“Des vraies qualités, et quelques défauts.” 4 5 étoiles
Avis sur Les 3 Elephants Cherai Beach

Les 3 Elephants Cherai Beach a été ajouté à vos Favoris
Les 3 Elephants Cherai Beach
1078 Convent Beach, Pipeline Road, North Cherai, Kochi, Cherai Beach, Cochin, Vypin Island 683515, Inde   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Cherai Beach
Marseille, France
“Des vraies qualités, et quelques défauts.”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Sur les conseils d'un ami kéralais, et séduites par le côté "eco-lodge" des lieux, nous avons voulu séjourner quelques jours aux 3 Eléphants. Nous y prenant tard, nous n'avons pu rester au final qu'une nuit.
Dommage et pas dommage, car l'agencement des lieux est tout à fait charmant, les maisons de paille, ouvertes sur la nature avec vue directe sur les backwaters sont un vrai régal. Le jardin est joli, et le staff vraiment charmant et de bon conseil. Mais nous sommes tombées sur une chambre sans clim, ce qui est supportable une nuit, mais ne l'aurait sans doute pas été un jour de plus... et les repas sont étonnamment sans saveur. Pas d'épices du tout dans les différents plats,(c'est un comble au Kerala), et les poissons trop cuits. Heureusement que je suis tout de même tombée sur un dosa délicieux le premier jour...!

Astuce pour la chambre : la plus proche possible des backwaters !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
benjamincovo, Owner de Les 3 Elephants Cherai Beach, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Chère cliente,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire une review sur notre resort. Je ferai part de vos compliments à notre équipe.

Concernant les quelques défauts que vous avez relevés:

Cette année, la saison chaude est très précoce, et particulièrement... chaude. Nos cottages, grâce à leurs toits en feuilles de cocotier tressées, leur conception et leur orientation, sont d'ordinaire naturellement frais. Néanmoins, selon la perception de chacun, le ventilateur peut être insuffisant en période de grande chaleur. Nous disposons de 6 chambres AC, malheureusement indisponibles lors de votre séjour. Nous nous refusons à équiper tous les cottages avec l'air conditionné, car dès lors ils nécessitent une isolation renforcée pour éviter la déperdition d'énergie, et cela annule les bénéfices de la ventilation naturelle, rendant ainsi l'usage de l'AC nécessaire en toutes saisons, ce qui va à l'évidence à l'encontre de notre politique de respect de l'environnement.

Je profite donc de cette occasion pour recommander à nos clients qui supportent mal la chaleur, de réserver suffisamment à l'avance (notamment en saison chaude) pour s'assurer de la disponibilité d'une chambre AC.

Nos curries sont par défaut non pimentés, car la majorité de nos clients étrangers supporte mal les plats trop épicés. Néanmoins, tous nos plats sont préparés à la commande, et il suffit de demander le niveau d'épices/piment désiré. Une mauvaise communication, ou l'erreur de notre personnel qui aurait dû vous en informer, est malheureusement la cause de votre désappointement en la matière. Je leur ferai la remarque dès aujourd'hui.

Enfin, moi-même conscient de la tendance de notre équipe de cuisinières (entièrement formée de femmes au foyer du voisinage) à faire trop cuire le poisson, j'ai spécifiquement demandé à l'un de nos amis, cuisinier portugais en visite en ce moment-même, de prodiguer ses conseils pour remédier en particulier à ce problème.

Je vous remercie pour vos conseils, nous sommes en effet toujours soucieux d'améliorer la qualité de notre accueil. J'espère que vous nous ferais l'honneur de nous rendre visite à nouveau, peut-être à une autre saison, ou dans une chambre AC, afin de constater par vous-même les progrès apportés dans ces domaines qui ne vous ont pas donné entière satisfaction.

Bien cordialement,

Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Super accueil, très prévenant , de bon conseil pour continuer la route.
Tout est propre, le déjeuner copieux les souper délicieux !
Un endroit ou on doit s'arrêter
Si besoin est, demander à la réception pour un "Driver" ou "Ricksho" pour visiter les alentours vous pouvez leur faire confiance car ce sont des gens du village et les prix sont correcte
Marjorie est de bon conseil est parle Français

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

accueil chaleureux, propriétaires et personnel très à l'écoute, cadre exceptionnel et réellement paisible avec vue sur les backwaters , restaurant de qualité , tout en somme pour passer un excellent séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons passés 3 jours sublimes aux 3 Eléphants, accueil parfait et prévenant des Indiens sur place. Un massage Ayurvédique traditionnel très pro..on en redemande :-)
Merci encore à Marjorie pour cet ensemble de prestations et bon courage pour la suite !
On reviendra l'année prochaine !
Ronan et Eva

Astuce pour la chambre : Cela dépend de votre bujet ! On reste dans des tarifs Europe grosso modo. Regardez les fiches sur le...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
benjamincovo, Owner de Les 3 Elephants Cherai Beach, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chers Ronan et Eva,

Un très grand merci pour votre excellente review. Ce fut un plaisir de vous accueillir parmi nous et nous espérons vous revoir l'année prochaine.

Amicalement,

Benjamin et Marjorie
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Si on veut passer par Cherai Beach, chiller près de Cochin, ça vaut sa pause Kitkat. J'y suis restée 6 nuits et moi qui m'ennuie vite, je me suis pas (trop) ennuyée.
Commençons par les trucs qui énervent quand même :
les chants un peu violents du we (le meilleur du tambour et de l'ode à Ganesh) toute la nuit en période de fête religieuse (souvent donc). On a beau aimer la musique du monde, même avec les boules quies, c'est violent. Je ne sais pas si c'est tous les WE, mais j'y ai eu droit le dimanche de mon arrivée et le samedi de mon départ.
Les chambres assez petites. Pour le prix, c'est un peu juste (m'enfin, c'est jouable quand même, et quand on prend les plus chères, donc les plus grandes, on est plus confort et en plus elles ont une vue qui vaut le détour sur les backwaters ET le lever de soleil qui tue).
Pas de confort classique (pas de mini/ bar frigo, quand il fait 30°C et qu'on aime garder son coca au frais, c'est ballot), pas de TV (j'aime pas ça, mais certains ne peuvent pas s'en passer, donc je précise) et des prises avec lesquelles il faut se battre pour obtenir un résultat correct.
la plage semi privée qui mérite d'être nettoyée (c'est l'Inde me direz-vous encore, donc c'est toujours un peu sale pour nous, européens biberonnés au tri sélectif, mais il n'empêche que non). ca mérite quelques transats et parasols sur lesquels on pourrait s'asseoir (quoique vous puissiez obtenir ces derniers à l'accueil), et bien sûr, une piscine. Avec une piscine ce serait top.

Sinon, en version positive, un cadre très sympa, entre plage tranquille et backwater, une cuisine simple, très répétitive mais qui se laisse manger, un super bon jus d'ananas, des salades bien fraîches, une déco au poil, des chambres petites donc mais bien pensées, avec un espace privé, genre petit patio arrière, bien agréable et des espaces communs où on passe le plus clair de son temps vu que le wifi ne vient pas jusque dans les chambres (ça donne l'occasion de rencontrer ses voisins de huttes, et c'est parfois pas si mal). des activités chouettes (je recommande la balade en barque de pêcheur sur les backwaters au lever du jour, prendre 2h, et les massages d'Olga, mais il y en a d'autres dont certains que j'ai pas pu faire - genre les éléphants étaient malades - et qui promettent d'être au poil).
Je recommande aussi une visite au Lulumall (à Kochi, mais PAS le WE) pour un shopping de foufou (notez que Fabindia Home est à 500m du Lulumall si vous aimez ramener des dessus de lit, couettes et autres serviettes de table qui ont du style) et pour finir, à noter un personnel au poil, super serviable, agréable dont quelques uns parlent très bien anglais ça fait zizir, et tous ces gens au taquet bien managés par les propriétaires, des français sympas qui ont la belle vie.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Chère Isabelle,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cette gentille review sur Les 3 Elephants. Ce fut un plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir parmi nous. Je ne m'étendrai pas sur les nombreux aspects positifs de votre review, sinon pour me réjouir que vous ayez passé un agréable séjour chez nous.

Quelques détails:

Des transats et parasols sont désormais disponibles à la location pour un prix modique à quelques dizaine de mètres au sud de notre resort.

La plage n'est pas semi-privée, en fait complètement publique, mais si peu fréquentée que l'on si sent bien souvent seul au monde. Si vous avez visité d'autres plages indiennes, vous aurez remarqué que la notre est particulièrement propre en comparaison. Certes, ce n'est pas encore parfait, et nos session de nettoyages et de sensibilisation ne suffisent malheureusement pas complétement pour l'instant à compenser certaines mauvaises habitudes locales...

Concernant le bruit... Janvier est en effet la saison des festivals. Nous comprenons que cela puisse être un dérangement pour nos clients, cependant le respect des traditions locales est une priorité pour nous, même si ces traditions sont parfois bruyantes... Des lois existent au Kerala pour limiter les horaires et le volume des manifestations, mais sont malheureusement bien difficiles à appliquer. Le développement du tourisme à Cherai beach entraine progressivement une diminution du nombre des villageois, et par conséquences des festivités. C'est un processus ineluctable, auquel nous sommes conscients de participer, mais que nous déplorons pourtant dans l'ensemble.

Notre équipe étant constituée en majorité de femmes au foyer du voisinage, cette politique de tourisme responsable permet de faire bénéficier directement la population locale des bénéfices de l'activités touristique. Le maintien des traditions et festivités villageoises (même si parfois source de nuisance sonore) est à mon sens une conséquence positive, et souhaitable, de ce type de politique.

Malheureusement ce mode de gestion est à peu près un cas unique, et la vie locale s'en ressent, au détriment du caractère authentique de l'expérience touristique à Cherai. Certains touristes y verront un progrès, d'autres non...

Enfin, la piscine est en projet sur le terrain voisin, d'ici moins d'un an si tout va bien!

Merci encore pour votre review, complète et positive.

4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Suite à un périple en Inde, nous avons décidé de poser nos valises dans ce petit hôtel de charme entre les backwaters et la mer d'Arabie. Si vous voulez une plage avec transats, il faut faire environ 5 minutes en rickshaw. Les bungalows sont répartis dans un jardin joliment entretenu avec une petite terrasse devant chacun d'eux. Certains sont climatisés et les autres possèdent une ventilation naturelle (toit en chaume). Attention à ceux qui ont peur des petites bêtes de type lézards qui peuvent se faufiler dans votre chambre. L'intérieur est relativement sobre mais très propre et la literie est excellente. Attenant aux W.C, vous avez une douche intérieur et également une douche extérieure. Attention en fin d'après midi aux moustiques qui attaquent méchamment. Les repas se prennent toujours à l'extérieur dans le jardin avec une cuisine très variée et extraordinairement bonne. Encore bravo et félicitations aux cuisinières. Le personnel est sympathique et très dévoué. Peut être un peu loin de Cochin (25 km) si vous voulez faire quelques achats mais c'est faisable en une journée.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher Nico,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire une review sur Les 3 Elephants. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous.

Deux petits points de détail:

Des transats et parasols sont désormais disponibles une trentaine de mètres au sud du resort.

Les petits lézards que vous mentionnez sont présents dans toutes les maisons du Kerala. Ils sont très craintifs et absolument inoffensifs. Ils sont d'ailleurs considérés comme de bonne augure, car ils se nourrissent notamment de moustiques...

Merci encore pour votre très positive review.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons passé 4 nuits fin décembre mon épouse et moi et c'était très agréable .. Le personnel est très efficace et souriant , la cuisine est délicieuse ..
Ce petit joyaux est pour l'instant préservé du tourisme de masse , cherai beach n'est pas ibiza et c'est tant mieux !
je recommande cet établissement

Astuce pour la chambre : La 1 est la plus chère mais c'est celle qui a la plus belle vue sur les backwaters ..
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci pour votre excellente review. Vous avez bien raison, Cherai beach n'est pas Ibiza, ni Goa d'ailleurs, c'est pour cela que nous avons choisi de nous y installer. Nous sommes toujours très heureux lorsque nos clients apprécient cet environnement naturel, encore préservé, autant que nous. Je transmettrai bien sûr vos compliments à l'ensemble de notre personnel.

Benjamin

Vous connaissez Les 3 Elephants Cherai Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les 3 Elephants Cherai Beach

Adresse: 1078 Convent Beach, Pipeline Road, North Cherai, Kochi, Cherai Beach, Cochin, Vypin Island 683515, Inde
Location : Inde > Kerala > Cochin > Vypin Island > Cherai Beach
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites
Classé n°1 sur 4 hôtels à Cherai Beach
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les 3 Elephants Cherai Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les 3 Elephants Cherai Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.