“Visite du musée!” 4 5 étoiles

Marin-Epagnier
9 avis sur les attractions
“Visite du musée!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Endroit un mystérieux...galeries bien indiquées retraçant le travail d'autrefois des mineurs...
Avec le casque sur la tête, on se prenait presque pour les mineurs d'autrefois!

Odile_Roulet, Responsable relations clients de Mines d'Asphalte, a répondu à cet avis, 8 juin 2013
Chère Eliane,
Nous nous réjouissons que votre visite des mines d'asphalte ait été une réussite et nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Val-de-Travers.
Meilleures salutations,
Odile Roulet
Goût & Région
Val-de-Travers / Creux du Van

givisiez
“un endroit sympa à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

une belle visite de ces mines avec une dame très sympa, attentive et motivée qui nous a fait la visite et après repas au restaurant sur place dans un endroit simple mais chaleureux, avec l'impression d'être dans un lieu rempli d'histoire. Des photos au mur retraçant l'histoire des mineurs et un joli choix de boissons de la région. Nous avons dégusté le jambon cuit dans l'asphalte, une jolie salade en entrée et après une belle assiette de jambon bien juteux, un gratin dauphinois bon mais pas comme j'ai l'habitude (eh ouais gruyèrienne que je suis, à mon goût il manquait de la crème!) et des haricots verts frais. Sans nous prévenir ils nous ont ramené un plan bien rempli de jambon, haricots et gratin. Après on a craqué pour un café maison constitué de café crème fouettée et eau de vie de prune (une goutte de plus d'eau de vie de prune aurait été la bienvenue ;) ) Service très sympa et attentive. Une belle journée passé en famille! Je conseille cette visite et ce restaurant pour la belle expérience et cette jolie remontée dans le temps.

Visité en avril 2013
Odile_Roulet, Responsable relations clients de Mines d'Asphalte, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Chère Florence,
Nous vous remercions infiniment pour votre évaluation et pour vos compliments.
Nous nous réjouissons que vous ayez passé une belle journée en famille aux mines d'asphalte!
Et nous prenons note de votre proposition: "le jambon cuit dans l'asphalte et sa délicieuse sauce à la crème de Gruyère" pourrait être un excellent mariage des saveurs du terroir suisse romand!
Au plaisir de vous revoir très bientôt au Val-de-Travers!
Meilleures salutations,
Odile Roulet
Goût & Région
Val-de-Travers / Creux du Van
Suisse Romande
15 avis sur les attractions
“Un froid glacial”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Deux visites sont organisées par jour avec un guide.
Nous avons pris la visite de 12h30. Nous sommes arrivés un peu en avance et nous étions très contents d'y trouver un restaurant. Malheureusement, la joie est très vite partie. Le restaurant était glacial et enfumé. Apparemment de gros problème de ventilation. Cela peut arriver mais nous aurions aimé qu'on nous informe. Nous voulions manger un petit quelque chose. Des assiettes du terroir étaient proposées mais malheureusement le serveur n'avait pas trop envie de les faire. Il nous a proposé une tranche de jambon avec du pain. Un jambon cuit dans l'Asphalte. Belle pro-activité de sa part. Mais là aussi, nous avons très vite désenchanté lorsque nous avons vu le prix de cette petite tranche coupée en 4 : Chf 18.00. Après un rapide calcul, cela faisait chf 180.00/kilo.

Ensuite, nous avons eu notre visite, la boutique pour acheter les billets était glacial, encore plus que le restaurant. La visite a commencé avec le guide. Il avait un ton très monocorde et ne semblait pas très intéressé par ses visiteurs. Il a sorti sa litanie sans vraiment se soucier de son auditoire. Nous avons commencé dans une salle qui fait office de musée et elle était encore plus froide que le restaurant et la boutique. Bref la visite a très mal commencé. Nous avons eu plus chaud dans la mine mais malheureusement le guide ne l'a pas rendu très intéressante. Bref une expérience que nous ne renouvellerons pas même en été pour avoir plus frais car nous finirions malgré tout congelé.

Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté Mines d'Asphalte ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Bole, Canton of Neuchatel
Motiers, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Mines d'Asphalte ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mines d'Asphalte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.