“Excellent séjour” 4 5 étoiles

Le Donon, 67130 Grandfontaine, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Grandfontaine
“Excellent séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons été très bien accueilli par le patron lui même .Le personnel souriant et très serviable.La chambre était correcte .nous avons beaucoup apprécié le repas,( un en demi pension et un à la carte),les petits déjeuners sont pantagruéliques .Le plus, les balades tout autour.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voreppe
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous rentrons de notre sejour de l hotel du Donon nous avons ete enchante par la qualite des prestations qu offre cet hotel .Nous avons ete tres bien accueilli par le patron qui plus est d une tres grande disponibilite envers sa clientele.Nous avons mange tous les soirs au restaurant nous nous sommes regales et ils ont eu beaucoup d attentions pour nos petits enfants de 4 et 6 ans.Un tres grand merci a tout le personnel de l etablissement .NOUS LE RECOMMANDONS VIVEMENT A TOUS CEUX QUI SONT RETICENTS.Nous reviendrons avec grands plaisirs car il ya vraiment de tres beaux endroits a decouvrir encore dans cette region.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Avons passé un séjour à l'hotel du Donon qui s'est très bien déroulé. Le site est très beau de l'extérieur comme de l'intérieur. Etions 3 couples logés dans des chambres type chalet, toutes très jolies. Literie confortable (ça c'est une affaire de goût à en lire les différents posts), pour nous rien à redire. Chambre propre, fonctionnelle et de taille suffisante. Logés au niveau du coin piscine/spa. Coin piscine spa petit, mais suffisant et propre. Sauna 4 personnes agréable. Repas délicieux, je dirais même que c'est le point fort du séjour, service correct. Petit déjeuner très copieux et varié (sucré salé : œufs coques, confitures, viennoiseries, fromages, fruits, divers pans, charcuterie...). Plus non négligeable, très jolies balades à faire à proximité, en direction d'un cimetière de guerre ou de l'autre côté, balades des bunkers,accessibles à la visite, par un petit sentier, puis col du Donon avec un beau sanctuaire une fois en haut. Je recommande cet hôtel et ce site aux romantiques et amoureux de la nature.

Astuce pour la chambre : demandez les chambres chalets à proximité de la piscine. (Les autres nous ne les avons pas vues).
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Molsheim, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

très déçus de ce séjour d'un week-end :
- chambre (hôtel le Donon) très petite, il y faisait très chaud car juste au dessus de l'espace "SPA", exiguë, impossible d'ouvrir la porte des toilettes sans la cogner dans la porte d'entrée de la chambre, matelas TRES TRES mou, vive le mal de dos le lendemain (technique pour qu'on aille se faire faire un soin ??)
- espace SPA de l'hôtel le Donon : piscine très petite (et encore ! on nous a dit que celle du Velleda était plus petite, une patogeoir donc ?), bain bouillonnant froid (il y avait que les bulles en fait), du sable au fond. Ensemble très négligé, sol sale, avec des cheveux, des poils et très glissant.
- repas du soir au restaurant du Velleda : nous avons attendus 15 minutes à notre table avant que quelqu'un vienne se préoccuper de nous (et encore, par hasard elle nous a demandé si on s'occupait de nous...), et ensuite les plats ont été envoyés à vitesse grand V.
- menu imposé car en demi pension : entrée : on nous annonce seulement "noix de saint jacques" et on se retrouve avec une banale salade de céleri avec UNE saint-jacques ; plat : magret de canard : trop cuit. Accompagnement à revoir à la hausse : quelques légumes se battaient en duel, heureusement que nous avions demandé des frites en plus ! ; dessert : clafoutis de mirabelles : bon mais nous a été servi beaucoup trop rapidement, pas le temps de souffler après le repas... comme s'ils se dépêchaient de nous faire partir pour libérer la table pour quelqu'un qui mange "à la carte". Nous étions déjà venus dans ce restaurant en choisissant à la carte, les assiettes étaient beaucoup mieux servies et nous étions mieux "traités".
- petit déjeuner : bien, mais on n'est pas accueilli, pas un petit "bonjour, vous êtes quel numéro de chambre ?", on aurait pu venir juste comme ça prendre un petit déjeuner et repartir ils n'auraient pas remarqué que nous n'avions pas de chambre de leur hôtel.
200€ pour ce week-end : déçus, heureusement que les paysages aux alentours sont là !

Chaumont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous y avons passé un séjour de 2 nuits. Il n'y avait pas d'eau chaude pour prendre une douche ou un bain. Quand nous avons signalé ce problème, la réception a coupé l'eau à tous l'étage sans prévenir les résidents (certains étaient bien-sûr sous la douche). Ensuite nous avons dîné, rien de surprenant et le service était moyen aussi, vous avez le responsable de l'hôtel qui se pavane en salle pour récolter les compliments. Au moment de régler le responsable me demande si mon séjour s'était bien passé et lorsque je lui explique les problèmes rencontrés, il m'explique que cela est de ma faute car je n'avais pas signalé les désordre de l'établissement. A vrai dire j'étais venu passé un séjour et non faire un audit. Malgré tout le séjour s'est bien déroulé, un bon petit déjeuner une belle piscine.

belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous y avons passé un séjour de trois nuits.
La chambre : correcte mais la salle de bains (une douche et un évier) minuscule, impossible de se tenir à deux dedans.
La porte du WC ne peut être ouverte qu’à moitié car elle vient tout de suite se bloquer contre la clinche de la porte d’entrée de la chambre. Les personnes de plus forte corpulence s’abstenir.
La piscine : Il est demandé de prendre, au préalable, une douche mais les deux douches près de la piscine ne fonctionnent pas ??

Les repas
Il faut chaque fois parcourir 200 m pour aller à l’autre hôtel. Là où nous sommes logés, il s’agit plus d’un hôtel « dortoir » avec une seule personne (très serviable) présent à compter de 15 h pour l’arrivée des clients et pour tenir le bar en soirée.
Le petit déjeuner : aucune critique à formuler, c’est correct
Pour le repas du soir : la qualité est présente, belle présentation mais le service est déplorable. Il est réalisé par des stagiaires, vous attendez 50 mn pour avoir votre entrée alors que d’autres clients arrivés après vous sont servis.
Vous demandez un cendrier…. Il faut être très patient.
On vous annonce des frites en plat consistant, vous demandez de la mayonnaise en accompagnement, vous ne recevez ni les frites ni la mayonnaise, on vous demande quand on vous apporte le plat si vous en voulez vraiment, on répond par l’affirmative mais ….. rien ne change.. Le deuxième jour, vous avez des frites au menu mais votre demande de mayonnaise est tout bonnement ignorée.
Les garçons et filles de salle arrivent avec des plats mais ne savent pas où les déposer.

Pour l’entrée : 1 er jour : 3 cuillères à soupe de rizotto surmontés de trois petits scampis ; le deuxième jour : une cuillère à soupe de salade de céleri rave avec deux petites noix de st jacques grillées. Il ne faut donc pas être affamé.

A noter toutefois que le personnel « de base » dans les deux hôtels est avenant et serviable.

Astuce pour la chambre : Comme dans beaucoup d'hôtel, l'insonorisation n'est pas une priorité mais comme il s'...
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Arrivée au velleda , très bonne accueil de la réceptionniste, chambre confortable , calme, agréable, repas excellent . Service à l écoute de ces clients. Super petit déjeuner. Piscine bonne température , jacuzzi eau froide. Ns avions droit à un massage qui n à jamais eu lieu!!! Dommage

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Restaurant du Donon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant du Donon

Adresse: Le Donon, 67130 Grandfontaine, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Grandfontaine
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Grandfontaine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant du Donon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Du Donon Grandfontaine, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant du Donon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.