“Une nuit au bout du monde” 5 5 étoiles
Avis sur Le Bout du Monde

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Villedieu-sur-Indre
Le Bout du Monde
Le Bout du Monde a été ajouté à vos Favoris
Lieu-dit Le bout du Monde | Lieu-dit Le bout du Monde, 36320 Villedieu-sur-Indre, France   |
Montrouge, Ile-de-France, France
“Une nuit au bout du monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous nous sommes perdus et nous avons été séduit.
Ce bout du monde est chaleureux, accueillant, dépaysant. Nos hôtes ont été exemplaire en tout point et notre première expérience est un succès. Le cadre est calme, isolé et très reposant. La maison d'hôtes à un grand jardin, une piscine; elle propose également la possibilité de balades à cheval.
Nous avons également testé la table d'hôte pour le repas du soir. Ce fut une très bonne soirée et la maîtresse de maison est une très bonne cuisinière. Un très bon point: les glaces faites maison aux parfums variés. Miam!
La chambre est bien équipée, propre et toute neuve.

Le seul point négatif de notre séjour: nous n'avons passé qu'une seule nuit.
Je recommande chaleureusement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Libert-Vanlishout, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Cette première expérience semble donc réussie et c'est tout ce qui compte. Nous avons passé une très agréable soirée en votre compagnie et nous espérons vour avoir donné l'envie de revenir en chambre d'hôtes , chez nous (de préférence !) ou ailleurs... A bientôt et merci pour votre commentaire.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Allez au Bout du Monde pour réunir toute votre famille (enfants et petits enfants) et profiter les uns des autres dans un cadre champêtre, beau et dépaysant. Les hôtes sont accueillants et pleins d'attentions tout en restant discrets et délicats. Les chambres sont à leur image, claires, belles et confortables. La chasse aux œufs le jour de Pâques a été particulièrement appréciée des enfants!
Nous reviendrons lorsqu'il y aura des feuilles sur les arbres et de l'eau dans la piscine! En juin par exemple, cela doit être idyllique: pas besoin d'aller au bout du monde pour se ressourcer...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Libert-Vanlishout, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 7 avril 2013
Vous avez une famille bien sympathique et nous avons été ravis de vous recevoir lors de ce week-end pascal. Le printemps a du retard cette année mais il y aura bien des feuilles dans les arbres prochainement! Et de l'eau dans la piscine, il y en avait mais elle était froide (et la piscine bâchée)! Au plaisir de vous revoir. Merci pour votre bonne humeur.
Bizanet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Au bout du monde j'ai trouvé, en rase campagne, une très jolie bâtisse, en partie ancienne, en partie moderne, le tout rénové avec goût et matériaux de qualité (literie, s.d.b.). L'accueil très personnalisé et chaleureux (également par les chiens et chats qui pourtant n'étaient jamais envahissants), l'agréable repas avec les propriétaires. Je me suis dit: la prochaine fois je ne fais pas seulement étape, j'en ferais un séjour pour découvrir les alentours (châteaux, maison George Sand, les vins blancs de la Loire) et leurs chevaux. La dégustation des vins de la région proposé par le propriétaire doit valoir le détour aussi ! Merci pour cette très agréable expérience. Et à la prochaine, j'espère.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Libert-Vanlishout, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Nous avons été ravis de vous recevoir dans notre bout du monde, grâce au hasard d'une rencontre... A bientôt, avec grand plaisir.
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons été charmés par le bout du monde. Le cadre est superbe et les paysages sont propices a de nombreuses ballades a pied, a vélo ou a cheval (la maison d'hôte possède des chevaux et a l'infrastructure pour accueillir les chevaux des clients). Endroit idéal et calme pour se libérer du stress urbain! La bâtisse est superbement rénovée et les chambres sont de grand confort, offrant un espace spacieux à la déco très réussie. Les hôtes nous ont réservés un accueil chaleureux et ont toujours été a notre disposition pour nous renseigner sur les activités et attractions locales. A noter également les très bons et agréables repas a la table des hôtes. Nous recommandons chaudement!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Libert-Vanlishout, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
Merci pour ce commentaire détaillé! Nous sommes heureux que vous soyez tombés sous le charme de notre propriété, où calme et tranquillité ne sont pas de vains mots. Nous espérons vivement que vous trouverez l'occasion de revenir découvrir un peu plus notre belle région.
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Le Bout du Monde est vraiment un endroit sublime, dépaysant et plein de charme. L'accueil est très chaleureux et nous avons passé plein de moments mémorables! Nous avons vraiment été enchanté par notre séjour! Nous espérons pouvoir revenir très bientôt.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour votre sympathie et bonne humeur. Nous sommes ravis que notre Bout du Monde vous ait séduit et nous vous reverrons avec plaisir.
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

L'endroit est superbe. Le domaine (chambre d'hôtes) et le service méritent largement les 4 "épis". Je recommande sans hésiter pour ceux et celles qui cherchent le calme, et la convivialité. Les hôtes ont également l'infrastructure pour accueillir des chevaux… Tout près du centre de la France (à 15 km de Chateauroux), donc étapes pratiques si on traverse la France. J'y suis allé le 2 juillet 2012 avec ma fille pour passer 3 jours dans la région, et on est ravi!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
CVL36320, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 31 octobre 2012
Merci à vous aussi pour votre sympathie et vos compliments. A bientôt!

Vous connaissez Le Bout du Monde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bout du Monde

Adresse: Lieu-dit Le bout du Monde | Lieu-dit Le bout du Monde, 36320 Villedieu-sur-Indre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Villedieu-sur-Indre
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Villedieu-sur-Indre
A 15 km de Châteauroux, dans un écrin de verdure calme et discret et en bordure du parc naturel régional de la Brenne. A proximité: le magnifique château de Valençay et le charmant château de Bouges, le parc animalier de la Haute-Touche et le zoo de Beauval. Golf du Val de l'Indre à 5 km. Sur place, mis de à disposition de vélos et jeux d'extérieur. Possibilité de balades à cheval aux alentours immédiats de la propriété. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bout du Monde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.