“Paradis au coeur de la Médina, régal pour les amateurs d'art” 5 5 étoiles
Avis sur Riad des Artistes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à région de Marrakech-Tensift-El Haouz
Riad des Artistes
Riad des Artistes a été ajouté à vos Favoris
51 derb Ouyhah | Quartier Riad Laarouss, 40000, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
Montreal
“Paradis au coeur de la Médina, régal pour les amateurs d'art”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé 3 nuits en famille dans ce charmant Riad et avons adoré notre séjour.
Une petite ruelle qui ne paye pas de mine, une grosse porte en bois cloutée, derrière laquelle se cache un havre de paix.

Éric, Noémie et les gardiens du riad sont tout à fait charmants, serviables et de bon conseil. Le riad est superbement décoré, avec beaucoup de goût et de raffinement. Et comme les propriétaires sont amateurs d'art, et bien on peut se régaler des peintures d'artistes locaux, de même que des jolis meubles.Très jolies chambres climatisées.

On se sentait bien dans la cour, surtout avec un petit thé à la menthe et de délicieuses pâtisseries marocaines, pendant que les enfants pataugeaient dans le bassin (pas une piscine bien sûr, mais bien suffisant pour se rafraîchir).

Et enfin, une succulente cuisine. Nous avons dîné un soir au riad et n'avons vraiment pas regretté. Délicieuse soupe froide, délicieux tajine d'agneau aux abricots. Les petits déjeuners sont copieux et extras également. Et... nous sommes exigeants !

Bref, nous recommandons vivement ce petit coin de paradis !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Partis en famille (plusieurs couples), nous avons vraiment bénéficié des meilleures conditions de séjour puisque le riad nous était entièrement réservé. La devise de ce lieu magique "chez vous ailleurs" a tout de suite pris tout son sens pour nous qui nous surprenions à dire "on rentre à la maison" quand nous retrouvions ce havre de tranquillité en plein cœur de la médina bouillonnante.
A vrai dire, nous avons autant apprécié la ville et les visites que le riad et son ambiance conviviale. Nous avons pris plaisir à faire la sieste au calme après une petite baignade dans le bassin et gardons des souvenirs magiques du petit déjeuner (au combien délicieux avec les jus d'orange frais, les salades de fruits et les galettes maison) au soleil levant sur la terrasse sur le toit.
De plus, et ce n'est pas rien, nous sommes riches de nouvelles rencontres qui, mêmes si nous ne les attendions pas forcément, on vraiment participé au plaisir de ce voyage. Abdel et Khadija sont aussi discrets que gentils et accueillants, et Eric (le "maître des lieux") nous a reçu comme des amis plutôt que comme des clients ! Nous garderons vraiment un excellent souvenir des discussions et des visites partagées !
Enfin une note particulière pour la cuisine qui a été meilleure que celle des restaurants que nous avons testés ! Bravo à Khadija, quels délices !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013 par mobile

Nous avons passé un super sejour au Riad des Artistes. C'est un vrai riad avec seulement quatre chambres donc c'est tres calme et reposant.
Eric nous a tres bien conseillé pour la visite de la ville et on s'est tres bien occupé de nous pendant nos trois jours la bas. En plus le riad est tres bien placé dans la medina, donc des qu'on voulait soufler un peu, on passait profiter du charme du riad.

Je conseille d'y prendre un repas. On y a dinné le premier soir en arrivant et c'est peut-etre le meilleur repas que l'on ai fait au Maroc (meilleur que le Foundouk et la Villa Flore à notre gout).
Le matin petit dej sur la terrasse excellent (les confitures sont extras).

Bref on a beaucoup aimé!

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Gap, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Magnifique riad au coeur de la médina et de ses souks (15 min de la place Djemaa el Fna. Demander à Eric comment y aller, ce sera plus sûr). Petit îlot de calme et de tranquillité où vous pourrez vous reposer et vous couper de cette ville qui grouille en permanence. Je vous conseille de prendre quelques repas au riad où la cuisine rivalise avec les meilleurs restaurants de Marrakech. Le personnel est toujours à vos petits soins avec un grand sourire.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons passé au Ryad des artistes un délicieux séjour. Nous étions en famille avec deux petits enfants. Nous avons été séduits par la localisation (idéale car au cœur de la Médina et à proximité des Dar El Bacha pour prendre le taxi) mais aussi par le charme et la quiétude des des lieux. Tout est fait pour quo on s'y sente bien, la déco authentique et d'un gout parfait, les petites attentions (pétales de roses dans la fontaine, bouquets de fleurs fraîches...), les repas excellents sans parler de l’accueil exquis d'Eric et Noémie et Leila et Abdel... Rien à dire, ah oui, bémol : on serait bien resté beaucoup plus longtemps.....

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bailleul, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Avons l'habitude de voyager à travers le monde et force est de constater que l'on est pas obligé d'aller très loin pour être dépaysé!!!! Un riad au coeur de la Médina de Marrakech!!! La porte s'ouvre sur un dépaysement de qualité. Tout est soigné! Pour amateurs de détails qui assurément font la différence!!! La famille qui a réhabilité ce riad l'a fait comme si elle allait accueillir à chaque fois des amis. C'est vraiment très réussi. Merci!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

un riad absolument charmant, parfaitement bien placé (on s'en félicite tous les jours), des hôtes généreux, simples et attentionnés, les secrets du tajine de Leila, les sublimes pâtisseries de Khadija, la gentillesse d'Abdel... ce riad des artistes est la super bonne pioche :-) merci à Eric pour cette première rencontre de Marrakech douce et veloutée ! pour les conseils de découverte de la ville qui remplacent la préparation du voyage :-) un grand bonheur nous sommes bien rentrées et nous reviendrons!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad des Artistes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad des Artistes

Adresse: 51 derb Ouyhah | Quartier Riad Laarouss, 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
N° 381 sur 1 363 chambres d'hôtes à région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad des Artistes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.