“Hôtel parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Faros Hotel

Faros Hotel a été ajouté à vos Favoris
Faros Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Makarios Ave 34 | P.O.Box 30515, Ayia Napa 5344, Chypre   |
N° 11 sur 106 hôtels à Ayia Napa
Ribeauvillé, France
“Hôtel parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous venons de passer d'excellentes vacances dans cet hôtel. Vraiment tous nos remerciements à tout ce charmant personnel. Tout spécialement à Diana personne très sympathique de la réception, pour son accueil, sa gentillesse, toujours prête à nous renseigner au mieux en français ; au personnel de la salle à manger, bar, animation, où tout le monde était super aimable, prévenant, jovial. Un grand merci aux cuisinier, les repas étaient variés et tout un chacun y trouve son bonheur.
Tout était parfait, belle chambre, situation idéale : pas loin de la plage, près du charmant port où nous adorions nous promener le soir et en même temps tout de suite dans l'animation d'une ville avec restaurants, boutiques et services de proximité à profusion . . .
Nous reviendrons à l'hôtel FAROS, hôtel où il fait bon se poser, on se sent véritablement en vacances. MERCI, MERCI à toute l'équipe.
Nous recommandons cet hôtel qui mériterait largement plus que ses 3 étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous revenons aujourd'hui de l'Hôtel après un séjour de 1 semaine, donc du 15-22 octobre 2012.

L'hôtel est très bien situé proche de la plage à 5-10 min à pied, avec belle plage de sable, ombrelles et chaise longues, activités nautiques, take away etc à même la plage.

L'établissement est propre et bien soigné pour les locaux communs, belles piscines avec différents bassins, ou les enfants y trouvent de la pataugoire à des grand bassins, douche extérieures, cabines et vestiaires au sous-sol du bar extérieur, très pratiques, accès faciles pour toutes les pièces communes.

Petit-déjeuner sous forme de buffet avec du choix variés, je trouve juste dommage le manque de choix en fruits frais, pas de sachet ou cacao proposé pour les enfants (mis à part le chaud à la machine).

Les chambres sont simples suffisamment confortables pour le peu de temps qu'on y passe, mais par contre la salle de bain très très Cosy ce qui est vraiment dommage, défraichi également, une simple penderie, avec un coffre-fort pas très récent et moyennant une location payante... Tout comme le Frigo fournie en chambre mais payant lui aussi. Chambre bien insonorisé.

Sinon petit balcon sympa et pratique selon le type de chambre. Une petite tv avec peu de chaine mais on ne l'as même pas regardé...

Le personnel est souriant, sympathique et vous renseigne volontiers et très agréable.

Devant l'hôtel de par sa situation, en face, restaurant, bar, boutiques, toute la rue qui est très animée, le port à 2 min, les super-markets, arrêt de bus devant l'hôtel.

Cet établissement pour cela était un très bon choix et nous avons eu d'agréables vacances sans hésitation j'y retournerai très volontiers.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Cernay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avons séjourné en groupe du 12 au 19 octobre 2012 à l'Hôtel Faros et en revenons enchantés à l'unanimité. Pour du balnéaire, c'est un hôtel parfait : très belle piscine et plages (avec quelques rochers) à 5-10 minutes à pied. Nombreux commerces de shopping à proximité et petit port de pêche à quelques centaines de mètres. L'hôtel dispose de belles chambres avec terrasse (préférer celles qui donnent vers l'ouest, elles sont plus calmes), mobilier sobre et literie parfaite. Un personnel nombreux et efficace assure à longueur de journée une propreté sans faille à l'ensemble hôtelier. Nous sommes partis avec FTI et avions choisi la pension complète all inclusive. Le buffet est classique mais basique : entrées variées avec toujours le côté crudités méditerranéennes, plats chauds avec toujours différentes viandes (le poulet sous différentes présentations y était quasiment quotidien) mais l'inévitable poisson surgelé panga nous a quand même été servi 2 fois quand ce n'étaient pas les rectangles de colin pané. A ma question au cuisinier "why not local seafish ?" il m'a été répondu "too expensive"... Bon, comme nous n'étions pas dans un 5 étoiles, nous ne pouvions nous plaindre. Le personnel du restaurant est nombreux, souriant et serviable. Dans le all inclusive de nombreuses boissons sont disponibles mais à notre grande surprise nous n'avions droit qu'au café-filtre ; l'expresso était payant (2,60 euros) et malgré notre insistance nous n'y avons eu droit que le dernier jour ! En conclusion, si vous cherchez un hôtel propre, calme et accueillant pour faire du balnéaire, l'hôtel Faros ne vous décevra pas. Si vous préférez le côté découverte de l'île, vielles pierres et ruines grecques ou romaines, il vous faudra choisir la côte sud-ouest du côté de Paphos ou Limassol. Ayant choisi la sortie 4 x 4 , nous ne la recommanderons pas : on traverse les villages à toute vitesse et les seuls arrêts prévus le sont pour vous soutirer de l'argent (huile d'olive hors de prix, napperons locaux made in China, cave coopérative avec dégustation, etc...).

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2010

La plage pas loin les bars et discoteque sont génial et a moin de 10 min a pied. Si je retourne a Chypre je revai dans cet hôtel

• Séjour du octobre 2012
Haute-Savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2007

Nous avons choisi l'hôtel Faros suite aux excellentes critiques que nous avons lues sur internet. Et bien nous n'avons pas été déçus!! Emplacement idéal - ni trop loin, ni trop près du centre d'Ayia Napa, proche du petit port qui est vraiment un coin sympa.
L'hôtel lui-même a beaucoup d'atouts : espace piscine vraiment magnifique et immense, petit déjeuner buffet impeccable (le seul petit bémol : manque 1 à 2 machines à café supplémentaires), chambre spacieuse et propre, équipement fonctionnel. Le personnel est très attentionné. En bref, nous sommes revenus enchantés de notre séjour à Chypre, et nous ne pouvons que recommander l'hôtel Faros.

• a aimé — Espace piscine
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2007

Nous sommes plus que satisfaits de notre séjour à l’hôtel Faros, étant donné surtout ce qu’il nous a coûté ! Le personnel était vraiment sympa et le service super. Nous sommes arrivés tard le soir parce que notre vol était très en retard, mais l’accueil a été excellent. Ils faisaient le maximum pour répondre à nos besoins.
L’hôtel en général est très joli et propre, la cuisine très variée. Ce que j’ai préféré c’est la piscine, avec son bar sur place, ce qui est très pratique (selon moi en tout cas). Mais je dois dire que ce qui m’a emballé le plus c’est l’emplacement : on est juste à côté du petit port d’Ayia Napa ainsi que de la plage, qui se trouve à 5 minutes à pied du centre. Je retournerai très certainement là-bas !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2006

C’est un hôtel qui sort de l’ordinaire. Les chambres sont très agréables, le paysage est magnifique. La piscine se distingue par son jacuzzi. Le personnel est très compétent et l’établissement bénéficie d’un emplacement fantastique, dans le centre et très près de la plage.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original