“Séjour pas convaincant” 2 5 étoiles

Classé n°27 sur 102 hôtels à Ayia Napa
Ecublens, Suisse
“Séjour pas convaincant”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2014

Hotel avec de très belles infrastructures: piscine ext. et interne, spa, jardin, et plage propre, mais avec de réels besoins de rénovations et prise en main, car les chambres (en tout cas les deux que nous avons occupées, nous sommes partis à 5) sont bien loin de correspondre à un 5 étoiles (tout au plus à un 3 étoiles):
- sol très usé
- plafond entrée defraîchi
- sale de bains très defraîchie, joint vitre baignoire inexistant avec l’eau qui coule sur le sol à chaque douche
- robinets il faut sélectionner chaud pour avoir l’eau froide et vice-versa
- mini bar en panne
- invasion de fourmis pendant 2 semaines (même dans le lit et mini bar…)
- chasse d’eau 2 fois en panne….
- litterie très moyenne
- ménage très médiocre

avec des couloirs très très sombres avec une moquette continuellement sale où la femme de chambre pose à même le sol les fruits frais à mettre en chambre qui se mêlent aux piles de linge sale…. Et les gants de nettoyage posés sur les draps propres,… Aucune hygiène (j’ai pas mal voyagé mais c’est la première fois de ma vie que j’ai vu un désordre parreil et qui a duré pendant 2 semaines)

Le premier soir au restaurant mon mari portait un short classic jusqu’au genoud avec une chemise et le maître d’hôtel lui a signifié que le port du pantalon long était obligatoire et il s’est executé, nous nous attendions aussi à ce que le repas suive les exigencies… grande déception pour nous. Après 3 tentatives pas convaincantes nous avons opté pour manger à l’hôtel que à midi car ils proposaient un vaste buffet et le soir nous alions manger dehors. Quant au personnel, mis à part 2 personnes du service, le surveillant de piscine très sympa et 2 personnes à la reception, tous les autres (et il y en avait…) ils n’étaient guèerre avenants ni accueillants, dans les restaurants il y a trop de jeunes inexperimentés ou des déjà bien âgés qui comptent leurs pas… en regardant les clients du coin de l’oeil ! Une nuit j’ai fini à l’hopital avec une gastro et mes deux filles ont également eu de forts maux de ventre. On retournera sûrement à Chypre mais pas au Grecian Bay…

Astuce pour la chambre : Demander les étages supérieures et voir s'ils ont des chambres rénovées...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014 par mobile

Service aux différents restaurants déplorable, nettoyage plus que déplorable, chambre inadmissible pour un 5 étoiles ainsi que le service... honteux. Nous avons du réclamer plusieurs fois pour des fourmilles et des blattes dans la Chambre, l'eau chaude fonctionnait pas, le frigo non plus.. Quant aux femmes de chambre, ainsi qu'à ceux qui contrôlaient le mini bar, ils rentraient tout simplement dans la chambre, qu'on soit debout ou qu'on dorme, qu'on soit nus ou habillés, d'ailleurs une après-midi, alors que je dormais ma sieste tranquillement, nue sous les draps, une femme de chambre est rentrée après que je lui crie que je dormais, elle ma supplie d'aller sur le balcon 5 minutes et voyant que je refusais (vu que je ne voulais pas sortir du lit sans habits devant elle) madame à tout simplement commencé à défaire le lit qui était à côté.. Tout un tas de situations inadmissibles comme celle la, pendant 2 semaines..

• Séjour du août 2014
Crans-Montana, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Excellent hôtel. Chambres très grandes et très propres. Très grande piscine bien entretenue. Possibilité de réserver les chaises longues à la plage ou à la piscine gratuitement.

Petit-déjeuner buffet très bon avec beaucoup de choix. Le déjeuner se présente sous forme de buffet. Diner à la carte avec soupe ou potage suivi de 2 plats à choix et pour finir un buffet de desserts. 2 soirs par semaine le diner est présenté sous forme de buffet. La nourriture est excellente. Des soirées buffet autour de la piscine sont organisées moyennant un supplément.

L'hôtel est très bien situé, il se trouve à 10 minutes à pied du centre d'Ayia Napa. Service de bus chaque 15-20 minutes, l'arrêt du bus se trouve à côté de l'hôtel (1,5 euro l'aller simple). Vous pourrez accéder facilement en bus à Nissi Beach (18 minutes), au Cap Greco (10 minutes) et à Protaras.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous venons de séjourner 2 semaines au Grecian Bay du 28 juin au 11 juillet 2014, nous avons loué un bungalow pour 3 personnes (2 adultes et 1 enfant) la dimension de la chambre est assez petite mais avec une agréable terrasse vue jardin et mer, calme durant notre séjour.

Points forts:

1) situation: côtés rue à 5 minutes des commerces, bars et tavernes. Côtés mer il y a de nombreux restaurants de plage de chaque côtés de l'hôtel. Nous recommandons le "Christatsos" pour la qualité de ses plats, le service rapide (ailleurs env. 1 heure d'attente) et la convivialité de son personnel.
2) à votre arrivée vous choisissez votre emplacement à la plage (privée de l'hôtel) ou à la piscine et celle-ci vous est réservée durant toute la durée de votre séjour jusqu'à 10h30, après cette heure si vous ne vous y êtes pas installé, elle devient disponible pour les autres clients. Dès lors si vous avez réservé votre place à la piscine mais que de temps en temps vous souhaitez vous installer à la mer, choisissez une place libre à partir de 10h30 et installez-vous. Ce système est parfait, il y a toujours des places libres et cela évite bien des problèmes.
3) la qualité et le raffinement des plats au restaurant Esperia (menu à choix chaque soir et 2 fois par semaine buffet). Prix des consommations: bouteille de vin entre 16 et 23€ et eau gazeuse 3.5€.
4) clientèle durant cette période: 1/3 russe, 1/3 anglais, 1/3 allemand et quelques francophones, étonnement la clientèle russe savait se tenir...
5) wi-fi disponible sur la totalité du site

Points faibles:

1) Accueil glacial à la réception, certainement du fait que la majorité du personnel "féminin" est russe. A part au restaurant Fischerman's Hut où le personnel est sympathique, de manière générale le personnel même grec n'est pas conviviale, surprenant!!!
2) Le repas "menu" n'est pas adapté aux enfants, pas de choix spécifique pour eux.
3) Les transats tant de la mer, de la piscine que du bungalow sont vétustes et les matelas moisis. La piscine n'est pas entretenue correctement et pas tous les jours.
4) Si le Grecian Bay a été rafraîchit au niveau des peintures, il manque cruellement d'un bon entretien qu'on est en droit d'attendre pour un hôtel de cette catégorie. Saletés dans les couloirs pas nettoyées durant plusieurs jours.

Nous avons globalement apprécié notre séjour malgré ces détails qui, selon nos expériences passées, classe cette hôtel plutôt parmi les 4 étoiles et que les 5.

Astuce pour la chambre : choisir bungalows et chambres vue mer pour la tranquillité,
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Au contraire de certains commentaires, et pour rectifier mes informations de 2013, l'hôtel mérite ses 5 étoiles.Les innovations faites ces dernières années sont parfaites,aussi bien pour les repas,les buffets,le service sur la plage,le service du petit déjeuner,l'accueil et la gentillesse du personnel. Beaucoup de clients russes,mais ne sont pas privilégiés !
Nous y retournons chaque année et voyons que bien d'autres clients y reviennent aussi fréquemment.
Réception et management dans le hall d'arrivée,sont toujours présents et à votre service.

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue mer sont très tranquilles.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Bel hôtel certes ancien mais très bien entretenu.
Belles chambres et spacieuses. Le personnel est agrèable, quelques personnes à la réception font l'effort de parler le français.
Petit déjeuné copieux.
Les consomations et repas y sont très chers. A essayer, le cheeseburger, un régal!
Accès direct à la plage et possibilité d'y réserver les transats pour la durée du séjour ou à la plage également.
5 minutes à pied du centre

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Landeron, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

En 37 ans, c'est la première fois que nous retournons dans le même hôtel tant tout y est parfait. L'accueil, le service, la propreté, la qualité et la variété des plats proposés par le restaurant, la belle plage de sable et la gentillesse et disponibilité de l'ensemble du personnel font de cet hôtel un lieu privilégié. Sans compter la beauté du site !
Nous y avons rencontré des personnes qui y reviennent depuis de très nombreuses années.
Jusqu'à présent, nous avons toujours eu de la chance d'avoir bien choisi nos lieux de vacances. Avec l'expérience, nous apprécions beaucoup cet endroit et nous réjouissons d'y retourner.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grecian Bay Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grecian Bay Hotel

Adresse: Kryou Nerou Street, Ayia Napa 5340, Chypre
Location : Chypre > District de Famagouste > Ayia Napa
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°12 des hôtels de luxe à Ayia Napa
N°15 des hôtels romantiques à Ayia Napa
N°24 des hôtels familiaux à Ayia Napa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grecian Bay Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, BookCyprus, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grecian Bay Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grecian Bay Ayia Napa
Grecian Bay Hotel Ayia Napa
Hotel Grecian Bay Chypre
Grecian Bay Hotel Chypre/Ayia Napa
Grecian Bay Ayia Napa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grecian Bay Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.