“Pas assez bobo pour oublier ce qu il a dans mon assiette” 1 5 étoiles

Cuisines : italienne
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
paris
“Pas assez bobo pour oublier ce qu il a dans mon assiette”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Quelle déception cette soirée qui démarrait pourtant si bien !! Un cadre agréable avec vue sur les cuisine, décoration moderne et sobre. Nous sommes les premiers clients ce soir la, et tous les yeux rives sur nous, nous avions hâte de nous mettre à table. L amuse bouche était un signe avant coureur de ce qui allait suivre: une feuille d épinard cru, et deux microscopiques crevette de la lagune, CRUES également
Pour La suite du repas, je vous épargnerait les détails, et si les saveurs n ont vraiment pas su ous séduire, ni nous surprendre, les portions étaient si ridicules, qu on ce serait bien cru dans un tartuffe de la nouvelle cuisine. Alors à ceux qui croiseront la route de ce restaurant, passez votre chemin, car tout ce qui brille n est définitivement pas or. Si concept initial de travailler les produits du potager était intéressant , il manque dans cette cuisine la générosité et le goût .

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 81 %
Krivoklat, République tchèque
“There's one born every minute (PT Barnum) - Une vaste escroquerie”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Il me semble que c'est Dominique Fernandez qui écrivait que beaucoup de bon bourgeois affirment aimer Wagner parce que c'est joué très fort avec tellement de sérieux et sur des thèmes si pompeux que cela ne peut être que de la musique, et de la vraie..
Leçon magistralement enregistrée à Venissia, un espèce de hangar faux chic (merci les fonds Européens, pas perdus pour tout le monde) dans les vignobles de Mazzorbo, où on daigne vous accueillir pour des portions minuscules servies à très longues intervalles (la bonne cuisine, signore Wagner, ça prend du temps), pas très bonnes mais alors très, très chères (mais noooon, c'est donc que c'est bon, Monsieur Jourdan!). Service tellement supérieur qu'ils en oublient qui a pris quoi et ne savent plus lequel des six verres par personne il faut remplir avec lequel des deux vins (c'est pourtant pas compliqué) que nous avions, à notre malheur, commandés. A côté de nous un groupe d'Italiens dégustaient avec une ferveur de pélerins le menu gastro (-entérite) à 150 euros (il semble me rappeler) par personne, ce qui prouve bien que PT avait raison à propos des pigeons, quel que soit le pays. Idéal (et plébiscité, manifestement) pour bobos français telllllllement raffinés, à éviter pour ceux qui tirent leurs revenus du secteur privé.

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Une de nos meilleures expérience culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Nous avons été dîner le jeudi de l'Ascension. Nous avons été tellement charmé par la cuisine, les produits, le vin et le sommelier, le cadre, ... que nous sommes retourné le dimanche. Une expérience exceptionnelle!!!!

Visité en mai 2014
Annecy, France
“Une table des plus raffinée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

En séjour à Venise, nous avons découvert sur le tard ce très bel endroit contemporain ! Une décoration moderne et épurée devant une baie vitrée ouverte sur le potager expérimental et les vignes autochtones (avec visiblement une terrasse des plus agréables pour la belle saison !).

Nous avons opté tous les deux pour le MENU DECOUVERTE "08", véritable vitrine de la maîtrise de la Chef : une succession de plats faisant la part belle aux équilibres amers-acides-sucrés, des produits de grandes qualités, avec une mention spéciale à la déclinaison d'agneau qui est juste à tomber !
Les portions, comme déjà mentionnées dans d'autres commentaires sont volontairement minimalistes, ce qui permet d'aller au bout de la dégustation sans forcer et sans avoir de trop-plein précoce ... Les critiques se portant sur la taille des plats sont hors sujet dans un établissement où l'idée est de saturer les sens et non la panse ... Et encore une fois, l'ambiance gastronomique est moderne et non traditionnelle, ce qui fait que les prix pratiqués ne sont pas établis aux kilos !
Nous avons choisi également l'accompagnement mets-vins : sans surprise ces vins étaient issus du Domaine Bisol, pour autant, les divers cépages et couleurs dégustés étaient en parfaite harmonie avec les plats, et c'est bien ce qui était demandé ! (notamment la méthode traditionnelle servie avec 2 plats à base de poisson était très pertinente).
Tout jusqu'au dessert, parfait dans sa fraîcheur pour finir ce repas, était de haute volée !
Nous avons également pu, sur demande aux vues des quantités, goûter au vin blanc ultra local (0,8 ha de vignes ...) : dans sa version 2011, même s'il n'était pas à maturité, était très prometteur avec un nez réglissé et anisé !
Une très très belle soirée en somme, avec pour finir un retour en Vaporetto sur Venise pour parfaire à la magie du lieu et de l'instant !

Le seul petit bémol, que nous souhaitons constructif, est l'accueil et la prestation d'un serveur en particulier (nous ne parlons pas de l'accueil en général !). Et c'est peut-être cela qui a été mis en avant dans les critiques négatives. Cette personne donc s'est révélée d'une froideur rare et a exécuté un service "juste le nécessaire". Ca ne nous a pas du tout gâché la soirée, mais nous comprenons la gêne et même le tort que cela pourrait causer aux clients comme à l'établissement.

Nous retournerons à Mazzorbo sans hésiter dès notre prochain séjour !

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“un endroit rare...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Il y a de rares endroits au monde qui émeuvent, celui-ci en fait partie. Certes, la cuisine est un brin trop sophistiquée à notre gout...et les pates sont décevantes (dans celles aux anchois, où sont-ils ?). Mais où ai-je mangé de meilleures anguilles "au vert" ? où ai-je mangé une si délicieuse friture de "go", ce petit poisson de la lagune ? Où offre-ton une bouteille du meilleur Prosecco (Bisol) à l'apéritif, sans que nous n'ayons rien demandé ? où offre-t-on deux verres du meilleur Recioto della Valpolicella (un rouge sucré et intense, type Banyuls) à la fin du repas ? Accueil extraordinaire par une jeune équipe passionnée, et cela se sent. Quant au cadre, sur la terrasse, devant les vignes et le noisetier en fleur, à l'ombre du grand campanile, dans le silence, on est au bout du monde, et pas loin du paradis...

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Venissa ont aussi consulté

Mazzorbo, City of Venice
Burano, City of Venice

Mazzorbo, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Venissa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Venissa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.