“Un séjour de fin d’année exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Protea Hotel Amani Beach

Protea Hotel Amani Beach a été ajouté à vos Favoris
Protea Hotel Amani Beach
3.0 sur 5 Hôtel   |   Amani Gomvu Area | Kigamboni, Temeke, Kutani, Tanzanie   |
Offres de l'hôtel
Forfaits
N° 2 sur 2 hôtels à Kutani
paris
“Un séjour de fin d’année exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2009

J’avais entendu parler de cet Hôtel par des collègues de bureau et nous avons décidé de partir en Tanzanie en fin d’année. Rien de mieux que l’hiver au soleil. Après un vol très agréable, et une courte escale à Zurich, nous sommes arrivés à Dar es Salaam. Nous avons été tout de suite plongés dans l’ambiance africaine, traversant des villages et assaillis par les odeurs et les couleurs nouvelles qui nous parvenaient. A notre arrivée à Amani Beach, nous fumes très agréablement accueillis et installés dans d’immense « banda » (120 m2, plus grand que chez nous en Europe et très luxueux !)
Nous avons une très jolie terrasse et comme tous les autres bungalows, vu sur la mer. Nous sommes dans un très beau jardin tropical et pour aller à la piscine, nous sentons les frangipaniers et croisons des petits singes dans les arbres.
Les enfants se ruent vers la mer, c’est marée basse, ils vont admirer les poissons, profitent de cette mer chaude. Nous en profitons aussi, au rythme du chant des pêcheurs qui lancent leurs filets.
C’est génial, nous sommes quasiment seuls sur cette plage de sable blanc, tel des Robinson Crusoe, mais les ados retournent vite à la civilisation en allant vers la piscine et se désaltérant au Beach Bar.
D’ailleurs le Beach Bar fut le point névralgique de ces vacances, c’est ici qu’on se retrouve pour prendre un verre, déjeuner face à la mer, prendre le thé ou encore passer un super réveillon. C’est également là que les enfants trouent les boules pour la pétanque, les raquettes pour jouer au tennis, les planches à voile ou les bodysurf. En plus, il ya Joseph qui est toujours aux petits soins avec nous et en français !
Venir en Afrique sans faire un safari était dommage, donc suivant les conseils de l’hôtel nous sommes partis au Selous. Leur partenaire Hippotours a tout organisé. Nous n’avions pas beaucoup de temps, mais le Selous n’est qu’a 5 heures de route de Amani Beach ce qui permet de le visiter en seulement 2 jours à partir de l’Hôtel. En si peu de temps nous avons vu des crocodiles, des hippopotames, lions, girafes, impalas, gnous, de merveilleux oiseaux etc…
Tout ce séjour fut très bien, jusqu’au réveillon magique, avec ce ciel étoilé et ce buffet d’apéritif organisé sur la Falaise. Imaginez : une table recouverte d’une nappe blanche immaculée en pleine brousse, il y avait un côté Out of Africa.

En conclusion, nous avons passé dix jours formidables, Amani Beach n’est pas classique, sa petite taille permet un service très personnalisé et génère une atmosphère un peu irréelle, comme si une parenthèse de sérénité suspendait la course du temps.

A recommander absolument, j’en parle à mes amis .

J’ai aimé : Le site, l’ambiance le personnel.
Je n’ai pas aimé : Le quitter.

• a aimé — Site, accueil, personnel
  • n'a pas aimé — le quitter
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Uccle
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2008

J’ai passé un séjour excellent, et même idéal à l’Hôtel Amani Beach durant le mois d’août. Je l’ai connu par Internet grâce à Tripadvisor. Cet hôtel est extraordinaire. A l’arrivée, le check-in est des plus chaleureux dans un beau hall blanc très bien décoré. Les chambres sont spacieuses, confortables et superbement décorées. La salle de bain est d’une propreté irréprochable, exceptionnellement spacieuse et avec tous les équipements modernes. (J’insiste car vu quelques commentaires précédents, j’ai failli annuler ma réservation !!)
La situation est très bonne, au bord de l’océan avec une plage de sable fin et une falaise de roches rouges qui permettent de longues et splendides promenades. Vous pouvez aussi vous rendre très facilement à pied pour visiter le petit village voisin.
L’hôtel est entouré de jardins magnifiques qui mettent subtilement en valeur les plantes de la région. Les animaux de la région sont également respectés : les singes viennent manger les fruits des arbres, ils sont adorables et les tortues de mer qui ont élu l’endroit pour pondre leurs œufs y trouvent protection et cela c’est extraordinaire ! L’écologie est respectée au maximum car il n’y a pas d’électricité (air conditionné inutile pas du tout indispensable) dans les chambres avant 17h30.
Comme il n’y a que 10 chambres, le service est très personnalisé. Les repas sont servis par un personnel attentif, toujours disponible et stylé. Les repas sont délicieux, c’est un point que la direction qui vient de France, supervise particulièrement ! Les connaisseurs y seront comblés.
Je reviendrai dans cet hôtel sans hésiter lors d’une prochaine visite en Tanzanie et je le recommande vivement à tous ceux qui veulent éviter les endroits touristiques de masse. Excellent rapport qualité prix.

• a aimé — l'environnement, la propreté et la qualité du service
  • n'a pas aimé — boutique de souvenirs pourrait être plus fournie
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2008

merveilleux séjour à l'hotel amani (seulement 3 jours hélas) après notre safari : très bel hotel, belle architecture élégante,superbe chambre/grand bungalow ( avec en plus un bel hamac pour la sieste sur notre terrasse privée !) très spacieuse, décorée avec goût, belle salle de bain bien équipée (salle de douche et wc séparé,sèche cheveux, produits, le luxe !)au bord de l'océan indien, magnifique plage privée où nous avons fait de belles balladesa, une grande piscine près de la plage,jardins arborés et fleuris,deux restaurants côté plage ou côté jardin où nos menus très variés (poissons et viandes) nous ont ravis, le service est très attentionné et la direction (française) parfaite : vraiment à recommander sans hésitation, ! nous y reviendrons sûrement, et pour un plus long séjour ! isabelle béguelin/ suisse

• a aimé — superbe situation,propreté,cuisine raffinée,confort parfait
  • n'a pas aimé — rien à reprocher
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
Voir également ces hébergements à Kutani ou ses environs
Protea Hotel Courtyard
Protea Hotel Courtyard
N° 4 sur 81 à Dar es Salaam
Mediterraneo Hotel & Restaurant
Mediterraneo Hotel & Restaurant
N° 9 sur 81 à Dar es Salaam
Protea Hotel Oyster Bay Dar Es Salaam
Protea Hotel Oyster Bay Dar Es S...
N° 17 sur 81 à Dar es Salaam
DoubleTree by Hilton Dar es Salaam-Oysterbay
DoubleTree by Hilton Dar es Sala...
N° 12 sur 81 à Dar es Salaam
Hotel South Beach Resort Dar Es Salaam
Hotel South Beach Resort Dar Es ...
N° 31 sur 81 à Dar es Salaam
Ras Mbisi Lodge
Ras Mbisi Lodge
N° 5 sur 7 à Mafia Island

Vous connaissez Protea Hotel Amani Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Protea Hotel Amani Beach

Adresse: Amani Gomvu Area | Kigamboni, Temeke, Kutani, Tanzanie
Location : Tanzanie > Région de Dar Es-Salaam > Kutani
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 2 hôtels à Kutani
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Protea Hotel Amani Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Marriott, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Protea Hotel Amani Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Protea Hotel Amani Beach Kutani, Tanzanie - Dar Es Salaam
Hotel Amani Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Protea Hotel Amani Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.