“Des idées gâchées” 2 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Bouzigues
“Des idées gâchées”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Quatre plats goutés à deux : 1/ Foie gras servi avec une gelée au café : étonnant (en bien) mais que venaient faire le chocolat et les autres ingrédients nuisinles dans l'assiette ?
2/ escargots à la truffe : sublime mais il n'y avait que 4 escargots et 2 rondelles de truffe !. Là, aussi, des ingrédients nuisibles : légumes sans saveur et une coque en pate dure qui servait de contenant, impossible à couper au couteau. j'en ai cassé un morceau à la main mais c'était immangeable.
3/ second plat de mon épouse : lotte aux lentilles. La lotte, trop cuite, n'avait aucun gout. Pas plus que les lentilles organisées en croute comme une tuile. Le tout, sans aucun assaisonnement.
Je ne me souviens plus de mon second plat si ce n'est qu'il s'agissait d'une viande et que c'était acceptable.
Du coup, nous n'avons pas pris de dessert.
Je précise que chaque plat servi était tarifé entre 39 et 43 euros.
Je ne comprends pas l'étoile Michelin. Ou, alors, c'est comme on le constate, désormais, de plus en plus souvent, et malheureusement, pour la "créativité" (synonyme, dans ces cas, de bizarrerie) et pour le dressage.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vichy
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Un très bon moment partagé dans ce cadre magnifique, une cuisine avec des saveurs très surprenantes et exceptionnelles - le sorbet au Cantal, le dessert façon "after eight" grâce à un sorbet Pastille de Vichy - l'association avec le chocolat était très réussie - grâce à un jeune chef talentueux qui mérite bien son étoile.
Le seul petit bémol est l'appellation de ce repas type "semaine de la gastronomie" à savoir "Menu à prix doux" mais bien vite oublié.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans ce relais et château et tout a été parfait...
Le repas une merveille, le personnel aimable et au petit soin et la chambre magnifique!
Personnellement nous n'avons rien a reprocher si ce n'est le petit déjeuner pas assez copieux et diversifié.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruges, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous venons de séjourner 24 heures dans cet hôtel , au moment de la réservation j'ai précisé avoir 2 enfants en bas âge ( 4 mois et 4 ans). Nous avons réservé une suite qui n'en a que le nom . Nous avons été relégué dans une chambre en haut d'un donjon (pratique avec une poussette ) , avec de la moquette dans toutes les pièces y compris dans la salle de bain ( hygiène plus que précaire : toiles d' araignées, cheveux), des plafonds très bas . Le lit de mon fils de 4 ans était un canapé clic clac ouvert à moitié, tellement l'endroit était exigu . Le personnel n'est pas agréable , votre confort n'a que peu d'intérêt . Notre halte nous a couté 650 euros , dans ce relais château bien décevant . Le seul jeu pour enfant présent dans le parc comprend des échelles aux barreaux cassés. ETABLISSEMENT A FUIR EN FAMILLE .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Magnifique chateau du XV parfaitement restauré et au calme dans la forêt.
Beau Parc autour avec terrain de tennis et balades à pieds en foret. Les vélos ne fonctionnent pas .. '-(
Belle piscine au calme.
La déco est très chargée et rustique façon vieux chateau. Ca passe bien!
Tres bon service.
Le restaurant 1 etoile est Excellent et bon rapport qualité prix. Le menu terre merre est une belle découverte sauf pour le dessert. Petit déjeuner bien sans plus, le cadre fait le reste!
Un peu loin des activités touristiques.

On a essayé la chambre mansardée, parfaite pour,le prix!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Sur le retour du sud, halte au relais château de codignat. Demeure médiévale, avant garde du château de Ravel, qui nous accueille dans un décor typique. Nous profitons d'un Lys Argent et d'une nuit supplémentaire. Tout le personnel est souriant et chaleureux. Pas beaucoup de choix a la carte mais menu gastronomique excellent. Déco médiévale chargée et lieu calme et reposant. Piscine agréable et chauffée pour quelques coulées au calme. Chambre et Petit déjeuner un peu cher toutefois ...

• Séjour du août 2013
Séoul, Corée du Sud
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Comme nos prédécesseurs nous avons séjourné au cottage myrtille, effectivement calme, avec une deco originale, entre le cottage anglais et le chalet savoyard... Très sympa, tout fonctionne, la construction du chalet et les meubles sont de qualité et très personnalisés. Je m interroge toutefois sur l intérêt de la kitchenette dans ce genre de chambre et y aurait fait plutôt un petit salon de lecture...
Literie excellente.
À l'Hôtel sur le plan du service, une petite fausse note, oubli de relever fiche de petit déjeuner en chambre, mais corrigé ensuite très aimablement en fin de séjour par un geste commercial. Un service globalement agréable, mais un parfois un peu juste (relance nécessaire), et un peu plus de de sourire aurait été bienvenu, même si tout restait tout à fait courtois.
La piscine mériterait un rafraîchissement, même si elle reste très agréable.
Au restaurant, très bon dîner, menu terre et mer très imaginatif, mention particulière à la dorade et au charolais aux framboises (bien préciser les cuissons). Le vin conseillé (vin des Alpilles puis Hermitage Delas 2008) était un pur régal. Le plateau de fromages d'Auvergne magnifique vaut véritablement le détour. Nous sommes restés plus dubitatif sur le dessert, avec des saveurs moins marquées.
Au global, très bonne étape, une visite du chef ou du responsable de l établissement durant le dîner ou l'aperitif aurait été un plus.

Astuce pour la chambre : Myrtille pour les familles avec deux enfants, excellent
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau De Codignat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau De Codignat

Adresse: Bort l'Etang, 63190 Lezoux, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Lezoux
N° 1 sur 1 hôtels à Lezoux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau De Codignat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Hotel.de, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Codignat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Codignat
Chateau De Codignat 63
Chateau Codignat
Hotel Chateau De Codignat Clermont-Ferrand
Chateau De Codignat Hotel Clermont-Ferrand

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De Codignat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.