“Très belle découverte !” 4 5 étoiles
Avis sur Sodemar

Sodemar
Puerto Deportivo de Rosas, local 5,6,7 | Puerto Deportivo de Rosas, 17480 Rosas, Espagne
+(34)972 152034
Site Web
Classé n° 14 sur 197 Restaurants à Rosas
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Jusqu'au bout de la nuit
Marilles
“Très belle découverte !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous allons depuis plus de 10 ans à Rosas, mais nous venons seulement de découvrir cet excellent restaurant situé sur le port et spécialisé dans les poissons et fruits de mer. On pensait y trouver, comme la plupart du temps, des plateaux de fruits de mer imposés, mais ici c'est le client qui compose lui-même son plat en choisissant parmi les nombreuses propositions sur la carte. Nous avons opté pour des huîtres (délicieuses) des palourdes, des couteaux, des escargots de mer, des gambas et des grosses crevettes, des langoustines au Xérès (un vrai régal !) le tout suivi d'un demi homard par personne,cuit au court bouillon (qu'on vient vous présenter vivant avant) tout était vraiment très frais et enfin pour terminer en beauté l'assiette de pâtisseries. Pour accompagner tout le repas (de l'apéritif au dessert) 4 bouteilles d'un excellent cava, sans oublier le café et le petit digestif. Un vrai festin gourmand, qui bien-sûr a un prix, environ 300 euros pour 4, un peu cher, mais franchement nous ne regrettons rien et c'est à faire au moins une fois sur le séjour. Nous avons hâte d'y retourner l'année prochaine.

• Visité en septembre 2013

Aubervilliers, France
“Bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

A chaque fois que nous allons à Rosas en Espagne, nous nous rendons à ce restaurant, bon accueil, belle vue, mais un peu cher en comparaison avec d'autres restaurants dans la même région.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“le top du poisson frais à Rosas”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

J'avais déjà fait un mot sur le restaurant Sodemar avant mon départ et donc j'en rajoute un en rentrant de vacances pour expliquer à quel point j'aime ce restaurant.
D'abord l'acceuil du personnel et des patrons (Bubu et sa femme) est super. Ensuite dans l'assiette, c'est un moment de pur bonheur pour ceux qui aiment le poisson frais, les crustacés mais aussi la bonne viande.
Au rayon poisson, vous avez un frigo avec la pêche journalière. Nous avons mangés une rascasse de 2kg à 4 et c'était parfait (cuisson, assaisonnements, etc...). Nous avons mangés régulièrement des télines, des palourdes, des huitres, du homard, du tourteau, des étrilles et même des langoustes et à chaque fois, tout était parfait.
Pour la viande, je conseille de prendre le chateaubrillant qui est servi prédécoupé avec une plaque en fonte pour vous permettre de manger à la cuisson qui vous convient.
Pour le reste, beaucoup de très belles découvertes au niveau du vin espagnol. Bubu nous a fait découvrir de magnifiques bouteilles.
Merci pour ces moments de calmes et de bonheurs gustatifs.

• Visité en août 2013
Parisot, France
“tres bon resto mais !!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

nous avons pris 6 huitres et 12 palourdes un bon vin blanc et une rascasse sortie du vivier
les palourdes bonnes mais pas cuisinées les huitres plates au gout moyen mais tres frais
la rascasse au four toute simple tres bon car tres frais

mais la note 156 euros pour 2 je trouve de tres bon resto en France pour le meme prix avec 2 macarons

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Si vous aimez le poisson, c'est génial !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

Ce restaurant tenu par Bobo, un patron très jovial et situe dans le port de Rosas juste a une encablure de la criée .j'y suis allé seul et je me suis offert une rascasse pour la première fois. Un régal, la cuisson était parfaite avec un petit goût d'ail ce poisson était merveilleux. L'ambiance est très conviviale et le spectacle en perpétuel mouvement avec les bateaux en tôile de fond.
Je ne peux que recommander ce super restaurant.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Sodemar ont aussi consulté

Rosas, Costa Brava
Rosas, Costa Brava

Vous connaissez Sodemar ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sodemar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.