“Rien a redire” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Saint-Ours
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Description : L'établissement est dirigé par le propriétaire, Monsieur Philippe Brossard.En 1980, J'ai acheté une ancienne ferme typiquement auvergnate dans le but d'y installer un restaurant. Dès l'achat avec le concours de fonds personnels nous avons commencé les travaux de réfection et d'aménagement et ce jusqu'au mois de Février 1987.Le restaurant a ouvert le 1er Avril 1987, sous l'enseigne Restaurant l'Ours des Roches... Le restaurant l'Ours des Roches vous accueille du mercredi midi au dimanche midi toute l'année.(fermeture annuelle: à partir du 2 janvier pour 3 semaines, la dernière semaine de septembre et la première semaine d'octobre).L'établissement vous propose pour vos déjeuners de semaine, hors weekend et jours fériés, son menu l'Ours pressé à 22 euros (un verre de vin compris).NOUVEAU : découvrez le Gîte Gastronomique de l'Ours des Roches !
Clermont-Ferrand, France
“Rien a redire”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons pris le temps de prendre un apéritif près de la cheminée, le top !. très bon accueil, nous avons tous beaucoup appréciés le service, le cadre, et pour l dégustation rien à redire, juste excellent ! raffiné et gourmand !

• Visité en février 2014

Clermont-Ferrand, France
“Toujours aussi bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Chaque mois de février, l'Ours fête son anniversaire pendant 2 semaines: un menu acheté pour 1 offert. Nous en avons donc profité cette année et un seul constat s'impose: c'est toujours aussi bien. Parfait pour l'accueil et le décor; cuisine super avec des produits frais et variés, service un peu long ce jour là mais très correct.
Nous sommes très surpris par les avis négatifs ou mitigés que nous avons pu lire; l'exigence c'est bien mais la perfection absolue, comme chacun sait, n'est pas encore de ce monde

• Visité en février 2014
Clermont-Ferrrand
“Rien d'exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Le restaurant "L'ours des roches" se trouve à proximité de Vulcania (20 minutes de Clermont-Ferrand).
La déco est ancienne avec la pierre apparente.
Le service est efficace et plutôt rapide.
Dans l'assiette, vous retrouvez des produits de la région, mais rien d'exceptionnel au niveau du goût.
Les prix pratiqués sont élevés (21 € pour 2 plats le midi en semaine).

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
saint nazaire
“Excellente cuisine gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

C'est avec stupeur que je viens de lire certains avis!.Nous nous sommes arrêtés tout à fait par hasard dans ce restaurant qui était sur la route de nos vacances.
Nous avons été accueillis par le patron qui nous a gentiment acceptés alors que nous n'avions pas réservé (un samedi midi) et qu'il était plus de 13h30...
Le cadre est superbe et le personnel très qualifié. Quant à la cuisine, un régal! Autant pour le palais que pour les yeux! Certes, le menu est à 31 euros mais avec entrée, plat, fromage et dessert. Quant au vin, les prix ne sont pas exagérés par rapport à d'autres restaurants! 41 euros par personne avec le vin et le café, cela est tout à fait correct pour un restaurant gastronomique! Et nous ne sommes pas sortis avec la faim au ventre...
C'est pourquoi je me pose des questions sur la véracité de certains avis,..
En tout cas, je recommande aux fins palais ce restaurant sans aucune réserve!

• Visité en décembre 2013
Objat, France
“Plaisir gustatif gaché”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nos papilles ont été en fête, mais le service désorganisé a gâché notre plaisir. Salle comble personnel désorganisé qui brasse de l'air cherche sur le bar où servir les plats. Une attente interminable entre le plat de résistance et les fromages..... Personnel stressé, notre table et assiettes vides ignorés ( regard détourné du personnel). 1h45 de repas, nous étions de passage....Bref déçue

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Ours des Roches ont aussi consulté

Orcines, Clermont-Ferrand
Durtol, Puy-de-Dome

Orcines, Clermont-Ferrand
Puy-de-Dome, Auvergne

Vous connaissez L'Ours des Roches ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ours des Roches, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.