“retour d'un séjour au MALACONDA BEACH à eretria GRECE” 3 5 étoiles

Malaconda Beach
3.0 sur 5 Hôtel   |   Malaconda, Érétrie 34008, Grèce   |
Classé n°10 sur 12 hôtels à Érétrie
Melun, France
“retour d'un séjour au MALACONDA BEACH à eretria GRECE”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

bon accueil de la part du "petit personnel" de salle, par contre le "Responsable " de la salle fait celui qui ne comprend pas lorsqu'on lui fait une remarque. Idem pour le DIRECTEUR qui m'a demandé si j'avais été satisfaite ; quand je lui ai fait part de certains points ( notemment la nourriture plus que passable) il a simplement répondu FAITES UN COURRIER;
2 ans en arrière c'était parfait mais là çà ressemble à de la nourriture servie chez MARMARA et non NVLLES FRONTIERES.N' y retournerai pas surtout pour le prix, décevant

Astuce pour la chambre : Préférer les étages (vue piscine et mer)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

67 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Premier Voyage en Grèce, et nous revenons ravis.
Nous sommes partis en couple. Voyage pris quinze jours avant le départ pour 800 euros. Ca ne vaut pas plus tout de même.
Sans reprendre tous les bons commentaires précédents (voyage en même temps que JP), l'hôtel est bien, propre (et je suis assez maniaque). Les serviettes sont tout le temps changées, même si je les mettais en hauteur car je ne voulais pas les changer. Nourriture correcte, pas gastronomique mais est-ce vraiment cela que nous recherchons en vacances. All exclusive pas terrible car à la plage, le bar est payant.
Nous savions que l'Hôtel n'était pas un Club, donc nous n'avons pas été déçu par le manque d'animations. A déconseiller pour les familles avec des enfants qui veulent s'amuser.
Un problème: le personnel est pas très sympa, et grosse préférence pour les grecs, surtout âgés qui restent un mois environ (donc privilégié). Trop présent cette année du fait de la fermeture de leur Hôtel à côté.
Hôtel proche du village Eretria, où les gens sont très accueillants, parlent bien français. Un petit coup de coeur pour Zorba (boutique de souvenirs), et une boutique de bijoux sur le Port (bonne qualité). Hôtel idéal pour faire des excursions comme Athènes (1h15 en bus, prix avantageux avec Nouvelles frontières), Kalamos (super plage de sable fin, eau turquoise, ça change de celle de l'hôtel : 1h en voiture - location possible à 50 euros la journée par Europcar, à demander à Maria). L'excursion proposée par Nouvelles frontières pour faire le golfe sardonique (Egine, Hydra, Poros) est trop chère, et surtout trop chronométrée. Maximum 1h45 par île. C'est une journée sympa par amour de la mer et beau paysage mais une excursion de 3jours en circuit serait plus judicieuse.
Un grand merci à Maria qui se démène pour les touristes français. Elle est toujours présente et même si vous ne prenez pas d'excursions avec Nouvelles frontières.
Après discussions, et visites des autres Hôtels français d'Eretria (Marmara, et Heliad), je crois que c'est vraiment le mieux. Plage privé, proche de la ville, moins cher.
De très bonnes vacances, ensoleillées et plein de beaux paysages plein la tête.
Je le conseille si le prix est correcte, et si on veut passer des vacances au calme et à visiter.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons apprécié la propreté de l'ensemble de l'hôtel Malaconda...le personnel en majorité est assez sympa, mais il ne parle pas français...on arrive malgré tout à se faire comprendre...La nourriture est bonne sans être gastronomique (pour ça il faut aller ailleurs), en quantité largement suffisante, mais peu variée..Pour les personnes qui veulent se reposer et pas trop exigeante pour la nourriture, c'est un hôtel idéal....une piscine...verdoyant...la mer à 150m, pas de sable fin mais du gravillon...Il y a une personne qui brille dans cet hôtel, la représentante de "Nouvelles Frontières", j'ai nommé "Maria" qui est très souvent là, et très très disponible... elle a une conscience professionnelle remarquable...merci Maria !
Nous avons regretté l'absence totale d'animation !....nous aurions aimé vivre au moins quelques instants au rythme du folklore grècque...c'est la fin de la saison, c'est vrai !... négliger les derniers, ce n'est pas correct !...Pour terminer sur une note positive et sincère : longue vie à l'hôtel Malaconda...car, deux tout proche sont fermés.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Très bonne semaine passée au Malaconda.
Le cadre est agréable et verdoyant: petit jardin d'oliviers et de pistachiers à traverser pour se rendre à la plage.
L’hôtel est calme, nous étions informé qu'il ne faisait plus "club" donc très satisfait de pouvoir nous reposer tranquillement le long de la piscine.
Contrairement aux personnes étant partis en août, nous n'avons eu aucun problème pour trouver un transat (piscine et plage) peut importe l'heure de la journée.
Le personnel de l’hôtel est charmant, toujours prêt à rendre service.
Merci à Maria, conseillère Nouvelles Frontières, présente chaque jours et toujours disponible pour un conseil.
Petit bémol tout de même, la nourriture. Très peu de choix au niveau des plats et qualité à revoir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Dreux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Je vais essayer de ne pas être trop négatif , mais ce ne sera pas facile .D'abord , il faut savoir que le seul hotel d'eretria où se retrouvaient les bourgeois grecques est fermé et donc , ils viennent tous au malaconda où ils sont reçu comme des rois au détriment des touristes français . Seule Maria (nouvelles frontières ) est entièrement vouée à ses touristes , elle parle très bien français et conseille a merveille les excursions , retaurants etc .
La plage est ouverte à tout le monde , ça se vois , tellement elle est sale , pour avoir un transat , il faut être très habile car les personnes du coin les prennent dès le matin . Le bar de la plage est payant car il est ouvert aux exterieurs , il serait plus judicieux de donner un bracelet aux occupants de l'hotel , mais non ! Le parc pourrait être sympa , mais non , un minimum d'entretien et très peu de fleurs .Animations nulles et le personnel à part un animateur qui parle français , c'est tout , pas d'ordinateur en état pour avoir internet .....Bref , pour se reposer au bord de la piscine , c'est bien ,sinon , partez ailleurs .La cuisine est pas mauvaise mais les entrées sont toujours les mêmes et les viandes trop cuites .......j'aurai aimé des poissons grillés ou autre . Vaisselle du restaurant à revoir , sinon propreté de l'hotel , rien à redire .Le hazard fait bien les choses et nous avons passé une excellente semaine , grace à JC , Nathalie et Claude avec qui nous avons lié d'amitié et effectué de nombreuses sorties hors de l'hotel . Il faut savoir que les habitants sont des gens très très acceuillants et d'une très grande gentillesse et générosité .Il faut sortir de l'hoel et faire les excursions et dans ce cas , ça ne sert à rien de prendre la pension complète . JP

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous sommes partis avec Nouvelles Frontières, voyage pris sur Internet 6 jours avant le départ.
Très interessant niveau prix, 589€ pour un départ le samedi et 1100€ pour un départ le dimanche. En voyant cela on se dit que l'hôtel doit en valoir la peine !
et bien non,
La prestation est à la hauteur de ce que nous avons payé mais pas à la hauteur d'un séjour de plus de 700€.

Petite description :

Hotel ancien mais entretenu, 155 chambres, hall détente avec accès wifi gratuit, salle des repas + terasse. Bar all In (choix des consos assez réduit) dans le hall.
Deux étages,
chambre taille type etap hotel ou BB hotel, sdb assez petite et ancienne, mais pas de quoi se plaindre.
Attention les chambres doubles sont souvent composées de deux lits simple collés..... Nous avons demandé à changer de chambre pour avoir un grand lit et nous avons eu une chambre vue sur piscine/mer avec grande sdb :)

Le ménage est fait tous les jours, serviettes changées tous les jours et draps tous les deux jours.

Le personnel est poli et agréable, l'hôtel se compose en grande partie de Grecs, 70%, dont 45% de personnes très agées et le reste de familles ....
Donc ce n'est pas l'idéal pour se retrouver entre jeunes !

La piscine n'est pas super grande mais elle convient parfaitement, eau propre, petit bassin en retrait pour les enfants.
En ce qui concerne les transats pendant notre semaine nous en avons toujours eu ! nous avons même été tous seuls dans la piscine à l'heure des siestes ...

Pour accéder à la plage vous empruntez un chemin entre Oliviers, figuiers et citronniers ... beaucoup de charme, c'est aussi là que se situent les bungalows.

Pour les transats à la plage c'est pareil qu'à la piscine, cependant faites attention car elle est ouverte aux personnes extérieures à l'hôtel.
Il n'y a pas de sable mais plutôt un espèce de gravier, galets et algues dans la mer.

Il y a deux douches, WC et un Beach Bar, ouvert toute la journée où se font les soirée discos à partir de 22H30 ..... et à 21H30 la mini disco pour les enfants. Justement chose importante, le beach Bar est payant, il ne fait pas partie de la formule all in car d'autres personnes étrangères à l'hôtel peuvent y aller. (pas cheres les consos)
Au niveau du restaurant, de la terrasse, tous les soirs un homme vient jouer du "piano" plutot du synthé, pour les personnes agées .... pour les "jeunes" c'est au beach bar que ca se passe cependant il n'y a pas beaucoup de jeunes !

Juste à la plage vous avez également le mini club ouvert le matin, il semble petit, vétuste et pas très animé.

En ce qui concerne la nourriture, nous ne sommes pas dans un 5 étoiles donc ne vous attendez pas à qql chose de royal ... buffet froid en entrée(carottes,tsasiki,poivrons,salade,oignons,pates), plat principal chaud (puré, riz,pates bolo, boulettes de viandes,poissons,brochettes et cotes de porcs) et le tout servi très très salé !
Et pour le dessert gelée,fruit,gateaux venus d'un autre monde ...hyper sucrés
Le petit déjeuner se compose de pain frais (très bon),biscottes,cakes, pate à tartiner, confiture, fromage blanc,oeufs,bacons,fromage, jambon etc ...jus d'orange et de pomme vraiment inbuvables....
Pour le goùter, dans le hall, au niveau du bar un plateau avec des morceaux de marbré, gouter assez mince ....
et il n'y a pas d'apéro, assiette composées de croques et chips payantes.

Faites attention cet hotel n'est plus un "club" depuis deux ans, donc ZERO animation, pendant notre séjour il y a avait un animateur pour la mini disco le soir, et un waterpolo et une pétanque pendant la semaine..... une autre animatrice se charge de l'aquagym le matin cependant personne n'y participe....
Il y a aussi un masseur, j'ai entendu beaucoup de bien de lui, n'hésitez pas ça vaut le coup !
A la plage il y a une base "nautique" vous proposant pédalo,Jetski,bouées etc ... scooter des mers 50€ pour 20 minutes.

A n'y a rien à faire aux alentours, il ya juste à 3 km le village d'Eretria, nous y sommes allés diner deux fois, à la Primavera et chez Romeo en bord de mer, super bon et pas cher, pour rentrer nous avons pris le taxi, 5 euros à 4 à 1h du matin ! pas cher !
Location de voiture via l'hôtel 45 par jour, pas cher cependant l'essence est à 2€ le litre .... donc faites attention.

L'hôtel se situe sur une grande route, donc pas de possibilité d'aller balader,
nous avons fait une excursion pour Athènes, 119€ pour deux .... et sincerement déçus de l'avoir fait. Nous sommes restés bloqués ds le bus à Athènes à cause de manifestations ... la guide était mauvaise, tout était très mal organisé, nous avons mangé à 15h, sachant que nous avons petit déjeuner à 7h ... dur pour un adulte je ne vous raconte pas pour les enfants .......
Athènes est une ville sale, polluée, laissée à l'abadon, il n'y a rien de spectaculaire.

Bref, pour le prix que nous avons payé la prestation est assez bonne, nous sommes déçus par la nourriture et le manque d'animation. Mais le cadre, le beau temps, la propreté de l'hôtel nous le fait oublier.
Idéal pour se reposer, ne pensez pas y faire la fête.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nantes, Pays de la Loire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Je reviens d'une semaine passée à l'hôtel Malaconda Beach.
En gros, je suis satisfaite de mon séjour : les chambres sont propres, la literie aussi, les serviettes sont changées tous les jours et le personnel de l'hôtel très sympathique.
Par contre, l'hôtel n'organise pas beaucoup d'activités (à part les visites guidées), je ne sais pas si les enfants seront assez occupés. La nourriture est acceptable, cependant, j'aurais souhaité plus de variété , surtout le petit-déjeuner et le goûter (cake).
La plage est propre, mais ce sont des cailloux ! pas très confortable
La piscine est pas mal, elle est fermée à partir de 20h ! dommage...

En ce qui concerne les activités aux alentours de l'hôtel, il faut aller voir dans la ville voisine : Erétrie, à 10mn en car de l'hôtel (1,60€).
Il y a quelques sites à visiter (les ruines d'un temple, la maison des céramiques, le musée des céramiques). Sinon, il y a la traversée en ferry Erétrie vers Oropos. Seule la traversée vaut le coup, la ville en elle-même n'offre aucun intérêt pour les touristes.

Ne ratez pas non plus la plage de Kalamos, toujours sur l'île. Vous prenez le car direction Kymi jusqu'à Neohoria. De là, cherchez un taxi pour vous emmener à la plage de Kalamos. C'est une petite crique avec une mer turquoise :D

Vous l'aurez compris, cela ne vous occupera pas toute la semaine :)
Nous sommes donc allés à Athènes, par nos propres moyens : en prenant le car devant l'hôtel (attention, les horaires ne sont pas vraiment fixes, le car peut arriver plus tôt ou beaucoup plus tard que l'horaire prévu). Le trajet coûte moins de 20€ pour deux personnes (le ticket s'achète dans le car).

Voilà, en espérant que cela puisse aider à faire les choix de vacances !

Arhinoa

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Malaconda Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Malaconda Beach

Adresse : Malaconda, Érétrie 34008, Grèce
Location : Grèce > Grèce centrale > Eubée > Érétrie
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°10 sur 12 hôtels à Érétrie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Malaconda Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Malaconda Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Airotel Malaconda Beach Eretria
Hotel Malaconda Beach
Club Malaconda Grece
Malaconda Grece
Malaconda Beach Grèce/Eubée
Malaconda Beach Hotel Eretria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Malaconda Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.