“Un cottage au calme, très agréable. Très bon dîner.” 4 5 étoiles

Chateau De Codignat
5.0 sur 5 Hôtel   |   Bort l'Etang, 63190 Lezoux, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lezoux
Séoul, Corée du Sud
“Un cottage au calme, très agréable. Très bon dîner.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Comme nos prédécesseurs nous avons séjourné au cottage myrtille, effectivement calme, avec une deco originale, entre le cottage anglais et le chalet savoyard... Très sympa, tout fonctionne, la construction du chalet et les meubles sont de qualité et très personnalisés. Je m interroge toutefois sur l intérêt de la kitchenette dans ce genre de chambre et y aurait fait plutôt un petit salon de lecture...
Literie excellente.
À l'Hôtel sur le plan du service, une petite fausse note, oubli de relever fiche de petit déjeuner en chambre, mais corrigé ensuite très aimablement en fin de séjour par un geste commercial. Un service globalement agréable, mais un parfois un peu juste (relance nécessaire), et un peu plus de de sourire aurait été bienvenu, même si tout restait tout à fait courtois.
La piscine mériterait un rafraîchissement, même si elle reste très agréable.
Au restaurant, très bon dîner, menu terre et mer très imaginatif, mention particulière à la dorade et au charolais aux framboises (bien préciser les cuissons). Le vin conseillé (vin des Alpilles puis Hermitage Delas 2008) était un pur régal. Le plateau de fromages d'Auvergne magnifique vaut véritablement le détour. Nous sommes restés plus dubitatif sur le dessert, avec des saveurs moins marquées.
Au global, très bonne étape, une visite du chef ou du responsable de l établissement durant le dîner ou l'aperitif aurait été un plus.

Astuce pour la chambre : Myrtille pour les familles avec deux enfants, excellent
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Le sans faute intégral !
Tout est parfait : le restaurant, le service, l’hôtellerie.
Nous avons eu la chance d'avoir un cottage (Myrtille) pour 4 personnes. Très bel endroit pour un séjour en famille.
Le service est de très haute qualité, tant dans la qualité, la disponibilité que la gentillesse.
La restauration est recherchée et raffinée, avec une très belle carte des vins.
Petite critique (il en faut bien 1 ...) : le foie gras (auvergnat) n'est pas très parfumé. A éviter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Très bel endroit. Service sympathique mais pas irréprochable. Nous avons très bien dîner. Par contre, le prix des chambres nous a paru élevé même si nous ne connaissons pas le marché: en particulier, nous avons été déçus de ne pas avoir le petit-déjeuner pour ce tarif (395 euros mais il doit exister des offres).
Mais nous avons passé un très bon moment et reviendrions sans doute avec plaisir.

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons pris quelques jours de vacances en moto avec mon Mari et nous sommes arrétés par hasard au Château de Codignat!

Un endroit de rêve, remarquablement tenu, un déjeuner délicieux avec un trés bel acceuil et un trés bon service, nous avons profité de la piscine avant de repartir

bref un superbe moment!!!

• Séjour du avril 2013
Los Angeles, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

En vacance en France pour notre lune de miel, nous avons choisi le Château de Codignat pour fêter cet événement!!!
Nous avions choisi le forfait Soirée de rêve pour l’occasion, ce fut merveilleux!!!!
Un accueil très chaleureux, un personnel très à l'écoute.
Une chambre magnifiquement décorée (chambre Victoria) avec pétales de rose sur la baignoire et le lit, wonderfull!!!!!
Après une après-midi passée à la piscine avec des cocktails somptueux, nous avons dîné au restaurant, le repas qui nous a été servit était excellant avec un accord des vins tout juste superbe!!
Une soirée parfaite pour mon épouse et moi même, nous recommandons vivement cette endroit pour des occasions spéciale.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Cadre idyllique pour cet hôtel-château situé non loin de Clermont-Ferrand.
Service très agréable malgré quelques longueurs.
Très bons dîners peut-être à la limite du macaron Michelin attribué au chef.
Un personnel manquant parfois un peu d'expérience mais toujours attentionné et désireux de bien faire.
Les chambres manquent un peu d'espace mais nous sommes dans un château magnifiquement entretenu en l'état et richement meublé: superbe.
Une belle étape.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
São Paulo, SP
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Vivant avec ma femme brésilienne à São Paulo, nous avons pris quelques jours en France pour pour visiter le pays. Nous nous sommes arrêtés au Château de Codignat, avions une chambre dans la tour, un décor de rêve, un diner et un accueil incroyable!
La vie de Château!!! bref, je recommande vivement cet endroit!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau De Codignat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau De Codignat

Adresse: Bort l'Etang, 63190 Lezoux, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Lezoux
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lezoux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau De Codignat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Codignat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Codignat
Chateau De Codignat 63
Chateau Codignat
Hotel Chateau De Codignat Clermont-Ferrand
Chateau De Codignat Hotel Clermont-Ferrand

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De Codignat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.