“Une prison au soleil” 1 5 étoiles

5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   103 Nissi Avenue, Ayia Napa 5343, Chypre   |
N° 76 sur 103 hôtels à Ayia Napa
“Une prison au soleil”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons séjournée les deux premières semaines du mois d’août 1012 et franchement cela ne restera pas dans le top 3 des meilleures vacances d’été.

La chambre était belle, sur ça rien à dire. Déco, meubles, propreté, pas de souci.
Les restaurant de l’hôtel « Blu », un super self service ! Tous les jours c’est la même chose au buffet.
Midi : Buffet de salade, et côté chaud : pomme de terre sous toutes leurs forme, pâtes, haricot (lingot, type Soisson, ou similaires) et riz. Puis quelques légumes, de la soupe, de la viande et du poisson. Côté dessert : melon et pastèque.
Soir : Buffet de salade et là le premier jour vous vous demandez si vous avez bien fait attention mais au bout de deux jours vous n’avez plus de doute et bien remarqué que tous les plats du midi sont recyclés en plat le soir. Donc le soir c’est salades composées à base de pâtes, de riz. La viande qui n’était pas en sauce le midi se retrouve dans la salade, celle qui était en sauce devient boulette de viande. Ils vous feront la même avec le poisson.
Côté plat chaud, à nouveau des pâtes, du riz, des patates et des légumes, de la viande et parfois du poisson. Attention ce que vous n’aurez pas fini reviendra en salade le lendemain midi !
Pour les desserts, le soir ils font un effort. Ils préparent des pâtisseries, des entremets, et mettent quelques fruits. Par contre sur deux semaines de séjour et pour un pays très ensoleillé nous n’avons jamais eu le plaisir un fruit mur et sucré, sauf la pastèque.

Le personnel ? Nous avons trouvé 2 ou 3 serveurs sympas au resto, alors on s’installait dans leur périmètre de service. Par contre à l’accueil la satisfaction client ils n’en n’ont aucune idée !
Dès le premier jour, nous n’avions pas d’eau chaude à la douche. Malgré 3 réclamations à l’accueil il nous aura fallu attendre de croiser le patron à ce qu’il appelle « l’accueil de nouveaux arrivants » pour que dès le lendemain, tout rentre dans l’ordre.
A noter au passage que nous avons été invités à « la cérémonie des nouveaux arrivants » le 9ième jour de notre séjour sur 14 au total. Mais tout vient à qui sait attendre 

Les animations au sein de l’hôtel ? Juste de la musique le soir pour accompagner le repas. Une chanteuse ou un groupe de musicien. Mais attention quoi qu’il arrive à 21h45 dernier délai c’est la fin de tout ! La musique s’arrête, les plats vides sur le buffet ne sont plus remplis, les serveurs débarrassent les tables …. Et globalement tout le monde au lit à 22h, 22h30 pour les plus rebelles. Pas un bar pour prendre un verre et profiter du temps …. Sortez ! Dehors la vie continue.

Vous souhaitez une excursion ? Ne demandez pas à l’accueil, nous attendons encore qu’ils nous répondent ! Prenez le bus et allez faire un tour, à Agia Napa l’office du tourisme est bien plus serviable et conviviale que le personnel de l’accueil du SO Nice.

La plage ? Pour y accéder vous devez passer devant des poubelles, voire une décharge, un chantier abandonné du resto japonais qui en fait n’existe pas et traverser une plage bien loin des belles cartes postales. A la plage, les transats et parasols sont payant, car ce n’est pas la plage de l’hôtel mais une plage municipale. Le matériel est vieux et abîmé et tous les transats sont côte à cote. Pas vraiment agréable de voir ça sur 100 m.

Bref Rapport qualité prix plutôt négatif !! Pas besoin de traverser une partie de la planète pour et dépenser autant pour si peu de service, de convivialité et manger sans réel plaisir.
Retourner à Chypre, pourquoi pas, Au So Nice NON !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Français
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Cet hôtel comprend deux parties (ce qui n'est pas indiqué sur le site internet) : une partie très médiocre (le So Nice) et une partie plus récente (le So White) : les chambres et la piscine du So White sont correctes mais le reste des infrastructures et des "services" sont communs. Or ces derniers sont loin d'être au niveau annoncé : nourriture de mauvaise qualité, manque de professionnalisme du staff (attitude négligente), l'environnement de l'hôtel n'est pas traité (vue sur des bennes à ordure pour l'accès à la plage, vue sur un terrain vague lorsque vous êtes à la piscine du So White, complexe bruyant soit du fait de la proximité de la route soit du fait de l'ambiance : musique tardive et utilisation de la piscine sans règles : pas de limite horaire et "réservation" des transats d'un jour l'autre). Bref, ne vous attendez pas à un hôtel haut de gamme comme il y prétend.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez malgré tout vous y rendre, privilégiez les chambres du So White... sachant qu'...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Chypre est la troisième île de la Méditerranée par la taille, juste avant la Corse. Elle se situe aux confins des continents européen, africain et asiatique. Au Nord vous avez la Turquie - qui a envahi la moitié du pays en 1974 -, à l'Est le Liban et la Syrie, au Sud l'Egypte. et tout autour, la belle bleue, plus ou moins transludide, lus ou moins truquoise, plus ou moins émeraude. Une belle destination à 4h d'avion, bien dépaysante, avec des vieilles pierres pour déculpabiliser de l'obligatoire farniente au bord de la mer, et une histoire contemporaine très intrigante ! Près d'Ayia Napa, le haut lieu du tourisme jeune et débauché, le So Nice hôtel, couplé du So White, vous offre confort, design, deux piscines immenses dont une remarqueblement éclairée et une plage de sable plutôt pas mal ! Bon voyage !

Astuce pour la chambre : vue piscine ou vue mer, voire les deux ! buffet formidable au ptit déj, très correct le midi et trè...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Couvet, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Personnel très agréable et disponible mais nombreuses lacunes au niveau de l'infrastructure, du restaurant, de l'entretien des espaces communs:
- Le restaurant japonais Nozomi dont la publicité fait amplement allusion n'existe plus ou pas encore...
Le restaurant Blu est climatisé le matin mais pas le soir, donc surchauffé à cette saison. Nourriture très basique, plats faisant plus penser à une cantine qu'à un restaurant!
Pourquoi ne pas servir les clients plutôt que de les laisser se servir n'importe comment.
Avons été choqués de voir de nombreux clients se servir exagérément, sans aucun égard pour le reste de la clientèle.
De plus, partiquement tous les soirs, des musiciens agrémentent les repas mais la sono est si forte qu'on ne peut pas discuter à table avec ses amis.
Nous avons même eu droit à une soirée disco, sur invitation pour so white boutique, mais pas pour les clients de so nice boutique qui fait cependant partie du complexe, jusqu'à 2h30 du matin! La nuit fut bruyante!

Le plancher des alentours de la piscine est très abîmé. Des éléments manquent, des clous et des vis dépassent, ce qui est particulièrement dangereux si on marche nu-pieds.
La magnifique piscine du so white boutique a déjà des mosaïques qui se décollent. Dommage car c'est une réussite au niveau du design.

La plage est belle mais malheureusement le bar voisin de l'hôtel est fermé, ce qui laisse une impression d'abandon un peu triste...

Les chambres sont confortables.

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Fraichement de retour de Ayia Napa, nous vous conseillons fortement D'EVITER cet hôtel.
Famille avec 2 enfants de 4 et 8 ans, nous avions réservé 5 nuits dans cet hôtel. Arrivés le dimanche, on nous annonce que l'hôtel était complet ! Nous avions réservé et payé ces 5 nuitées depuis fin avril (pour un séjour à partir du 27 mai) ! Apparemment, cet hôtel pratique l'overbooking (nombre de chambres vendues supérieures à leur capacité) et essaie de caser leurs clients dans l'hôtel voisin (appartenant au même propriétaire) 2*. En compensation, nous avions demandé un upgrade. Impossible, l'hôtel était complet. Ils nous ont proposé une demi-pension après que nous ayons fortement insistée.
Nous étions dans la suite 206. Il faut absolument éviter les suites donnant sur la rue (comme la nôtre). Ces suites donnent sur une avenue très passante. Nuisance sonore épouvantable. De plus, les animations (venant peut être d'hôtels voisins) étaient également très gênants. Ces nuisances sonores cumulées faisaient que nos nuits étaient impossible !
Les photos sur leur site Internet montrent de jolies chambres. Le design se veut travaillé, jolies couleurs mais ce n'est que l'apparence. Lits, oreillers inconfortables. Un canapé convertible servant de lit s'est écroulé la première nuit. Le lendemain, ils nous l'ont réparé avec un bout de ficelle !! Cet hôtel a été rénové, ancienne peinture bleue encore visible.
Le directeur, Mr Volos, prend les gens pour des imbéciles. Tous les jours, même discours : nous allons essayé de vous trouver une autre suite (puisque nous nous sommes plaints du bruit des voitures/scooters/camions). Arrivés le 3è jour (c'est à dire le 2nd jour à l'hôtel), il nous dit qu'étant donné qu'il nous reste plus que 2 nuits, ce n'est peut être plus la peine de nous faire déménager !!!
Nous avons quand même un temps magnifique, la piscine est agréable, les transats (s'ils ne sont pas cassés) sont confortables, certains membres du personnel étaient sympas.
Il y a effectivement un parking gratuit mais il est ridiculement petit. La réception nous conseille de se garer sur le parking du supermarché en face de l'hôtel !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Vaud
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2007

Bon accueil. Jardin très bien entretenu. Belle piscine. Il est tout près de la belle plage de sable fin. Je recommande de prendre les chambres "Beachblock" qui sont au calme, près de la piscine et de la plage. Celles coté rue doivent être bruyantes.
Conclusion : bon hotel pour famille, mais les ados risquent de s'y ennuyer. L'animation est passable. Un billard et c'est tout. Seul point négatif : le nettoyage.

• a aimé — beau jardin, près de la plage et pas trop grand
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Martigny, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2007

Je sais pas si vous vous rappelez de moi madame je suis de Martigny ,mais nous avons eut des problèmes dans cette hôtel .
Le patron ne tiens pas ces promesses nous avons eut des problèmes de blattes et de propreté dans cette hôtel et le patron nous
à dis que tous rentrerai dans l’ordre le plus vite possible le problème c’est que ce monsieur préfère aller jouer de sa guitare devant les belles touristes Russes que de s’occupé des priorités de son hôtel, dommage c’est pour ça que je suis fâché alors si vous aller làbas regardé derrière les rideaux de vos fenêtres avant d’aller dormir cela est préférable conseil d’amis.

Bien pour les petits enfants et famille à déconseillé pour les jeunes rien à faire.

• a aimé — plage
  • n'a pas aimé — la propreté
  • Séjour du juillet 2007
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez So Nice Boutique Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant So Nice Boutique Suites

Adresse: 103 Nissi Avenue, Ayia Napa 5343, Chypre
Location : Chypre > District de Famagouste > Ayia Napa
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des complexes hôteliers à Ayia Napa
N°20 des hôtels en bord de mer à Ayia Napa
N°24 des hôtels de luxe à Ayia Napa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — So Nice Boutique Suites 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de So Nice Boutique Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
So Nice Boutique Hotel Ayia Napa
So Nice Boutique Suites Chypre/Ayia Napa
So Nice Beach Resort Apartments

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de So Nice Boutique Suites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.