“un site magnifique” 4 5 étoiles
Avis sur Parador de Cuenca

Parador de Cuenca a été ajouté à vos Favoris
Parador de Cuenca
4.0 sur 5 Hôtel   |   Convento De San Pablo Paseo Hoz Del Huecar | Subida a San Pablo s/n, 16001 Cuenca, Espagne   |
Classé n°2 sur 12 hôtels à Cuenca
paris
“un site magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

ce parador est un batiment superbe sur un site exceptionnel. On ne se lasse pas de prendre un café dans le patio, de regarder la ville, de passer le pont pour se rendre dans le vieille ville.
Nous avons été accueilli par le receptionniste le plus sympathique et qui parle bien le français. La chambre était belle avec une jolie vue sur le "canyon". Elle meriterait un petit coup de peinture et une petite rénovation de la salle de bain.
Le personnel est dans son ensemble assez sympathique même si certains sont trés indifférents , en particulier au petit déjeuner.
La salle de restaurant est exceptionnelle. Par contre, la restauration est assez internationale. Refus de nous servir le menu "20.11" qui est pourtant promis sur le site du parador: nous ne le servons pas le dimanche! nous a informé la serveuse....
les desserts prorposés n'avaient rien de régional: glace brownie, carpaccio d'ananas.
C'était un peu décevant.
Par ailleurs, la piscine pourrait être chauffée car Cuenca est à 1000 metres et elle était glacée.
C'est un bel hôtel que l'on n'oublie pas ...vérifiez juste que touts les menus promis sur le site paradors sont servis...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

412 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2006

La situation de ce Parador est idéale. Vue sur la vieille ville et les célèbres "casas colgadas" accessibles en quelques minutes via la passerelle sur le ravin du Huecar.
Cet ancien couvent de San Pablo possède une façade élégante dans sa sobriété accolée à l'église du couvent. Cette église est un musée d'art (très) contemporain mais avec de belles ogives gothiques.
A l'intérieur de l'hôtel beau patio ouvert autour duquel se développent les galeries et chambres aux 3 étages. Les chambres "supérieur" avec "vue" apportent effectivement une superbe vue sur la vieille ville de l'autre côté du ravin. Beau restaurant.
Nous avions une chambre de type supérieur au 3ème étage avec vue directe sur les "casas colgadas" belle lumière au matin et éclairage artificiel féerique le soir. Grande chambre avec porte sur le hall parfaitement calme de jour comme de nuit. Les Paradors ont mis en application la nouvelle loi espagnole sur les espaces fumeur/non-fumeur mais quoique nous avions une chambre non-fumeur le couloir sentait la fumée de cigarettes qui entrait malgré tout dans notre chambre. L'Espagne a difficile à se défaire de sa culture "fumador".

Réception aimable et efficace parlant l'anglais, une employée parlait quelque peu le français.
Le parking peut être problématique. En effet l'espace privé face à l'entrée ne comporte qu'une dizaine de places. Sinon il faut parquer dans la rue vite envahie par les visiteurs qui utilisent la passerelle. Le Parador comporte cependant un garage d'une trentaine de places à 15 € les 24 heures.
Sauf le petit déjeuner, tout à fait correct avec un bon choix de fruits frais, nous avons mangé en ville notamment dans la casa colgada, curiosité touristique oblige.

• Séjour du mai 2006

Vous connaissez Parador de Cuenca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Parador de Cuenca

Adresse : Convento De San Pablo Paseo Hoz Del Huecar | Subida a San Pablo s/n, 16001 Cuenca, Espagne
Location : Espagne > Castille-La Manche > Province of Cuenca > Cuenca
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°2 sur 12 hôtels à Cuenca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Cuenca 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Escapio, Venere, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Cuenca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parador Cuenca
Parador De Cuenca Hotel Cuenca
Parador Hotel Cuenca
Hotel Parador De Cuenca
Parador De Hotel Cuenca
Cuenca Parador De Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parador de Cuenca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.