“Rien d'exceptionnel” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Saint-Ours
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Description : L'établissement est dirigé par le propriétaire, Monsieur Philippe Brossard.En 1980, J'ai acheté une ancienne ferme typiquement auvergnate dans le but d'y installer un restaurant. Dès l'achat avec le concours de fonds personnels nous avons commencé les travaux de réfection et d'aménagement et ce jusqu'au mois de Février 1987.Le restaurant a ouvert le 1er Avril 1987, sous l'enseigne Restaurant l'Ours des Roches... Le restaurant l'Ours des Roches vous accueille du mercredi midi au dimanche midi toute l'année.(fermeture annuelle: à partir du 2 janvier pour 3 semaines, la dernière semaine de septembre et la première semaine d'octobre).L'établissement vous propose pour vos déjeuners de semaine, hors weekend et jours fériés, son menu l'Ours pressé à 22 euros (un verre de vin compris).NOUVEAU : découvrez le Gîte Gastronomique de l'Ours des Roches !
Clermont-Ferrrand
“Rien d'exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Le restaurant "L'ours des roches" se trouve à proximité de Vulcania (20 minutes de Clermont-Ferrand).
La déco est ancienne avec la pierre apparente.
Le service est efficace et plutôt rapide.
Dans l'assiette, vous retrouvez des produits de la région, mais rien d'exceptionnel au niveau du goût.
Les prix pratiqués sont élevés (21 € pour 2 plats le midi en semaine).

• Visité en juillet 2013

saint nazaire
“Excellente cuisine gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

C'est avec stupeur que je viens de lire certains avis!.Nous nous sommes arrêtés tout à fait par hasard dans ce restaurant qui était sur la route de nos vacances.
Nous avons été accueillis par le patron qui nous a gentiment acceptés alors que nous n'avions pas réservé (un samedi midi) et qu'il était plus de 13h30...
Le cadre est superbe et le personnel très qualifié. Quant à la cuisine, un régal! Autant pour le palais que pour les yeux! Certes, le menu est à 31 euros mais avec entrée, plat, fromage et dessert. Quant au vin, les prix ne sont pas exagérés par rapport à d'autres restaurants! 41 euros par personne avec le vin et le café, cela est tout à fait correct pour un restaurant gastronomique! Et nous ne sommes pas sortis avec la faim au ventre...
C'est pourquoi je me pose des questions sur la véracité de certains avis,..
En tout cas, je recommande aux fins palais ce restaurant sans aucune réserve!

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Objat, France
“Plaisir gustatif gaché”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nos papilles ont été en fête, mais le service désorganisé a gâché notre plaisir. Salle comble personnel désorganisé qui brasse de l'air cherche sur le bar où servir les plats. Une attente interminable entre le plat de résistance et les fromages..... Personnel stressé, notre table et assiettes vides ignorés ( regard détourné du personnel). 1h45 de repas, nous étions de passage....Bref déçue

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Ou l'art de se donner un genre”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Très bel établissement en pierre situé au pieds des volcans d'Auvergne. A l'intérieur, ambiance chaleureuse sous des voutes basses. L'ours est à l'honneur dans la décoration. Un clientèle composée essentiellement de 3ème âge. L'accueil est soigné. Dans l'assiette, c'est tout à fait quelconque, manque singulièrement de magie et d'étonnement et au regard des tarifs, c'est tout à fait regrettable. En vérité, chaque plat est un paradoxe : soit c'est léger en saveur, soit les épices sont à outrance. L'amuse-bouche archi-épicé du jour m'a tout simplement détruit le palais. Un verre de Graves m'a été proposé, quant à lui assez âpre. Et puis le ponpon, c'est la ballade incessante du "chef patibulaire mais presque" qui arpente en long et en large la salle pendant que vous déjeunez : celà en devient même gênant à tel point que vous vous sentez épié. Je veux bien qu'on s'intéresse aux goûts de ses clients mais il y a des limites et un minimum de tact.

Bref, tout celà est très surfait, veut se donner un genre, et surtout, le prix du genre à des tarifs volcaniques ! Je n'aurais qu'un conseil à vous donner : jouer dans votre cours et vous n'en serez que plus apprécié.

prix volcanque

• Visité en octobre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
Clermont, France
“Surfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Restaurant pas à la hauteur de ce que l'on attend c'est bon mais sans plus!pas copieux du tout si vous avez un gros appétit il faut prendre un menu important pour ne pas avoir faim en sortant!! Mais attention à l'addition surtout si vous prenez du vin.Le chef est sympa il passe son temps dans la salle d'une table à l'autre,il explique des plats....Mais qui fait la cuisine?Le rappoet qualité prix n'y est pas

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Ours des Roches ont aussi consulté

Durtol, Puy-de-Dome

Vous connaissez L'Ours des Roches ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ours des Roches, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.