“Vieux, moche et bruyant” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Est

Hotel de l'Est
et 1 autre site !
Hotel de l'Est a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Est
7-11 Rue du Faubourg Saint Martin, 89600 Saint-Florentin, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Saint-Florentin
“Vieux, moche et bruyant”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Bon j'étais obligé. Obligé de trouver un endroit où dormir dans le coin pour le boulot. J'ai choisi et hôtel restaurant pour la facilité, pour dîner sans avoir besoin de bouger et placé au centre des rendez vous.
Bon l'accueil est sympa, rien à dire.
Mais la chambre ouille. Sur rue déjà, chaque voiture qui passe vous en prenez plein les oreilles.
Dans le couloir, des gens sont passés assez tard et avinés, ils ont trouvé le moyen de me réveiller alors qu'il faut vraiment le faire car j'ai le sommeil très lourd !
Wifi famélique, je me suis rabattu sur la TV, minuscule.
Chambre hyper froide et le matin, un cafard dans la douche...
Petit déjeuner famélique. Bon la prochaine fois, je chercherai mieux

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Déçu ! Le charme du petit hôtel de province n’a pas fonctionné. L’escalier en bois craque bien à chaque pas, mais la moquette élimée ne supporte plus les passages répétés. Que dire de la chambre ? Dépressifs s’abstenir : mobilier à peine digne du Bon Coin, moquette rouge tachée, plafond en plaque de polystyrène, fenêtres simple vitrage fermant mal, décoration navrante (fleurs en plastique dans un pot galvanisé… posé sur le bureau). Le bureau de travail est petit et il n’y a aucune prise de courant à proximité. L’équipement de la salle de bain est correct car celle-ci semble avoir été refaite récemment. Mais une partie du plafond (toujours en polystyrène) est fortement dégradée, sans doute à cause d’une fuite du niveau supérieur. J'allais oublier le sommet de technologie du XXIe siècle: le spray Air-wick à diffusion automatique, bruyante et rythmée... placé sur le haut de l'armoire.
Que dire du repas? Le menu à 23 € est plutôt très banal : jambon sec du Morvan, saumon sauce Chablis (de mémoire) et vacherin. Le service est sans reproche et la décoration de la salle de restaurant ne laisse pas insensible (peut-être un peu chargée...)
Le plus difficile restait à venir, une nuit hachée par le passage des véhicules dans la rue. Et oui, le double vitrage ne sert pas seulement à baisser la note de chauffage, il sert également à assurer le confort des clients...
Le petit déjeuner fut à l'image du reste avec LE croisant posé près de la tasse à café et une corbeille de fruit qui semble elle-même déprimée. Pour couronner le tout, je me suis aperçu, un peu tard, que la chambre réservée via Booking m'avait été facturée 68 € au lieu des 54€50 affichés dans la chambre et sur la rue, soit près de 25% plus cher. Ça a le mérite d’être clair, on sait qui paye la commission ! Le parking est facturé 2 € la nuit et le portail n'est pas fermé...
Pour résumer: cette adresse est définitivement rayée de mes tablettes

Astuce pour la chambre : Fuir les chambres côté rue! Mais rien ne garantit que les autres soient moins bruyantes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Neuilly-Plaisance, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons le sentiment d'avoir été completement arnaqué par cet hotel.
Arrivé à 21h dans ce village, rien d'ouvertpour manger. Nous arrivons à l'hotel pour demander une chambre. Remarque desobligente du patron sur les parisiens " c'est sur qu'en arrivant à cet heure, vous n'allez rien trouvé ici. Je vous propose la chambre n°1 pour cette nuit. Pour diner, je peux vous depanner et vous faire uen salade de saumon".
On se dit ouf mais pas pour longtemps. On s'installe à table et en attendant notre salade. On releve le prix de la chambre n°1= 61€ alors que la moitié des autres chambres sont à 49€. Petit-déjeuner non compris et garage payant 2€ la nuit.
Nous allons voir le responsable pour lui demander une chambre à 49€. Il nous rétorque que c'est impossible qu'il regroupe tous les clients dans la même aile car ils n'ont qu'une femme de menage pour le lendemain.
1ere impression de se faire avoir mais nous restons vue l'heure tardive pour le village.
Nous mangeons et arrivé à l'addition, nous sommes stupéfait:
- 2 salades de saumon minuscule = 32.90€
- 1 bouteille d'évian =6.10€
- 2 moilleux au chocolat ( industriel) = 19.80€
Un mini-diner à pres de 60€. Une vrai arnaque alors qu'à l'entrée, des menus (entrées/plats/desserts) étaient inscrits à 32.90€.
A la place d'un menu, nous avons eu deux salades!
Ne parlons pas de la chambre, papier decollé, aspect viellot, froid de canard, trou dans le parquet caché par une moquette;
Pour résumé, nul du début à la fin.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de l'Est ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de l'Est

Adresse: 7-11 Rue du Faubourg Saint Martin, 89600 Saint-Florentin, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Saint-Florentin
Classé n°1 sur 2 hôtels à Saint-Florentin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Est en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Est, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.