“Vraiment moyen !!” 3 5 étoiles

Classé n°9 sur 12 hôtels à Érétrie
Saint-Amand-les-Eaux, France
“Vraiment moyen !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Les chambres sont mal insonorisées (et les Grecs sont bruyants ...),la douche est vraiment trop juste, et je ne suis pas du tout corpulent et les repas sont bons, mais pas très variés, mais j'ai quand même apprécié de gouter à la cuisine grecque (poissons et légumes locaux bien préparés). Le All In est quand même limité dans le choix des boissons proposées et il s'arrête à midi le jour du départ, même si comme nous, vous ne partez qu'à 19H30 !! De plus, le déjeuner ce même midi nous était facturé 10 euros par personne. Nous sommes partis par Héliades et j'ai été très déçu par la personne qui était sensée nous représentée auprès de l'hôtel, quant aux animateurs, 2 sur 5 se démenaient pour nous faire passer un séjour agréable (les autres restaient ensemble pour les repas et nous disaient à peine bonjour). Autrement propreté bien, plage à l'hôtel, environnement bien entretenu (pelouse et plage). Je ne partirai plus par ce voyagiste (impossible d'utiliser la carte bleue pour les excursions, il faut obligatoirement du liquide !!), alors que le loueur de voiture à l'intérieur de ce même hôtel à un terminal CB qui fonctionne sans problème. A ce sujet, une journée de location m'a couté 48 euros pour 4 personnes dans le véhicule, km illimité et assurance maxi, et une excursion pour 4 était facturée 219 euros (et le loueur fourni une carte et indique des endroits sympas).
Donc je confirme, plus de vacances avec Héliades en ce qui nous concerne...

Astuce pour la chambre : Il y des chambres avec vue sur la mer, mais si vous tombez un soir de mariage, vous en avez jusqu...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous sommes une famille de quartre , deux adultes et deux enfants ( 7 et 9 ans). La première année en 2012 , nous sommes partis une semaine au mois de juillet .
Une semaine , c'est beaucoup trop court pour pouvoir se reposer......
L'année d'apres la question ne s'est même pas posée sur l'endroit où aller, pour passer nos vacances d'étè. Cette fois ci nous sommes partis trois semaines. Et pour cette année on y retourne 15 jours.
Ce club est idéal pour des vacances en famille. Spectacle tous les soirs , animations la journée , plage , piscine ....
Concernant les excursions , je vous recommande de louer une voiture à l'hotel ou à Erétria cela vous coutera beaucoup moins cher. Quand on en avait mare de l'hotel , on partait découvrir l'ile avc son eau turquoise et ses nombreuses criques.
Si vous pensez que cet hotel correspond à un hotel club du type club med , passez votre chemin...
Le personnel est tres agréable contrairement à certains clients. J'ai été outré de constater le gaspillage pharaonique d'une grande partie de la clientèle.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'arrière de l'hotel. Les chambres dans l'hotel principal sont tr...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Limay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Tout dépend de ce que vous rechercher, mais c'est clair que ce n'est pas un hôtel paradisiaque et de très loin. Par contre, l'ambiance y est plutôt bon enfant, et tout le monde se connait assez vite. Les chambres sont loin d'être formidable, comme celà est dit dans beaucoup de commentaires : les douches sont minuscules. Après, pour le prix du voyage il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus et cet hôtel reste un bon point de départ pour découvrir un peu la Grèce (Athènes, et l'Ile d'Eubée notamment).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Domats
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons séjourné au Grand Bleu, par l'intermédiaire d'Héliades, du 14 au 21 Septembre, et nous sommes quelques peu étonnés par la divergence des avis postés sur ce site. Entre l'horrible et l'excellent, on ne comprend pas bien ces critiques aussi éloignées. Certes, on peut toujours améliorer, changer les choses, mais nous estimons avoir passé une superbe semaine.
Mais qu'est ce que cherchent les gens pour les tarifs pratiqués pour ce genres de séjour ? Ont-ils conscience d'être dans un pays où tout est difficile ? Pourquoi, ces vacanciers mécontents ne vont-ils pas au Club M..., pour ne pas le citer ? Très certainement pour la différence de prix.... Le standing,l'exigence,la perfection, cela se paie très cher.
Il nous semble qu'en ce qui concerne le Grand Bleu, ses prestations correspondent parfaitement au niveau des tarifs pratiqués.
L'emplacement à 20 mn à pied du village n'est aucunement un inconvénient, puisqu'il permet d'être au calme, sur une plage privée parfaitement nettoyée, équipée de transats en quantité;
Quand à la piscine de couleur verte, doit-on informer certains, que ce n'est que la couleur du liner, et non celle de l'eau, chorée semble t-il bien raisonnablement....
Quand, à la cuisine, nous l'avons trouvée simple mais excellente, adaptée aux spécialités et produits du pays (si on aime pas la cuisine du pays, il faut rester en France)
Par contre, nous avons été choqués par le manque de savoir vivre de certains qui n'hésitent pas à remplir leur assiette à outrance et à en laisser la moitié dedans. Cela ne grève t-il pas le budget de l'hôtel, qui pourrait peut-être améliorer s'il n'y avait pas tout ce gâchis ! Et nous avons bien peur que ce soit ces mêmes personnes qui critiquent !
Le service était à l'image du reste : simple, fonctionnel pour le personnel, fort sympathique et serviable. Et, en ne prenant pas les serveurs pour des ''domestiques'', on obtient des échanges enrichissants
Nous avions une chambre dans le bâtiment principal, rien à dire, nettoyée chaque jour, lits refaits.....Le seul petit bémol, effectivement, c'est la douche un peu petite, mais c'est sans doute une suggestion d'amélioration à apporter.
Essayer également de travailler à l'insonorisation des équipements de clim et hottes de cuisine
Réception : personnel toujours disponible si on est poli.....
Animation Héliades
Mention toute particulière pour Mustapha, sa générosité, sa disponibilité, sa soif de partager la culture de la Grèce, ses conseils avisés et son sourire communicatif
Quant à l'équipe d'animation, n'oublions pas que nous sommes en Septembre, que la clientèle n'est pas la même qu'en haute saison, et que les gens ne répondaient guère aux propositions de l'équipe, ce qui peut sans doute aussi décourager. On peut aussi penser que certaines personnes étaient là pour se reposer et que le calme relatif ne les gênait pas, ce qui était notre cas. Nous partions également en ballade en journée, car contrairement à ce que certains ont pu écrire, il y a des tas de choses à découvrir ( la location de voiture n'a rien d'excessif)
Merci à l'équipe d'Héliades pour son accueil et son accompagnement à l'aéroport.
En conclusion, si vous souhaitez passer des vacances agréables , en toute simplicité, mais avec de nombreux services, si vous avez envie d'échange, n'hésitez pas ces séjours sont faits pour vous.
Par contre si vous pensez trouver un service 5 étoiles luxe, passez votre chemin !!!!!!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander gentiment à changer de chambre si la votre est trop bruyante
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Alfortville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous sommes partis entre amis du 8 au 22 septembre 2013.
Un hôtel qui manque cruellement d'un manageur digne de ce nom !
Les animateurs livrés à eu même et qui pensent plus à faire la fête entre eux qu'aux clients. Plusieurs soirs ce sont les clients qui ont animés, sinon soirée karaoke à gogo comme ça les animateur sont peinards au bar.
Le dernier soir nous avons eu un mariage dans l'hôtel et l'un des animateur à osé dire que c'était l'animation !! et notre dernière soirée a donc été complètement nulle pas de musique, rien !!
Pour les activités en journée, il faut chercher les animateurs, j'ai même vu un client jouer au tir à l'arc seul ?? La pétanque sans cochonnet mais avec un citron pris dans un arbre et sans parler du mini-golf dont les clubs sont tranchants une cliente s'est blessée, ouvert l'intérieure de la main. Le mini-golf a été nettoyer en fin de séjour car un groupe de Russe venait voir l'hôtel pour ses clients. Pablo jamais un sourire et qui fait l'aquagym sans conviction, change de métier ! sinon les autres sympa pris à part.

des transats sur la plage sont cassés. Les tarifs de location des jets qui augment d'une semaine à l'autre ???

La nourriture n'est pas variée, toujours pareil mais apparemment fraîche !!

All inclus désolant pas d'eau en bouteille, le café frappée en plus et même l'espresso payant ce qui n'est pas payant n'est pas du local eau pétillant, sirop de grenadine et autres, cocktail molotoff (vodka, orange, grenadine) bref !!!

Les chambres : salles d'eau très petites douches juste.

Ne pas accepter les chambres (112...., 120,122....) qui se trouvent à droite de la réception, un condenseur fonctionne toute la journée et la nuit !!!!

Les + : les personnes de ménagent et de services sont charmants et toujours attentifs à nous servir au mieux. Merci à Philippo la première semaine puis qui a disparu, pourquoi ?
encore merci à Christos, un jeune charmant et qui parle français et qui vraiment prend son métier à coeur. Babis au bar qui avec son petit sourire en coin est agréable et charmant. En fin beaucoup d'autres dont je ne me souviens pas du nom.
La plage de l'hôtel qui est propre et nettoyer chaque jour.
Le crooner Franky nous fait sa musique à l'apéritif c'est super.

Bref, un hôtel qui peut se redresser avec une vraie direction qui ne se décharge pas sur héliades pour le manque d'animation puisque les animateurs sont sur places.

Astuce pour la chambre : Ne pas accepter les chambres (112...., 120,122....) qui se trouvent à droite de la réception, un con...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Érétrie

1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

En étant objectif, à part la propreté d'ensemble je n'ai vu que du négatif dans ce séjour :

Points négatifs :

- Hôtel club TRÈS mal situé en bordure d'une route TRÈS passante sans trottoir. De nombreuses petites chapelles aux morts ornent les cotés de la route et le personnel de l’hôtel déconseille d'y marcher

- Ville la plus proche à plus de 20 minutes à pieds (taxis disponibles à 5 € l'aller)

- Équipements sportifs INEXISTANTS !! Vélos en très faibles quantités, rouillés et/ou aux pneus crevés (donc impraticables). Pas de ballons de foot disponibles (!), Raquettes de ping pong/badminton hors d'age (revêtement qui se décolle, ...), salle de sports aux équipements hors d'usage, terrain de foot à l'abandon, ...

- Animateurs aux abonnés absents durant une bonne partie de la journée (en trouver un aux alentours de 15H pour avoir accès aux raquettes de Tennis relève de l'exploit)

- Impression mitigée concernant le Personnel : parfois aimable, parfois exécrable

- Chiens et chats errants présents dans tout l’hôtel sans que ça ne choque personne (!!)

- Guêpes en quantités industrielles ! Il doit y avoir un nid sur le site à priori

- Excursions très chères (le voyage à Athènes coute 77 €, nous l'avons fait pour 20 € en prenant les transports + 12 € pour visiter l'Acropole)

- Nourriture infecte : gras au possible, peu variée, souvent pas assez cuite. Les jus de fruits du matin semblent sortis d'un laboratoire de chimie (Tang ?)

- Formule "All inclusive" qui ne comprends que des boissons infectes, il faut payer pour avoir de la qualité

- Douches trop petites dans les chambres

- Plage minuscule

- Piscine verte (!) avec une eau très chlorée

Points positifs :

- Certains personnels sont parfois très sympas et/ou professionnels

- Hôtel propre dans l'ensemble

- Malgré le manque criant d'équipements et le fait qu'ils soient souvent absents en journée, on sent que l'équipe d'animation essaie de faire ce qu'elle peut

Honnêtement, je ne conseillerai cet hôtel à personne

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Séjour du 1er/09/13 au 15/09/13.

Chambres :
on était 3 la première semaine et 2 ensuite. La chambre était petite surtout la douche. Honnêtement les garçons ou femmes aux physiques forts ne peuvent pas avoir de place dans la cabine de douche (enfin si on peut appeler ça une cabine). Insonorisation zéro.
Climatisation OK et qui marche très bien et qu'on peut régler très facilement. Rangements et placards aussi sont biens et la propreté est très bien. Rien à dire de ce côté là l'hôtel est propre et beau !

Cantine :
Toujours les mêmes plats et j'ai été très déçue de ce côté là. Pas de variété, la plupart du temps j'avais l'impression de manger Français. Pour les soirées grecques par contre la bouffe était bonne. Mais globalement j'ai toujours bien mangé même plus que ma faim :-)
Le pain un jour sur 2 n'était pas bon et pour boire on a le choix à de l'eau du robinet, du vin et c'est tout (sodas c'est juste au bar).

Activités :
La mer est à nos pieds donc de ce côté là rien à redire :)
Piscine de couleur verte... je pense que les produits mis dedans n'étaient pas très bons...
Sports aquatiques supers !! Les personnes qui gèrent cela sont adorables (Yoros et son équipe) et savent nous faire plaisir :-)
Animation nulle. Ceci est mon plus gros point négatif ! C'est vraiment dommage parce que si on prend les animateurs à part ils ont très bon cœur.
Je pense qu'on est en fin de saison donc découragement mais étant une cliente qui paye j'estime que l'animation n'a pas été à la hauteur de nos attentes. On ne sentait aucune envie de nous distraire/amuser.
Serveurs au TOP !!! MERCIIIIIIIIII à Philippo et Babis pour avoir accompagné nos soirées et surtout nous avoir fait vivre ce cercle de feu le 2ème soir !!! AU TOPPPPP !!

Excursions :
Faites en !! et surtout demandez conseils à Mustapha. Un guide au top !!! et d'une grande générosité. J'ai appris beaucoup de choses sur la Grèce grâce à lui et c'est toujours un plaisir de partager des moments avec lui :-)

Conclusion :
Si on prend juste l'hôtel, ce n'est pas le top du top.
MAIS et là il y a un ENORME MAIS !! Il y a une chaleur humaine que je n'ai pas vu ailleurs !!
Philippo, Mustapha sont géniaux. Leur bonne humeur et leurs sourires continuels ont émerveillé notre séjour :-D
La directrice et Elena nous ont aidé dans des moments très compliqués.
Je n'oublierai jamais Philippo et Mustapha car vraiment ce sont des gens en OR et au TOP dans leur métier !!
En cas de problème vous pouvez compter sur les équipes.
Et juste pour cela je retournerai là-bas !! Car au final le matériel compte largement moins face à la valeur des gens !!!
MERCIIIIIIIIII pour tout !!

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez, prenez les chambres dans l'enceinte de l'hôtel même car vue sur mer assurée...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Grand Bleu Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bleu Hotel

Adresse: on the beach | magoulas, Érétrie 34008, Grèce
Location : Grèce > Grèce centrale > Eubée > Érétrie
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°9 sur 12 hôtels à Érétrie
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bleu Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bleu Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Olympien Grand Bleu 3 Sup
Hotel Grand Bleu Olympien Grece
Le Grand Bleu Eretria
Hotel Grand Bleu Beach Resort
Grand Bleu Hotel Grèce/Eubée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bleu Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.