“le travail du chef de cuisine n'est pas recompensé par le service mediocre” 2 5 étoiles
Avis sur Chateau De Codignat

Chateau De Codignat a été ajouté à vos Favoris
Chateau De Codignat
5.0 sur 5 Hôtel   |   Bort l'Etang, 63190 Lezoux, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lezoux
Clermont-Ferrand, France
“le travail du chef de cuisine n'est pas recompensé par le service mediocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Un changement de direction Ceci expliquant cela...
Suis très déçu, ne serais ce que par le comportement de la direction qui ne doit pas connaitre ce que signifie le client est roi surtout a ce prix et se permet de juger notre table comme difficile, du fait de la présence d'un bébé de 1 an. Direction relativement jeune que les employés appellent par son prénom Julien (sans commentaire)
A part ce manque de tact, cela reste bien médiocre. Les escaliers sont ornés de tapis qui ne sont même pas découpés correctement et encore moins fixés. Dans la chambre trône sur une armoire des coussins ainsi qu une couverture dont la place aurait été mieux disposés ailleurs. Nous avions commandés deux chambres dans le cadre d'un mariage et avions précisé de nous tenir à disposition un lit bébé dans la plus spacieuse. Pas de chance apparemment, le message est mal passé car il a fallut qu'un serveur déplace le lit déposé malencontreusement dans l'autre chambre. Plutôt que de démonter le lit, il l'a déplacé en tapant les meubles de partout et en risquant de me heurter le visage au passage, sans la moindre excuse. Un petit mot de félicitation pour le mariage ne leur aurait également pas couté très cher mais nous n'avons rien vu venir. Le diner, maintenant. On installe la chaise bébé juste devant la cheminée histoire de le faire bien rôtir. Ne venez pas avec votre bébé, vous serez certains de les déranger. Les couverts et assiettes sont disposés maladroitement sur la table.De mémoire dans une école hôtelière, c'est ce que l'on apprend en premier. Plus de vin dans les verres, il faut réclamer. Pas de pain, il faut réclamer. Pas d'eau, il faut réclamer. Le service est plus que discret car rarement présent. Le petit déjeuner, il faut réclamer des petites cuillères pour les confitures,celles ci ayant été délibérément oubliées. De même, nous réclamons un couteau pour couper le petit pain et au lieu de nous donner un couteau à dents nous avons un couteau tranchant. Que de déception pour un lieu que j'appréciais tout petit. Le château de Bagnols mérite ses étoiles celui de codignat reste un bien piètre atout qui séduira les moins exigeants mais à plus de 1.000 euros la nuit à quoi devrions nous nous attendre.?. Heureusement que l'on peut comparer, c'est en cela que nous sommes exigeant sur des points qui, somme toutes, sont normaux. En tout cas je n'y retournerais pas sauf si la direction change car c 'est le capitaine du navire qui est responsable de son navire...Bref a déconseiller en l'état

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Thiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Il y a de nombreuses annees que je frequente cet endroit.Cette annee,ce fut la premiere fois que le chef est venu nous saluer à la fin de son service.Respect!Peut etre les nouvelles directives de la nouvelle Direction?Pour l'assiette hormis la presence (c'est vrai bien moindre ces derniers temps)de gelee energetique sous certains produits tout est question de saveur.Le repas "Terre et Mer" est remarquable et plus particulierement à mon gout les langoustines!.Et leur dessert...Tout le personnel joue sa partition de facon tres professionnelle et je ne peux que les en remercier.J'ai toujours hate d'y retourner.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Très bel endroit situé au milieu d'un magnifique parc avec une belle piscine et un tennis assez bien entretenu, ce qui n'est pas courant. La décoration est (volontairement) kitch, néo-Moyen-Age et dorée à l'excès ; les chambres sont confortables. Pas de lit king size ou de salle de bain moderne, cela va avec le reste de la décoration (le sol de la salle de bain est recouvert d'un tapis, ce qui n'est pas très plaisant et il n'y a pas de vraie douche). Accueil très agréable. Pour un séjour un peu long (nous sommes restés 5 nuits), la restauration est un peu limitée et chère : la carte est assez restreinte, les plats ne sont pas toujours réussis (à éviter les sorbets en dessert !) et le service est long (deux heures pour un plat et un dessert mais le restaurant était complet). Si le prix des chambres est conforme à ce que l'on peut observer pour ce type d'établissement, la restauration et les boissons (citronades, café...) alourdissent rapidement la facture.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Endroit charmant, mais isolé de tout, avec peu d'activités sur place.
Les chambres sont luxueuses mais toc, les service est discret, efficace, mais guindé.
Le restaurant offre une carte extrêmement restreinte et beaucoup trop onéreuse vu le contenu nécessitant une loupe pour manger. Un point extrêmement positif, le plateau de fromage est extraordinaire !
C'est le château d'une nuit tout au plus.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Menu "Terre et Mer" servi dans la tour du château, à dîner.
Accueil et service irréprochables... Cet hôtel/restaurant fait partie des Relais & Châteaux.
Apéritif servi dans les jardins... Mais au tarif totalement injustifié (18€ pour une sangria revisitée, composée essentiellement de glace pilée et de quelques fruits). Ceci dit, c'est une bonne introduction pour se poser, découvrir la carte de Mathieu Barbet et choisir son menu tranquillement.
Une surprise : la quantité impressionnante de vins, aux tarifs là encore disproportionnés. Nous avons goûté la cuisine de nombreux "macarons Michelin" où la tendance est plutôt à faire découvrir quelques vins bien choisis mais aux tarifs abordables. Pour donner une idée : une demi-bouteille de Saint-Pourçain blanc 2009 du domaine Nebout proposée à 29€ !
Les plats sont très joliment présentés et gourmands, les cuissons sont parfaites, le service est parfaitement adapté. Certains accompagnements manquent toutefois un peu de saveurs.
Nous avons particulièrement apprécié les langoustines rôties.
Plateaux de fromages locaux remarquablement affinés et de grande qualité.
Desserts joliment présentés mais sans plus.
Au final, une soirée à 100€ par personne (dont apéritifs, boissons et cafés). Un rapport qualité/prix très intéressant, sous réserve du prix exorbitant des boissons, peu justifiable.
Remarque : c'est le seul "1 macaron" accessible en août dans le Puy-de-Dôme... Les autres sont en congés ou complets (Cyrille Zen de la Bergerie de Sarpoil).
Ceci dit, à notre avis, l'ambiance printemps/automne est un peu plus intime : moins de vacanciers et, surtout, la possibilité de découvrir la cheminée allumée dans la tour (les autres salles ont moins d'intérêt).
Un détail : penser à découvrir les toilettes !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Précision : j'ai dîné au restaurant sans séjour à l'hôtel.
Première impression très positive, le cadre est réellement très beau, et l'apéritif servi dans le jardin du château près de la fontaine, met dans de bonnes dispositions. Sauf que ledit apéritif est facturé 18 € pour un verre de punch raté comportant 3 quarts de glace pilée; dommage !
La salle de restaurant est au rez-de-chaussée du donjon, donc pittoresque... mais pas très grand, et les tables disposées en arc de cercle occasionnent une certaine promiscuité.
Les tables et les assiettes sont très bien présentées (mais les couverts, vieillots, ne collent pas au caractère assez moderne de la cuisine).
Les différentes mises en bouche sont appréciables.
Les plats sont raffinés et goûteux, et les produits (pas forcément luxueux à la base, comme le cochon) sont bien mis en valeur par le cuisinier. Le dessert, un peu fade, est un peu moins convaincant.
Le service est très professionnel et présent (un peu trop à mon goût d'autant que la salle est étroite... ce qui n'empêche pas d'oublier le pain).
Mon principal reproche porte sur les boissons : la carte des vins est large... mais je préfèrerais un choix plus réduit à prix accessible. Pour donner une idée, on vous facture 12 € le verre de vin dont la bouteille entière vaut entre 6 et 10 € à l'achat : c'est exagéré. Quant à l'eau minérale tarifée 8 €... sans commentaire.
En résumé, si on attache plus d'importance au fond qu'aux apparences, on ressort un peu mitigés car la beauté du cadre et la qualité de l'accueil, ne suffisent pas à justifier des prix très élevés, notamment pour les boissons.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

1er jour de vacances dans un cadre reposant, belle acceuil , petit mot du Directeur en chambre avec corbeille de fruit très appreciable !
Repas du soir sur la belle terrasse près de la piscine , et petit dej en chambre.
belle piscine chauffé !
A refaire avec les enfants,

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau De Codignat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau De Codignat

Adresse : Bort l'Etang, 63190 Lezoux, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Lezoux
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lezoux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau De Codignat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Codignat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Codignat
Chateau De Codignat 63
Chateau Codignat
Hotel Chateau De Codignat Clermont-Ferrand
Chateau De Codignat Hotel Clermont-Ferrand

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De Codignat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.