“Plage sympa mais hôtel désagréable” 2 5 étoiles

Asterias Beach Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Nissi Avenue | P.O. Box 30087, Ayia Napa 5340, Chypre   |
Classé n°13 sur 102 hôtels à Ayia Napa
Lausanne, Suisse
“Plage sympa mais hôtel désagréable”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Pour un premier séjour à Chypre d'une durée d'une semaine, c'est plutôt la déception. Le mois d'août est très éprouvant à cause du taux d'humidité mais nous avions été prévenu.
L'emplacement est calme et à l'écart du centre touristique d'Ayia Napa, donc plutôt intéressant pour les familles, et la plage est assez belle. L'emplacement ok, mais alors l'hôtel..... aie !

Notre sentiment sur l'hôtel est très négatif compte tenu du prix.Tout d'abord, le service était déplorable. Le personnel, sauf un ou deux serveurs du bar cocktail, sont fort peu sympatiques. Si vous arrivez à leur extirper un sourire, bravo ! Et à la réception c'est encore pire : poser une question est un chemin de croix, surtout si vous tombez sur la réceptionniste la plus sympatique de l'île qui n'a jamais utilisé ses zygomatiques (son nom commence par 'D' et finit par 'a' si jamais, peut-être esquisserez-vous vous-même un sourire en pensant à cela..). Les temps d'attente au bar sont longs et il n'est pas rare d'être "oublié".

La piscine est assez agréable, de même que la piscine intérieure (eau plus fraîche) mais attention, il y'a plein de "nouveaux" touristes des pays de l'Est et là, ils correspondent bien à l'esprit de l'hôtel : pas sympatique pour un sou, pas respectueux. Un étrange sentiment vous envahit alors et ne vous donne pas l'envie d'être sympathique non plus. Bref, cela pourrit l'ensemble du séjour.

Concernant les repas, le buffet n'est vraiment pas terrible. Très petit, vous vous retrouverez vite coincé dans la cohue. Le déjeuner est acceptable, surtout si vous aimez la nourriture anglo-saxonne/allemande, mais le repas du soir est plutôt médiocre : c'est gras, lourd, répétitif mais rien d'étonnant compte tenu de la clientèle. Les boissons sont payantes lors des repas, cela fait vite monter la note. Autre chose, la vaisselle est mal nettoyée, je crois bien qu'en une semaine j'ai compté une dizaine de fois des assiettes qui étaient sales. On passera vite sur les animations qui ne sont pas exceptionnelles (quelques locaux qui poussent la chantonnette). Seul point positif : le bar à cocktails, assez sympa et plutôt bon même si pas toujours donné.

Les chambres sont plutôt vieillottes, correctes si c'était un 2 étoiles supérieur, mais pas pour un 4 étoiles (est-ce que ça a encore une véritable signification..). C'est assez bruyant et les portes claquent tard le soir... On ne pourra que vous conseiller de vérifier l'état de la chambre dès votre arrivée (si après ce résumé glorieux vous êtes toujours intéressé par cet hôtel). En effet, le verrou de la fenêtre du balcon était cassé et ce n'était pas un dégât récent... bravo la maintenance. Heureusement que la réparation a été assez prompte (le lendemain de l'arrivée quand même). La télévision est suffisamment grande par contre le choix des chaînes est restreint (TV5 et Arte) et il y a souvent des pannes. Le nettoyage des chambres est correct mais ils ne sont pas très rapides (parfois nettoyage à 14h).

L'autre point négatif de cet hôtel, c'est qu'il y a peu de possibilité pour se restaurer aux alentours. Il y a quelques shops, et deux restaurants près de la route principale. Mais cela reste limité et oblige souvent à rester à l'hôtel.

Bref, un étrange sentiment de médiocrité, dommage...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2009

hotel situé dans une station balnéaire très animée, mais cependant un peu en retrait et donc très calme. très belle plage, piscine très agréable en extérieur ainsi qu'une piscine intérieure chauffée en saison plus fraiche. Pour ceux qui veulent profiter du soleil c'est l'idéal. Les chambres sont classiques. Buffet varié matin midi et soir. Personnel discret et efficace.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
pyrénées
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2007

Un excellent hotel où nous avons passé une très agréable lune de miel. Nous y avons été bien accueilli, avec corbeille de fruits et bouteille de vin rouge !
C'est familial, le personnel est très sympathique, le buffet est à volonté, copieux et varié, différent tous les jours et de qualité. Les chambres sont agréables et possèdent la climatisation. Et l'hotel en général est agréable, bien agencé, spacieux et confortable.
De l'hotel, nous avons fait des excursions (organisées par Creative Tours) vers le Troodos, Pahos, Kourion, le rocher d'Aphrodite et de nombreux autres lieux vus en passant, excursions commentées par une guide très intéressante. Nous avons aussi participé à une sortie "taverne" pour gouter les spécialités locales (le mezze notamment) et le top du top, pour nous jeunes mariés, fut une sortie catamaran le soir, avec repas compris et coucher de soleil face à l'ile. Un bonheur !
Les jours où nous voulions nous reposer, deux piscines s'offraient à nous, la mer est à deux pas avec une jolie plage et l'eau bien sur très chaude en Aout. Ainsi, évidemment, que les activités proposées par l'hotel.
Un hotel très internationnal aussi: des animateurs italiens, roumains, etc ... Des serveurs de tous pays aussi et des clients anglais, allemand, d'Europe de l'est ou italiens en majorité. Quelques français aussi. Tout le personnel parle anglais et parfois français.
Et finalement, l'hotel est situé à 3 kms d'Ayia Napa, ce qui permet d'être au calme et de ne pas subir l'activité nocturne et très animée de la ville. On peut y aller à pied facilement (3/4 d'h à peine !) - ou en bus, 5 mns- profiter de la ville et du port, et rentrer tranquillement ensuite.
Nous voulions un endroit calme et agréable pour nous reposer après notre mariage, ce fut chose faite et je recommande cet hotel aux couples qui veulent profiter du soleil tranquillement.

• a aimé — sa situation géographique
  • n'a pas aimé — ras
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Asterias Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Asterias Beach Hotel

Adresse: Nissi Avenue | P.O. Box 30087, Ayia Napa 5340, Chypre
Location : Chypre > District de Famagouste > Ayia Napa
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°4 des hôtels en bord de mer à Ayia Napa
N°6 des hôtels familiaux à Ayia Napa
N°7 des hôtels de luxe à Ayia Napa
N°10 des hôtels romantiques à Ayia Napa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Asterias Beach Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Asterias Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Asterias Beach Ayia Napa
Asterias Beach Ayia Napa
Asterias Beach Hotel Ayia Napa
Asterias Beach Cyprus
Asterias Beach Hotel Chypre/Ayia Napa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Asterias Beach Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.