“Intéressant mais pas très spectaculaire” 4 5 étoiles

Type : Ruines anciennes, Culturel
Détails de l'activité
NOGENT SUR MARNE
156 avis sur les attractions
“Intéressant mais pas très spectaculaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Situé à une trentaine de kilomètres de Meknès ce site est surtout intéressant sur le plan historique et culturel car son origine imprécise remonterait à 6.000 ans avant notre ère. Suite au séisme de "Lisbonne" de 1755 et aux pillages successifs il ne reste que peu d'éléments spectaculaires hormis quelques bâtiments partiellement reconstitués et quelques belles mosaïques en bon état. Il est néanmoins intéressant de se promener sur ce site unique au Maroc et qui compta jusqu'à 20.000 habitants dont 12.000 esclaves à l'époque romaine, il était entouré de remparts de 6 mètres étirés sur 3 kilomètres.
Volubilis, joli nom de fleur, est situé dans une très belle campagne et s'apprécie surtout au lever et au coucher du soleil, un bâtiment d'accueil ultra moderne, déjà terminé, est sur le point d'ouvrir comme musée; ne pas hésiter à négocier le tarif proposé par les guides locaux dont la présence n'es pas absolument indispensable si vous disposez d'une bonne documentation.

Visité en avril 2014

bagé la ville
6 avis sur les attractions
“a voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

il serait dommage de passer a coté d'un tel site archéologique (même si la route est un peu longue et que la négociation du prix du taxi soit si ardu
mais le site est majestueux

Nîmes, France
4 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Visite à faire. le site est a voir et en profiter dans la foulée de visiter Meknes.
Méfiez vous des guides, pour ma part, je n'en ai pas pris et j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir.
Le prix de la visite sans quide est de 10 dirhams.

Meknes, Maroc
“incroyable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Un véritable voyage à travers le temps!
Superbe site datant de l’époque Romaine au Maroc. J'ai beaucoup aimé déambuler dans les ruines ou quelques faïences en très bonne état subsiste encore.
Les responsables, sont en train de s'organiser pour mettre valeur se joyaux intemporelle, mais il reste encore à faire pour le protéger et surtout l'animer : signalisation et explication, animations diurne et nocturne (comme de simples visites de nuit pour les amateurs de photos par exemple).
Ce fut une visite inoubliable . Whaouu. Je recommande vivement si vous aimez l'histoire.

“site romain exceptionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

endroit splendide, très chaud car il y a 3 arbres sur le site; Attention, il faut se mettre d'accord sur le tarif avec le guide dès le début pour éviter les réclamations à la fin de la visite

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Site archéologique de Volubilis ont aussi consulté

Merzouga, Région de Meknès-Tafilalet
Meknes, Région de Meknès-Tafilalet

Vous connaissez Site archéologique de Volubilis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Site archéologique de Volubilis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.