage que cela doit gâché par des bruits de compresseurs particulièrement agaçants.
Bonne cuisine mais le chef abuse un peu de la préparation "agar"que l on retrouve dans beaucoup de plats

• Séjour du août 2011
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Nous avons le plaisir de découvrir quelques R&C au gré de nos voyages.
Il s'agit d'un gage de qualité quasi assuré.
Concernant le "Chateau de Codignat", la qualité est bel et bien au rendez-vous.
Dans les points positifs:
- un très beau cadre, verdoyant, bien entretenu, charmant pour se promener ...
- un château plein de charme, de vestiges chevaleresques ... On imagine rencontrer des princes dans chaque couloir.
- une table de très grande qualité, soignée, originale.

Cependant, nous regrettons quelques petits désagréments:
- certains commentaires évoquent l'excès de dorures et le côté 'kitsch' des suites. (Les enfants ont adoré et c'était pour nous l'objectif)
- l'accueil est très professionnel, soigné, ... mais un peu plus de chaleur et de simplicité serait agréable (surtout avec des familles)
- enfin, le prix de la demi-pension étant élevé, nous attendions quelques attentions (bouteille d'eau, café dans la chambre) qui ne soient pas immédiatement facturées NB: la coupe de champagne proposée en apéro ... à 35€, est la surprise du chef !?

En synthèse, très beau château, classique, proposant une table raffinée et un cadre verdoyant ... mais au tarif élevé et manquant d'un peu de simplicité.
Nous y avons passé un très agréable sééjour et les enfants en gardent de beaux souvenirs.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Hong Kong, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Apres avoir séjourne plusieurs fois au Chateau de Codignat que nous aimons tant, nous avons décidé de nous marier la bas en septembre dernier. C'était juste magnifique, inoubliable! Service extraordinaire, chambres uniques, soignées et spacieuses, personnel charmant Et notre diner était fantastique, les invites se sont régales et ont adore le lieu!
Nous reviendrons bientôt pour un weekend en amoureux et nous faire un délicieux diner au Chateau...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau De Codignat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau De Codignat

Adresse : Bort l'Etang, 63190 Lezoux, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Lezoux
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lezoux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau De Codignat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Codignat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Codignat
Chateau De Codignat 63
Chateau Codignat
Hotel Chateau De Codignat Clermont-Ferrand
Chateau De Codignat Hotel Clermont-Ferrand

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De Codignat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.